Page 32 sur 73 << Première ... 22303132333442 ... Dernière >>
Affichage des résultats 311 à 320 sur 724
  1. #311
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    Tu es en plein délire.
    Tu parles de faire de Badiashile un titulaire en puissance. Mais c'est comme pour tout le jeunisme qui sévit en ce moment sur le forum. C'est de la folie. En effet, allons y, comme vous dites, alignons Badiashile, Massengo, Navarro, Thuram et Diop. En même temps surtout.

    Ça nous fera une colonne vertébrale bien solide pour jouer le podium. Beaucoup de nos jeunes ont eu leur chance, et parfois ensembles, l'année dernière en ligue 1, et cela a été une compliqué et c'est normal. Ils ne sont pas encore fait pour ça.

    Vous voulez que Jardim (le grand maître responsable de tous vos maux, enfin surtout de ceux de Kouloukouloukouloukoukou et de Marcelo10) valide une équipe pour jouer le podium qui contiendrait au moins 4 jeunes titulaires qui se sont effondrés dans une N2 au fond du trou l'année dernière.

    Notre équipe actuelle n'est certainement pas taillée pour jouer le podium, d'autant qu'elle a notamment perdu (tout en gagnant Lecomte) Vinicius et Silva par rapport au second semestre. Mais, oubliez 5 min votre haine pour Jardim, et mettez vous à sa place : en tant que coach à qui on fixe le podium de Ligue 1, en effet vous ne pouvez pas accorder à Badiashile, qui a fait des erreurs coûtant des buts sur plus de la moitié de ses apparitions, une place de titulaire. C'est tout ce que la presse a annoncé, pas que Jardim voulait juste s'en débarrasser, simplement qu'au vu des objectifs on ne pouvait lui garantir une place de titulaire.
    Et pour le reste des joueurs faisant polémiques, c'est la même chose : Thuram, Navarro, Massengo, Diop. Est ce que certaines personnes pensent sur ce forum que ces joueurs qui ont lutté pour maintenir l'équipe 2 dans sa division ont leur place dans une équipe de L1 jouant le podium ? Si oui, on ne peut plus rien pour eux. Certains auraient leur place dans la rotation et SI ils venaient à CONFIRMER voir AFFIRMER leurs bonnes dispositions ils pourraient alors prendre une place plus importante dans le groupe pro. Maintenant si l'entourage de ces joueurs qui ont échoué à faire une bonne saison avec l'équipe de leur catégorie ne réussit pas à comprendre qu'on ne peut pas leur accorder une place de titulaire dans l'équipe principale mais simplement un chemin gradué, en fonction de leurs efforts et de leurs prestations, vers le groupe composé 11-14 joueurs principaux, c'est qu'ils n'ont rien compris au football pro.

    Donc non, en effet, SI AU FINAL, nous recrutons un DC expérimenté, un 6 top niveau et un ou 2 joueurs offensifs rompus aux joutes pros, tous les "scandales" de départs de jeunes pros ne me choquent pas. J'ai du mal à comprendre l'argument "c'est cette année où jamais parce que nous ne jouons pas de coupe d'Europe". Euh non justement, cette année c'est l'année où nous devons être sérieux et sûrs de nous parce que si nous ne réussissons pas à accrocher les premières places nous mettrons le club en grande difficulté.

    Bref, il sera temps de râler dans 1 mois si des joueurs du calibre suffisant n'ont pas rejoint le club. Mais à l'heure actuelle il n'est pas absurde, désolé, de ne pas confier les clés d'une reconquête, qui doit être immédiate (vitale) pour le club, à des blancs bleus qui n'ont jamais eu de résultats.
    Je ne sais pas qui souhaite un "11" avec Badiashile, Massengo, Thuram(???) et Diop titulaires en même temps, mais en effet, ce serait du délire.
    Perso, ce que je souhaite juste, c'est éviter que les jeunes veuillent se barrer à peine arrivés, comme c'est le cas actuellement.

    Et pour cela, ce qu'il faut c'est leur donner l'opportunité ou au moins l'impression qu'ils auront leur chance. En gros, qu'on arrête de foutre des Pelé, Aholou, Chadli, Grandsir, Naldo et autre Barreca entre les titulaires et eux.
    Parce que si on est pas capable de sortir des jeunes au moins aussi performants que les joueurs sus-cités, qu'on ferme l'Academy.

    Je répète, mais dans un club qui se dit aussi préoccupé par le développement des jeunes et la performance de son centre de formation, une saison sans coupe d’Europe, donc avec une petite dizaine de matchs en moins, nos meilleurs jeunes devraient occuper tranquillement les places 14 à 25 de l'effectif.

    Pour Badiashile, oui, pour le moment, vu la gueule de notre charnière, il doit jouer. Il a montré qu'il avait le niveau L1, et sa fin de saison difficile ne doit pas faire oublier les promesses qu'il a laissé entrevoir cet hiver (ce match face à l'OL! )

    Maintenant, si d'ici au 31.08, on recrute 2 gros défenseurs centraux, oui, il n'aura plus sa place et soit il retournera tranquillement dans la rotation soit il demandera à partir.

    Si on s'arrête là aujourd'hui, perso, je ferais ça:

    ..............................Lecomte

    Henrichs............Glik............Badia............B.Touré

    .....................Fabregas......Jemerson

    Rony........................Golovin.......................Gelson

    ................................Falcao

    26 ans de moyenne d'age...Vive le jeunisme hein!

    Par contre, derrière oui, je dégage les Naldo, Sidibé, Aholou, Pelé, Chadli...(tous ces gars qui sont partis en stage alors que des Navarro ou Diop sont restés à Monac') et je fais avancer dans la hiérarchie de l'effectif, les Panzo, Massengo, Millot, Navarro, Foster...etc, sans rien leur promettre autre chose que le fait qu'ils auront des opportunités de se montrer.

  2. #312
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Effectivement la moyenne d'âge de l'equipe type de Maradona n'est pas faible (26 ans c'est plus que pas mal). En revanche, il faut prendre en compte le fait que, pour de jeunes joueurs comme Massengo, Navarro ou Panzo, tout doit se meriter, y compris le fait de partir en stage avec les pros. Or, on ne peut avoir que peu d'elements sur leur merites eventuels, vu qu'on est pas aux entrainements. Ce qui est certains, c'est que les résultats des equipes hors fanion l'an dernier ne plaide globalement pas en leur faveur.

  3. #313
    Super Sub
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message


    ..............................Lecomte

    Henrichs............Glik............Badia............B.Touré

    .....................Fabregas......Jemerson

    Rony........................Golovin.......................Gelson

    ................................Falcao

    26 ans de moyenne d'age...Vive le jeunisme hein!

    Par contre, derrière oui, je dégage les Naldo, Sidibé, Aholou, Pelé, Chadli...(tous ces gars qui sont partis en stage alors que des Navarro ou Diop sont restés à Monac') et je fais avancer dans la hiérarchie de l'effectif, les Panzo, Massengo, Millot, Navarro, Foster...etc, sans rien leur promettre autre chose que le fait qu'ils auront des opportunités de se montrer.
    Marado, peut-on s'accorder sur le fait que :

    • Avec la composition d'équipe que tu proposes (parce que l'effectif est en l'état, je comprends) nous ne jouons pas le podium de Ligue 1?
    • Que l'ajout des Navarro, Diop, Massengo ou autres Panzo,Cardona etc. n'augmente la qualité de l'effectif et pire, risque de la diminuer dans un premier temps (je pense surtout au manque d'impact physique et au déficit tactique dans le replacement notamment de ces jeunes joueurs en Ligue 1) ?


    Par conséquent, au vu des ambitions du club, il ne me parait pas déconnant qu'on veuille encore recruter des joueurs confirmés.

    Je reformule parce que j'ai l’impression que tu es d'accord avec cette idée sans le dire clairement ou alors je n'ai simplement pas compris.

    Par contre, à ta question pourquoi emmener Chadli, Sidibé, Aholu, Pelé etc. au stage plutôt que les jeunes alors qu'eux non plus ne nous feraient pas jouer un podium de Ligue 1 ?
    Selon moi, et aucune autre source, il semble plus logique de mettre en lumière des mecs qui te bouffent ta masse salariale et dont tu as besoin de te débarasser plutôt que d'augmenter la valeur d'un jeune joueur que tu devras vendre en fin de saison parce qu'il faut assumer le salaire de Chadli et la commission restante de Vadim.
    Evidemment, c'est une simple théorie, j'aurais également pu dire que Jardim croit encore en l'idée que ces joueurs qui ont été bons à un moment en professionnels le redeviennent parce qu'ils auront été au club depuis 1 an et habitués aux méthodes d'El Tactico.
    Parce qu'au final, j'approuve cette décision et je préfère que les jeunes joueurs talentueux prouvent déjà dans leur catégorie d'âge qu'ils sont au-dessus du lot avant de réclamer une place dans un groupe pro, même sur un banc de touche.

    De l'humilité et de la détermination, voilà ce dont on a besoin à Monaco en ce moment.

  4. #314
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par djayan Voir le message
    Marado, peut-on s'accorder sur le fait que :

    • Avec la composition d'équipe que tu proposes (parce que l'effectif est en l'état, je comprends) nous ne jouons pas le podium de Ligue 1?
    • Que l'ajout des Navarro, Diop, Massengo ou autres Panzo,Cardona etc. n'augmente la qualité de l'effectif et pire, risque de la diminuer dans un premier temps (je pense surtout au manque d'impact physique et au déficit tactique dans le replacement notamment de ces jeunes joueurs en Ligue 1) ?
    Je ne sais pas. Si tu arrives a créer quelque chose collectivement, que tu mets en place une idée de jeu, insuffle une âme à ce "11", que tu parviens à fructifier le potentiel de joueurs comme Henrichs, Ballo, Badia...oui, je pense que tu peux jouer la 3ème place derrière le PSG et l'OL.

    Il ne faut pas oublier que Lille jouera la Champion's et qu'il est difficile de mener la L1 et la Champion's de front si tu n'a pas un gros effectif taillé pour.

    Quand à l'ajout des jeunes,ce n'est pas vraiment un ajout en fait. C'est juste que je souhaite qu'il prenne la place des nombreux joueurs de compléments (c'est le terme corporate pour pas dire boulets) qui pullulent sur notre banc et n'apportent strictement rien lorsqu'on fait appel à eux.

  5. #315
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Niveau note moyenne, à la sortie de la saison 2018-2019, on avait cette équipe :


    ---------Benaglio
    -------------5
    Sidibé Glik Jemerson Ballo
    --4.5 ----5 -----4.5 ------5
    -----Fabregas Silva
    --------5------- 4.5
    Rony----Golovin --Gelson
    --5 --- ------5 ------5.5
    -----------Falcao
    -------------5

    Et avec notre recrutement et les rumeurs actuelles, on aurait :


    ---------Lecomte
    -------------6
    Sidibé Glik Soumaoro Ballo
    ---4.5 --5 -----5.5 ------5
    -----Fabregas Aholou
    --------5------- 4.5
    Kamano Golovin Gelson
    5.5 ---------5 ------5.5
    -----------Falcao
    -------------5
    On passe de 5.4/10 à 5.7/10 c'est pas suffisant. Il nous reste un chantier à droite (sauf si Henrichs y est positionné et qu'il est performant) et un chantier en 6.

    Mais en tout cas, il faut noter que les postes prioritaires (DC, GK et un ailier) ont rapidement été ciblé par la direction, faut que ca se concrétise maintenant.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #316
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Niveau note moyenne, à la sortie de la saison 2018-2019, on avait cette équipe :


    ---------Benaglio
    -------------5
    Sidibé Glik Jemerson Ballo
    --4.5 ----5 -----4.5 ------5
    -----Fabregas Silva
    --------5------- 4.5
    Rony----Golovin --Gelson
    --5 --- ------5 ------5.5
    -----------Falcao
    -------------5

    Et avec notre recrutement et les rumeurs actuelles, on aurait :


    ---------Lecomte
    -------------6
    Sidibé Glik Soumaoro Ballo
    ---4.5 --5 -----5.5 ------5
    -----Fabregas Aholou
    --------5------- 4.5
    Kamano Golovin Gelson
    5.5 ---------5 ------5.5
    -----------Falcao
    -------------5
    On passe de 5.4/10 à 5.7/10 c'est pas suffisant. Il nous reste un chantier à droite (sauf si Henrichs y est positionné et qu'il est performant) et un chantier en 6.

    Mais en tout cas, il faut noter que les postes prioritaires (DC, GK et un ailier) ont rapidement été ciblé par la direction, faut que ca se concrétise maintenant.
    Y a des limites a ton raisonnement. Sidibé valait 4,5 l'an dernier (blessure, revenait de la Coupe du Monde...), mais combien valait-il l'année d'avant? Du coup quel Sidibé aura-t-on (si on en a un) à partir d'août?
    On a effectivement recruté a des postes qui semblaient prioritaires, mais c'est difficile d'envisager le niveau de certains joueurs.

  7. #317
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Je suis plutôt d'accord avec Djayan. L'apport actuel des jeunes est trop incertain pour leur garantir des places de 14 à 18 dans le groupe. Je ne nie pas la possibilité que certains deviendront des meilleurs joueurs que nos Aholou, Pelé, Chadli ou Barreca que tu as cités. Mais pour beaucoup le problème est déjà simplement physique, ils ne sont pas encore prêts pour rivaliser avec des adultes dans des championnats pros. Je pense par exemple à Navarro, Millot, et K.Thuram (avant son départ), voir à Diop souvent en difficulté sur ce plan là aussi. Les meilleurs sur ce plan là sont certainement Badiashile et Massengo. Mais même eux ont parfois eu des problèmes lors de certains matchs où l'intensité a augmenté l'année dernière.

    Pour d'autres, on a peut-être un problème de maturité tout court ou de niveau : Panzo (pas extraordinaire du tout jusqu'ici), Sylla, Cardona etc.

    Et je ne pense pas qu'on puisse s'appuyer sur la médiocrité de certaines recrues de l'année dernière (Aholou, Pelé, Grandsir, Chadli etc) pour offrir des places à tout va à des jeunes qui n'ont pas prouvé grand chose. Par exemple si on prend le milieu de terrain, et que nous partons sur une base de 5 joueurs pour 2 postes (j'écarte les Golovin et Boschilia qui pourraient jouer 8 dans un milieu à 3 éventuellement), on peut garantir une place à Massengo dans ce groupe mais pas lui garantir son positionnement dans la hiérarchie. Dans l'idéal, Pelé et Ahoulou partiraient, et un grand 6 + un autre relayeur comme Adrien Silva arriveraient. Ce qui nous ferait Fabregas, une recrue, Silva, Jemerson pour jouer en 6 si la recrue est absente et qu'il faut un profil de ce type et Massengo. C'est comme ça qu'il faut présenter les choses aux jeunes : vous serez x pour tant de poste, tu ne pars titulaire, mais tu auras ta chance avec les absences, la saison étant longue et ainsi des opportunités de progresser dans la hiérarchie.
    On peut offrir la même chose à Badiashile : une place dans un groupe de 4-5 au milieu d'une recrue titulaire, de Glik, et de Naldo (voir Jemerson).
    A partir de là, si ces jeunes en demandent plus, ce n'est pas raisonnable par rapport à leur niveau, à leur expérience et au bon fonctionnement d'un groupe et ils peuvent donc partir en effet.

    Pour ma part, je partirai sur ça :

    ‐--------------------------------------------Lecomte------------------------------------
    Henrichs-------Glik ou Jemerson-----"Top recrue"---------B.Touré
    ----------------------------Fabregas-------"Top recrue"---------------------------
    Gelson‐-------------------------Golovin-----------------------------Rony Lopes
    ------------------------------------Falcao (ou son très bon remplaçant)--

    Je suis plus optimiste que certains même si je suis inquiet sur deux principaux points :
    - le dégraissage était important et visiblement prioritaire. Or le recrutement au vu de nos performances de l'année dernière et de l'objectif de podium annoncé s'annonçait très difficile à bien gérer. Et j'ai quand même peur que l'équipe dirigeante, qui n'est pas la plus expérimentée, se soit un peu émoussée sur le dégraissage et qu'elle manque de temps pour achever la transformation du groupe. Je pense qu'elle est consciente comme tout le monde qu'il manque deux recrues très solide, au milieu et en défense centrale (et une troisième en attaque si Falcao s'en va). Cette tâche est déjà compliquée à réaliser surtout sans l'attrait et l'argent que rapporte une qualification en coupe d'Europe. Mais en plus de ça, d'autres rafistolages seraient nécessaires pour vraiment jouer le podium : comme par exemple une doublure à droite si Sidibé part et que Henrichs prend la place de titulaire et une doublure à gauche (sauf si on part avec 3 joueurs pour 2 postes mais c'est très léger...).
    - l'équipe est selon moi pour le moment plus faible (malgré l'apport d'un gardien) que lors du second semestre de la dernière saison. Tout simplement parce qu'Adrien Silva et Vinicius ne sont plus là. Silva a participé au rééquilibrage du milieu et Vinicius a permis de jouer avec un 9 lorsque Falcao n'était pas là, d'offrir une solution en cours de match et plus rarement de jouer en 442. Il a ramené des points. S'il a été recruté c'est parce que nous n'avions pas assez de 9 avec tous nos blessés et un Falcao qui ne peut jouer tous les matchs, or la situation n'a pas changé. Il serait donc inconcevable selon moi de ne pas recruter un attaquant ou deux si Falcao s'en va.

    Au vu de l'immense défi du dégraissage (déjà bien entamé), je choisirai la facilité pour atteindre l'équipe type ci-dessus, et je sacrifierai le recrutement d'un latéral droit (on risque d'avoir du mal à vendre Sidibé, autant ne pas s'épuiser là dessus), d'un latéral gauche en se disant que Panzo et/ou Henrichs pourront dépanner, et je choisirai aussi la facilité en essayant de faire revenir Adrien Silva. Bien sur dans mon esprit ces "sacrifices" permettraient de recruter deux très bons joueurs (6 et DC) Cela donnerait donc :

    Gardiens : Lecomte, Benaglio, Nardi
    Latéraux : Henrichs, Sidibé, B. Touré
    DC : Glik, Naldo, Badiashile, Recrue
    Défensifs polyvalents (DC, latéral gauche, MDC) : Jemerson et Panzo
    Milieux "centraux" : Fabregas, A.Silva, Recrue, Massengo
    Milieux offensifs/ailiers : Gelson, Lopes, Boschilia, Golovin, Dias, Kamano (je le compte), K. Baldé
    Attaquants : Falcao (ou Recrue), Pellegri, Recrue

    Infirmerie : Jovetic, Geubbels, Traoré ? (Lorsqu'il se sera blessé lors du dernier match de prépa)

    Dans l'absolu garder deux Baldé peut éviter le recrutement d'un autre attaquant, même si ça risque d'être très compliqué et qu'on jouera avec un faux 9 dès que le titulaire sera blessé. Ce serait très risqué selon moi. En revanche, il peut joueur aux côtés d'un vrai 9 dans un 442.

    Cela donne un groupe complet de 24-25 joueurs. Entre les meformes, les blessures, les suspensions, le groupe de 18 devrait être facilement trouver.
    Cela veut dire qu'il faut se séparer de tous les indésirables Pelé, Chadli, Aholou, Sylla, Sy et Cardonna. Et faire redescendre les autres jeunes.

    Cela étant les dernières rumeurs, l'accélération du dégraissage et l'interview de Petrov dans le journal russe, et la capacité persistante du club à bosser "en sous marin" sont plutôt rassurants par rapport au silence du début du mercato.

  8. #318
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    On en appelle aux jeunes quand les bonshommes de la supposée équipe-type défaillent.
    C'est classique.

    Ce qui m'inquiète ici, c'est qu'on en appelle à des gamins de 17 ans (les Badiashile, Navarro, Massengo, Millot...) car ils sont arrivés avec force tambours et trompettes vantant leur talent... qu'ils n'ont pour l'heure étalonné qu'à l'échelle des compétitions de jeunes! On tombe facilement dans la tentation de voir le prodige comme un joueur compétitif, qu'il peut être de manière sporadique mais rarement de manière fiable dans la durée. Du moins à ce si jeune âge! C'est différent pour des joueurs qui ont 2 ou 3 ans de plus.

    MBappé n'est pas la norme. Je rappelle ici qu'un Plasil (présenté à l'époque comme un grand précoce) a joué son premier match de D1 à près de 20 ans. Idem pour un Givet. Squillaci avait 22 ans après plusieurs prêts formateurs à l'échelon inférieur (et en milieu insulaire qui forge l'homme...). Trezeguet ne devient un joueur régulier de l'ASM qu'à 20 ans. Etc...
    Tous ces joueurs ont été lancés, non pas par défaut pour pallier une carence de l'équipe 1, mais parce que leur talent (avéré et non plus potentiel) leur a permis de reléguer leurs aînés sur le banc et derrière eux dans la hiérarchie.

    Bref, moi aussi j'aime les jeunes (sans connotation autre que sportive) mais le jeunisme a de sérieuses limites.
    Quelle doit être la politique de l'ASM à court terme pour sortir de ce bourbier sportif?
    Faire de la place à des jeunes mal dégrossis, non aguerris pour leur "rendre service" en terme d'exposition? Ou utiliser ceux qui sont à même d'aider l'équipe à faire des résultats? Dans ce cas, quels sont ceux qui présentent les aptitudes et profils qui peuvent bénéficier à l'effectif?

    De mon côté, je vois Badiashile (sur la base de la saison passée et de la pénurie de DC), Pellegri (profil de 9 costaud qui manque)... Et c'est à peu près tout!
    On a pas mal de jeunes milieux a priori très intéressants (je pense à Massengo et Millot en tablant sur des départs de Diop et Navarro) mais dans ce registre technique dans le coeur du jeu on a déjà Fabregas et Golovine. On peut donc partir sur un jeune en complément, mais guère plus car a priori aucun n'a un profil de joueur à l'impact physique qui nous fait défaut à la récupération.

    On paie là les pots cassés d'un recrutement trop rapide, trop massif, trop basé sur le potentiel davantage que sur la diversité des profils, et non-pensé en terme d'incorporation sportive à l'échelon professionnel.

  9. #319
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    la pertinence des posts #317 et #318 se révèle assez étourdissante.
    ☆☆☆☆

  10. #320
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    la pertinence des posts #317 et #318 se révèle assez étourdissante.
    On rajoutera le 319 en conclusion...

    Mais il faut louer leurs auteurs donc merci à LM64 et zezem pour vos arguments, notamment dans le contexte actuel.

    Bien que certains continuent à argumenter que le modèle ajax-emenalo reste la voie à suivre.
    Et que le départ de Thierry Henry est par conséquent une faute (plus qu'une erreur) qui n'est pas forcément éteinte : Un mauvais début de saison et le retour de Candyman aux affaires courantes avec un pouvoir décisionnaire unique sur le recrutement et le sportif (le fameux DS "fort" qui tue tout ce qu'il veut à son bon vouloir).

    Je rajouterai donc aux commentaires 318 et 319 l'avis de JARDIM sur les catégories de jeunes
    https://rmcsport.bfmtv.com/football/...t-1641753.html

    Cela correspond factuellement à un équilibre qui, personnellement, fait sens.
    Même s'il est tentant pour un club francais de faire du Saliba ou du Badiashile chaque année : pourquoi se casser la tête à acheter du post-formé et les garder 2/3 ans (disons jusqu'à 24 ans) quand le moindre type de 17/18 ans qui a 10/15 matchs de haut niveau dans une saison laborieuse du club peut être vendu 30ME ? Soit davantage au passage qu'une participation à une coupe d'europe dans bien des cas ?

    Je ne sais pas si l'ASM est de nouveau capable de réfléchir sérieusement, sans intéressement financier pour quelques uns (DS, entraineur, DG), à cette problématique là.
    Même si la non acquisition de jeunes au centre cette année est un premier signe encourageant, en attendant de voir si les "perles" emenalesques arrivent à se distinguer en N2 voir plus haut (on le leur souhaite).

    Parce que le contexte exogène a crée un appel d'air, notamment anglais, qu'il est difficile d'ignorer. C'est un constat d'un marché qui existe et que l'asm, c'est une vieille discussion, a encouragé indéniablement.
    Souhaitons que Rybolovlev, échaudé par plus de 130ME dépensés l'an dernier pour un résultat dérangeant, retrouve du pragmatisme dans le domaine. Avec ou sans Jardim d'ailleurs parce qu'on évoque ici un schéma directeur.
    Dernière modification par zebanx ; 20/07/2019 à 10h31.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •