Page 1 sur 73 1231151 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 724
  1. #1
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944

    L'équipe pour la saison 2019/2020

    Le Vizu se morfond ! Lançons une vague d'optimisme en parlant de la saison prochaine !

    En général, dans l'euphorie, ce topique s'ouvre plutôt en février-mars de l'année précédente.. la on est quasiment en mai, alors il faut s'y mettre !

    Bien entendu, interdit de partir dans des posts à rallonge pour nous parler d'effectif qu'on doit avoir en ligue 2 ! Certes nous ne sommes pas sauvés, mais positivons et essayons de voir les choses en grand pour la prochaine saison.

    On débute avec l'effectif qui sera sous contrat au 1er juillet 2019 (j'ai enlevé Tielemans, Baldé et L Badiashile, les OA pourraient être levées) :

    Gardiens :
    Subasic (2020), Nardi (2020), Llorente (2020), Benaglio (2020)

    Défenseurs latéraux :
    Ballo-Touré (2023), Henrichs (2023), Sidibé (2022), RPG (2023), Barreca (2023), A Silva (2022), Jorge (2021), Y Etienne (2021), Gaspar (2020), Y Ngakoutou (2020), Serrano (2020), Colina (2023)

    Défenseurs centraux :
    Glik (2021), Badiashile (2021), Jemerson (2020), Panzo (2023), Naldo (2020), Popovic (2022), Almeida (2020)

    Milieux défensifs :
    Fabregas (2022), Aholou (2023), Ait Bennasser (2021), Ndoram (2022), A Traoré (2020), Massengo (2021), Diop (2023), Faivre (2022), Pelé (2023), I Diallo (2020), Appin (2020), Mexique (2020), Matazo (2021), Ribeiro (2023)

    Milieux offensifs :
    Golovin (2023), R Lopes (2022), Navarro (2023), Boschilia (2021), Mboula (2022), Grandsir (2023), Isidor (2023), Chadli (2021), Jiddou (2023), Antonucci (2022), Bongiovanni (2022)

    Attaquants :
    Falcao (2020), Pellegri (2023), Geubbels (2023), Jovetic (2021), Cardona (2021), Foster (2023), Sylla (2020), Alioui (2021), Gouano (2021), Ayiah (2023), Anderson Lopez (2022)

    Ne sont pas encore sous contrat : Biancone et K Thuram

    Des joueurs actuellement en prêt chez nous je conserverai : Adrien Silva (10M€), Gelson Martins (40M€)
    Je laisse repartir Vainqueur et Nkoudou
    Pour Vinicius, ca peut dépendre du prix de vente, mais dans l'absolu pas sur qu'il soit conservé

    Ce qui nous donnerait donc 61 joueurs sous contrat (avec Silva et Martins). Bien entendu beaucoup iront à Bruges ou joueront en B (20 joueurs):
    Y Etienne (2021), Gaspar (2020), Y Ngakoutou (2020), Serrano (2020), Colina (2023), I Diallo (2020), Appin (2020), Mexique (2020), Matazo (2021), Ribeiro (2023), Jiddou (2023), Antonucci (2022), Bongiovanni (2022), Popovic (2022), Almeida (2020), Sylla (2020), Alioui (2021), Gouano (2021), Ayiah (2023), Anderson Lopez (2022)

    Auxquels on pourra ajouter les nouveaux contrats pro

    Nous reste alors encore 41 joueurs sous contrat. Certains doivent partir cet été, les gros salaire et/ou joueurs en fin de cycle (voir inapte au foot pro) soit 15 joueurs :
    Subasic (2020), Benaglio (2020),
    Sidibé (2022), Barreca (2023), Jorge (2021),
    Aholou (2023), Ait Bennasser (2021), A Traoré (2020), Pelé (2023), Grandsir (2023), Chadli (2021), Falcao (2020), Jovetic (2021), Jemerson (2020), Naldo (2020)

    Il nous reste alors 26 joueurs (+Biancone et Thuram), une bonne base de travail pour l'été 2019, auxquels on devra encore enlevé 5-6 joueurs pour faire venir les recrues.

    Base de travail au 1er juillet 2019 :

    Gardiens :
    Nardi (2020), Llorente (2020)

    Défenseurs latéraux :
    Ballo-Touré (2023), Henrichs (2023), RPG (2023), A Silva (2022) + Biancone

    Défenseurs centraux :
    Glik (2021), Badiashile (2021), Panzo (2023)

    Milieux défensifs :
    Fabregas (2022), Adrien Silva (2023 ?), Ndoram (2022), Massengo (2021), Diop (2023), Faivre (2022)

    Milieux offensifs :
    Martins (2024 ?), Golovin (2023), R Lopes (2022), Navarro (2023), Boschilia (2021), Mboula (2022), Isidor (2023) + K Thuram (?)

    Attaquants :
    Pellegri (2023), Geubbels (2023), Cardona (2021), Foster (2023)


    Les priorités de recrutement seront :

    1 Gardien
    1 Lateral droit
    1 Attaquant
    1 numéro 6 ne serait pas du luxe
    + Si affinités
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #2
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 769
    Franchement, j'en est ma claque de cette génération.
    Perso, j'espère un gros changement et tous les cadres dehors.

    Mais pour cela, il faudrait aussi que Jardim s'en aille. Parce ce qu'on sait l'estime qu'il a pour ses soldats qui lui ont permis d'obtenir le plus beau titre de sa carrière.
    Mais peu de chance que Léo parte si par miracle on se maintien. A part s'il reçoit une énorme offre d'un top 10 européen et qu'il demande à Rybo de le libérer.

    Les Subasic, Sidibé, Raggi, Glik, Jemerson, Falcao, franchement, je n'en peux plus.
    Les formidables recrues de l'été derniers, pareil, je n'en veux plus: Il faudra savoir dire adieu aux Barreca, Pelé, Aholou, Chadli, Grandsir... quitte à perdre beaucoup d'argent. on en récupèrera en vendant Tielemans et Baldé notamment.

    Comme Gianca, de cet hiver, je ne garde que Ballo, Gelson, Cesc et A.Silva. Le reste peut retourner d'ou il vient.

    Faire de la place pour les jeunes, reste pour moi la priorité, surtout sur une saison sans coupe d'europe. Essayer d'enfin faire fructifier les 45M posés sur la table pour le duo Pellegri-Geubbels et recruter peu mais bien.


    ...............................................Maignan
    .................................................. .........Nardi-Llorente

    P.Gabriel..................Gnagnon..............Badiashile.....................B.Touré
    Henrichs................................Biancone.......Ndoram.........Panzo.....................................A.Silva


    ..................................A.Silva................Fabregas
    ............................................Massengo.........................Thuram

    Gelson....................................Golovin..........................................Rony
    ...Diop.................................................. ...Navarro.................................................. ....Geubbels

    ...............................................Pellegri
    .................................................. .......Foster-Cardona

  3. #3
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Prématuré, bien trop prématuré ce topic...

  4. #4
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    En terme d'option d'achat, il y en a aussi une pour Boschilia et Pelé,
    peu de chances que Nantes lève celle de Boschilia, Vahid ne compte pas sur lui ...

    Je ne suis pas les performances de Pelé, mais Mendes a ses entrées à Nottingham, et pas impossible qu'elle soit levée.

    Il va falloir s'occuper des joueurs qui sont en fin de contrat en 2020.
    A 1 an de la fin de leur contrat, il va falloir prendre une décision.
    On voit que cela concerne des joueurs importants comme Falcao et Jemerson, ainsi que tous nos gardiens.
    Par contre, il est en fin de contrat Sy ?

    Il y a aussi les jeunes Sylla et Serrano, ça ne me surprendrait pas qu'ils soient prolongés puis prêtés dans la foulée, au Cercle ou ailleurs.

    A noter aussi que Jorge est prêté à Santos jusqu'en décembre, donc il ne faut pas le compter dans l'effectif qui reprendra l'entrainement ...

  5. #5
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Faut arrêter de prolonger et prêter les carnes, surtout si une réglementation sur le nombre de prêt possible venait à arriver. Puis avoir un effectif avec 70 joueurs on voit où ça nous mène.
    Il faut faire un gros ménage, même si il faut payer une année de contrat restante.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #6
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message


    ...............................................Maignan
    .................................................. .........Nardi-Llorente

    P.Gabriel..................Gnagnon..............Badiashile.....................B.Touré
    Henrichs................................Biancone.......Ndoram.........Panzo.....................................A.Silva


    ..................................A.Silva................Fabregas
    ............................................Massengo.........................Thuram

    Gelson....................................Golovin..........................................Rony
    ...Diop.................................................. ...Navarro.................................................. ....Geubbels

    ...............................................Pellegri
    .................................................. .......Foster-Cardona

    Ca fait plusieurs fois que je te vois mettre A.Silva en latéral... tu sors ça d'où ? C'est une idée que Henry t'a soufflé ?
    Je ne suis vraiment pas convaincu qu'il y serait bon.

    Par contre je te suis sur le fait qu'il faut renouveler toute la défense: dehors Suba, Glik, Jemerson et Sidibé.
    A la limite, pourquoi pas garder Jemerson en 6 remplaçant, j'avais plutôt apprécié ses prestations à ce poste.

  7. #7
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    @ Oizo : C'est Almicar Silva

    Si c'est une vanne, oublie ce message, et sache qu'elle est pas drôle

  8. #8
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 141
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Ca fait plusieurs fois que je te vois mettre A.Silva en latéral... tu sors ça d'où ? C'est une idée que Henry t'a soufflé ?
    Je ne suis vraiment pas convaincu qu'il y serait bon.
    Amilcar Silva, jeune du centre de formation qui a fait quelques apparitions dans le groupe pro sous la houlette de Thierry Henry.

  9. #9
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    C'était pas une vanne

    Je n'avais même pas pensé à ce mec là, je pense qu'il a encore beaucoup à prouver avant d'être propulsé en équipe A (même remplaçant)

  10. #10
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 036
    L'effectif parait trop léger. Dès que les 3-4 cadres se blessent ou sont suspendus, tu alignes une équipe U19 dont une partie n'a peut-être pas le niveau de L1.

    Mais d'accord sur le ménage complet des joueurs champions 2017, il faut repartir sur de nouvelles bases.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •