Page 63 sur 73 << Première ... 13536162636465 ... Dernière >>
Affichage des résultats 621 à 630 sur 724
  1. #621
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Le gars qui correspond de très près à ta description, c'est... Adrien Silva. Il est loin du niveau de Baka mais fait du bon taf en 6.
    Ouai mais le problème c'est qu'il est déjà dans notre équipe et qu'il avait même tendance ses derniers temps à être associé à Bakayoko. Du coup il ne peut pas remplacer le titulaire quand celui-ci est absent vu qu'il est déjà titulaire, il faudrait un autre joueur MDC (quitte à revendre Henrichs qui, pour l'instant, me convainc pas)

    Bien sûr c'est en plus d'un DC rapide droitier.

  2. #622
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Le gars qui correspond de très près à ta description, c'est... Adrien Silva. Il est loin du niveau de Baka mais fait du bon taf en 6.
    +1.
    Si on reste dans ce système, c'est davantage d'un relayeur dont on a besoin. Un relayeur avec des caractérisque différentes de celles de Cesc, plus mobile, plus dynamique.
    Dans le 3-5-2 actuel, on voit clairement que Jardim place une sentinelle et 2 joueurs un peu plus haut l'un dans le profil 8, l'autre dans le profil 10.

    Quand Cesc est là, on a Baka devant la défense, Golo en relayeur et Cesc en meneur. Quand Cesc n'est pas là, A.Silva se place en sentinelle, Baka endosse le costume de relayeur et Golo celui de meneur...etc

    Et je trouve qu'on n'exploite pas toutes les qualités de Tiemoué lorsqu'on le place devant Adrien.

    .........................Bakayoko
    .....................................A.Silva
    ..............Recrue................Golovin
    ...................Fabregas.......................Boschilia


    Pour moi, dans l'idéal, ce serait ça, mais comme Ouaikro, ce n'est pas non plus la priorité, qui doit être de renforcer la défense:
    Libérer Naldo, faire revenir Panzo et si possible remplacer Glik par un défenseur moderne et rapide.
    Il faudra aussi, à un moment donné, envisager le remplacement de Ballo-Touré, si ses perfs ne s'élèvent pas de 2/3 steps. Même si on sait combien le maché des latéraux est fermé, et encore davantage en janvier. (on pourra aussi suivre le dossier Jorge dont le prêt se termine en décembre)

  3. #623
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    J'ai aujourd'hui à nouveau beaucoup de mal avec ce 3-5-2 et surtout le positionnement d'un Gelson.
    Je pense que comme ça avait été suggéré, il faut tenter Henrichs en DC droit et Gelson au milieu de terrain pour essayer d'attaquer plus facilement et en plus grand nombre. Là c'est les attaquants qui dézonent

    J'aimerais changer de système mais je pense qu'il est trop tôt et que les DC comme Badia n'ont pas encore assez d'assurance pour faire ce changement avec réussite. Mais je souhaiterais tenter un 433 asymétrique avec Gelson en ailier droit et 2 pointes qui peuvent se déporter sur le côté gauche.

    Mais quid de nos arrières latéraux et de leur qualité défensives ? Est-ce que s'ils ont des lacunes dans le domaine ce sera compensable tactiquement ?

  4. #624
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    On a notre nouvel entraîneur et le mercato ouvre ses portes le 1er janvier chez nous et se clôturera le 31 janvier (inclus).
    Quid du remaniement de l'effectif cet hiver si on s'apprête à jouer en 442 voir en 433 ?
    Combien de recrues ? Une ? Deux ? Trois ? (on fera certainement un petit effort pour le nouvel entraîneur, d'autant qu'Oleg joue également gros, mais ça va pas être la révolution non plus).
    Beaucoup parlent du besoin d'un DC et d'un MD prioritairement, ça me semble plutôt cohérent. On pourrait aussi imaginer l'arrivée éventuellement d'un latéral gauche (Dias et Ballo-Touré, voilà quoi).
    Malgré l'arrivée de Pavlovic l'année prochaine, il y a encore beaucoup de rumeurs concernant un jeune DC (est-ce qu'on aurait pas plutôt besoin d'un mec d'expérience ???!!!).
    ...sachant également qu'on a aussi toujours la possibilité à gauche de faire revenir Jorge et Panzo en défense centrale (ça paraît complètement improbable puisqu'il est déjà incapable de s'imposer au Cercle, mais on aurait pu limite aussi penser à Mboula, lui qui est également espagnol et qui est passé par la Massia).
    Sinon on peut aussi désormais compter à nouveau sur Jovetic (pour combien de temps ?).

    Niveau départs, si on arrive à rentrer un gros DC, est-ce qu'il ne faudrait pas essayer de faire partir Glik ou Jemerson (sachant que pour ce dernier son contrat se finit dans 6 mois) ? Naldo idem, son contrat se finit dans 6 mois, il disparaîtra de lui-même (comme il est arrivé).
    Quid d'Heinrichs (pour Fabregas, je pense qu'on a deviné) ? D'Onyekuru (dont on parlait avec insistance d'un prêt du côté de Galatasaray) ? De Boschillia (voir de Dias ou Ballo ?) ?
    On va vouloir de toute façon certainement encore dégraisser un peu si c'est possible.


    --------------------Lecomte

    Aguilar------Maripan---Badiashile------Zagre


    Gelson------Bakayoko---Golovin-----Onyekuru


    -------------Ben Yedder---Slimani


    PS: bon j'avoue que le 343 me plaisait bien (sait-on jamais, il va sûrement regarder le match face au LOSC, lui qui aime tant les séances vidéos) et puis sinon un 433 mettrait à priori bien plus en valeur Fabregas.
    Dernière modification par Butch ; 29/12/2019 à 13h09.

  5. #625
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Juste un petit point sur l'effectif a la disposition de Moreno :

    Lecomte, Subasic, Benaglio, Badiashile,
    Aguilar, Henrichs, Glik, Jemerson, Maripan, Badiashile, Naldo, Ballo-Toure, Jorge, Zagre,
    Bakayoko, Fabregas, Silva, Golovin,
    Gelson, Dias, Boschilia, Onyekuru,
    Ben Yedder, Slimani, Keita, Augustin, Jovetic, Pellegri, Geubbels.

    On sait qu'il y a un manque qualitatif en defense.
    Il y aussi un manque quantitatif au milieu.

    Le mercato devrait nous permettre de recruter un defenseur central et un numero 6.
    Cela permettrait de réadapter le groupe pour le 4-4-2.

    Au milieu il faut aussi voir si Moreno ne va pas se tourner vers des solutions internes comme Faivre, Matazo ou Millot.

    Il y a du materiel et le vent de fraicheur que va necessairement apporter Moreno va faire du bien.


  6. #626
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Alors perso, j'ai du mal à croire que des clubs veulent mettre 40M sur Badiashile, 18M sur Maripan ou 25M sur Henrichs, et qu'en même temps tout ce petit monde est nul !

    Pour moi il n'y a pas grand chose à changer à ce groupe au mercato. Il y a des jeunes à prendre en cas de blessure. Notre groupe est déjà de qualité et large.

    A la limite, il nous manque un remplaçant pour Aguilar sur un vrai 442. Un latéral gauche si on considère que BT ou Jorge ou Dias ne font pas affaire, mais la encore il y a Zagre.
    Il faudra penser aussi à un gardien remplaçant de qualité. Pourquoi pas un jeune. On a raté Léo jardim qui semble être un tout bon du coté de Lille.

    On a plus que la coupe de France et le championnat, donc 20-24 matchs à jouer en 5 mois c'est très peu. Ça sert à rien de prendre 3-4 joueurs au mercato.

    Il faudrait se séparer de Naldo et si, oui si on arrive à trouver une porte de sortie pour Glik et Jemerson alors les remplacer, mais Sinon il faut les garder jusqu'à fin de saison comme doublure
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #627
    Entre à la 88ème Avatar de jahgwar
    Date d'inscription
    August 2010
    Messages
    1 174
    Avec un vrai coach, j’ai l’impression qu’on aura pas besoin de recruter en défense, je mettrais bien une pièce sur une grosse deuxième partie de saison de jemerson.

    Si on a flairé le bon coach bien sur...

  8. #628
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    A la limite, il nous manque un remplaçant pour Aguilar sur un vrai 442.
    C'est tout de même le poste préférentiel d'Henrichs. Si l'Allemand reste, je pense qu'on est plus que couvert en qualité et quantité.
    Pour le gardien, Loic Badiashile et de retour, et vu comme il a fêté le départ de Léo (et qu'Amitrano n'est plus là non plus) pas impossible qu'il réintègre le groupe.
    Et avant ça, on a Suba qui fait le taf en numéro 2 jusqu'à la fin de saison.

  9. #629
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    En fait cela dépend beaucoup de l'utilisation que Moreno compte faire de Golovin.

    Ce qui me semble évident c'est que Golovin est un joueur clé sur lequel n'importe quel entraineur se doit de s'appuyer pour le mettre dans les meilleures conditions.
    Au meme titre que Bakayoko, Gelson ou Ben Yedder.

    Ben Yedder peut jouer seul en pointe mais son physique et ses qualités inclinent plutot vers un systeme a deux attaquants.
    La présence dans l'effectif de joueurs comme Slimani, Augustin, Jovetic ou Pellegri confirme ce sentiment de necessité du 4-4-2 a terme.

    A l'inverse Fabregas ne peut jouer que dans un 4-3-3.
    Meme s'il a encore des qualités, il a enormement perdu physiquement et en volume. On se souvient tous du match a Marseille ou il avait sombré au milieu.
    S'il doit jouer, il faut s'adapter a lui.
    Perso je n'y suis pas favorable mais on verra ce que fait Moreno.

    Apres il y a des joueurs qui peuvent indistinctement jouer en 4-4-2 ou en 4-3-3.
    Bakayoko (double pivot ou sentinelle), Silva (double pivot ou relayeur), Keita (ailier ou avant centre), Gelson (ailier ou milieu offensif).

    Reste donc le cas Golovin pour faire pencher la balance.

    Peut-il jouer dans le milieu dans un 4-4-2 aux cotés de Bakayoko ?
    J'ai du mal a y croire sur le long terme. Il l'a deja fait mais dans un schema a trois derriere, avec donc un bloc defensif plus renforcé.
    Il a neanmoins le volume pour jouer au milieu.

    Je le vois plutot dans un 4-3-3 en relayeur dans le milieu.
    Il a cette capacité a defendre bas, a recuperer, avec un gros volume de course.
    Il a surtout la capacité de percuter balle au pied en allant tres vite vers l'avant pour assurer des transitions rapides.

    Enfin il reste l'option de le placer en milieu offensif décalé a gauche, a l'instar d'un Gallardo ou d'un Lemar.
    Avec un arriere gauche tres offensif il peut rentrer et percuter dans l'axe pour liberer le couloir.
    C'est selon mois la meilleure option car elle permet de jouer en 4-4-2 et donc de profiter au max des talents de Ben Yedder, Slimani ou autres.

  10. #630
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Reste donc le cas Golovin pour faire pencher la balance.

    Peut-il jouer dans le milieu dans un 4-4-2 aux cotés de Bakayoko ?
    J'ai du mal a y croire sur le long terme. Il l'a deja fait mais dans un schema a trois derriere, avec donc un bloc defensif plus renforcé.
    Il a neanmoins le volume pour jouer au milieu.

    Je le vois plutot dans un 4-3-3 en relayeur dans le milieu.
    Il a cette capacité a defendre bas, a recuperer, avec un gros volume de course.
    Il a surtout la capacité de percuter balle au pied en allant tres vite vers l'avant pour assurer des transitions rapides.

    Enfin il reste l'option de le placer en milieu offensif décalé a gauche, a l'instar d'un Gallardo ou d'un Lemar.
    Avec un arriere gauche tres offensif il peut rentrer et percuter dans l'axe pour liberer le couloir.
    C'est selon mois la meilleure option car elle permet de jouer en 4-4-2 et donc de profiter au max des talents de Ben Yedder, Slimani ou autres.
    Il ne faut pas non plus écarter l'idée d'un Golovin ailier gauche. Dans un 4-3-3 moins dynamique, plus posé et fait d'attaques placées, Moreno pourrait être tenté d'ajouter un jugonès à ce poste.

    C'est d'ailleurs ce qu'il a fait avec la Roja. Il a gardé le 4-3-3 qu'avait instauré L.Enrique, mais il n'hésitait pas à utiliser des profils créateurs à la gauche de son attaque. A tour de rôle, Ceballos, Isco et Cazorla s'y sont succédés.

    Après, le fait qu'on soit moins fourni au milieu m'ammène à penser qu'il utilisera d'abord Golo au coeur du jeu, mais il ne serait pas étonant qu'il réclame à Petrov, l'arrivé d'un milieu supplémentaire au mercato. Et du coup, plutôt un profil relayeur/créateur.

    Parce que s'il compte améliorer la maitrise (el control comme il dit), il va falloir ajouter de la technicité et de la pausa au milieu.

    A voir aussi ce qu'il compte faire d'Onyekuru. Il est très possible qu'il le remette dans le game. C'est assez courant de vouloir relancer les joueurs qui jouaient moins avec l'ancien coach. Des gars qui ont souvent faim de prouver qu'ils méritaient mieux et plus. Surtout que Petrov a souvent mis en avant le nigérian, qui est l'une des rare recrue qui n'a pas été choisie/validée par Jardim.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •