Page 62 sur 73 << Première ... 1252606162636472 ... Dernière >>
Affichage des résultats 611 à 620 sur 724
  1. #611
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Oui, effectivement (on peut rajouter aussi le dégraissage qui n'a été qu'en parti fait... mais y'a tellement à faire). Donc t'enlève 1 ou 2pts pour chaque et t'es quand même plus autour de 14/15 (en tenant compte de ce qu'il s'est passé les deux années avant).

  2. #612
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Pile dans la moyenne: 10ème place!

    L'âge moyen des effectifs de Ligue 1

    Nice : 22,1
    Lille : 22,8
    Lyon : 23,4
    Reims : 23,6
    Toulouse : 23,7
    FC Metz : 24
    Nîmes : 24,1
    Bordeaux : 24,3
    Nantes : 24,4
    Monaco : 24,5
    Rennes: 24,6
    PSG : 24,9
    Saint-Etienne : 24,9
    Strasbourg : 25
    Amiens : 25
    Dijon : 25,3
    Montpellier : 25,7
    Brest : 25,9
    Marseille : 26
    Angers : 26,4

  3. #613
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Après 1 tiers de championnat et à 2 mois de l'ouverture du mercato d'hiver, quelles retouches peut-on envisager pour améliorer encore la qualité de cet effectif?

    Déjà depuis la fin du marché d'été, Jardim a installé un système, en 3-5-2 qui n'était pas l'idée de base. Nous avions travaillé tout l'été sur un 4-4-2, et le recrutement avait également été fait en ce sens. Logiquement, certains profils, notamment les offensifs excentrés, se retrouvent pénalisé par ce changement tactique.
    Si Gelson a su s'adapter au rôle de piston, si Baldé a trouvé sa place en tant que 3ème attaquant axial, si Boschilia peut dépanner au coeur du jeu, Henry Onyekuru a totalement disparu des radars.

    Il n'est pas impossible que le Nigérian demande à partir cet été. Ce serait bien d'envisager un prêt, car il a du potentiel et seulement 22 ans.

    L'autre secteur "touché" par l'ajustement tactique, est clairmeent la défense central. Vu que Jardim ne semble pas décidé à essayer Henrichs dans l'axe, et que la confiance en Naldo est proche de zéro, nous nous trouvons un peu léger dans ce secteur: 4 hommes pour 3 places, et surtout, 2 garçons (Glik et Jemerson pour ne pas les citer) qui n'offrent pas toutes les garanties.
    Si une bonne opportunité se présente sur le marché, il ne faudra pas la laisser passer. Sinon, un retour de Panzo serait pertinent, notamment pour tourner un peu avec Badiashile.

    D'autre part, la dernière retouche que j'apporterais serait au coeur du jeu. Un profil relayeur-travailleur, complémentaire de Bakayoko et Golovin. Un profil plus dynamique que Cesc et A.Silva, capable de dépanner devant la défense mais également un cran plus haut. Pas facile à débaucher, cela dit. A noter que l'Argentine est en train de produire pas mal de beaux espoirs de ce profil là (E.Palacios, N.Domingues, A.Almendra, C.Ferreira, Mac Allister...). En gras, 2 joueurs de River pour préparer la venue de Gallardo cet été?

    On pourrait également se séparer d'un latéral gauche: Ballo-Touré, G.Dias ou Zagre (en prêt). En effet avec l'arrivée d'un milieu supplémentaire, nous n'aurions plus besoin de la polyvalence de Gil Dias qui serait alors uniquement une solution en piston.

    Ensuite, si on parvient à remettre Geubbels et/ou Pellegri sur pied d'ici janvier, il faudra l'(es)envoyer en prêt pour qu'ils aient du temps de jeu, avant de les remettre dans le game pour 2020-2021.
    Jovetic, en 5ème attaquant suffira largement, même s'il est dispo qu'un match sur 3.

    Enfin, si on parvient à tirer quelques centaines de miliers d'euros mais surtout à se décharger du salaire de Subasic, il ne faudra pas s'en priver. D'autant que L.Badiashile pourrait revenir.


    Arrivées: L.Badiashile, Panzo, C.Ferreira.

    Départs: Subasic, Naldo, Zagré(P), Onyekuru(P), Geubbels(P), Pellegri(P) et Sylla.


    ....................................Lecomte
    ................................................Badia/Bena

    ................Jemerson......Maripan....Badiashile
    .........................Henrichs...............K.Glik................Panzo

    Gelson.........................Bakayoko........................G.Dias
    ..Aguilar.......................................A.Silva.....................................B.Touré
    ................Fabregas.........................Golovin
    .......................C.Ferreira.....................................Boschilia

    .......................B.Yedder.............Slimani
    .............................Augustin/Jove................Keita Baldé.................

  4. #614
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    C'est dans deux mois, ça laisserait le temps de tester le petit Zagré (mais je rêve peut-être un peu). S'il fait l'affaire, on pourrait tout simplement essayer de se débarrasser de Ballo-Touré (perso. je serais plutôt pour une vente mais un prêt pourrait aussi faire l'affaire, s'il fait 6 bons mois, on pourra le rapatrier le revendre plus chère).
    Pour Onyekuru, Galatasarai ne demanderait sûrement que ça.
    Boschilia a quoi ça sert de le garder ? Il n'a pas le niveau et Jardim ne le fait pas jouer de toute façon.
    On peut se demander aussi dans quel rôle Jardim imagine Heinrichs, c'est bouché à droite et à gauche, en défense centrale on peut être sûr qu'il ne l'essaiera jamais là, il prendrait du coup la place de Boschilia dans ton schéma (à moins d'avoir une nouvelle belle proposition proposition du Bayern et de le vendre). Pour le coup lui ne me semble franchement pas très concerné. Il a envie de se barrer je dirais (il a l'opportunité éventuellement d'être international allemand, c'est pas en restant sur le banc qu'il va se montrer).
    Panzo je suis à 200% pour mais c'est probablement Jardim qui lui a conseillé d'aller au Cercle (comme il l'a fait pour l'ainé des Badiashile). Et même s'il revient, il faudrait donc (en vu du 352) dans ma théorie (et dans le meilleur des cas) un titulaire à la place de Blackenbauer.
    Ouep, au milieu un jeune avec un profile plus à la baka (défensif/récupérateur et physique) ne ferait pas de mal non plus.
    Mais bon, même si ça bouge pas d'un iota (hormis quelques départs style Onyekuru sans arrivé dans l'autre sens), on est quand même bien armé (au moins numériquement... Glik/Jemerson, voilà quoi, on en est toujours un peu au même point ).

    PS/HS: en parlant de milieu argentin et d'ancien de River, Kranevitter est tombé bien bas, ça m'a fait pensé à lui, apparemment il est même pas titulaire au Zénit
    Dernière modification par Butch ; 02/11/2019 à 13h39.

  5. #615
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    La recrue la plus importante pour moi en début de saison, c'était d'avoir un mdc type Bakayoko. C'était vraiment l'objectif prioritaire. Bon maintenant quand il est pas la, ça se voit et ça pose problème.

    Il y a pas un vieux briscard dans un coin, qui ne ralerait pas sur peu de temps de jeu, mais qui se donnerait à fond dans chaque match, quitte à le surpayer mais sur un contrat court ?

  6. #616
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Il y a pas un vieux briscard dans un coin, qui ne ralerait pas sur peu de temps de jeu, mais qui se donnerait à fond dans chaque match, quitte à le surpayer mais sur un contrat court ?
    Le gars qui correspond de très près à ta description, c'est... Adrien Silva. Il est loin du niveau de Baka mais fait du bon taf en 6.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  7. #617
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 614
    On pourrait pas prendre Ibrahimovic cet hiver ? Je suis sûr qu'il cartonnerait encore dans cette ligue 1.

  8. #618
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Il va aller à Bologne apparemment et je pense qu'il pèterait les plombs avec cette équipe de mollusques, ça pourrait finir par des insultes à SAS ("principauté de merde")
    On manque de joueurs de caractère. C'est bien gentil les Bisounours, mais à un moment donné il faut revenir dans le monde réel (et dans le monde réel faut se battre).

  9. #619
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par overcool Voir le message
    On pourrait pas prendre Ibrahimovic cet hiver ? Je suis sûr qu'il cartonnerait encore dans cette ligue 1.
    Belle idée, on manque cruellement d'attaquants.

  10. #620
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 614
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Belle idée, on manque cruellement d'attaquants.
    Ben on manque de joueur qui on un peu de "caractère", si Slimani est absent. Rien n’empêche de se séparer de Baldé par exemple. En plus il pourrait secoué un peu El mollusquito.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •