Page 60 sur 73 << Première ... 1050585960616270 ... Dernière >>
Affichage des résultats 591 à 600 sur 724
  1. #591
    18ème homme Avatar de Lomalagapette
    Date d'inscription
    January 2011
    Localisation
    Maintenon
    Messages
    854
    Si on doit noter ce mercato je metterai un très beau 8 également. Je ne vais pas me donner la peine de mettre des notes individuelles car pour le moment ça peut ne pas marcher.

    Mais se séparer d'autant de joueurs dont on devait se séparer c'est bien.

    Puis derrière on a recruté français ça me plaît. On a recruté (et ou pisté ) des joueurs qui ont conscience de jouer à un sport collectif (hormis la rumeur persistante icardi), des joueurs de club !
    Un bémol avec le départ de massengo / navarro dû à la présence de jardim (pour faire rapide), j'aurai bien pris gallardo/gasperini pour repartir dans un nouveau projet pour une nouvelle saison .
    Enfin j'aurai vendu et non prolongé jemerson.

    Mais bravo petrov d'avoir rempli ces objectifs.
    Faire baka c'est très beau , ben yedder encore plus.
    Lecomte est un vrai bon gardien.
    On verra pour aguilar mais a Montpellier il me plaisait bien.
    J'aurai quand même gardé panzo pour le mettre titulaire a la place de Badia, mais ça c'est un autre débat

  2. #592
    18ème homme
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    581
    Certes l'arrivée de Lecomte est un beau transfert, mais j'aurais également souhaité le recrutement d'une solide doublure (+ les départs de Benaglio & Sy).
    Et le cas Subasic n'est pas très clair non plus.
    "Battre les records, c'est l'idée fixe d'un véritable sportif, et il y a là comme une usurpation par le corps de cette vocation spirituelle du chrétien : se dépasser soi-même." (François Mauriac)

  3. #593
    18ème homme
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    717
    Et ben moi sil fallait donner une note a notre mercato ça serait un beau 4. Car pour moi on a foiré la priorité c'est à dire le changement d'entraîneur dès juin ce qui va nous faire perdre des mois de compétitions. Et tous ces jeunes qui sont partis c'est aussi un gros échec. Je ne comprends pas comment on peut voir des 8 ou 9.

  4. #594
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par nando31 Voir le message
    Et ben moi sil fallait donner une note a notre mercato ça serait un beau 4. Car pour moi on a foiré la priorité c'est à dire le changement d'entraîneur dès juin ce qui va nous faire perdre des mois de compétitions. Et tous ces jeunes qui sont partis c'est aussi un gros échec. Je ne comprends pas comment on peut voir des 8 ou 9.

    Sûrement parce que l'on a réussi des bons joueurs aux différents postes que l'on avait ciblé,
    que l'on a su se séparer de pas mal de "boulets".

    Moi aussi je trouve ce mercato très réussi, beau boulot de Petrov alors qu'il s'aventurait dans ce mercato sans aucune expérience.
    Pour 1 saison sans Europe et après avoir fini 17ème, le contexte était compliqué, et je n'étais pas convaincu que l'on réussirait à faire un tel mercato.

    Maintenant, il n'y a pas de secret, c'est à la fin de la saison que l'on saura vraiment si ce mercato aura été une réussite ...

  5. #595
    18ème homme
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    717
    On na pas comblé le problème du latéral gauche et je pense que puisqu'on semblait avoir de l'argent on aurait dû acheter du plus solide a la place de Henry
    Pour moi il y a encore d'incertitudes et on ne sera pas compétitif pour les 3 premières places. Et c'est pas la petite coupe d'Europe qui attire
    Mais en effet on fera déjà un point cet hiver pour savoir si oui ou non le recrutement a été bon, les résultats parleront j'espère qu'on en aura des meilleurs d'ici la

  6. #596
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Le mercato se termine et c'est tant mieux.
    Pour ma part, je suis très mitigé.
    Il a traîné en longueur et je ne comprends pas bien pourquoi vu la situation d'où on sortait.
    Se permettre de se saborder deux mois de compétition quand on n'a aucune certitude, c'est gonflé.

    C'est le mercato où, quoiqu'on en dise, nous perdons notre dernière figure de classe mondiale et nous l'avons curieusement remplacée.
    Nous étions encore attractif il n'y a pas si longtemps et on voit bien qu'en quelques mois nous avons tout perdu.

    J'allais dire on repart de zéro mais ça n'est pas tout à fait vrai, nous conservons encore des joueurs qui entraveront notre marche en avant.
    On ne peut donc pas parler d'un mercato réussi.

    Reste à voir comment jouera Droopy quand nous serons au complet mais j'ai bien peur que nous soyons encore une fois déçu.

  7. #597
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Pareil que toi. Autant, j'imagine ce groupe capable de donner quelque chose de pas dégueu, autant la stratégie (assumée ou subie ne change rien) qui consiste à sacrifier au moins les 4 matchs du mois d'Aout me laisse perplexe.
    Bref, on verra bien où on en est à la trêve mais moi, perso ça me casse les burnes d'avoir joué ces 4 matchs dans ces conditions. Donc 5 est un grand maximum me concernant.

  8. #598
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    On reprend tout, on recommence :

    ------------------------LECOMTE

    AGUILAR-----MARIPAN----BADIASHILE-----Ballo-Touré

    Gelson--------FABREGAS----BAKAYOKO--------GOLOVIN

    ---------------SLIMANI-----BEN YEDDER

    Fabregas pour la conservation de balle, le placement plus reculé que Golovin (vraiment devant la défense). Golovin perd trop de ballons et il a trop tendance à aller vers l'avant, ce n'est plus possible de laisser le jeu à l'adversaire comme on le fait. Si Badiashile ne s'en occupe pas, on a personne pour remonter le ballon.

    Golovin à gauche parce que je pense qu'il faut absolument qu'on bloque un peu mieux les couloirs (et puis malgré mes reproches, il faut bien avouer qu'il est dans une très grande forme actuellement). Je garde Ballo (même s'il fait parti du problème avec Gelson) parce qu'avec Golovin ça laisse une sécurité supplémentaire. On a plus de Dirar (ou même de Bernardo) qui faisait le taff défensivement (voir même Sidibé quand il le faisait jouer un cran au-dessus) et c'est ce qui faisait aussi la force de notre 442. Gelson va vraiment devoir se mettre au diapason. Quelque part l'expérience d'hier va lui servir un peu en ce sens-là, il va commencer à se rendre compte ce que c'est que les tâches défensives (mais y'a vraiment, vraiment du boulot, on voit bien qu'il ne sait absolument pas défendre). Pas étonnant que Simeone n'ait pas voulu le garder (si encore dans l'autre sens il plantait but sur but ça pourrait compenser, mais pour l'instant ce n'est pas le cas).

    On l'a déjà répété, mais une bonne défense c'est avant tout un bloc équipe qui travail tous ensemble. Devant pas de soucis, Slimani et Ben Yedder font le taff. Ce qui fragilise notre milieu, c'est aussi que ceux-ci doivent compenser les trous sur les côtés, et s'ils sont sur les côtés, forcément ils ne sont pas au milieu. Ballo-Touré et Gelson doivent absolument travailler pour essayer de se mettre au diapason des autres (et vu qu'ils partent de loin, y'a de quoi faire !).

  9. #599
    18ème homme Avatar de Pinbernard
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    851
    Une bonne défense .... moi c'est ca qui me fait peur avec notre défense centrale surtout. On va se prendre encore un paquet de but si on reste avec des Glik et Jemerson. Tant que Jardim sera là on va se les coltiner encore longtemps ...
    Jardim est un point noir désormais et on va subir ses choix malheureusement.
    Sinon le reste de l'équipe est très cohérente. C'est la défense centrale qui fait peur ... vraiment.
    La Police se veut rassurante, le passage à tabac ne provoque pas le cancer du poumon !!


  10. #600
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Le bilan complet de ce mercato :

    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •