Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Enfin ici !

  1. #1
    Astique les vestiaires Avatar de Aguigui 1er
    Date d'inscription
    September 2018
    Messages
    50

    Enfin ici !

    Bonjour à tous !

    J'ai 36 ans. Ma passion pour l'As Monaco a commencé quand, en sortant de la douche, un léger calbut recouvrant mon corps d'ado, je mets la champions League sur TF1 et là, je vois un missile pleine lucarne signé David Trézéguet contre Manchester . J'ai le souvenir d'un match retour plein de suspense avec les centres paraboliques du jeune Beckham sur le duo Cole/ Yorke.
    Ensuite c'est l'escalade, c'est les débordements d'Henry contre Leverkusen, c'est les performances des monégasques ou ex monégasques pendant France 98, c'est le titre de 2000 , c'est cette finale de coupe de la ligue où on gagne Sochaux, c'est le départ canon de Nonda à tel point que même blessé à la 5e journée, il a dû rester meilleur buteur jusqu'en décembre, c'est cette année de l'épopée où on était irrésistible, ce match retour monumental contre le Madrid des galactiques, c'est une branlée mise à l'OL avec Morientes + la CFA des Ablancourt and co, c'est l'amour pour le lutin Giuly, c'est la haine contre l'OL et ce titre usurpé, la haine aussi contre Darcheville et le fait qu'il ait profité de s'asseoir sur le fair play pour ajuster Roma, c'est la haine contre Jeremy Clément qui marquait un de ses premiers buts pro pour égaliser contre Monaco à la suite d'un coup franc de 40m de Juninho, retiré à la 90ème.
    C'est le pain noir bouffé pendant les années Keller où tous les paris étaient foirés: Meriem, M'Bokani, Gudjonsen, Coutadeur, même Aubam a été horrible.
    C'est l'année de la descente que je suis tant bien que mal depuis le Kazakhstan où je suis en poste, bravant toutes les recommandations que l'on m'avaient faite en sortant à 3h du matin par -20°C pour essayer de suivre le match dans un cyber café.
    C'est l'humiliation vécue quand j'insiste pour mater le match de Monaco avec des potes et qu'on se fait humilier par ... Sedan. Puis c'est les belles années, la découverte d'Ibrahima Touré et autres trouvailles de Smolentsev. La montée, le retour sur le premier plan avec Ranieri, les bricolages improbables de Jardim qui arrive à nous caler 3ème avec une équipe en bois d'ébène emmenée par Lacina Traoré. C'est le titre raflé à la barbe du PSG. Ce sont les épopées en Champions et les enculades face à la Juve ... Puis c'est Vadim et ses paris qui lui pètent à la gueule. Le fond du trou et là, l'espoir qui renaît. Un espoir qui confine au rêve car avec cette équipe tout est possible.

  2. #2
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Bienvenue sur le forum !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #3
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 881
    Joli résumé de 20 ans d'ASM.

    Bvn à toi parmi les tiens

  4. #4
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Bienvenue copain ! On a vécu à peu près les 20 mêmes dernières années, sauf le début canon de Nonda que tu surestimes un peu (il avait mis 4/5 buts avant de se blesser mais pas plus)

  5. #5
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    3 buts exactement, donc il a du rester meilleur buteur de l1 jusqu'à mi-août
    ☆☆☆☆

  6. #6
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Salut!

    C'est marrant, on a commencé à suivre l'ASM exactement au même moment !
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  7. #7
    Colosse du milieu Avatar de Altissimo
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    GUYANE
    Messages
    3 691
    Bienvenue sur le Vizu Aguigui !

  8. #8
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Jolie présentation, bienvenue !

  9. #9
    Favori des médias Avatar de Elix
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    7 023
    Welcome to the vizu !

  10. #10
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Très belle présentation!
    Bienvenue sur le Vizu!
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •