Page 71 sur 132 << Première ... 2161697071727381121 ... Dernière >>
Affichage des résultats 701 à 710 sur 1313
  1. #701
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    En gros il prend 1 mois de plus car ils ont décidé de pas prendre en compte le mois de juin. J'espère vraiment qu'ils vont se faire fumer ses <<choisir l'insulte de votre choix>> par le CNOSF
    Non c'est 3 mois : la période allant du 13 mars 2020 au 30 juin 2020 ne sera pas incluse dans la purge de toute suspension à temps ».
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #702
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Bon ça va, s'il n'y avait pas eu d'action de la part du club j'aurais vraiment pas pu suivre la suite.

    Pour ceux qui s'y connaissent qu'est-ce que c'est le CNOSF ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #703
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Non c'est 3 mois : la période allant du 13 mars 2020 au 30 juin 2020 ne sera pas incluse dans la purge de toute suspension à temps ».
    La Ligue 1 se termine en mai pas en juin d'où mon "+1 mois" car quoi qu'il arrive, on joue pas en juin.

  4. #704
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Oui en effet, que ce soit en amateur ou en pro, il n'y avait aucun match de prévu en juin et juillet, donc les suspensions prolongées en temps devaient dans le pire des cas reprendre au 1er juin et non au 1er juillet. Car en l'état effectivement ça ajoute un mois de suspension en plus.

    Dans l'absolu si on voulait être juste il faudrait que la suspension démarre le premier jour qui suit le dernier match théorique de la saison.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #705
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Les matchs en Biélorussie, en Corée du Sud et en Allemagne sont aussi des arguments. Si Gelson a envie de jouer a Minsk la saison prochaine, il aura pris 9 mois de suspension au lieu de 6.

  6. #706
    Coupe les citrons Avatar de Olympic Spirit
    Date d'inscription
    August 2017
    Localisation
    Fresnes (94260)
    Messages
    114
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Bon ça va, s'il n'y avait pas eu d'action de la part du club j'aurais vraiment pas pu suivre la suite.

    Pour ceux qui s'y connaissent qu'est-ce que c'est le CNOSF ?
    Le Comité National Olympique et Sportif Français, ... l'organe qui regroupe plus d'une centaine de fédérations sportives. Il y a en son sein une instance, la Conciliation qui permet aux litiges sportifs de se régler en dehors des juridictions administratives. L'objectif est d'obtenir des règlements rapides nécessaires dans le domaine sportif quand la justice a des délais extrêmement longs parfois plusieurs années. L'objectif est également de désengorger les tribunaux et de faire traiter les affaires sportifs par des personnes compétentes en la matière, en occurrence des juristes (avocats, professeurs de droit, ...) passionnés de sport.

  7. #707
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Est-ce que Gelson Martins rendait hommage à Gallardo ? https://youtu.be/mDOcP9dtM7U?t=30

    oui, je suis en manque de Monaco et je me regarde quelques vieux résumés sur le web

  8. #708
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    J'ai demandé à un pote qui a bossé à la conciliation du CNOSF pour avoir son avis. Voici:

    "C’est dur à dire… En temps normal, ce serait clairement impossible de faire ce qu’a fait la fédération : appliquer un règlement de manière rétroactive, qui plus est modifié en cours de saison. D’autant que ça aboutit dans les faits à aggraver une sanction individuelle qui était devenue définitive à défaut d’avoir été contestée. C'est d'ailleurs un vrai argument pour Monaco que de ne pas avoir contesté une sanction aussi lourde et donc donné le signe d'avoir compris la gravité de la situation. Et pour peu que la suspension de Gelson Martins entraîne une perte de salaire (genre une partie de rémunération versée en fonction du nombre de matchs joués) alors un juge sera sans pitié avec une décision manifestement illégale. Mais en même temps, et c'est là que je ne te serai pas utile, en ce moment dans le sport, les principes juridiques ordinaires n’importent pas toujours au motif des conditions exceptionnelles…

    Du coup je dirais que c’est typiquement ce genre de situation où le CNOSF est intéressant dans son rôle de conciliation. Il peut relever la fragilité juridique tout en soulignant ces conditions exceptionnelles. Pour ensuite proposer de réduire la sanction de moitié par exemple. C'est à mon avis ce qui sera proposé. Dans ce cas, le club et la FFF peuvent accepter le deal ou s’opposer à la proposition du CNOSF. Dans ce dernier cas, c'est les tribunaux que cela se réglera."

  9. #709
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Merci Spree, très intéressant en effet.

    Si la sanction est divisée par deux en reprenant à partir du 1er juillet, ca laisserait donc encore 2 mois de suspension, donc jusqu'à fin août.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #710
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Merci Spree, très intéressant effectivement.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •