Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26
  1. #1
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941

    [CdF - 16èmes de finale] Monaco - Metz : 1-3

    Pour résumer, y a vraiment pas grand chose de positif dans cette équipe.

    C'est une équipe qui veut avoir le cuir et est organisée pour, elle a 3-4 joueurs de ballon au cœur du jeu qui la prédisposent à cela ; mais il y a peu de rythme, peu d'imagination, peu de combinaisons, peu de mouvement, etc => notre jeu est généralement assez lisible pour l'adversaire ; seuls les rushes de nos joueurs excentrés arrivent à créer un peu de danger, uniquement sur leur talent individuel (Ballo-Touré, Sidibé, parfois Golovine ou Rony). C'est d'ailleurs comme cela qu'on marque aujourd'hui, sur une action où on ne crée aucun décalage et où on joue totalement arrêtés, mais ça passe uniquement parce que les gestes du passeur et du buteur sont techniquement très précis, une fois n'est pas coutume.

    A côté de ça, il n'y a aucun pressing quand on défend, donc les adversaires profitent des boulevards laissés dans notre dos, bien aidés en cela par le fait qu'on n'a pas de 6 de métier pour protéger notre défense, et que plusieurs joueurs sont très friables en 1 vs 1 (Glik, Sidibé, Jemerson, etc). Gauthier Hein, 2 matches de L2 au compteur cette saison, on aurait dit Luis Figo sur son côté.

    Ces constats faits, il est logique qu'il nous soit très difficile de mettre plus d'un but dans un match, et qu'il soit encore plus compliqué de garder des clean sheets. En d'autres termes, à moins de changer radicalement de plan de jeu ou de recruter encore 4-5 joueurs de premier plan (lol), on a ce qu'il faut pour être favori pour la 20ème place.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  2. #2
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 601
    Honnêtement c’était pas trop infâme... jusqu'au premier but. Ensuite c'est devenu très brouillon, y compris après l'égalisation.
    Mais le deuxième but a fini de faire plonger toute l'équipe.
    Il faudra montrer plus de ressources pour réussir à se maintenir. Techniquement on a le niveau (du milieu de tableau), mais mentalement c'est juste trop faible.
    Nous sommes dans l'accélération.

  3. #3
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par lequipe
    Thierry Henry (entraîneur de Monaco) : « C'est une grosse déconvenue. On se crée énormément d'occasions, on arrive à les ouvrir sur les côtés avec Djib (Djibril Sidibé) et Golovine. On a des occasions, des centres, des reprises ratées dans les six mètres. Mon avenir ? Les gens décideront quand ils auront à décider. Le plus important est de faire un coup à Dijon (samedi à 20 heures mais le match pourrait être décalé). Il faut nous relancer sur le plan mental. On a un vrai problème à Louis-II (une seule victoire cette saison, aux tirs au but contre Rennes en Coupe de la Ligue), je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à saisir. On avait besoin de se dire des vérités après le match dans le vestiaire. Il faut se montrer unis. Je prends tout pour moi, le manque d'agressivité, le fait de ne pas être bien au Louis-II, les erreurs tactiques. Il nous manque aujourd'hui d'être décisif dans la surface adverse. Il faudra être unis, se battre, aller vers l'avant et être agressifs. Je ne sais pas si les mecs réalisent ce qui est en train de se passer. Je ne peux pas être dans leurs têtes. On est dans une situation critique et on est là pour essayer de se sauver. »
    le discours est un peu mieux que d'habitude mais il aurait dû être tenu beaucoup plus tôt.

    je pense néanmoins qu'il faut lui fixer un ultimatum, du style 4 points sur les deux prochains matches sinon il faudra plancher sur un nouveau coach
    ☆☆☆☆

  4. #4
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Sinon ça serait cool qu'on fasse enfin un match sans prendre un but sur le 1er tir cadré adverse.

    Pour ceux qui ont vu le match sainté Lyon dimanche, avec nos gardiens ça finissait à 7-7.

    On peut disserter tactique et coaching pendant des heures mais ya un moment où nos gardiens doivent être décisifs quand le score est toujours de 0 0. Je sais même pas si c'est déjà arrivé cette saison ?

    Et puis être plus réaliste devant aussi. En première mi temps on doit en mettre 3 facile par exemple.

    Le contenu n'est pas aussi mauvais que vous le laisser tous entendre. On manque surtout d'efficacité dans les 2 surfaces. Et évidemment de mental pour revenir ensuite mais ça cest une autre histoire.
    Dernière modification par Mimo ; 23/01/2019 à 00h29.

  5. #5
    InterTEAMent du Viz' 10 000 fans Facebook Avatar de Burt
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    6 042
    D'accord avec la fin de ton message, mais même si certaines frappes sont détournable, faut quand même avouer qu'en ce moment on ne prend que des buts improbables. Les mecs mettent tous leur plus beaux but de la saison contre nous.

    On a bien commencé, on doit en mettre un ou deux dans les 10/12 premières minutes. Mais on pêche méchamment dans la finition, l'équipe est très touchée mentalement.

    Ca va être dur mais je crois encore largement au maintient. Il nous suffit que ça tourne un peu pour nous sur un match pour nour relancer. On même un équipe pour faire des scores fleuves dans l'autre sens. Faut juste qu'on se fasse démarabouter


  6. #6
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302
    Quand on pense qu'il n'y avait pas Chadli, Serrano et Benaglio sur le terrain...

  7. #7
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 837
    Citation Envoyé par Burt Voir le message
    D'accord avec la fin de ton message, mais même si certaines frappes sont détournable, faut quand même avouer qu'en ce moment on ne prend que des buts improbables. Les mecs mettent tous leur plus beaux but de la saison contre nous.

    On a bien commencé, on doit en mettre un ou deux dans les 10/12 premières minutes. Mais on pêche méchamment dans la finition, l'équipe est très touchée mentalement.

    Ca va être dur mais je crois encore largement au maintient. Il nous suffit que ça tourne un peu pour nous sur un match pour nour relancer. On même un équipe pour faire des scores fleuves dans l'autre sens. Faut juste qu'on se fasse démarabouter

    D'accord contre Strasbourg mais la le mec il a tout le temps de frapper, et quand t'es comme à l'entrainement c'est plus facile.
    Par contre vue la physionomie du match, à la mi-temps j'aurai jamais pensé prendre 1/3 ...
    Dernière modification par kitohiro ; 23/01/2019 à 08h45.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #8
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302
    Improbable ou pas, on se les prend tous.
    Et on est incapable de scorer.
    Le "progrès", les "occasions", l'"espoir", c'est bien mais ça ne sert à rien. Les points c'est mieux.
    Il y a plein de clubs relégués par le passé qui avaient largement le niveau pour rester en L1 sur le papier et même sur le terrain. Mais si tu ne marques pas des buts et des points, ben tu descends.

  9. #9
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Les configurations de match s'enchaînent et se ressemblent ont prend quasiment toujours les mêmes buts. Soit on prend une frappe de loin quand l'adversaire a une phase de possession, soit on se prend un but avec un attaquant qui prend toute notre défense de vitesse, souvent en deuxième mi-temps quand on essaie de revenir au score parce que l'on se contente d'attaquer.

    On a une occupation de l'espace dégueulasse, on a joué un 352 avec 1 Dc rapide et 2 tracteurs alors que l'idéal c'est linverse pour avoir des Dc qui puisse couvrir les montés des latéraux. On a des milieux défensifs pas agressif qui laissent tout le temps de tirer aux adversaires.

    Ah un moment donné faut se rendre compte que ça fonctionne pas et changer la compo.

  10. #10
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 277
    Sans chercher des excuses , ce score de 1-3 est sévère. On a eu pas mal d occas . tous les tirs ou presque non cadrés ! Metz . 3 tirs cadrés 3 buts ! ils ont eu le cul bordé de nouilles ! qu ont ils fait pendant tout le match .?.. presque rien ! et en plus comme Strasbourg ils mettent des buts de leur vie ..imparable!( pas tous heureusement ) De toute façon on avait rien à espérer avec cette Coupe de France .
    tano
    toujours en rouge et blanc

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •