Page 27 sur 66 << Première ... 17252627282937 ... Dernière >>
Affichage des résultats 261 à 270 sur 656
  1. #261
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Dans un 433 il ne doit pas non plus être titulaire. Il est cramoisi.
    Pour définir son match, on a l'embarras du choix des superlatifs negatifs
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  2. #262
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Mais de quel 442 parle-t-on ?
    Je viens de voir le match d'hier. Me suis concentré sur le milieu, puisque je connaissais déjà le score.
    À partir du moment où on a mené au moins, voire même avant, on a joué dans un 4-3-3 brouillon dans lequel je n'ai pas vraiment réussi à situer Baka et Golo. Mais ce dernier à livré un match de "box to box" et pas d'ailier ou de meneur excentré.

    N'y ayant pas compris grand chose, j'ai voulu me référer à la "carte de chaleur" sur whoscored.
    Tentez donc, à partir de ça, de me dire où se situent nos milieux ? À part l'affreux Cesc, bien sûr, qui avait objectivement le rôle de "6" qui lui va bien sûr comme un gant, raison pour laquelle il n'a jamais été question d'en recruter un.

    https://fr.whoscored.com/Matches/137...naco-Marseille

    Perso, je me pose bien plus de question sur le rôle de Baka superstar qui a joué un match carrément éparpillé, avec une passe dé à la clé, mais perso, je ne lui en demandais pas tant, vu que ça n'est pas dans ce secteur de jeu que nos besoins sont criants depuis un an et demi.

    Edit 1 : Et je parle pas des 20 premières minutes où nos deux MD allaient main dans la main faire du "air-pressing" à 60 mètres de leur but et 35 mètres devant leur défense et laissaient un boulevard derrière eux pour les contres de Sansom / Lopez

    Edit 2 : Au jeu de la "carte de chaleur", amusez-vous à sélectionner Golo-Baka-Cesc d'un coté et Strootman-Samson-Lopez de l'autre. C'est assez rigolo
    Dernière modification par lio ; 16/09/2019 à 16h19.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  3. #263
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    September 2019
    Messages
    106
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    Dans un 433 il ne doit pas non plus être titulaire. Il est cramoisi.
    Pour définir son match, on a l'embarras du choix des superlatifs negatifs

  4. #264
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Nice-Matin: "Cesc sans provision".

    Spoiler:


  5. #265
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Merci @maradona.

    Le titre est bien trouvé.

    Il ressort une feuille de route de l'échec des 3 joueurs pris par EMENALO / HENRY au mercato d'hiver par rapport à ce que souhaite le club dans son ensemble.

    - NALDO est venu pour jouer dans une défense à 3
    - FBT est heureux dans un 3-5-2 du moment qu'on ne viendra pas l'emmerder sur ses prestations défensives et où on s'extasiera devant une roulette en position d'avant centre à 10 minutes de la fin du match
    - FABREGAS ne veut rien foutre physiquement, il ne s'en cache même pas, donc il faut du monde derrière lui pour faire le taf. Au moins deux personnes. Quitte à sacrifier GOLOVIN et GELSON MARTINS. Il veut jouer point. Et qu'on ne l'emmerde pas.

    Je ne comprends donc toujours pas comment JARDIM peut à la fois accepter ou prendre l'initiative pour motiver PETROV sur une base de 4-4-2, évoquée tardivement d'ailleurs par le même PETROV, avec des joueurs qui ne veulent pas du tout jouer avec ce système et qui ne sont pas venus pour jouer dans un 4-4-2.

    Si à l'ASM on assume le 4-4-2, et il y a des raisons objectives pour le faire au vu de la qualité globale de l'effectif et des 3 derniers matchs (5ième attaque du championnat ex aequo), il faut aussi assumer de dézinguer ce qu'il reste de l'héritage HENRY / EMENALO préparé pour tout autre chose.

    S'appuyer dessus, sur les braves soldats de THIERRY HENRY qui n'en n'ont rien à foutre de son sort, et cela est très compréhensible, sera en tout cas mortel pour JARDIM.
    Dernière modification par zebanx ; 17/09/2019 à 11h18.

  6. #266
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Fausse manip, j'ai supprimé mon message par erreur (pas une grande perte lol)
    Dernière modification par Maradona ; 17/09/2019 à 12h08.

  7. #267
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    @maradona

    Merci pour ton analyse.

    Si on doit l'utiliser, place à un milieu à 3.

    Mais pourquoi ?
    Pour obtenir une qualité de passe supposée redoutable.

    Regardons alors ses statistiques récentes sur transfermarkt

    Depuis qu'il est à MONACO : 0 passe décisive
    Sur sa dernière demi saison à chelsea : 0 passe décisive
    Sur sa saison précédente : 4 passes décisives en 2310 minutes de jeu en premier league
    Et dans le détail, 2 passes contre BROWWICH (16ième), 1 passe contre BRIGHTON (12ième), et 1 contre CRISTAL PALACE (20ième)
    https://www.transfermarkt.fr/cesc-fa...2017/plus/1#CL

    Donc en se projetant, si on oublie son pédigrée, on a potentiellement un type qui depuis 2 ans ne délivre rien de transcendant, qui ne peut jouer que dans un système où il est protégé et qui devrait te faire une passe décisive éventuellement contre METZ, BORDEAUX et peut-être 2 contre DIJON.
    Un gars qui ne brille pas non plus par sa capacité de récupérateur et qui perd des ballons quand même bien cradement à son niveau technique quand il est censé éliminer avec facilité ses adversaires.
    Le tout à 500KE par mois.

    C'est juste inacceptable par rapport à certains objectifs.

    On s'est planté sur le joueur et sa capacité physique à surmonter l'obstacle ligue 1. Ce n'est pas une surprise, énormément de chroniqueurs étaient vraiment sceptiques sur sa capacité à y jouer correctement, sans même être transcendant. Et il était modérément optimiste en argumentant justement sur un milieu à 3.

    Mais là, on a une tactique qui, me semble-t-il, plait aux dirigeants (jeu de contre, rapide plutôt qu'un jeu de possession).
    Et donc il faut en tirer des conséquences.

    Surtout si tu veux, et c'est bienvaillant et supporté, que des jeunes méritants comme FAIVRE puisse à un moment donné par son mérite rentrer dans l'effectif. La prime au mérite, même dans le foot, elle conserve quelques supporters. Or FABREGAS, en dehors de quelques bouts de matchs et d'un but magnifique contre Toulouse, nous a sur le mérite terriblement (mais logiquement) décu. Comme je crois, il aurait déçu partout ailleurs, dans un championnat majeur. Est-ce mental ? Peut-être. Ses tweets sont nostalgiques. Il publie beaucoup sur ses potes et la mémorable équipe d'arsenal il y a 10 ans, comme s'il préparait sa nécro- en voulant conserver son socle d'idolateurs au côté de HENRY. C'est une légende mais nous, on a besoin d'un joueur qui délivre et qui aide à stabiliser le bloc. C'est ça dont on a besoin jusqu'en 2022, fin de son contrat.

    Mais à 500KE, on n'a pas le 1/4 de la motivation d'un FALCAO là pour quelqu'un dans les mêmes eaux. Pour le plus gros salaire du club.
    Et ça, dans un vestiaire, c'est insupportable.
    Même si énormément de signaux l'anticipaient au moment de sa venue.
    Dernière modification par zebanx ; 17/09/2019 à 12h07.

  8. #268
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    J'espère me tromper mais on risque d'avoir un gros problème Fabregas cette saison. Que Falcao reste ou pas, il est top 2 des salaires du club. Je trouve son apport très médiocre depuis qu'il est là; et comme beaucoup d'entres vous j'ai trouvé la doublette Adrien/Golo prometteuse.
    Si on prend un profil plus physique comme Tiemoué, je mettrais dès lors Cesc 4ème dans la hierarchie. Car je le trouve trop "beau joueur" pour un club qui n'incite pas la crainte. On doit avoir des morts de faim qui gratte des ballons dans l'axe dans un 442. Pour moi il n'en est pas un.
    Mais j'ai appris que la grille des salaires compose souvent le 11 titulaire dans le foot au mépris des performances.

    Alors attention...
    Je m'auto-quote pratiquement 3 semaines plus tard...

    Franchement çà pue vraiment là
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  9. #269
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Un top coach par contre peut savoir comment le relancer et l'utiliser efficacement. Honnêtement à part Slimani, WBY et Golovin toute l'équipe sous performe. Et sa qualité de passe horrible Dimanche dernier est le signe qu'il est physiquement hors de forme. Manque de compétition non compensé par des entraînements adaptés ?

  10. #270
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Leboeuf avait dit qu'il était cramé. Il avait raison.

    Et j'oublie Sagnol

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •