Page 34 sur 66 << Première ... 24323334353644 ... Dernière >>
Affichage des résultats 331 à 340 sur 656
  1. #331
    Coupe les citrons Avatar de Degliingo
    Date d'inscription
    March 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    175
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Et puis pour moi ce n'est même pas sa plus belle action du match, je l'ai trouvé très juste du début à la fin.
    Sur le premier but rennais il est pour moi autant voire plus responsable que glick. Car sa pseudo intervention en seconde lame met glick sur un mauvais appui et après bah le gros kamil ne peut plus bouger son arrière train.

    Sa lecture du jeu et sa façon de gérer le tempo de l’équipe quand nous avons le ballon est indéniable. Par contre en phase défensive nous jouons à 10 car il n’a aucune dimension physique et il gêne la lecture défensive des situations pour ses coéquipiers.

    De plus il est resté selon moi trop longtemps sur la pelouse et l’entrée de Boschilia a fait un bien fou à notre allant offensif.

    A l’image de falcao il offre des avantages mais aussi de gros inconvénients. Les débats sur son utilisation (titularisation) ne sont pas finis...

  2. #332
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Pas d'accord du tout
    Oui il est pris de vitesse et s'arrête pour ne pas faire faute mais regarde le placement au départ :

    Bakayoko et Aguilar surtout sont largement mieux placé pour intervenir. Quand il voit que le mec passe il essaye de venir en soutient d'Aguilar mais il ne peut pas intervenir...



    Quand à Glik j'ai beau regarder 10x la vidéo, je ne vois pas à quel moment l'intervention de Fabregas le perturbe, il suit la course du joueur et se fait prendre de vitesse c'est tout.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #333
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Citation Envoyé par Degliingo Voir le message
    Sur le premier but rennais il est pour moi autant voire plus responsable que glick. Car sa pseudo intervention en seconde lame met glick sur un mauvais appui et après bah le gros kamil ne peut plus bouger son arrière train.

    Sa lecture du jeu et sa façon de gérer le tempo de l’équipe quand nous avons le ballon est indéniable. Par contre en phase défensive nous jouons à 10 car il n’a aucune dimension physique et il gêne la lecture défensive des situations pour ses coéquipiers.

    De plus il est resté selon moi trop longtemps sur la pelouse et l’entrée de Boschilia a fait un bien fou à notre allant offensif.

    A l’image de falcao il offre des avantages mais aussi de gros inconvénients. Les débats sur son utilisation (titularisation) ne sont pas finis...
    Pour moi ce serait un débat à avoir si il jouait 8 dans un 4-4-2. Ce n'est pas le cas. Dans ce système, il a derrière lui deux milieux relayeurs-recupérateurs, deux pistons et encore trois défenseurs centraux. Son rôle principal est d'animer le jeu, de gérer le tempo, de créer des décalages, ce qu'il fait parfaitement. Un peu comme si à l'époque tu jugeais Gallardo ou James sur leur apport défensif.

    Ce positionnement ne le dédouane pas de toutes tâches défensives, au même titre qu'un avant centre, mais théoriquement ce n'est pas à lui de couvrir Glik et Aguilar.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #334
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Bon désolé mais moi je n'y arrive pas avec Fabregas.
    Et je le dis maintenant car il a sorti une perf très correcte hier et on ne pourra pas me dire que je profite d'un match loupé pour lui tomber dessus

    Disons que Fabregas a un tel statut que Jardim essaie de le mettre dans les meilleures conditions pour qu'il soit performant.
    Sur ce point on peut quand même dire que ce que fait Jardim est trés bien (s'adapter à ses meilleurs joueurs).

    Il est donc dans un fauteuil et on voit que cela fonctionne plutôt très bien offensivement puisqu'il est souvent à la dernière ou l'avant dernière passe d'un but.

    Maintenant voilà moi je trouve qu'il déséquilibre complètement notre équipe défensivement.

    Or justement notre défaut numéro 1 est la défense, et outre le problème Glick je pense notre problème est tactique et mental
    Et pour moi le milieu de terrain est quand même souvent fautif. Fabregas manque de volume de jeu pour nous permettre de bien défendre.
    Et avoir 3 joueurs au milieu dont Fabregas, c'est ouvrir la porte en grand pour l'équipe adverse.
    Il est impossible pour cette défense d'être sereine avec uniquement 2 joueurs un peu défensif au milieu.
    Je pense que Jardim essaie de combler ce déséquilibre en passant en 532 ou 352 mais cela nous dégarnit devant.

    Sincèrement Jardim a pour moi tout juste dans son utilisation de Fabregas car je vois pas comment l'incorporer à l'équipe autrement que dans la place qu'il a actuellement;
    Partant du même principe, mais en voulant équilibrer un peu mieux l'équipe, j'essaierai quelque chose différent mais sans Fabregas donc.

    Par exemple un 442 :
    ----------------Lecompte---------------.......... Subasic remplaçant
    --Aguilar----Jemer--Badia---Henrichs-.......... BT, Maripan, Glik, Zagre, voire Dias remplaçants
    ------------Baka------Golovine---------.......... Silva seul remplaçant ce qui pose un vrai problème car pour Henrichs et Jemerson ne sont pas des options assez fiables.......... s
    ---Martins-----------------------Baldé--.......... Fabregas, Boschillia, Onyekuru voire Dias remplaçants
    -----------BenYeder-Slimani------------.......... JKA et Onyekuru remplaçants

    Ce n'est jamais qu'un exemple, et on peut débattre de la position de chacun (on peut faire la même chose avec un 433) mais pour moi cela nous permettrait d'avoir une équipe plus équilibrée.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  5. #335
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Mais je comprends pas, vous voulez attaquer à deux ? Derrière Fabregas, on a déjà 7 joueurs à vocation plus défensive. Je ne vois pas en quoi la présence de Fabregas déstabilise notre défense. C'est comme si tu dis que tu ne veux pas de Ben Yedder devant parce qu'il défend mal. Je ne comprends pas cet argument.

    Il est en pointe dans un 3-5-2, il joue numéro 10, pourquoi est-ce que tous les débats se focalisent sur sa capacité à défendre ? Comme tu le dis justement, le but de ce système est de s'adapter aux qualités de Fabregas et donc de lui enlever ses responsabilités défensives, mais on continue à ne parler que de ça.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #336
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Perso c'est la première fois que j'en parle
    Mais en fait cela fait quelques matchs que je voulais en discuter (mais je n'ai pas eu le temps) car cela m'avait choqué sur quelques actions justement où ses retours étaient pour moi indignes d'un joueur de L1.

    Sincèrement, je le redis, tel qu'il est utilisé Jaridm a tout juste et je ne vois pas où le mettre ailleurs.

    Mais dans le même temps on peut quand même se poser la question de notre manière de défendre, passé le choix des hommes en DC ou en latéral.
    Par exemple je trouve que sur le but de Maoussa, oui son intervention n'est pas catastrophique loin de là mais à peu près n'importe quel autre milieu de terrain de L1 aurait "challengé" bien plus fortement Maoussa.
    Or dans un milieu à 3 comme hier, il a un rôle défensif minimum à réaliser.
    Et ce n'est pas qu'il ne veut pas, mais il n'en n'a pas les capacités aujourd'hui.

    Je ne remets pas en cause le joueur ou son talent mais plus le déséquilibre qui en découle.
    Car comme pour le débat sur Glik, et le rôle de défenseur central moderne qui doit savoir défendre et relancer, un milieu offensif moderne doit aussi arriver à s'arracher sur certaines actions défensives.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  7. #337
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 302
    Comme je l'avais dit auparavant, c'est pas non plusgarantie que Golovin ait la qualité défensive pour jouer dans un milieu à 2 couvert avec une défense à 4.

    Aujourd'hui, dans le choix du dispositif :
    - on est tout d'abord dans l'obligation de jouer avec 2 pointes vu qu'on a Ben Yedder qui est moins à l'aise seul en attaque, donc t'as plus que 3 systèmes possibles, le 442, le 442 losange et le 352
    - Ensuite, vu qu'on a on a aucune certitude défensive pour se permettre de jouer avec seulement un 6 et un 8 au milieu de terrain (Golovin ou Fabregas) on est obligé de jouer à 3 milieux. De plus, nos arrières latéraux sont tous très offensifs avec des lacunes défensives. Donc on élimine le 442 à plat
    - Il reste plus que que le losange et le 352. Pour le losange, il faut un 10 de très haut niveau (qu'on a plus avec le départ de Navarro) et ce système n'est pas facile à mettre en place, n'y viable à très haut niveau.

    Donc il reste que le 352 qui est le meilleur système pour l'effectif puisqu'on joue à 3 milieux et 2 pointes. On peut voir qu'au final, même si ce système a été mis en place pour Glik et Fabregas, il permet aussi et surtout à Golovin et Ben Yedder de jouer dans les meilleures dispositions.




    Quant à Fabregas, j'attends de voir face à un adversaire de meilleure qualité pour voir si son manque d'intensité physique est un réel problème ou non.

  8. #338
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Mais je comprends pas, vous voulez attaquer à deux ? Derrière Fabregas, on a déjà 7 joueurs à vocation plus défensive. Je ne vois pas en quoi la présence de Fabregas déstabilise notre défense. C'est comme si tu dis que tu ne veux pas de Ben Yedder devant parce qu'il défend mal. Je ne comprends pas cet argument.

    Il est en pointe dans un 3-5-2, il joue numéro 10, pourquoi est-ce que tous les débats se focalisent sur sa capacité à défendre ? Comme tu le dis justement, le but de ce système est de s'adapter aux qualités de Fabregas et donc de lui enlever ses responsabilités défensives, mais on continue à ne parler que de ça.
    Moi je sais.
    Je pense que c'est lié à la meilleure compo de notre ère monegasque qui a marqué plus d'un supporter. Et le supporter monegasque est aigri et nostalgique. On aime bien dire c'était mieux avant mais les gars, Jean Jacques Gosso en 10 on le vit qu'une fois. Faut tourner la page et essayer d'avancer. Ah c'est dur, putain ! Mais on peut le faire.

  9. #339
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Moi je sais.
    Je pense que c'est lié à la meilleure compo de notre ère monegasque qui a marqué plus d'un supporter. Et le supporter monegasque est aigri et nostalgique. On aime bien dire c'était mieux avant mais les gars, Jean Jacques Gosso en 10 on le vit qu'une fois. Faut tourner la page et essayer d'avancer. Ah c'est dur, putain ! Mais on peut le faire.
    Avec Igor Lolo ailier droit c'était du foot champagne !
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #340
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Donc okay on n'a pas le droit de critiquer en argumentant de manière posée
    Revenons aux bases: tournons en dérision et dénigrons sans arguments.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •