Page 5 sur 6 << Première ... 3456 Dernière >>
Affichage des résultats 41 à 50 sur 58
  1. #41
    Gallardo92 Entre à la 88ème Avatar de Yung Denver
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Denver, Colorado
    Messages
    1 464
    Petite question pour les pros de la statistique et ceux qui ont une bonne mémoire. Serait il possible de lister toutes les fois où on a réussi à se faire sortir en demi finale de Coupe sur les 20 dernières années. Et surtout contre quelles équipes. Pour pimenter la chose on pourrait également remonter au 1/4 car en fonction de notre classement on a aussi vécu de nombreuses déceptions au fil des ans...

    À contrario de mémoire on a joué 5 Finales nationales depuis les années 2000. (4 CDL et 1 CDF) pour la bagatelle de 1 victoire et 4 défaites (les 3 dernières contre le PSG).

    C’est chaud quand même cette constante de médiocrité et de loose dans les instants véridiques à travers les âges...

    Merci d’avance à ceux qui passeront un peu de temps sur la question
    Denver, Colorado
    Broncos, Avalanche, Rockies, Rapids, Nuggets!

  2. #42
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 389
    De mémoire de supporter, en 92 on va en finale mais y en a pas (Furiani), je me souviens aussi d'une élimination à domicile contre Nantes en demi de coupe de France sous Deschamps ou Puel. Une autre élimination à domicile toujours, contre Bastia en demi également de coupe de France.
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

  3. #43
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 287
    Sedan est venu gagner en demi à Monaco en 2005. Score 0-1 : but de Citony
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  4. #44
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Ce qui est bien c'est que je ne me souviens d'aucune finale perdu (sauf les + récentes contre le PSG) par contre la victoire contre Sochaux je l'ai bien en mémoire
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #45
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Munegu75 Voir le message
    De mémoire de supporter, en 92 on va en finale mais y en a pas (Furiani), je me souviens aussi d'une élimination à domicile contre Nantes en demi de coupe de France sous Deschamps ou Puel. Une autre élimination à domicile toujours, contre Bastia en demi également de coupe de France.
    Sous Puel. En 2000. Le match a lieu quelques jours après le scandale du Vélodrome ou Gallardo est pris à partie par Galtier dans le tunnel. Campora qui veut recruter Luccin, se refuse à attaquer l'OM, le groupe est touché et rien ne sera désormais comme avant. Il y aura un avant et un après "Tunnel".

    Cette saison là, l'ADN nous rappelle que nous sommes l'ASM pourtant, on a l'équipe pour faire le triplé:
    Barthez - Sagnol, Christanval, Marquez, Contreras - Giuly, Lamouchi, Djetou, Gallardo - Trezeguet, Simone.

    On est également éliminé face à Majorque en C3 après l'expulsion scandaleuse d'El Muneco, pourtant, malgré l'accident de l'aller (1-4), on a largement les moyens de renverser les espagnols.

  6. #46
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_...27AS_Monaco_FC

    Sur cette page wikipedia qui recense le bilan saison par saison du club, tu peux voir le parcours en CdL et CdF.

    Donc pour répondre à ta question, depuis la saison 1999-2000 inclus, on a été éliminé 4 fois en demi de CdF:
    - Nantes 99/00 DOM (finale contre Calais en plus...)
    - Sedan 04/05 DOM
    - Guingamp 13/14 EXT
    - Paris 16/17 EXT

    et 4 fois en demi de CdL:
    - Caen 04/05 EXT
    - Nice 05/06 DOM
    - Bastia 14/15 DOM
    - Guingamp 18/19 EXT

    Parmi les éliminations notables en 1/4, j'ai trouvé celles contre Nîmes L2 en 01/02 (Ext) et contre Châteauroux L2 en 03/04 (Dom).

    Par contre, je serais incapable de comparer ces stats à celles d'autres clubs de L1.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  7. #47
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Sous Puel. En 2000.
    Ce n'était pas l'année où Calais est allé en finale ? Je m'en souviens, l'ASM était ultra favorite du fait de jouer à domicile. Mais Nantes n'était pas le perdreau de l'année qu'est devenu le club depuis (période Ziani-Monterrubio-Vahirua-Moldovan non ?), du coup la défaite se voulait sans doute moins infamante que face à Sedan ou Bastia par exemple, mais ça a piqué un peu ouais.
    Certitude on se voyait déjà en finale pour mettre la misère à la team CFA, on connait la suite.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  8. #48
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_...27AS_Monaco_FC

    Sur cette page wikipedia qui recense le bilan saison par saison du club, tu peux voir le parcours en CdL et CdF.

    Donc pour répondre à ta question, depuis la saison 1999-2000 inclus, on a été éliminé 4 fois en demi de CdF:
    - Nantes 99/00 DOM (finale contre Calais en plus...)
    - Sedan 04/05 DOM
    - Guingamp 13/14 EXT
    - Paris 16/17 EXT

    et 4 fois en demi de CdL:
    - Caen 04/05 EXT
    - Nice 05/06 DOM
    - Bastia 14/15 DOM
    - Guingamp 18/19 EXT

    Parmi les éliminations notables en 1/4, j'ai trouvé celles contre Nîmes L2 en 01/02 (Ext) et contre Châteauroux L2 en 03/04 (Dom).

    Par contre, je serais incapable de comparer ces stats à celles d'autres clubs de L1.
    Honnêtement avec les équipes d'époques . Sur ces 8 finales manquées on aurait été 6-7 fois favoris...
    Au moins 4 trophées perdu alors que 7 de ces délais étaient clairement à notre portée...

    Putain d adn...
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #49
    Super Sub Avatar de lug zonor
    Date d'inscription
    May 2011
    Localisation
    北京
    Messages
    2 490
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_...27AS_Monaco_FC

    Sur cette page wikipedia qui recense le bilan saison par saison du club, tu peux voir le parcours en CdL et CdF.

    Donc pour répondre à ta question, depuis la saison 1999-2000 inclus, on a été éliminé 4 fois en demi de CdF:
    - Nantes 99/00 DOM (finale contre Calais en plus...)
    - Sedan 04/05 DOM
    - Guingamp 13/14 EXT
    - Paris 16/17 EXT

    et 4 fois en demi de CdL:
    - Caen 04/05 EXT
    - Nice 05/06 DOM
    - Bastia 14/15 DOM
    - Guingamp 18/19 EXT
    Je me rappelle des autres matches mais j'avais complètement oublié cette demi contre Caen. Il faut dire que notre compo était oubliable...
    Spoiler:

    [IMG][/IMG]

    Si ça vous dit de vous infliger ça et de voir le redoutable trio Mazure-Lemaître-Watier martyriser notre défense en carton (Oshadogan), l'affiche est en entier sur Youtube.

    J'ai regardé quelques minutes, on se prend vague sur vague et des contres supersoniques

    Avec en prime le duo Claude Eymard et Alain Perrin aux commentateurs et Céline Géraud et Daniel Auclair pour les interviews sur le terrain. Que du régal.
    "Un poco de amor francés."

  10. #50
    Gallardo92 Entre à la 88ème Avatar de Yung Denver
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Denver, Colorado
    Messages
    1 464
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Sous Puel. En 2000. Le match a lieu quelques jours après le scandale du Vélodrome ou Gallardo est pris à partie par Galtier dans le tunnel. Campora qui veut recruter Luccin, se refuse à attaquer l'OM, le groupe est touché et rien ne sera désormais comme avant. Il y aura un avant et un après "Tunnel".

    Cette saison là, l'ADN nous rappelle que nous sommes l'ASM pourtant, on a l'équipe pour faire le triplé:
    Barthez - Sagnol, Christanval, Marquez, Contreras - Giuly, Lamouchi, Djetou, Gallardo - Trezeguet, Simone.

    On est également éliminé face à Majorque en C3 après l'expulsion scandaleuse d'El Muneco, pourtant, malgré l'accident de l'aller (1-4), on a largement les moyens de renverser les espagnols.

    Et oui Calais nous tendait les bras en finale.

    Je me souviens parfaitement de notre parcours en C3, avec notre match lamentable à Majorque et cet arbitre encore pire au retour. On aurait pu aller en finale de C3 cette année, Galatasaray (ou Arsenal?) a gagné au final je crois. Galatasaray qu’on retrouvera en poules en LDC l’année d’après et qu’on ouvrira en deux au Louis II.

    J’avais oublié également ces demis finales contre Caen et Sedan. Nice à domicile et Bastia.
    Lug t’ess un grand malade d’avoir osé remettre le nez dans ce match épique hahaha.

    On est donc en 20 ans à 8 demi finales de coupe, 4 finales de perdues et 1 gagnée.

    C’est maigre, tellement maigre! Merci à tous pour vos recherches, j’ai passé un bon moment à revivre ces grands instants d’ADN. Nous pourrions être le plus beau palmarès du football français. Nous en sommes actuellement la risée.... #LikeNowhereElse!!!
    Dernière modification par Yung Denver ; 30/01/2019 à 21h32.
    Denver, Colorado
    Broncos, Avalanche, Rockies, Rapids, Nuggets!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •