Page 8 sur 13 << Première ... 678910 ... Dernière >>
Affichage des résultats 71 à 80 sur 128
  1. #71
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    non mais oui ma parenthèse n'était pas sérieuse évidemment, mais pour moi le joueur a le champ libre vers le but, arrive lancé balle au pied.

    si tu peux me retrouver le gif ou l'extrait vidéo, je suis preneur parce que je t'avoue que j'étais déjà tellement blasé que je me souviens m'être assis sous la télé au bar, de dépit
    ☆☆☆☆

  2. #72
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Ça date de 2014, écrit par L'Equipe
    Autre cas de figure : s’il reçoit le ballon d’un adversaire alors que celui-ci en avait un total contrôle, il ne peut se voir sanctionner. On entend par là, une passe ratée vers le gardien ou un dégagement manqué du gardien. Contrairement à une déviation non intentionnelle par un défenseur, voire par l’arbitre ou un des montants de but.

    Donc hier il y a hors jeu et pas rouge.
    Merci !!!
    Que certains ici ou ailleurs ne connaissent pas les règles, c'est une chose, mais qu'un arbitrede L1, ne les connaissent pas, ce n'est pas possible.
    Et c'est arrivé plein de fois contre nous d'ailleurs - je me rappelle notamment d'une fois où Falcao fait une petite faute, c'est sifflé et le défenseur adverse le défonse littéralement juste derrière, mais bien évidemment le joueur n'avait pas été sanctionné car la 1ere faute avait été sifflée...
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  3. #73
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Merci !!!
    Que certains ici ou ailleurs ne connaissent pas les règles, c'est une chose, mais qu'un arbitrede L1, ne les connaissent pas, ce n'est pas possible.
    Et c'est arrivé plein de fois contre nous d'ailleurs - je me rappelle notamment d'une fois où Falcao fait une petite faute, c'est sifflé et le défenseur adverse le défonse littéralement juste derrière, mais bien évidemment le joueur n'avait pas été sanctionné car la 1ere faute avait été sifflée...
    Ce que vous ne comprenez pas, ce n'est pas une passe d'un strasbourgeois dévié, c'est juste que c'est Bali-Balo qui fait la passe !!!
    Regardez bien les images et vous verrez qu'à aucun moment le strasbourgeois à la lutte avec Bali-Balo fait une passe vers l'avant …

    C'est pourtant pas si compliqué que ça non ?
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  4. #74
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 831
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    Ce que vous ne comprenez pas, ce n'est pas une passe d'un strasbourgeois dévié, c'est juste que c'est Bali-Balo qui fait la passe !!!
    Regardez bien les images et vous verrez qu'à aucun moment le strasbourgeois à la lutte avec Bali-Balo fait une passe vers l'avant …

    C'est pourtant pas si compliqué que ça non ?
    Il ne fait pas une passe..... il essaye de récupérer le ballon en contrant.
    La question est de savoir est ce que il ya HJ si le ballon arrive involontairement... car ce n'est pas une passe volontaire vers le gardien.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #75
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Non Chula, ce n'est pas une passe manquée ou trop courte de BT, c'est bel et bien une action involontaire de sa part suite au crochet du strasbourgeois. Donc HJ.
    Tanplan en topic arbitrage le confirme avec la loi 11.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  6. #76
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 884
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Non Chula, ce n'est pas une passe manquée ou trop courte de BT, c'est bel et bien une action involontaire de sa part suite au crochet du strasbourgeois. Donc HJ.
    Tanplan en topic arbitrage le confirme avec la loi 11.
    Et c'est quoi la différence entre une passe manquée et une action involontaire ?
    Une passe manquée serait un geste volontaire ?

    Je comprends très bien où tu veux en venir, mais dans les faits, et comment aujourd'hui sont jugées ces actions, l'interprétation faite ce week end du hors jeu est tout à fait logique.

    L'utilisation de la VAR par contre, comme le démontre BIBOP, beaucoup moins à priori. Et c'est bien dommage de ne pas interroger la Ligue sur ce point précis.

  7. #77
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 831
    Citation Envoyé par petithomme Voir le message
    Et c'est quoi la différence entre une passe manquée et une action involontaire ?
    Une passe manquée serait un geste volontaire ?

    Je comprends très bien où tu veux en venir, mais dans les faits, et comment aujourd'hui sont jugées ces actions, l'interprétation faite ce week end du hors jeu est tout à fait logique.

    L'utilisation de la VAR par contre, comme le démontre BIBOP, beaucoup moins à priori. Et c'est bien dommage de ne pas interroger la Ligue sur ce point précis.
    Une passe manquée c'est je passe la balle à mon gardien mais elle est trop molle, ou directement sur le joueur adverse ... et surtout le joueur à la volonté de faire une passe à son gardien. Là ce n'est pas du tout le cas
    C'est comme quand un mec fait une chandelle dans sa surface en voulant dégager, le gardien peux la récupérer avec les mains non ?
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #78
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Puis pour le coup, quand on voit que 10 personnes, sur 3 jours, avec des papiers sous les yeux et des ralentis n'arrivent pas à se mettre d'accord, on peut, sur ce cas précis, comprendre qu'il s'agisse d'une interprétation complexe et que cette décision de l'arbitre est en ce sens difficilement contestable.

    Quant à la VAR, là, c'est un autre sujet un peu plus épineux.

    +1 avec ph

  9. #79
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 831
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Puis pour le coup, quand on voit que 10 personnes, sur 3 jours, avec des papiers sous les yeux et des ralentis n'arrivent pas à se mettre d'accord, on peut, sur ce cas précis, comprendre qu'il s'agisse d'une interprétation complexe et que cette décision de l'arbitre est en ce sens difficilement contestable.

    Quant à la VAR, là, c'est un autre sujet un peu plus épineux.

    +1 avec ph
    Oui mais nous on est pas arbitre professionnel donc déjà faut connaitre la règle.. et puis ce n'est pas 10 personnes qui ne sont pas d'accord, c'est 3 irréductibles vizuteurs qui n'en font qu'à leur tête quand la grande majorité est d'accord pour dire qu'il y a hors-jeu car passe involontaire
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #80
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Oui mais nous on est pas arbitre professionnel donc déjà faut connaitre la règle.. et puis ce n'est pas 10 personnes qui ne sont pas d'accord, c'est 3 irréductibles vizuteurs qui n'en font qu'à leur tête quand la grande majorité est d'accord pour dire qu'il y a hors-jeu car passe involontaire
    Je suis d'accord, mais professionnel ou pas, sur ce cas précis, c'est pas là où je suis le plus choqué par une erreur d'arbitrage (coucou les saints de new orleans, ça va ce matin ? ). Là on est clairement sur le côté "humain" de la profession, quelque soit le niveau de l'arbitre.
    S'il n'y avait que des erreurs comme ça on serait bien bien bien. Allez...viens...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •