Page 1 sur 7 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 68
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 302

    Stratégie pour le mercato

    Vu que ça parle de la gestion un peu partout et qu'au final, il n'y a je crois aucun topic pour en parler, je crée le topic.

  2. #2
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 302
    Pour info, Henry a établi une liste de 3 postes à pouvoir en priorité et une autre de 6 à 8 joueurs qui ne font plus parti de ses plans pour le mercato.

    A Emenalo de jouer pour caser les indésirables et pour réellement renforcer l’équipe.

    Les premières voies discordantes se font entendre au sein du club concernant la venue d’Henry car certains auraient aimé un entraîneur plus chevronné et plus à poigne.

    Il est cependant soutenu par les principaux décideurs qui considèrent qu’il fait un excellent travail et que surtout il a hérité d’une situation très difficile et rendue encore plus par l’impressionnante série de blessés liés pour la plupart à des blessures musculaires.

    Pour avoir évoqué longuement le sujet avec d’anciens joueurs professionnels membres de l’encadrement, il n’y a que deux explications possibles à ce type de blessure : une préparation bâclée et/ou une hygiène de vie douteuse.

    Dans quelques cas, le deuxième cas a été cerné et des sanctions financières ont été prises à l’encontre des fautifs.

    Pour le premier cas, tous s’accordent pour reconnaître, pour avoir assister aux entraînements de pré-saison que cette année, il y a eu un réel problème pour des diverses raisons.
    Pour commencer, ce topic qui risque de n'avoir que mes messages, je reprends un message de Goal06 sur AsmForum.


    Si ce qu'il dit est vrai, je trouve que c'est un bon constat fait par Henry et que 3 recrues ne serait pas de refus. Une pour le poste d'ailier qui doit être un dribbleur capable d'apporter le danger en contre attaque.
    Ensuite, ça dépendra de ce que veut faire le coach, de son utilisation de joueurs. Par exemple, que veut-il faire de Henrichs ? Le laisser ailier ou le mettre arrière gauche ? Est-il convaincu que Falcao + les jeunes c'est suffisant, faut-il se renforcer en gardien, en DC, au milieu ? Seul lui le sait.

    Moi, je rapatrierai Cardona en sub et ensuite je sais pas, ça dépend des départs.


    Concernant, ces 6-8 départs, je pense qu'on peut classer les joueurs selon leur probabilité de quitter le club :
    - Le très probable : Sylla, Sy et Barreca
    - Le possible : Jemerson, Touré, Subasic, Grandsir, Chadli, Pellegri, Aholou, Sidibé

    En gras, ce que je pense qu"Henry a mis sur le côté. Un doute sur le fait de vendre 2 DC.

  3. #3
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    On doit se séparer de :

    - Jovetic (Libre)
    - Subasic (Libre)
    - Chadli (Libre)
    - Touré (Libre)
    - Aholou (Libre)
    - Grandsir (prêt)
    - Mboula (prêt)
    - Benaglio (libre)
    - Sy (libre)
    - Sylla (prêt)
    - Barreca (prêt)
    - Serrano (prêt)
    - Faivre (prêt)

    A voir (prêt, libre ou autre) :
    - Adama Traoré
    - Ndoram

    On rapatrie :
    - Boschilia
    - Nardi
    - Cardona

    On conserve :

    Gardien : Nardi + 1 recrue (+ Badiashile)
    Lateral gauche : Henrichs + 1 recrue (+ Raggi)
    Lateral droit : RPG, Sidibé (+ Biancone)
    Défenseur central : Glik, Jemerson, Badiashile (+ Panzo)
    Milieu défensif : Ait Bennasser, Pelé + 1 recrue
    Milieu offensif : Golovin, Tielemans, Diop, Massengo (+ Navarro)
    Ailier : Rony, Geubbels, Boschilia + 1 recrue
    Attaquant : Falcao, Cardona, Pellegri + 1 recrue (+ Gouano)

    Un groupe d'environ 25 joueurs, avec moins de joueurs susceptibles de se blesser
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #4
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Quasi tout pareil que Giancarlo.
    Sauf pour Sidibé-Almamy. Dans mon idée, on prolonge Touré et on vend Sidibé.
    Mais c'est très peu probable que ça se passe ainsi.
    La logique ADNo-monégasque voudrait qu'on laisse partir, libre Almamos, que Djibril se fasse -enfin- opéré et qu'on le vende au rabais (style 10-15M) en juin prochain sans le revoir porter notre maillot...

  5. #5
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    Nan mais a un moment ça serait bien que vous soyez un minimum réaliste dans vos stratégies...se renforcer avec Nardi & cardona qui sont à peine performants en Jupiler??? Wtf....laisser partir des joueurs libres alors qu ils viennent d arriver??? Wtf prêter des joueurs blessés....??? n'importe quoi! Je répète la saison est morte, il faut juste assurer le maintien et travailler sur 2020 plutôt que d avoir une vision courtrermiste insensée et irréaliste...
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  6. #6
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Nan mais a un moment ça serait bien que vous soyez un minimum réaliste dans vos stratégies...se renforcer avec Nardi & cardona qui sont à peine performants en Jupiler??? Wtf....laisser partir des joueurs libres alors qu ils viennent d arriver??? Wtf prêter des joueurs blessés....??? n'importe quoi! Je répète la saison est morte, il faut juste assurer le maintien et travailler sur 2020 plutôt que d avoir une vision courtrermiste insensée et irréaliste...
    C'est bientôt noël, chacun fait sa petite liste mais comme VV et Rybo n'ont pas été très sage cette année...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #7
    Modo FVPA Avatar de karail
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    71
    Messages
    3 619
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    On doit se séparer de :
    - Jovetic (Libre)
    - Chadli (Libre)
    - Aholou (Libre)

    40M€ investis sur ses 3 joueurs et les laisser libres ?? Certes leur valeur a baissé mais il faudrait aussi leur payer des indemnités en plus ...
    Autant les garder en roue de secours ou essayer de leur trouver un club en prêt avec option d'achat ou non pour les relancer .
    Apres Chadli va rester c'est la pièce maîtresse de Henry
    Vainqueur De La Coupe Du Monde 2006

  8. #8
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    Je m'en fou c'est pas mon pognon.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #9
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 912
    Quand tu mets une roue de secours crevée dans ton coffre, vaut mieux pas crever.

  10. #10
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 302
    Je veux le départ de Jemerson, Tielemans (profil trop compliqué et a encore une petite côte sur le marché), Chadli, Grandsir, Sylla, Chadli.

    Tu fais du poste pour poste, et tu prends un DC, un 6,un 8, 2 ailiers au cas où, un attaquant ou 2 selon le système utilisé.

    Ait Benasser, Aholou, Pelé ne doivent pas être titulaires pour le moment.

    De ce qu'il reste de la première partie de saison, je veux que Benaglio (trop de recrues pour prendre un gardien), Sidibé (selon son état mental), Henrichs, Glik(éventuellement) , Lopes, Golovin, RPG (s'il se réveille) en titulaire. On peut rajouter Falcao et Jovetic.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •