Page 1 sur 16 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 151
  1. #1
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767

    [5ème journée - Atletico Madrid - AS Monaco] Avant-match - 28/11 18h55 - RMC Sport 1

    J'ouvre, donc on connait le résultat(), mais peu importe vu qu'il n'y aura pas d'enjeu, nous concernant.
    Le seul objectif de ce match que l'on perdra largement, c'est de "contaminer" le moins de joueurs possible.
    Il faudra qu'Henry change le plus possible son "11" par rapport aux vainqueurs de Malherbe pour ne pas que le minimum de confiance acquise face aux normand fonde comme neige au soleil.

    .........................Subasic

    Sidibé.......Jemerson......Raggi.......Barreca

    ...............Muyumba.....Faivre

    Grandsir.......................................Chadli

    .................Falcao.........Sylla


    L'autre priorité est de laisser les joueurs fort de Youth League à disposition de Barilaro: Donc, B.Badiashile, Panzo, Massengo, Thuram et Isidor ne doivent pas être dans le groupe pro.

    Il faut vraiment qu'Henry ait une approche spécifique de ce match et parvienne à convaincre les joueurs de son importance zéro. Tous les regards doivent être porté sur la réception de Montpellier mercredi soir...

  2. #2
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    On le prendra comme le match contre le PSG. Les faire chier le plus longtemps possible puis ensuite éviter de se blesser et de prendre trop de buts.

    Faut vraiment faire penser aux joueurs que l'Atletico est beaucoup trop fort pour nous et que c'est normal de perdre surtout qu'ils ont fait un nul contre le Barca.
    Dans ces conditions, une défaite de 2 buts serait même capable de redonner de la confiance aux joueurs présents.

  3. #3
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Il faut vraiment qu'Henry ait une approche spécifique de ce match et parvienne à convaincre les joueurs de son importance zéro.
    Pour notre saison peut-être, mais tu oublies un peu vite que les points valent cher en C1 (de mémoire 1 M€ pour chaque victoire, la moitié pour un nul), et il est également important d'accumuler des points UEFA pour nous rapprocher du chapeau 2. Bon, c'est clair que ça ne suffit pas à faire de ce match une priorité, mais l'enjeu n'est pas totalement nul, tout comme la réception du BvB ensuite.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  4. #4
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Est-ce que Vadim touche aussi 10% sur les résultats en Champion's ?

  5. #5
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Il faut vraiment qu'Henry ait une approche spécifique de ce match et parvienne à convaincre les joueurs de son importance zéro. Tous les regards doivent être porté sur la réception de Montpellier mercredi soir...
    J'imagine qu'en écrivant cela, tu sais pertinemment qu'il se passera exactement l'inverse. Et fort heureusement, quand bien même, nous avons tous la certitude que nous allons perdre ce match, celui-ci doit s'inscrire dans l'après Caen. Henry doit plutôt se servir de ce match, a priori ingagnable, pour continuer l'exercice de remobilisation. Je n'oublie pas que le match aller fut un des meilleurs matchs de Monaco sous Jardim cette saison, et que ces matchs servent aussi à mettre le groupe face à des défis improbables. Les joueurs veulent jouer ce type de matchs, ils ont signé à Monaco pour ça et les en priver sera certainement vécu comme quelque chose de punitif. D'autant que nous sommes éliminés de la ligue des champions mais mathématiquement, nous pouvons toujours terminer 3ème. Le probabilité est infime, puisqu'il faut prendre 4 points de plus que Bruges sur les deux derniers matchs, mais même résiduelle, elle existe tout de même et il est donc moralement inconcevable de pas la jouer. Ce n'est pas entendable lorsque tu es sportif de recevoir le discours que tu souhaites. Un entraineur ne peut pas faire passer le message à ses meilleurs joueurs qu'ils sont trop nuls pour imaginer réussir un exploit en Europe et, passer à autre chose le lendemain, en leur disant d'être excellents pour jouer Montpellier et Amiens. Cela ne marche pas comme ça les dynamiques de groupe. Sur un autre plan mais qui rejoint ce que je viens de dire, je ne me résous jamais à balancer un match de Coupe d'Europe. Je trouve que c'est une attitude infiniment peu respectueuse de l'enjeu mais aussi de notre club, de son image et de son identité. Prendre le risque de prendre un bouillon légendaire en mettant l'équipe la plus faible possible sur le terrain, aura des répercussions internes que tu sembles ignorer. Au-delà de passer pour des fieffés connards qui pipent la compétition et qui balancent la Champions au détriment du foot français, prendre un 7-0, même avec une équipe bis, ne me semble pas très protecteur d'un point de vue moral/mental pour toute l'équipe.

  6. #6
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    @Spree. Ceux qui joueront devront bien évidemment se donner à fond. Pour le maillot mais aussi pour essayer de convaincre Henry qu'ils restent dans le coup.

    Mais je souhaite que ceux qui jouent mercredi, soient, pour la plupart, ceux qui n'ont pas joué à Caen et ceux qui ne joueront pas face à Montpellier (dans 3 jours!, merci d'ailleurs à la LFP de ne pas nous avoir programmé dimanche à la place du fabuleux Toulouse-Dijon ).

    Justement, quand je dis qu'Henry doit réussir à dévaloriser l’intérêt de ce match, c'est pour que ses titulaires actuels ne soient pas frustrés de ne pas le disputer...

  7. #7
    18ème homme
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    581
    Citation Envoyé par Spree Voir le message
    J'imagine qu'en écrivant cela, tu sais pertinemment qu'il se passera exactement l'inverse. Et fort heureusement, quand bien même, nous avons tous la certitude que nous allons perdre ce match, celui-ci doit s'inscrire dans l'après Caen. Henry doit plutôt se servir de ce match, a priori ingagnable, pour continuer l'exercice de remobilisation. Je n'oublie pas que le match aller fut un des meilleurs matchs de Monaco sous Jardim cette saison, et que ces matchs servent aussi à mettre le groupe face à des défis improbables. Les joueurs veulent jouer ce type de matchs, ils ont signé à Monaco pour ça et les en priver sera certainement vécu comme quelque chose de punitif. D'autant que nous sommes éliminés de la ligue des champions mais mathématiquement, nous pouvons toujours terminer 3ème. Le probabilité est infime, puisqu'il faut prendre 4 points de plus que Bruges sur les deux derniers matchs, mais même résiduelle, elle existe tout de même et il est donc moralement inconcevable de pas la jouer. Ce n'est pas entendable lorsque tu es sportif de recevoir le discours que tu souhaites. Un entraineur ne peut pas faire passer le message à ses meilleurs joueurs qu'ils sont trop nuls pour imaginer réussir un exploit en Europe et, passer à autre chose le lendemain, en leur disant d'être excellents pour jouer Montpellier et Amiens. Cela ne marche pas comme ça les dynamiques de groupe. Sur un autre plan mais qui rejoint ce que je viens de dire, je ne me résous jamais à balancer un match de Coupe d'Europe. Je trouve que c'est une attitude infiniment peu respectueuse de l'enjeu mais aussi de notre club, de son image et de son identité. Prendre le risque de prendre un bouillon légendaire en mettant l'équipe la plus faible possible sur le terrain, aura des répercussions internes que tu sembles ignorer. Au-delà de passer pour des fieffés connards qui pipent la compétition et qui balancent la Champions au détriment du foot français, prendre un 7-0, même avec une équipe bis, ne me semble pas très protecteur d'un point de vue moral/mental pour toute l'équipe.
    Tout à fait , et pour les raisons que tu soulèves, notamment la dynamique sportive et mentale à créer/conserver, et l'honneur de répondre présent à ce type de rencontre.
    "Battre les records, c'est l'idée fixe d'un véritable sportif, et il y a là comme une usurpation par le corps de cette vocation spirituelle du chrétien : se dépasser soi-même." (François Mauriac)

  8. #8
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Le souci c'est l'effet calendrier.

    Même si on créé l'exploit de gagner à Madrid. Si Dortmund bat Bruges, alors l'Atletico sera certains de finir 2e (impossibilité de finir 1er ou 3e). En ce sens, de fortes chances que Madrid aille perdre à Bruges.
    Ca me parait hautement improbable.

    Le seul cas de figure qui nous conviendrait, c'est un nul entre Dortmund et Bruges (une victoire de Bruges scellerait notre sort) et ensuite une défaite de Bruges à domicile contre l'Atletico.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #9
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Le plus réaliste est plutôt d'espérer faire un nul à Madrid, tandis que les Borussen assureraient leur qualif' en battant les Belges.
    Et lors de la dernière journée, on pourrait recevoir une équipe allemande B, soit un match moins compliqué à gagner que celui contre les Colchoneros... lesquels auront toujours de grandes chances de battre Bruges.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  10. #10
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Citation Envoyé par nanoroc Voir le message
    Est-ce que Vadim touche aussi 10% sur les résultats en Champion's ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •