Affichage des résultats du sondage: Qui doit partir au prochain mercato ?

Votants
67. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Thierry Henry

    7 10,45%
  • Subasic

    51 76,12%
  • Benaglio

    7 10,45%
  • Almamy Touré

    10 14,93%
  • Sidibé

    37 55,22%
  • Raggi

    26 38,81%
  • Serrano

    15 22,39%
  • Henrichs

    1 1,49%
  • Jemerson

    36 53,73%
  • Glik

    43 64,18%
  • Barreca

    28 41,79%
  • Chadli

    51 76,12%
  • Traoré

    13 19,40%
  • Pelé

    3 4,48%
  • Aït-Benasser

    8 11,94%
  • Tielemans

    34 50,75%
  • Aholou

    25 37,31%
  • Golovine

    1 1,49%
  • Jovetic

    13 19,40%
  • Falcao

    34 50,75%
  • Le préparateur physique

    47 70,15%
Sondage à choix multiple
Page 2 sur 3 << Première 123 Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23
  1. #11
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Dans la situation actuelle, avec l'effectif comme il est on est en L2. A 100%.
    Blessures, pas blessure, peu importe, de toute façon, le temps de remettre les blessés dans le rythme, on sera en mars, et les carottes seront cuites depuis longtemps. Il y a un travail monstre à réaliser en janvier pour rééquilibrer l'effectif, ramener de la qualité à certains postes, répondre aux exigences de jeu d'Henry, et surtout essayer de reconstruire mentalement tout ce beau monde.

    Vu la situation cataclysmique du club, il est complètement inenvisageable de se contenter de réajustement "classique". On est en pleine urgence, au bord du gouffre. Soit on laisse couler, soit on tente le tout pour le tout. L’électrochoc n'est pas venu du changement d’entraîneur, bah pour une fois, il faudra le déclencher par le changement de joueurs! Et on a l'argent pour ça, notre seul avantage face à nos rivaux pour le maintient, à l'heure actuelle...
    Parce que Guingamp, Amiens, Nîmes, Dijon, Caen, Angers, Toulouse... sont actuellement mieux armés pour se sauver, il faut donc faire tourner à plein la planche à billets, pour compenser notre déficit physique et mental par rapport à eux.

    1) Se séparer des derniers champions de France. On les remercie pour ce qu'ils ont apporté au club, peut-être la plus belle saison de notre histoire, mais consciemment ou inconsciemment, ils n'y sont plus. Soit complètement démobilisés, soit à court de forme, soit en fin de vie, peu importe, il est temps pour Subasic, Sidibé, Raggi, Glik, Jemerson et Falcao de tourner la page...

    2) Corriger les flops du dernier mercato. Près de 50M dépensés pour Barreca (12M), Aholou (14M), Pelé (10M) et Chadli (12M) pour un rendement nul ou quasi. Il y a un doute pour Pelé, mais je le sacrifie aussi, parce que je ne pense pas qu'il puisse nous sortir de la mouise et qu'il nous faut un véritable titulaire à ce poste. Et sur le banc, je préfère garder des Ait-Benasser, Ndoram ou Massengo.

    3) Alléger l'effectif de ses joueurs médiocres: Sy, Serrano, Mboula, Grandsir et Sylla, notamment, sont concernés. Le prêt peut être une solution pour eux, même si je ne leur vois pas d'avenir à moyen terme au club. Mais ils seront à nouveau utiles si, comme je le pense on redescend en L2 en fin de saison. Donc on les prête et si possible en L2, justement pour les habituer à cette compétition.

    4) Le sacrifice Jovetic . Peut-être le joueur de l'effectif que j'aime le plus voir évoluer mais sa fragilité est une frustration sans fin...Merci l'esthète, mais on ne peut se permettre le luxe de te conserver avec la guerre qui nous attend pour les 4 derniers mois de compèt.

    16 départs! oui oui, 16 départs.

    Il resterait donc 14 joueurs: Je fais monter à temps plein les 4 plus grands talents de l'Academy (B.Badiashile, Panzo, Massengo et Navarro) et je recrute 8 joueurs ou plutôt 6 + les retours de prêt de Nardi et Cardona.

    .................................Nardi
    ...................................Benaglio/Badiashile

    Henrichs.........Recrue...........Ndoram...........Recrue
    ..P.Gabriel.. ..............Almamy...............B.Badiashile.................Panzo

    ....................A.Benasser........Recrue
    ...............................Tielemans..............Massengo

    Rony...........................Golovin....................Recrue
    Recrue......................................Navarro................................Diop

    .......................
    Pellegri.............Recrue
    ................................Cardona...................Geubbels


    Oui, je sais, c'est totalement utopique comme scénario, et ça ressemble davantage à un chamboulement d'inter-saison.
    Mais utopique, ça l'est autant que notre maintien en L1, et pourtant certains y croient encore...
    Dernière modification par Maradona ; 12/11/2018 à 14h33.

  2. #12
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 297
    Aholou a brillé en jouant le maintien avec Strasbourg l’an dernier. J’ai donc espoir qu'il se relance

  3. #13
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 083
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message

    16 départs! oui oui, 16 départs.

    Il resterait donc 14 joueurs: Je fais monter à temps plein les 4 plus grands talents de l'Academy (B.Badiashile, Panzo, Massengo et Navarro) et je recrute 8 joueurs ou plutôt 6 + les retours de prêt de Nardi et Cardona.

    .................................Nardi
    ...................................Benaglio/Badiashile

    Henrichs.........Recrue...........Ndoram...........Recrue
    ..P.Gabriel.. ..............Almamy...............B.Badiashile.................Panzo

    ....................A.Benasser........Recrue
    ...............................Tielemans..............Massengo

    Rony...........................Golovin....................Recrue
    Recrue......................................Navarro................................Diop

    .......................
    Pellegri.............Recrue
    ................................Cardona...................Geubbels


    Oui, je sais, c'est totalement utopique comme scénario, et ça ressemble davantage à un chamboulement d'inter-saison.
    Mais utopique, ça l'est autant que notre maintien en L1, et pourtant certains y croient encore...
    Ce qui est utopique c'est le 4232. Même en grande difficulté, la ligue ne nous autorisera pas de jouer à 12.
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  4. #14
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Gus Voir le message
    Ce qui est utopique c'est le 4232. Même en grande difficulté, la ligue ne nous autorisera pas de jouer à 12.
    Encore grillé!

  5. #15
    Coupe les citrons Avatar de Olympic Spirit
    Date d'inscription
    August 2017
    Localisation
    Fresnes (94260)
    Messages
    114
    Il faut rester sérieux, il n'est pas envisageable de faire partir la moitié de l'équipe.
    Pour être rationnel il faudrait essayer de vendre Subasic et Falcao qui ont peut être encore de la valeur marchande ... ne serait-ce qu'en Chine et Almamy Touré qui n'a pas voulu prolonger et qui partira autrement gratuitement fin juin. Pour Sidibé je suis partagé car il montre parfois de la hargne en dépit de performances très insuffisantes.
    Ensuite il faut essayer de prêter des jeunes joueurs qui n'ont pas actuellement le niveau pour jouer à Monaco, ne serait-ce que pour jouer le maintien : Pierre-Gabriel, Barreca, Serrano, Mboula, voire Sylla.
    Il restera à recruter 4/5 joueurs expérimentés pour redonner une colonne vertébrale GB - DC - MDC - BC et un ailier car Chadli et Grandsir restent des remplaçants à mes yeux et seul Ronny Lopes a le niveau.

  6. #16
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 088
    Aholou a coûté 14 millions
    Barreca 12

    Le pire c est l'endive belge a 25 ....c'te carotte

    Retour de Cardona et Pellegri + Nardi
    Si on arrive à recruter en DC et à la récup' on s'en sortira en gardant Sidibé, Heinrichs, Rony, Golovine, Jovetic...
    Le reste ouste !!
    On garde les jeunes c'est tout.


  7. #17
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Citation Envoyé par frãzinho Voir le message
    on s'en sortira en gardant ... Jovetic...



    Comment veux tu compter sur un joueur comme lui?
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  8. #18
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Meme à temps partiel il nous sera plus utile que n'importe qui.

    Y'a qu'à voir la saison dernière ou il nous permet d'accrocher en 3 mois( lui et Rony Lopes) la 2e place.

  9. #19
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Je me suis amusé à regarder les absences depuis 2 ans, de regarder les notes sur les deux dernières saisons.

    je me suis fait un petit calcul rapide (poids de 3 pour la notation et 1 pour l'absenteisme)
    Note absentéisme =1/%d'absence (maxé à 10)

    J'ai fait ce classement pour savoir quels sont les joueurs importants (notes) mais qui ne se blesse pas trop. Ceci pour savoir lesquels on devrait conserver pour la suite de la saison.

    Ca me donne un classement :
    Glik 6,33
    Massengo 6,22
    Diop 6,21
    Sylla 6,16
    Jemerson 6,09
    Ait Bennasser 6,09
    Sy 6,05
    Henrichs 6,01
    Isidor 5,90
    Pelé 5,86
    Gouano 5,79
    Touré 5,74
    Barreca 5,70
    B Badiashile 5,64
    Grandsir 5,41
    Lopes 5,38
    L Badiashile 5,25
    Ndoram 5,20
    Benaglio 5,04
    Sidibé 4,95
    Jovetic 4,93
    Tielemans 4,93
    Chadli 4,84
    Falcao 4,82
    Raggi 4,59
    Subasic 4,58
    Serrano 4,43
    Aholou 4,42
    Traoré 4,36
    Geubbels 4,20
    Golovin 4,07
    Pellegri 4,01
    RPG 3,72

    En gras ceux qu'on devrait mettre de coté cet hiver (prêt, vente) et en bleu ceux pour qui on peut laisser une seconde chance (première saison avec quasi que des blessures) et ils ont un certains potentiel (+ cout du transfert important)
    Je mets SY en gras, point aberrant (porté par un taux de présence fort)
    MPDV
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #20
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Je n'ai voté que pour Falcao, car sa marge de progression est inexistante voire négative, et que je souhaite voir Pellegri titulaire dès son retour de blessure.
    Les autres ont ma confiance pour peu qu'ils n'aient plus peur de tirer, de courir, de combiner, de jouer dans les pieds, etc.
    Changer pour changer, très peu pour moi ; je suis hostile au mercato d'hiver et pas convaincu que cela nous serve que lessiver l'effectif maintenant. Sauf gros joueur en vue, inutile de dégager qui que ce soit. Attendre des joueurs montrer qu'ils n'usurpent ni leur salaire ni leur maillot me paraît une meilleure solution. Plus économique aussi...
    There are no problems, only solutions.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •