Page 1 sur 13 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 129
  1. #1
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767

    [12ème journée - Stade de Reims - AS Monaco] Avant-match - Sam 3/11/2018 20h - Bein 4

    VS

    Les Champenois, actuellement 9ème, sont bien calés dans le ventre mou du championnat avec 7 points d'avance sur nous. Ils restent sur 4 matchs sans défaite et une probante victoire sur le terrain de Rennes samedi dernier.
    En difficulté offensivement (Chavarria, meilleur buteur, n'a scoré qu'à 2 reprises), ils sont par contre redoutables défensivement (seulement 10 buts encaissés, 5ème défense de L1). D'ailleurs, j'aime beaucoup leur jeune latéral gauche ivoirien, Ghislain Konan sur qui on devrait se pencher.

    A noter que Reims reçoit demain soir Orléans lors du premier tour de Coupe de la Ligue dont nous sommes exemptés. Avoir si David Guion fera tourner massivement son "11". Dans le cas contraire, ça pourrait un peu équilibrer les débats au niveau physique, vu nos lacunes dans ce domaine.

    De notre côté, toute autre résultat qu'une victoire nous plongerait toujours plus vers les abîmes du championnat, d'autant que la journée suivante est déjà à oublier comptablement parlant (on reçoit Paris) puis qu'on devra se déplacer sur le terrain d'un adversaire direct, Caen.

    Henry a donné des pistes sur la compo à venir lors de sa conférence d'après Dijon. Pelé devrait sans doute rentrer dans le "11" et on a toutes les chances de voir Aholou et Tielemans s’asseoir sur le banc.

    Parmi les 11 blessés, seuls Rony, Grandsir voir peut-être Geubbels et Falcao sont susceptibles de réintégrer le groupe. Je sens bien Henry revenir à une défense à 3:

    ...............................Benaglio

    .................Almamy......Glik......Jemerson

    Henrichs..........Benasser.......Pelé...............Barreca

    ...............Golovin.......................Diop
    ..................................Sylla

    Remplaçants: Badiashile, P.Gabriel, Tielemans, Adama, Grandsir, Rony, Geubbels (ou Falcao ou Mboula)

    Blessés: Subasic, Sidibé, Ndoram, Serrano, Chadli, Navarro, Jovetic, Pellegri, Falcao(?).

    Suspendu: Raggi
    Dernière modification par Maradona ; 30/10/2018 à 14h09.

  2. #2
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Sidibe est blessé ?
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #3
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Sidibe est blessé ?
    Oui, blessé à la hanche, lors du match à Bruges.

  4. #4
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Je n'ai pas suivi le dernier match mais avant la blessure de Chadli à l'échauffement et son remplacement numérique par Barreca, Henry avait l'intention de tester Aholou arrière gauche? Vous confirmez? Vous en pensez quoi? Il peut le retenter?

  5. #5
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Perso pas certains que c'était le plan (je pense que Chadli aurait joué à ce poste) et franchement vu l'activité non débordante de ce joueur je pense que là où il est le mieux c'est sur le banc voir en tribune.
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  6. #6
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Spree Voir le message
    Je n'ai pas suivi le dernier match mais avant la blessure de Chadli à l'échauffement et son remplacement numérique par Barreca, Henry avait l'intention de tester Aholou arrière gauche? Vous confirmez? Vous en pensez quoi? Il peut le retenter?
    Je ne pense pas que c'était prévu.
    Sinon, il aurait joué arrière gauche et Chadli aurait été remplacé par Pelé ou Adama au milieu.

    Selon moi, Henry partait dans l'idée d'utiliser Chadli à gauche avec un système mouvant comme à Bruges:

    A 4, avec Henrichs - Glik - Jemerson - Chadli sans le ballon et à 3 Henrichs-Glik-Jemerson quand on avait la possession avec Chadli - Aholou en pistons.

    Ce qui est sur c'est qu'Henry semble accorder très peu de confiance à Barreca qu'il a d'ailleurs indirectement tancé en conférence de presse, en soulignant nos difficultés défensives sur le côté droit dijonnais et l'erreur de placement de notre côté gauche (Jemerson-Barreca) lors de l'ouverture du score de Dijon.

  7. #7
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    comme wowo, pour l'instant, tout ce qui peut éloigner jean-eudes du pré, je suis pour.
    ☆☆☆☆

  8. #8
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Tu remarqueras Juan que si Aholou est repositionné à gauche ça le rapproche mécaniquement des limites du terrain.

    Merci Marado. Je pensais que l'expérimentation était plus claire. J'avais vu des compo en ce sens.

  9. #9
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    de toutes façons on a globalement tous conscience que quoi qu'il arrive, vu la gueule de notre effectif valide actuellement, chaque nouvelle option est pire que la précédente (et ainsi de suite).

    pelé et bennasser vont faire un match immonde à delaune.

    du coup, jean-eudes et fantômette reviendront dans la rotation dès mardi prochain pour la réception de brugge.
    ☆☆☆☆

  10. #10
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 083
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message

    Parmi les 11 blessés, seuls Rony, Grandsir voir peut-être Geubbels et Falcao sont susceptibles de réintégrer le groupe. Je sens bien Henry revenir à une défense à 3:

    ...............................Benaglio

    .................Almamy......Glik......Jemerson

    Henrichs..........Benasser.......Pelé...............Barreca

    ...............Golovin.......................Diop
    ..................................Sylla

    Remplaçants: Badiashile, P.Gabriel, Tielemans, Adama, Grandsir, Rony, Geubbels (ou Falcao ou Mboula)

    Blessés: Subasic, Sidibé, Ndoram, Serrano, Chadli, Navarro, Jovetic, Pellegri, Falcao(?).

    Suspendu: Raggi
    Je penche davantage vers une composition en 433 avec Grandsir dans le 11. Sinon ça fait plaisir de voir enfin revenir RPG, Lopes, Geubbels.

    -----------------Benaglio
    Henrichs--Glik--Toure--Barreca
    --------------------Pele
    ------------Golovin---YAB
    --Grandsir-----------------Diop
    ---------------------Sylla
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •