Page 14 sur 102 << Première ... 412131415162464 ... Dernière >>
Affichage des résultats 131 à 140 sur 1013

Discussion: [Topic Thierry HENRY]

  1. #131
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    J'ai vu sur Tweeter qu'il est allé saluer les U19 dans le vestiaire (dimanche je crois).
    Un beau geste de sa part, c'est bien qu'un entraîneur s'interesse aux jeunes. lui il le fait d'entrée de game.
    Il sait aussi qu'il va probablement devoir y puiser dans pas longtemps !!

    A croire qu'il suit le twitter de Marado'
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #132
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608


    Vidéo sympa de Molina sur Henry aujourd'hui.
    Puis aussi la dernière minute qui parle d'un petit changement côté recrutement et sur le fait que certains au palais pousse pour que Rybo s'en aille ( mais bon c'est la dernière minute ).

    Pendant la conférence de presse plusieurs fois il a répété qu'il a travaillé avec ceux qui étaient présent et que ce n'est pas facile de ne pas avoir pu parlé avec les absents ( joueurs en sélection ). Il a rajouté surtout qu'il fera joué ceux qui sont en forme et ceux qui en veulent plus que les autres.
    Ca ne m'étonnerait même pas de voir certains jeune être titulaire comme Panzo en défense central, tant Jemerson, Glik etc... ne sont pas au niveau physiquement.

  3. #133
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    Il parle beaucoup pour rien dire le Molina. 14 mn pour rien dire à part !!! « ah ouais mais c’est Thierry Henry » et supposer des choses, j’ai beau chercher au plus profond ce ce qu’il a bien voulu expliquer dans sa vidéo, mais non je ne vois pas.

    Je vais de ce pas aller regarder la première conférence de presse de Thierry Henry et je reviendrai dire ce que j’en pense ... si ça en vaut la peine !!!

    edit :

    J’ai donc commencé à regarder la grande conférence de presse de l’immense Thierry Henry, Gloire à toi !!!

    Au au bout de 4 questions des journalistes, c’est le perpétuel language des footeux qui revient : comme je l’ai déjà dit, comme je l’ai dit précédemment, comme je l’ai dit tout à l’heure, je ne vais pas rentrer dans les détails, je ne vais pas parler de ci, je ne vais pas parler de ça, etc, etc...

    il a mis 15 mn ( et encore j’ai été patient) pour me gaver .

    Et comme il déjà dit avant, ou tout à l’heure ou un jour, où ... ben j’ai arrêté de regarder car à quoi bon réécouter ce qu’il a déjà dit !!! Sauf que comme il ne peut pas rentrer dans les détails, ben je ne sais toujours pas ce qu’il a voulu dire !!!


    PS : je vous laisse le droit de venir m’allumer si par BONHEUR je me trompe, mais à mon avis, Thierry Henry va droit dans le mur !!!
    Dernière modification par Chula ; 17/10/2018 à 21h12.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  4. #134
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Citation Envoyé par Ayrton Voir le message
    Sinon, il ne s'est pas trop mis de pression en citant un style de jeu privilégié. D'après son discours, il part sur des bases plutôt pragmatiques à la...Jardim donc.
    Moi j'ai nettement eu l'impression inverse, même s'il n'a effectivement pas décrit ses intentions de jeu par le menu :
    - il a dit que son adjoint portugais était plus pragmatique que lui sur le jeu, sous-entendant donc que ses concepts étaient un peu plus "esthétiques"
    - ses références sont quand même Pep, Arsène, Suaudeau et l'école nantaise... donc des gens avec des identités de jeu fortes, et portés sur l'attaque
    - un de ses buts est que les joueurs prennent du plaisir sur le terrain - pas le genre de mot-clé qu'on retrouve chez beaucoup d'entraîneurs français lambda...

    Le fait qu'il ait parlé d'équilibre, de condition physique et d'adaptation à l'adversaire ne devraient pas être interprétés comme des signes de velléités de jeu minimalistes... Guardiola aussi est obsédé par ces concepts, pour ne citer que lui ; en un sens c'est un ultra-pragmatique.

    Bref pour ma part, impression positive après cette présentation. Dans l'immédiat il ne se focalise que sur gagner le prochain match (je serais inquiet s'il parlait de retour du beau jeu comme priorité, ou d'un objectif d'Europe en fin de saison), mais il va progressivement tenter d'inculquer au groupe ses propres idées sur le jeu. Donc sans être un doux rêveur, c'est quelqu'un qui pourrait être capable d'imprimer un style distinctif à son équipe.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  5. #135
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Visiblement Vadim a annoncé ce soir sur RMC sport que le staff ne bougerait plus, pas d'accord avec Rennes pour Julien Stephan.

    On peut quand même penser que le staff pourrait éventuellement se renforcer en janvier ou en juin prochain, si Henry en ressent le besoin.

  6. #136
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 391
    J’avoue être séduit. Le discours sur la notion de travail et de rigueur me rappelle les heures Puel. Les gars vont devoir se sortir les doigts. Pas que jardim n’insistait pas là dessus, mais vu le niveau d’exigence qu’a titi, on est un niveau au dessus en terme de rigidité. Personne ne pourra tricher. Un subasic par exemple, qui fait passer sa petite personne avant le club, ça risque de pas passer.
    On semble se diriger vers un management à la Lolo blanc, sauf qu’Henry à l’air plus proche et plus affable.
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

  7. #137
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    retro sympa de l'équipe sur les anciens joueurs de l'asm devenus entraineurs chez nous par la suite.
    https://www.lequipe.fr/Football/Actu...y-henry/950581
    en plus c'est rédigé par notre bon vieux shaolin78, que deviens-tu vieille canaille ?
    ☆☆☆☆

  8. #138
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par Chula Voir le message


    PS : je vous laisse le droit de venir m’allumer si par BONHEUR je me trompe, mais à mon avis, Thierry Henry va droit dans le mur !!!
    Mais comment qu'on va t'allumer Chula !!!!

    T'es vraiment trop prévisible !
    Tu détestes Ranieri, donc, quoi qu'il advienne, quand il est lourdé, tu es obligé d'admirer et de faire l'éloge perpétuel de son moche successeur.
    Le moche est lourdé, donc, quoi qu'il advienne, tu dois pourrir chaque fait et geste de son successeur, fusse-t-il une des plus grandes gloires du foot français contemporain ;
    Faudra attendre que celui là soit lourdé pour t'entendre soutenir "jusqu'à la mort" son successeur, quel qu'il soit. Je rigolerais presque que ce soit Galtier ou ce genre d'amis historiques de l'ASM, à qui tu seras obligé de tresser des lauriers pour rester dans ta ligne de conduite habituelle !

    Personne n'a encore dit que, c'est sûr, Henry va tout gagner avec Monaco. Perso, je suis plutôt inquiet quand je vois son staff bricolé à la hâte qui ne ma pas l'air de pouvoir sérieusement contrebalancer son manque d'expérience d'une part, son manque notoire d'humilité d'autre part ; mais bon, à court terme, c'est quand même un sacré vent de fraîcheur sur la morosité ambiante, et succéder à Jardim n'est pas un crime en soi. Tu ne devrais pas le condamner juste pour ça !

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  9. #139
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 677
    Après avoir revisionné la conférencedu coach Henry, plusieurs points intéressants quand même :


    En dehors du terrain, il insiste quandmême sur l'importance d'être prêt physiquement pour pouvoirexprimer ses qualités sur le terrain. Rien de bien révolutionnaire,mais si on croise avec les propos de différentes sources (goal06 duforum voisin par exemple, bien informé), ça semble confirmé lepiètre état physique des joueurs. «Quandje vous disais que depuis la reprise, il n’y avait eu nipréparation physique digne de ce nom, ni mise en placetactique. Les joueurs étaient livrés à eux mêmes »(goal06)
    Sur ce point, la méthode Jardim sembleavoir des limites, et d'autant plus cette année. Îl n'est pas rareque nos anciens décrivent des séances plus intenses dans leurnouveau club non plus.
    Pourrait-t-on faire un lien avec lesnombreuses blessures, avec la méforme de joueurs comme Glik ouJemerson ?


    Plusieurs fois, il insiste égalementsur l'importance d'avoir des joueurs qui savent ce qu'ils ont àfaire... Au delà des propos de goal06, on est quand même nombreux adéjà avoir souligné ce point, cette impression que nos joueurs nesavaient pas quoi faire, pas où se positionner. Et quand on ne saitpas, on fait à moitié, on est partout mais surtout nul part, on estpas en confiance. De ce point de vu, au delà de conception de jeu,ça devrait changer et assez vite, ce sont des consignes qui sepassent assez vite.


    Enfin, ils parlent aussi souvent derespect, et va jusqu'à citer le cuisinier. Comme l'impression qu'ilsouhaite (re)donner de l'importance à tout le monde. Romain Molinadans une récente vidéo disait d'ailleurs qu'il accordait del'importance à tout ça, qu'il tenait à ce que chaque membre duclub, aussi haut placé soit-il, ait le droit à un bonjour. On peutimaginer que Jardim était très proche de certains membres du staff,ses amis, mais plus froids avec d'autres, et que Titi souhaite quetout le monde occupe sa juste place et soit respecté. Emenalo aurapeut-être enfin une place plus importante ? Selon goal06, çadevrait être le cas.


    Je vous mets, pour ceux qui n'y vontjamais, le petit compte rendu de goal06 sur la soirée organiséehier soir par le club pour la présentation de Henry :
    « Atrouvé le groupe sain mais en difficulté physique et psychique
    Attendsavec impatience le retour des internationaux pour mettre en place sonjeu mais l’urgence c’est Strasbourg où il peut y avoir dessurprises dans la composition d’équipe. La complicité avecEmenalo est patente. Il se dégageait une forme de sérénités desdirigeants contrairement aux derniers temps »


    Bref,loin de moi de faire de Jardim le coupable, mais je pense qu'on peutdire que le temps du changement était arrivé, pour faire place àune nouvelle méthode.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  10. #140
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 298
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    retro sympa de l'équipe sur les anciens joueurs de l'asm devenus entraineurs chez nous par la suite.
    https://www.lequipe.fr/Football/Actu...y-henry/950581
    en plus c'est rédigé par notre bon vieux shaolin78, que deviens-tu vieille canaille ?
    Ah mais carrément ! Je me suis fait exactement la même réflexion ce matin !
    J'aurais vraiment pensé trouver un tel tableau sur Sofoot plutôt que sur lequipe.fr. Ca fait vraiment plaiz.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •