Page 13 sur 102 << Première ... 311121314152363 ... Dernière >>
Affichage des résultats 121 à 130 sur 1013

Discussion: [Topic Thierry HENRY]

  1. #121
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 633
    Ce qui ressort en terme tactique et positif de cette conférence c'est que personne ne s'occupait plus de poser une seule question à Jardim sur le plan sportif : Ni Vasilyev, ni Emenalo dont pour moi c'est le rôle de faire le lien entre le management et le sportif.
    (Quand Vasilyev déclare qu'il est surpris par les connaissances d'Henry, cela signifie aussi qu'il ne s'en est pas beaucoup occupé depuis un moment à monaco et que les autres non plus..)

    On était arrivé, au-delà de l'aspect "mercato" complètement dingue, a une auto-gestion autour d'un entraineur dangereuse pour lui, parce qu'avec un regard extérieur trop limité, et des joueurs qui ne pouvaient vraisemblablement plus lui faire passer certains messages faute d'un intermédiaire, EMENALO, plus coincé à être dans son bureau au louis 2 qu'à venir faire son taf à la turbie.

    Est-ce que ça ira mieux avec Henry ? Lui semble au moins conscient de dire que quand il demander des efforts par zone, avec ou sans ballons, les joueurs seront confrontés à leur propre performance. C'est un ancien pro, quand Chadli ou Tielemans couperont leur "course de performance", j'espère que HENRY saura sortir le baton pour les tacler comme il convient mais au moins, par rapport à ces deux branleurs, il a une légitimité plus forte à leur rentrer dedans (car ils se sont ouvertement foutu de Jardim sans même le regretter).

    Comme il l'a indiqué, redonner de la confiance aux joueurs, c'est au moins travailler par zone pour demander des éléments assez précis aux joueurs et de leur permettre de répondre athlétiquement à ces demandes. J'aime bien l'idée de ce cadre directeur qui fixe une responsabilité individuelle pour chaque joueur.
    Il a d'ailleurs indiqué que des discussions avec Mertens avaient été intéressantes et difficiles, qu'il a déjà rencontré en Belgique des joueurs de caractère qu'il a dû écouter ou convaincre, il en a pris une expérience utile.

    Mais cela ne suffira pas sur la durée, il est nécessaire que le management puisse surveiller le sportif pour des raisons objectives de performance, d'analyse régulière de la situation et de pouvoir avoir un retour des joueurs. Jardim a failli pas mal sur ce point avec des joueurs qui apparaissaient ou disparaissaient sans qu'on ne comprenne vraiment pourquoi, surtout dans la dernière semaine où une punition pour un international belge consiste à...louper un match de L1 et à lui savonner deux matchs sur sa dernière semaine. Si Henry réussit, c'est qu'il aura pris conscience de la difficulté de JARDIM sur ce plan là en particulier, notamment avec un groupe large qui n'a jamais été, historiquement, sa tasse de thé préférée.

    Ca fait partie du job d'un bon DS que de savoir surveiller le quotiden des entrainements, pas de le découvrir avec une mise au vert avant le match contre saint-étienne. Ce qu'on n'a pas depuis le départ de Cordon sur l'aspect de contrôle des entrainements.

    J'ai enfin apprécié la présentation, peut-être un peu trop succinte, des adjoints.
    Dernière modification par zebanx ; 17/10/2018 à 15h43.

  2. #122
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 559
    Pour ceux qui n'ont pas vu le 1er entrainement, c'est dispo sur la chaine Youtube du club:


  3. #123
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 559
    Pareil pour la conférence de presse de Titi à partir de 22:22 (vlà les flics )



    Edit (Sheik): 5 messages déplacés du topic Jardim

  4. #124
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Il a parlé un peu plus en longueur de Guardiola qui l'a fait réapprendre son rôle de joueur. Cette partie en anglais est sortie de la traduction. Sinon, il ne s'est pas trop mis de pression en citant un style de jeu privilégié. D'après son discours, il part sur des bases plutôt pragmatiques à la...Jardim donc. Par contre il a insisté sur l'intensité et la condition physique en plus de devoir retrouver de la sécurité defensive.

  5. #125
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 838
    Punaise j'ai oublié de regarder quel nasssssse !!!

    On peut la revoir quelque part ?


    edit : merci, pas vu les post précédent.
    Dernière modification par kitohiro ; 17/10/2018 à 17h11.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #126
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    Est-ce qu’il a dit des choses concrètes comme par exemple je vais faire de Subasic un gardien qui arrête des tirs, de Tielemans un régulateur du jeu, que Jemerson et Glick vont arrêter de faire couilles sur couilles à chaque match, que Raggi.... non pas lui... qu’il va faire de Gransir, Ahoulou, Diop, Pellegri des stars, qu’il joue un titre chaque année et un podium ???

    Non pzrce que si c’est pour faire la même chose qu’avec Jardim avec ces joueurs là, je vois pas à quoi bon !!!
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  7. #127
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 048
    Il a dit "on va éviter de prendre des buts"
    C'est déjà une bonne résolution
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #128
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 838
    Il n'a parlé d'aucun joueurs de Monaco sauf au moment où il dit qu'il a vu le match contre l'atlético puisqu'il supervisait Youri et Nacer.
    Et en même temps ce n'était pas le sujet, ni les questions, et je pense pas l'endroit...

    De toute façon il ne faut pas s'attendre à une révolution cette semaine, les internationaux ne sont pas la, on a plein de blessé... je doute qu'on ai quelque chose de très différent par rapport à Jardim dans le choix des joueurs (pour l'instant)
    Par contre on aura certainement autre chose qu'un 3 5 2, et certainement aussi des joueurs moins nerveux, plus impliqué selon les cas.
    Dernière modification par kitohiro ; 17/10/2018 à 19h39.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #129
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 162
    À la lecture de ton post Chula, j'ai l'impression que tu n'as jamais suivi une interview de coach.

    En fait t'as 13 ans escroc !
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  10. #130
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 743
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    En terme de jeu, les références de Titi sont...
    Maintenant, reste à voir s'il saura/pourra faire appliquer ses concepts. Comme il l'a sous-entendu, il devrait débuter assez prudemment, vu la situation du club et sa philosophie pourrait se mettre en place une fois que l'équipe sera remonté à une place plus confortable au classement.

    Il a aussi dit qu'il avait pris Trlhao son adjoint "plus pragmatique" pour calmer ses ardeurs offensives et challenger ses décisions.
    Alors qu'Ampadu est davantage là pour construire les séances.
    Si a terme il arrive a s'approcher du FC Nantes de 95, je reponds plus de rien. C'est helicobite chaque week-end.
    Meme le barca de Pep peu se rhabiller. Cette equipe la c'etait un chef d'oeuvre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •