Page 41 sur 102 << Première ... 3139404142435191 ... Dernière >>
Affichage des résultats 401 à 410 sur 1013

Discussion: [Topic Thierry HENRY]

  1. #401
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Je suis convaincu du manque de préparation physique stephV6, je parle de ce soucis depuis le début de saison, et même lors de la saison dernière.
    Mais, sincèrement, tu ne peux pas éluder les autres soucis bien visibles en se cachant uniquement derrière cette problématique du foncier.

    Quand tu es mauvais quelque part, tu essayes de compenser par ailleurs, pour limiter la casse. Cette mentalité là, on en est loin.
    Au delà du physique, il y a une gravissime problématique mentale (et je ne parle pas que de faiblesse mentale, je parle même d'envie, qu'on soit clair).

    A l'heure actuelle, les gars qui doivent sauver notre club et qui ont le cul sur le terrain, pour la grande majorité ne savent pas ce que "se faire mal pour réussir" veut dire.
    Aucun dépassement de soi, aucune volonté, aucun sentiment de révolte, du jemenfoutisme à outrance, une volonté de fuir le navire plutôt que de le sauver.

    Et ça, actuellement, ça nous fait encore plus mal que le déficit physique.

    Pour cette raison, il est INDISPENSABLE de faire un putain de ménage à très très court terme.

    Henry peut faire le guignol autant qu'il veut en parlant de prendre une licence ou parler de son passé de joueur, tant qu'il continuera à aligner des joueurs qui n'ont pas envie, nous irons droit dans le mur.
    Soit il trouve un moyen de les concerner, soit il change les hommes, quitte à avoir une équipe entière de puceaux, ou de gars de seconde zone venus lors du mercato hivernal.

    Peu importe, à lui de trouver la solution, mais il faut impérativement des hommes sur le terrain, pas des flans.

  2. #402
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Je parlai aussi de déficit physique l'année dernière comme quoi on est d'accord là-dessus.

    Je suis en partie d'accord avec toi qu'en plus certains joueurs sont aussi défaillants au niveau mental, dans l'implication.
    Peut-être que l'on en a quelques uns (Chadli, Subasic si vous me lisez...) pourquoi pas, j'en conviendrai très facilement.

    Mais alors :
    - pourquoi Sidibé qui a été un des rares en fin de saison dernière de sembler affecter par nos résultats ?
    - pourquoi Falcao qui a toujours été exemplaire dans son implication justement ?
    - pourquoi Glik qui a toujours démontré de la gnac (à défaut de qualité technique ) ?
    etc.

    Ces joueurs là je ne crois pas à leur défaillance d'implication et de mental.

    Je pense qu'en fait SANS physique tu as beau avoir du talent, tu n'arriveras à rien.
    Le niveau technique et physique de L1 et en Europe est bien trop élevé
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  3. #403
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Rassasier ?
    Sinon, je n'ai jamais dit que je n'aimé par Jardim, donc tu dois te tromper de personne.
    Je dis juste qu'en conférence je préfère entendre Thierry que Jardim en réponse à ton poste: "il m'agace avec son air détendu tout le temps, comme s'il n'était pas trop concerné"

    Merci de ton intervention à coté de la plaque, qui apporte tout autant au débat.
    Mais en fait on s'en fout de Jardim... c'est ça que je voulais te dire, ça ne sert à rien de revenir sur son attitude à lui en conférence de presse.
    On parle uniquement d'Henry, il faut oublier le passé et vivre dans le présent, même si c'est dur... donc ne parler que d'Henry.

  4. #404
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Rarement lu une argumentation pareil mon cher Oizo.
    Donc on ne parle pas des anciens joueurs non plus ?
    On a pas le droit de comparer ?

    Je me sert de Jardim pour dire que je préfère Henry, donc je parle d'Henry non ?
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #405
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    On rame un peu depuis la fin de la période de grâce de Falcao en début de saison dernière, et après avoir cravaché pour accrocher la deuxième place, la plupart ont joué la Coupe du Monde, certains y sont arrivés blessés (Sidibe) ou s'y sont blessé (Glik). La plupart ont été loin dans la compétition (Sidibe, Tielemans, Chadli, Subasic), et n'ont eu que très peu de vacances (Tielemans très très peu). Au vu des sacrifices qu'une Coupe du Monde engendre, les mecs ont dû revenir laminés.
    Avec les non-mondialistes Benaglio, Pellegri, Jemerson, Ndoram, Jovetic et Rony Lopes frais et dispos voire au niveau, on aurait tenu la route. Sans cadres, sans seconds couteaux, on joue le championnat des réserves... Il faut s'imaginer jouer chaque match comme un tour de Coupe de France contre une équipe évoluant trois divisions au dessus de nous. Sans esprit de corps, point de salut. Le déficit physique s'explique par mon premier paragraphe et la "légèreté" de nos jeunes. La préparation physique de début de saison, essentielle pour renforcer le corps contre ses sollicitations à venir, bah la moitié de l'équipe n'en a quasiment pas eue, alors je n'en ferait pas le procès. Ils ont fait de la récupération et des soins. Et ils se blessent à la chaîne.
    There are no problems, only solutions.

  6. #406
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    C'est "marrant", parce que Eden Hazard, Pogba, Mbappé, Mandzukic, Griezmann, Rakitic, Matuidi, Kanté et on pourrait en citer beaucoup d'autres, ... ne semblent pas avoir de problème eux après avoir jouer la coupe du monde... Certains enchaînent les matchs comme des perles ( plus de 15 matchs pour certains) avec des très bonnes stats. en fait c'est même plus dur de trouver des finalistes ou demi finalistes qui sont en difficultés ou blessé que l'inverse, sauf ceux qui jouent chez nous...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #407
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 389
    Juste pour faire chi** : Modric
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

  8. #408
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    hum.. il a quand même joué 16 matchs pour 3 passes décisives seulement ok.. aller je te l'accorde mdr.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #409
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    C'est "marrant", parce que Eden Hazard, Pogba, Mbappé, Mandzukic, Griezmann, Rakitic, Matuidi, Kanté et on pourrait en citer beaucoup d'autres, ... ne semblent pas avoir de problème eux après avoir jouer la coupe du monde... Certains enchaînent les matchs comme des perles ( plus de 15 matchs pour certains) avec des très bonnes stats. en fait c'est même plus dur de trouver des finalistes ou demi finalistes qui sont en difficultés ou blessé que l'inverse, sauf ceux qui jouent chez nous...
    Tellement d'accord avec ça. Se cacher derrière la coupe du monde pour expliquer les mauvaises performances de certain joueur c'est un peu facile.

    Pour moi ça s'explique facilement : prépa d'avant saidon pourrie, certain joueur cramé ( Falcao ), d'autre mauvais ( Tielemans, Chadli . . ), certain pas à leur niveau ( Sidibé, Golovin . . ) d'autre en phase d'adaptation ( Diop, Henrich ).
    On ajoute un manque de confiance à cause de cette phase négative, les blessés et le manque de motivation et on se retrouve la ou nous en sommes et tout droit vers la L2.

  10. #410
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Ceux qui ont bien enchaîné vont peut-être s'écrouler le mois prochain ou au printemps... qui sait... ? Y'a en tous cas déjà pas mal de forfaits un peu partout pour les rencontres internationales de ces jours-ci...

    Quant aux joueurs que tu cites, kitohiro, c'est quand même la crème de la crème internationale et la comparaison est à la limite du raisonnable Au delà du fait que ce sont des machines de guerre qui jouent tous les trois jours depuis plusieurs années, ils ont en plus l'expérience si ce n'est la qualité technique pour s'en sortir même sans être au top physiquement (bon OK, ptet pas Blaisou...).

    Falcao et Glik, c'était le rêve de leur vie, l'apothéose de leur carrière. Sidibé a aussi pris des risques pour y être, et Subasic pour y rester. Tout ça laisse des traces et Jardim s'y attendait.
    Quoi qu'il en soit, ces joueurs ne souffrent à mon avis pas d'une préparation pourrie dont le club serait coupable, ils souffrent d'une non-préparation... c'est pas pareil...

    Henry doit composer avec ça, c'est à dire gérer un effectif extrêmement disparate physiquement (et extrêmement élargi du fait des multiples blessures).
    Et avoir la niaque sans coffre, bah c'est plutôt difficile...
    There are no problems, only solutions.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •