Affichage des résultats du sondage: Monaco peut-il sauver sa place en Ligue 1?

Votants
49. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    41 83,67%
  • Non

    5 10,20%
  • Ne se prononce pas

    3 6,12%
Page 17 sur 60 << Première ... 7151617181927 ... Dernière >>
Affichage des résultats 161 à 170 sur 593
  1. #161
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    bibop, je crois qu'alti a répondu pour moi...

    oui je regarde les autres, et je vois toutes les équipes de L1 nous être supérieures collectivement et au niveau du comportement.
    maintenant, oui bien sûr dans l'absolu je n'échangerais pas golovine/falcao/rony contre bammou/crivelli/casimir mais ces chèvres ont trois points de plus que nous et ne s'écroulent pas à la moindre petite adversité, ni ne s'écroulent physiquement et systématiquement après les traditionnelles 5 minutes de pressing en début de match.

    il nous faut gagner 7 ou 8 matches sur les 17 restants, cad un sur deux, alors qu'on en a gagné un sur sept jusqu'à présent (ET JAMAIS A DOMICILE) et qu'on reste sur une des branlées les plus incroyables de l'histoire de notre club à domicile.

    mais c'est sûr y'a de quoi klaxonner et se la jouer rassurant.
    Ils ne s'écroulent pas physiquement ou mentalement, mais ils ont tout autant de mal que nous à gagner des matchs,

    quant à tes stats comme quoi il faut 7 ou 8 victoires sur les 17 matchs restants, ça ne rime à rien,
    aujourd'hui on est incapables de prévoir avec combien de points on va pouvoir se sauver,
    avec 18 pts au bout de 21 journées, on est loin des 40 ou 42 pts annoncés pour se maintenir ...
    Il y a quelque semaines je parlais de 38 pts pour se maintenir, mais là on est encore en dessous au rythme actuel, à 35 pts on sera sauvé si ça continue comme ça,
    donc ça ne sert à rien d'évoquer 7 ou 8 victoires pour se sauver, on se sauvera peut-être qu'avec 4 ou 5 matchs gagnés et quelques nuls.

    Dans l'absolu, on a juste à gagner 1 match de plus que les 3 équipes qui nous précèdent par exemple ...

    Personne ne klaxonne ici, mais devant une telle vague de pessimisme, m'accordes-tu le droit de croire que l'on va tout simplement se sauver, sans pour autant fanfaronner ?

    Si par le plus grand des miracles on se sauve, tu t'engages à perdre ce ton condescendant ?

  2. #162
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    c'est toi qui parle d'angers encore loin des 38 pts post #152 de ce topic !!!
    15 + 3x7 ou 8 = entre 36 et 39 pts au final.
    donc en fait, pour le nombre de victoires à atteindre je me basais sur ton estimation (je pensais que tu avais fait un calcul) et tu viens me le reprocher

    j'suis ptet condescendant, mais t'es tellement à l'ouest !
    ☆☆☆☆

  3. #163
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    2 beaux arrêts de Ruffier en 35 min.
    Avec nos chèvres ça faisait 2 buts et on aurait dit, ouais mais c'était imparable..

    Je suis jaloux de ces équipes qui on un portier avec une détente supérieure à une grande mère de 80 ans
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #164
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Il va falloir se préparer aux barrages (et encore ce serait déjà un petit exploit que de remonter à la 18e place)

  5. #165
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Ce serait deja ça. Ça nous donnerait une chance de rester en L1.

  6. #166
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    c'est toi qui parle d'angers encore loin des 38 pts post #152 de ce topic !!!
    15 + 3x7 ou 8 = entre 36 et 39 pts au final.
    donc en fait, pour le nombre de victoires à atteindre je me basais sur ton estimation (je pensais que tu avais fait un calcul) et tu viens me le reprocher

    j'suis ptet condescendant, mais t'es tellement à l'ouest !
    Oui je parle de 38 pts car c'est le total que doit viser la plupart des équipes pour se sauver,
    mais même à 23 pts des équipes comme Angers et Nantes ne peuvent se sentir à l'abri, car ils sentent bien qu'ils n'ont pas une énorme marge sur les équipes derrière eux, et sur une mauvaise série, ils peuvent rapidement se remettre en danger ...

    Désolé de ne pas partager ta lucidité et ta clairvoyance, mais je ne partagerai jamais ce type de discours,
    on parle de la faiblesse mentale de l'équipe, mais niveau supporters elle n'est pas très élevée non plus !!!

    J'attends de voir quel sera ton discours lorsqu'on se sera maintenu

  7. #167
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Désolé de ne pas partager ta lucidité et ta clairvoyance, mais je ne partagerai jamais ce type de discours,
    on parle de la faiblesse mentale de l'équipe, mais niveau supporters elle n'est pas très élevée non plus !!!
    pour endurer cette saison et tes billevesées, je ne me considère pas comme faible mentalement.
    je serai à gaston gérard samedi, voir le démon en face. si on ne gagne toujours pas, je te demanderai juste de la jouer cool et d'arrêter ta poudre aux yeux. en fait, j'ai pas l'impression que tu croies forcément à ce que tu dis en plus. on dirait que tu enfiles ton costume de relou dès qu'on a les pieds dans la mélasse. c'est pour ça que j'assimile ça à du troll, un peu.

    pourquoi quand tout roule au club tu es hyper pertinent (et même parfois plus critique qu'en temps de crise !) et que quand les choses vont mal tu essayes toujours d'inventer du positif ? tu devrais pas choisir, tu devrais essayer d'être lucide en toutes circonstances. on n'est plus des gamins, on connait l'asm depuis longtemps (j'imagine que t'as le même âge que moi), faut pas se voiler la face comme ça.
    ☆☆☆☆

  8. #168
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Il n'y a aucune poudre aux yeux, je suis parfaitement conscient de nos lacunes et de nos manques, d'ailleurs à quel moment je prétends que l'on joue bien et que tout va bien.

    En revanche, tous ces discours défaitistes depuis plusieurs semaines et même mois me saoulent et m'insupportent, les "on est condamné", "la messe est dite" et autres discours de ce genre me dérangent,
    et devant tout ce défaitisme, dès que tu mets un petit bémol dans le négativisme ou que tu vois quelques éléments positifs, tu passes pour un illuminé.
    Relisez-vous les gars, certains tournent en boucle depuis des mois et nous répètent les mêmes choses dans tous les topics et à longueur de journée.

    Je ne me voile pas la face, mais visiblement tu sembles avoir du mal à comprendre que croire à notre maintien c'est nier nos lacunes et nos faiblesses.

    Et je le répète depuis plusieurs semaines, l'élément qui me fait le plus croire à notre maintien, c'est davantage la faiblesse de nos concurrents que la force qui se dégage de notre équipe,
    et puis de manière moins rationnelle, j'ai du mal à croire que l'on soit "noir" jusqu'au bout cette saison,
    car même s'il y a beaucoup de choses que l'on fait mal ou pas bien, il y a des éléments assez irrationnels qui viennent s'ajouter à nos faiblesses depuis le début de la saison.

    Ce qui va nous sauver, car oui c'est ce que je pense, et ce n'est pas une posture, c'est que Dijon, Amiens et Caen, c'est très faible, et les Guingamp, Angers, Nantes ou Toulouse, ce n'est pas beaucoup plus brillant,
    mais les 3 derniers nommés ont su prendre des points de manière plus opportuniste que nous et se donner un peu d'air.

    Maintenant je constate que ton discours et tes actes ne collent pas forcément,
    c'est quoi qui te pousse à faire le déplacement à Dijon ou à continuer à suivre tous les matchs jusqu'à la fin de la saison ?
    Au fond de ton coeur de supporter, tu crois vraiment qu'il n'y a plus aucun espoir de se maintenir et que l'on est déjà condamné ?

    Et ne me parle pas de signes ou de l'ADN ...

  9. #169
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    j'aime mon club même quand il perd c'est tout.
    ☆☆☆☆

  10. #170
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Il y a un mal plus profond dans le club, où une forme de maraboutisme qui nous enleve les ingrédients pour gagner. En dehors de l'effectif, nous ne sommes plus tout à fait le même club que sur la période 2014-2017.
    Cela a commencé la saison dernière où le club a maintenu le cap en L1 (pace que pour le reste, c'était pas brillant) grâce à ses individualités qui cachaient la forêt. Le combo Moutinho, Fabinho, Balde, Rony, Falcao, Jovetic permettaient de marquer beaucoup de buts...
    Cette année on démarre la saison avec une préparation bizarre, une pelouse dégueulasse au Louis II qui a accompagné notre dynamique horrible à domicile et un Rybo attaqué en principauté.... Tous ces éléments comptent pour beaucoup.
    Sur le plan du sportif, nos individualités sont mortes et le collectif tarde à émerger. Jardim avait déjà échoué dans ce registre, même si lorsque le morale des troupes n'était pas encore trop atteint nous avions eu quelques éclairs (Face à Nîmes par exemple).
    Même si elle ne sera pas parfaite, il nous faut une equipe type ET un collectif prêt à se battre. Il nous faut soigner tous les petits détails hors terrain, pour ne pas rajouter de grains de sable dans une machine déjà en difficulté.
    Il faut agir comme un grand club. Pas si facile à faire mais il faut le faire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •