Affichage des résultats du sondage: Qui est responsable de ce fiasco historique ?

Votants
69. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Jardim ?

    13 18,84%
  • Emenalo ?

    17 24,64%
  • Vasilyev ?

    35 50,72%
  • Les joueurs ?

    22 31,88%
  • Rybolovlev ?

    31 44,93%
  • La faute à pas de chance ?

    10 14,49%
Sondage à choix multiple
Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
  1. #1
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453

    Qui est responsable de ce fiasco historique ?

    Selon vous, qui est responsable de ce début de saison catastrophique ?

  2. #2
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    azzaro06
    il savait depuis le début.
    et il n'a rien dit.
    pourtant, grasse n'est situé qu'à 60 bornes de monaco.
    dommage.
    ☆☆☆☆

  3. #3
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Remerciement @Lowry (et admins) pour publier ce sondage

    Je vote pour le Président par délégation.

    Par rapport à la saison 2016/2017 où tout s'est fait à "4 mains" après une entrevue avec Jardim (pour le garder/le virer) en mai, le Président en 1 / 2 heures de discussion avec Jardim / Vasilyev mène le mercato le plus intelligent fait depuis son arrivée : rotation limitée, analyse critique de ce qui avait pêché (9 + intégralité de la défense dont Wallace / Carvalho / Echiejile), soutien aux jeunes en capacité de prendre le relais (Lemar, Silva et Mbappé).

    Donc si cette année la cellule de recrutement, hyper décevante et sous le contrôle d'un trio Holveck / Emenalo / Vasilyev, lui présente soit des joueurs blessés, des joueurs luttant pour le maintien, des joueurs qui reviennent d'une saison blanche, des joueurs qui ciraient le banc ....il fallait que ses capacités managériales soient "en face" de cette rotative folle qui a travaillé d'une manière contraire au bon sens sur de très nombreux cas.
    Il voulait GOLOVIN et on lui a fait miroiter qu'avec GEUBBELS et PELLEGRI un nouvelle martingale tomberait, c'était tentant. Mais pour le reste, on lui a fait signer des chèques sans même un rapport circonstancié sur chaque "cas" et en laissant des pans entiers sans envie de faire un seul joueur.
    Et malgré la préparation poussive, un 4-0 sec contre le PSG au trophée des champions, un pétage de plomb médiatique de Jardim, il n'a pas su influencer les réseaux / compétences pour sauver ce mercato cataclysmique qui se termine par 32ME dépensés pour 2 joueurs dont je peine perso à croire qu'ils valent ce prix (Chicha chadli et Henrichs, le "polyvalent" déporté à gauche désormais).

    Je regrette que tous ces dysfonctionnements, de l'économique au sportif, conduisent à une telle médiocrité mais en qualifiant de dysfonctionnement, il ne peut être question que du donneur d'ordre.
    Quand il traitait plus en direct, il était mieux servi en tout cas...et aurait dû étalonner les deux derniers mercatos à cette réussite de ciblage et d'intérêt sportif que constituait le mercato 2016/2017.

    De surcroit, la génèse de ces mercatos globalement pourris et ayant couté plus de 200ME au cumul vient quand même d'une analyse post-titre où "tout est à vendre", ce qui fut une des rares erreurs de sa part en terme de comm'. Mais une erreur sur laquelle des types s'appuient pour partir, parfois même au bout de 11 mois (Baldé..) ou pour renégocier dans un moment de tension leur contrat (Raggi, Subasic..).
    Dernière modification par zebanx ; 08/10/2018 à 14h12.

  4. #4
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883











    - J'ai mal aux fesses -

  5. #5
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    Vadim n'est que le pantin du boss, si ça ne tenait qu'à lui on aurait fait un meilleur mercato

  6. #6
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Pourquoi faut-il désigner UN coupable ?

    Le titre 2017, c'est pour Jardim ? Et la descente 2019, pour VV ?

    Rybo, VV, Jardim, le staff technique, le staff médical, le jardinier et... les joueurs.
    Conjointement et solidairement entre eux.

    Même le public a sa part. Moi par exemple, je fais pas le taf. J'ai plus le coeur à me taper 3 heures de bagnole pour assister à cette déchéance.
    Y en a qui font pire. Ils y vont, juste pour leur gueuler dessus.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  7. #7
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 614
    J'arrivais pas à me décider alors j'ai coché tous les choix, sauf la faute à pas de chance

  8. #8
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    pour Mathieu Faure les responsables sont les joueurs

    https://www.foot01.com/equipe/monaco...accuses,298321

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Citation Envoyé par yannick-sker Voir le message
    Vadim n'est que le pantin du boss, si ça ne tenait qu'à lui on aurait fait un meilleur mercato
    Effectivement, Vadim n’est que le pantin du boss. Et c’est le Boss qui doit avoir la dernière décision. Donc j’ai voté Rybo. C’est seulement lui qui a décidé ce qui se passe aujourd’hui. Et c’est lui qui a accepté de mettre en place les nouveaux recruteurs et le Directeur Sportif. C’est aussi lui qui signe les chèques. Pour cette année il s’est planté ( on va dire que ça peut arriver, le foot n’etant pas une science infuse), donc je vais attendre la suite sans me prendre la tête. Avec ce marasme, des têtes vont probablement tomber. Je n’imagine pas Rybo se faire humilier de la sorte sans brocher. Mais c’est de sa faute si on en est là.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  10. #10
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068
    Pour moi c'est avant tout Vasyliev. Il connaît mieux les rouages et le foot que Rybolovlev occupé à un hyperlibéralisme.

    C'est Vasyliev qui aurait dû soumettre à son Président copain, la réalité du milieu foot tout en saupoudrant du cohérent, de l'humain et du respect. Mais ce sont les mêmes, Vasyliev a tous les pouvoirs et toutes les manettes et y trouve peut-être son compte.

    Je ne veux pas absoudre Rybolovlev, mais Vasyliev est un menteur, un rusé et un ravi de la crèche pas si niais que ça.

    Jardim en s'installant dans une posture de soumis aux patrons, et jouant la corde sensible de l'abnégation, aurait dû montrer véritablement une adaptation à ce système qu'il tolère et défend…quelque part. Il n'a pas réussi pleinement l'an dernier, zéro cette année, soporifique il y a trois ans. Sa participation au gain du trophée L1 2017 n'est qu'une valeur approchée par excès, ce sont les joueurs, tous talentueux ce qui a bénéficié à Jemerson, qui ont pris leur destin en main et aux…pieds!

    Nice-Matin accuse les joueurs: on serait tenté de le suivre. Mais je n'irai pas jusque-là. Ce qu'on doit reprocher avant tout aux joueurs c'est leur culture de l'entre-soi qui est amplifiée par le club, les dirigeants et un peu par l'ancien monde monégasque.

    Une équipe qui est proche des abonnés, des supporters, automatiquement entre dans un schéma mutuel qui va faire cesser l'auto-centrage qu'exercent certains joueurs et l'éloignement ou le côté acerbe de certains supporters. Je ne prétends pas que c'est la panacée, mais ça participe à une vie meilleure pour les professionnels.

    Notre club est tué dans l'œuf chaque année au niveau convivialité spontanée.

    Jardim affirme que si on avait 300 casseurs venant à La Turbie ce serait peut-être différent. Alors pourquoi limiter à l'excès les entraînements publics à quelques séances, surtout quand les 3/4 des joueurs sont en International?

    Et cette année huis clos pour une année complète pour travaux. Ah! Ah! Ah!

    Mais les joueurs y ont accès, les médias un peu aussi. La belle résolution rapide et sans nuance qui surdimensionne un peu plus la frontière théorique entre joueurs/supporters.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •