Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082

    [2ème journée - Borussia Dortmund -AS Monaco] Après-match


    VasyRyboJar, cette fausse sainte Trinité, a signé mortellement son œuvre, ce soir!


    Définitivement.

    Qui peut encore vanter ou adorer ce trio infernal qui pourrit notre club et l'assassine jour après jour?

    Chacun est libre, les adore qui veut, mais on s'en tape au point où l'on en est.

    Malgré tout, ce soir il y avait comme un petit sursaut en première période, au point qu'il aurait fallu marquer un but les premiers pour peut-être assurer le match nul. Un fois que les Allemands ont mis le pion, c'était fini.
    Débandade, mauvais placement comme à l'accoutumée, pas d'énergie, pas de conviction, le gardien qui se blesse, Subasic/Fantomas qui réapparaît encore plus fantôme que la saison dernière, aucune prise de décision au milieu, pas de liant, pas de créativité, des défenseurs crétins, malades mentaux, chiens perdus sans collier, des attaquants en dépression comme nés sous X, regardons le visage de Falcao depuis trois matches pendant les rencontres.

    Jardim assure déjà de fixer l'Europa League!!!!

    Sauvons notre prestance en L1, déjà, et ce sera pas mal.

    Qui va nous sauver? L'Aquarius? Avec quel pavillon…

  2. #2
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 391
    Merci pour le rire. Sincèrement et sans ninja. Le rire il nous reste que ça comme disait l'autre.
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

  3. #3
    Modo FVPA Avatar de karail
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    71
    Messages
    3 619
    Mauvaise gestion des joueurs de la part de Jardim.
    Falcao enchaîne trop à cause des blessures d'accord mais il aurait du clairement sans passer contre ST !
    Jemerson aurais du être sanctionner plusieurs matches.
    N'doram et YAB ont disparus, ont doit pas voir les même matches...
    C'est dommage car sur ces 2 matches de League Des Champions ont est vraiment pas loin de ramener quelque chose ...
    peu être aussi que les adversaires se mettent à notre niveaux, si on prend 6 points contre les belges la qualifications est encore jouable !
    J'ai vraiment pas peur de la relégation pour le moment, il y a beaucoup de blesser et le manque de confiance avec la spirale négative c'est pas le top pour intégrer des recrues venues tardivement et encore moins des jeunes joueurs ...
    merci à la LFP aussi pour le calendrier spécial ASM pour les matches de LDC, ravis qu'on ramène rien en points UEFA d'ailleurs il mérite que ça ..
    A part le PSG et OL cette année le championnat est vraiment faible, il reste encore un petit espoir pour le podium à condition de ce réveillez des dimanche !!!
    Dernière chance pour Jardim face à Rennes ? On attend de l'envie ? Des changements ? Du jeux ? Des points ? !!!
    Vainqueur De La Coupe Du Monde 2006

  4. #4
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 622
    Je ne m'attendais a rien d'autre qu'une défaite donc bon... le pire c'est que ça commence à m'indifférer. On vois les mêmes lacunes match après match. Jardim est vraiment perdu dans ce marasme.

    Faut quand même arrêter de parler de podium ou même d'Europa ligue. La ligue 1 est faible mais on est 19éme et c'est pas immérité. Et puis les petites équipes à défaut d'avoir les "pépites" ou les grands joueurs de Vadim, ils ont des joueurs qui jouent ensemble saison après saison et qui sont habitués à lutter. Personne ne nous fera de cadeau et toutes les équipes de L1 seront motivées à l'idée de prendre des points contre l'ASM.

    Notre effectif n'a pas vocation à jouer le bas de tableau. Niveau mental c’est surement difficile pour certains joueurs et avec le peu de soutien populaire et le peu de pression qu'il y à au club c'est d'autant plus difficile comme contexte. Quand à l'Europa ligue, aujourd'hui on y a pas plus notre place. Cette coupe n'a aucun prestige. Je cracherais pas dessus évidemment, mais qui regarde vraiment les match d'Europa ici ? Ne serais-ce que la Finale ? Sans compté qu'elle fatiguerait encore plus nos pauvres petits gas qui sont déjà usé après 2 mois de compète.

  5. #5
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Un petit Dortmund .. qui nous en met trois..
    Ils se sont procuré très peu d'occasions et ça a fait mouche quasi chaque fois.
    On va pas refaire le débat car on l'avait déjà vu l'an dernier en LDC et on le sait tous que le gros souci c'est la colonne vertébrale défensive. Gardien, DC et 6... C'est le néant et c'est la responsabilité des dirigeants.
    C'est vraiment dommage car en dehors de ce secteur de jeu l'équipe a plutôt était intéressante dans le jeu..
    Encore un match frustrant..
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #6
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 765
    Bonjour tout le monde,

    quelle triste période que nous vivons. Je ne me rappelle pas d'un début de saison aussi cauchemardesque et ce même l'année de la descente. Mais ma mémoire me fait peut-être défaut.

    Je ne sais pas si c'était un petit Dortmund ou du moins si c'est plutôt quand même nos joueurs qui ont réussi à être solidaire et concentré 50 minutes.

    Parce que quand même hier avant le 1er but il n'y avait aucun danger des allemands. D'ailleurs les commentateurs ont même reconnu que le 1er but était contre le cours du jeu.

    Le soucis c'est que ce 1er but a tout cassé défensivement. Puis la faiblesse mentale du moment à faire le reste.

    Le 1er but est pour Jemerson. Mais le second par contre tu as Suba qui ne dégage pas le ballon fait une relance sur Golovin sous pression qui se débarasse du ballon après perte de duel et bloc bas en train de remonter qui se fait prendre... Bref pourquoi vouloir ressortir le ballon à ce moment là alors que la confiance n'y est pas du tout...

    Enfin de toute façon le résultat est là et même si ce 3ème but nous met encore la tête bien sous l'eau...

    Dimanche ça va être tendu de chez tendu et il nous faut des points et au moins un match nul. Une défaite ce serait vraiment catastrophique.

    Actuellement Jardim a toutes ses forces vives défensives. Donc si notre manque d'efficacité s'explique par certaines absences la faiblesse défensive par contre n'a plus trop de raison d'y être...

    Je pense qu'il faut qu'il arrive à dégager une ossature défensive et mettre sur le pré principalement les anciens.

    Je donnerais contre vents et marée qu'il maintienne encore une fois la paire de centraux avec Barreca à gauche et Henrichs à droite derrière Sidibé. Qu'il mette NDoram au milieu aux côtés du belge. Après Golovin et Falcao (pas de solution de replis pour le moment) et à gauche qui veut entre Diop et Grandsir.

    Ca ferait 7 joueurs sur 11 qui se connaissent déjà un minima et surtout un joueur plus solide à la récupération qui soulagera surement la paire de centraux.

    Il y a de quoi faire mais faut vraiment maintenant trouver la solution. La défense à 5 on oublie. On ne sait pas y faire 5 buts en 2 matchs on arrête les frais.

    Allez faut soutenir cette équipe ils sont au fond du trou comme nous...
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  7. #7
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 150
    On peut crier au loup tant qu'on veut.
    OK pour taper sur Vadim par rapport à sa décla de fin de saison dernière où il affirmait que l'ASM serait plus compétitive cette saison, avec au final un départ de joueurs cadres expérimentés (Lemar, Fabinho, Moutinho essentiellement) et un recrutement trop limité qualitativement et trop inexpérimenté.

    Ensuite, on voit bien que cet effectif a un niveau compris entre la 5è et 10è place en L1.
    Alors perdre à Dortmund, c'est dans la logique des choses. Au moins, l'équipe aura présenté un bon visage pendant une heure.

    On peut taper sur Jardim, mais aucun joueur ne s'impose sur le pré. Le seul qui n'a pas réalisé de non-match est peut-être Aït-Benasser. C'est le seul cas qui pose question.
    Pour le reste, il est assez marrant (pour les optimistes, navrant sinon) que quand Jemerson se troue le vizu en appelle à NDoram. Qui se troue à son tour. Idem pour Henrichs, Barecca, Raggi. Ou pour Aholou, Tielemans, Pelé. Ou encore Grandsir, MBoula, Chadli...

    Tant qu'il n'y a pas de leader, ça ne va pas le faire.

    Alors oui, on peut attendre Lopes (le seul à apporter du dynamisme) et Jovetic (possible leader technique).
    Et s'iul faut un leader physique, on a peut-être un golgoth chez les jeunes à positionner en DC pour suppléer un Glik cramé. Badiashile? Ce n'est sûrement pas rendre service au jeune, mais ça ne fera pas de mal à l'équipe vu d'où l'on part...

  8. #8
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 566
    On a plutôt bien tenu jusqu'au premier but. Premier but qu'on leur offre sur un plateau d'argent avec cette incompréhension entre Jemerson (c'est à lui d'intervenir) et Henrichs, ça déséquilibre complètement le bloc et ensuite Dortmund trouve la faille. À ce niveau la moindre erreur se paye cash.

    Ensuite l'équipe a complètement sombré mentalement, ça paraissait évident qu'on n'allait pas revenir, donc les 2ème et 3ème but (sur lequel toute la défense fait n'importe quoi, les centraux se jettent tous au premier poteau, Reus doit être couvert par Henrichs) sont anecdotiques.

    Ce 3-5-2 est compliqué quand on n'a pas une grande maîtrise technique, toute l'équipe et les milieux en particulier se sont souvent retrouvés sans solutions, Sylla et Falcao étaient bien trop loin d'eux. On a souvent joué dos au but donc à partir de là c'est compliqué de créer les différences.
    Grandsir a essayé d'apporter un peu de dynamisme mais il a encore trop de déchet techniquement pour espérer faire des réelles différences à ce niveau.

    Quant à Chadli, on se demande ce qu'il fout dans cette équipe depuis le début de saison. C'est un fantôme. Il n'a aucun impact sur le jeu, il ne propose rien, ne prend pas ses responsabilités. J'avais un petit espoir au moment de sa signature mais pour l'instant ce transfert a tout d'un fiasco.

  9. #9
    Coupe les citrons Avatar de Commandant Sylvestre
    Date d'inscription
    August 2015
    Localisation
    Monaco
    Messages
    227
    Après une nuit de sommeil qui m'a remis les pendules à l'heure, je vais donner mon avis à deux balles.

    Le premier soucis, c'est le choix des hommes. Jardim a un gros problème de ce côté là. Il fait confiance à l'extrême et finalement est aveuglé par un niveau passé de certains joueurs et oublie le niveau actuel.
    Il est inconcevable d'aligner encore une fois Glick, le gars enchaine comme jamais depuis trop longtemps. Physiquement, mentalement, il est cuit. Il a réellement besoin de 2/3 semaines de repos et de se remettre l'esprit à l'endroit.
    Il est inconcevable de mettre Jemerson sur le terrain qui lui aussi n'a plus du tout son niveau d'il y a deux ans.
    Il y a des solutions, qu'il pourrait travailler à l'entrainement. N'Doram, même s'il est jeune, il ose, il est dur sur l'homme et tente de relancer proprement. Henrichs, bon depuis le début de saison peut jouer central. Pourquoi ne pas essayer???
    Sur les côtés Sidibé et Barrecca (lui n'est pas fantastique mais fera le taff).

    Ensuite commence l'incompréhension...
    Aholou, avec les matchs MINABLES qu'il a fait, comment peut-il être sur le terrain??
    Bennasser sort un ou deux matchs où il montre envie, gnaque, et une certaine assurance en 6 et hop il disparait.
    Pelé, il te fait un bon match à Sainté et puis s'en va?
    Tielemans NE SAIT PAS GRATTER DE BALLON!! il faut lui laisser faire un pressing et il est meilleur accompagné par un 6. Je ne le mettrais pas sur une feuille de match perso mais nous n'avons pas trop le choix.

    Golovin, lui me redonne l'espoir, il est bon.
    Sylla on sait qu'il repartira en réserve, mais avec un peu plus d'expérience, il pourra être un bon joueur, il doit avoir moins peur de mal faire.
    Falcao est cuit physiquement et mentalement, il a besoin de souffler.


    Hier soir voilà ce que j'aurais fait:
    gardien: Benaglio
    Défenseurs: Sidibé, N'Doram, Glick, Henrichs (je me mets dans la tête de Jardim je conserve Glick)
    Milieux défensifs: Pelé et Bennasser (bennasser jouant un chouilla plus haut et Pelé en pur 6 devant la défense)
    Milieux offensifs: Golovin, Grandsir, Tielemans en MC ou Traoré en 10 (reviens Lopes, reviennnnns!!)
    Attaquants: Falcao.

    Déjà il aurait bien plus aidé sa défense. il aurait apporté une grinta qu'on n'a pas avec Bennasser. N'Doram mentalement, il est là il a envie et c'est énorme en ce moment.
    Les joueurs qui accumulent les mauvais résultats doivent laisser leur place. Mentalement ils doivent revenir quand l'équipe aura acquis quelques bons matchs et des victoires.

    Je pense qu'on a proposé quelque chose de pas mal en première mi-temps qui a mis Dortmund dans l'embarras, c'était pas mal.
    Là où on voit clairement que le choix des hommes est mauvais (pas forcément la tactique hier soir), c'est qu'à la moindre bourde ou doute, c'est terminé, on n'y arrive plus.
    C'est pour ça que je persiste à dire que l'équipe n'est pas mauvaise mais mentalement beaucoup n'y sont plus. Il faut les sortir un moment du 11 et les réintégrer tranquillement une fois la spirale négative terminée.

    Jardim, je n'arrive pas à comprendre son insistance avec Aholou qui clairement n'a pas le niveau. Pelé et Bennasser, surtout le dernier qui sort un match patron l'autre fois et qu'on ne revoit plus...
    Soit il y a des consignes de la direction pour faire jouer certains joueurs achetés cher, soit Jardim fait des choix librement et n'a pas les mêmes images que nous.

    Hier soir on a vu Diallo, bien. Beaucoup disent "ah la la ma bonne Lucette, pourquoi qu'on l'a vendu celui-là?!". Là on l'a vu dans une équipe en pleine confiance et qui a pas mal de joueur de très bon niveau. Je ne suis pas certain que le garçon fasse mieux que ça.
    Hier soir, on le met chez nous, je suis persuadé que c'est casper le fantôme. Il avait envie de nous la mettre (remember, c'est le lot de tous nos anciens joueurs qui adorent nous la mettre) et s'est surpassé. Pour moi, c'est un bon joueur, pas un crack.

    Ce week end, j'espère vraiment que Jardim va enfin arrêter les conneries et mettre au repos un tas de joueurs qui en ont besoin. Physiquement certains sont cuits et d'autres sont mentalement au 36 ème sous-sol. La victoire passera par une conquête au milieu et Jardim a les solutions sur le banc. Il n'a pas d'excuse pour faire mieux.

  10. #10
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    @ commandant :Pelé n' est inscrit pas pour la LDC
    Dernière modification par Lowry ; 04/10/2018 à 08h51.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •