Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
  1. #1
    Avatar de Sophie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    14 296

    [6ème Journée : As Monaco - Nîmes Olympique 1-1] Après-Match

    Toujours pas de victoire au Louis 2 cette saison.

    On aurait certainement mérité mieux : la barre de Falcao, les 2 occasions gâchées et sans oublier le gardien de Nîmes dans un grand soir.

    Il y a encore du boulot, mais c'est quand même un peu mieux que ce qu'on a pu voir jusqu'à présent.

  2. #2
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Je retient que du positif ce soir :

    On mérite de gagner.
    Un Ndoram qui tient largement en DC
    Un Tielemans plus bas qui simplifie son jeu, temporise, joue vers l'arrière si il faut, et qui a bien tiré les CPA ce soir.
    Une entrée très intéressante de Golovin
    AÏT très intéressant, sauf dans les 20 dernières minutes où il a un peu disparu.
    Des occasions, et une possession supérieures à notre adversaire.

    Bref, un bon match quelques jours après un match de LDC, contre une équipe qui a bien démarré son championnat et qui a causé des problèmes à ces adversaires.

    Comptablement c'est "compliqué" mais ça donne beaucoup d'espoir pour la suite du championnat.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #3
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Je ne trouve aucune explication aux très nombreux 6/10 que vous attribuez à Tielemans dans la partie notation. Je l'ai trouvé fidèle à lui même : fantomatique
    En revanche Aït Benasser c'est un vrai joueur de foot. Adama a fait une belle première et a disparu de la circulation à la reprise.
    Avec la rentrée de Golovin le trident du milieu saute aux yeux... Allez Leo un peu de courage

    Sinon seconde très bonne impression de Ndoram qui joue avec beaucoup de sérénité. Il a fait les petites fautes qu'il fallait sur la fin pour éviter que ce nouveau mauvais résultat comptable ne se transforme en crise

    On aurait du gagner ce soir.

    J'ai hâte de ne plus voir Mboula, Sylla, Tielemans voir Barreca sur le pré. Quand ce ne sera plus le cas, mon petit doigt me dit qu'on va remonter au classement
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  4. #4
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Perso je l’ai trouvé moins fantomatique que d’habitude et beaucoup plus juste dans ses passes notamment sur CPA.

    Par contre j’ai trouvé Falcao vraiment bien en jambe sur ces 2 derniers matchs, plus solide, fort sur ces appuis et plus juste aussi dans son jeu

  5. #5
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Notre problème actuel, et encore plus sur ce match, n'est pas Tielemans. Dans la maniere, l'equipe est plutôt seduisante, même en comparaison avec d'autres saisons. Mais dans l'efficacité dans les zones de vérité, l'ASM joue le maintien. La gestion catastrophique de l'apres Keita, associées aux blessures simultanées de Jovetic, Pellegri et Rony Lopes coûtent très cher. Après la barre de Falcao et l'occasion de Sylla, on a vite compris qu'on ne gagnerait pas ce march.
    Il faut mettre le bleu de chauffe et commencer à prendre des points coûte que coûte.

  6. #6
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302
    Si le gardien nîmois ne fait pas le match qu'il fait, on repart avec un 4-1.
    On n'a pas eu de réussite (à part le but de Falcao) et on a fait 25-30 minutes catastrophiques. C'est dommage parce qu'il y a eu de belles actions et de belles séquences de notre part.

  7. #7
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Je comprends pas le catastrophisme de certains, ici ou sur Twitter. On a l'impression qu'on a été dégueulasse tout le match alors que c'est très loin d'être le cas.

    On a largement dominé les débats et Nimes s'en sort très bien avec ce nul puisqu'ils n'auront été dangereux que sur CPA et surtout/seulement par Briançon. On a des grosses occasions, la frappe de Mboula, le but de Falcao, le CPA de Tielemans, la double occasion avec le tir de Mboula qui se termine juste à côté du cadre, la barre de Falcao, la frappe de Diop, celle de Sylla sur le centre de Barreca et sur le centre de Grandsir. Tout ça avec une équipe B qui avait un milieu de terrain et des ailiers avec 20-21 ans de moyenne d'âge.
    C'est très dommage de pas avoir pris les 3 points.

    Je reste très optimiste pour ce groupe avec hier de nombreux points positifs :
    En ++ : la prestation de YAB en 6 qui a récupéré un très grand nombre de ballons (18 record en L1 cette saison apparemment alors qu'on avait largement la possession), le match de Falcao, l'entrée de Golovin, la prestation de Ndoram. YAB et Ndoram ayant aujourd'hui marqué de gros points alors qu'on ne les attendait pas vraiment cette saison.
    En + : il y a le match de Tielemans qui est pas mauvais du tout je trouve, il a peiné sur la fin mais c'est normal puisqu'il enchaîne les titularisations, le match de Diop qui montre qu'il a du talent à revendre et qui même si il fait très souvent le geste en trop, il a été bien plus collectif qu'à Toulouse.
    En moyen : on peut y placer Raggi, Glik qui fait une prestation décevante mais a été loin d'être catastrophique, Benaglio qui fait son match, Traoré qui ne pèse pas quand il est titulaire.
    En - : Mboula qui est encore loin d'être prêt ou n'a simplement pas le niveau
    En -- : Barreca qui a quasiment tout raté après des prestations correctes les matchs précédents

    Donc en étant positif, un 11 : Benaglio ; Sidibé - Ndoram - Glik/Jemerson - Henrichs - Tielemans - YAB - Golovin - Chadli - Lopes - Falcao avec sur le banc Pellegri (), Traoré, Jovetic, Diop, Aholou (qui a Strasbourg avait apparemment fait des premiers matchs moyens)... c'est très intéressant et assez prometteur.

  8. #8
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    Je ne trouve aucune explication aux très nombreux 6/10 que vous attribuez à Tielemans dans la partie notation. Je l'ai trouvé fidèle à lui même : fantomatique
    En revanche Aït Benasser c'est un vrai joueur de foot. Adama a fait une belle première et a disparu de la circulation à la reprise.
    Avec la rentrée de Golovin le trident du milieu saute aux yeux... Allez Leo un peu de courage

    Sinon seconde très bonne impression de Ndoram qui joue avec beaucoup de sérénité. Il a fait les petites fautes qu'il fallait sur la fin pour éviter que ce nouveau mauvais résultat comptable ne se transforme en crise

    On aurait du gagner ce soir.

    J'ai hâte de ne plus voir Mboula, Sylla, Tielemans voir Barreca sur le pré. Quand ce ne sera plus le cas, mon petit doigt me dit qu'on va remonter au classement
    Pour Tielemans, la différence vient peut-être que beaucoup d'entre nous voient les matchs à la télé ( voire sur tablette avec un mauvais lien pour certains), toi, du stade -je présume-.
    On ne le voit que quand il a le ballon, pas quand il le fuit.
    Quand il l'a, techniquement, il est vraiment au-dessus d'un joueur lambda. Et ses CPA d'hier ont fait plaisir tellement on a plus l'habitude d'être dangereux sur ces phases de jeu.

    Au final, c'est très frustrant de voir un joueur de cette qualité être aussi absent par -longs- moments.
    Il n'a pas la caisse, je ne vois que cette explication.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    J'ai vu la première mi-temps en live, et la seconde en replay ce matin.
    Assez satisfait de ce que j'ai vu. Un milieu de terrain enfin dominant, qui doit beaucoup à Ait Bennasser. Il nous a montré qu'il aimait le chocolat et ça a permis à Tielemans de s'exprimer un peu plus balle au pied. Avec Golovin en lieu et place d'un Traoré bien décevant (mais après 3 ans sans jouer ça peut se comprendre), je crois que Jardim a trouvé sa formule.
    Falcao en belle forme, ça fait plaisir. Il est immortel.
    Défensivement Ndoram était au-dessus du lot, malgré un certain nombre de fautes. J'attends son association avec Jemerson avec impatience, ça donnerait une doublette forte dans les duels et pas trop maladroite avec le ballon.
    Diop et Mboula sur courant alternatif.
    Un bon Benaglio.

    En jouant au petit Jardim je vois un onze se détacher :

    Benaglio
    Henrichs - Ndoram - Jemerson - Barreca
    Tielemans - Ait Bennasser
    Sidibé ------ Golovin ------ Lopes
    Falcao

    Version alternative avec un Chadli en forme (ce que je n'ai pas vu jusque là) :


    Benaglio
    Sidibé - Ndoram - Jemerson - Henrichs
    Tielemans - Ait Bennasser
    Chadli ------ Golovin ------ Lopes
    Falcao
    Version offensive (avec nos onze meilleurs joueurs) :


    Benaglio
    Sidibé - Ndoram - Jemerson - Henrichs
    Tielemans - Ait Bennasser
    Lopes --------------------- Golovin
    Falcao - Pellegri

    De quoi prendre du plaisir cette saison et aller chercher le top 4 ou 5.
    De la neige en été.

  10. #10
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par lio Voir le message
    Pour Tielemans, la différence vient peut-être que beaucoup d'entre nous voient les matchs à la télé ( voire sur tablette avec un mauvais lien pour certains), toi, du stade -je présume-.
    On ne le voit que quand il a le ballon, pas quand il le fuit.
    Quand il l'a, techniquement, il est vraiment au-dessus d'un joueur lambda. Et ses CPA d'hier ont fait plaisir tellement on a plus l'habitude d'être dangereux sur ces phases de jeu.

    Au final, c'est très frustrant de voir un joueur de cette qualité être aussi absent par -longs- moments.
    Il n'a pas la caisse, je ne vois que cette explication.
    Oui d'ailleurs j'en pouvais plus de Tielemans quand j'allais au stade, mais maintenant que je le vois à la télé je le trouve bien. Coïncidence ? Je ne crois pas.

    Sinon si il y a catastrophisme sur les réseaux c'est pas à cause du match d'hier mais de la situation. On gagne pas un match, on a un rythme de relégué, on a jamais été dans une situation pareille depuis l'arrivée des Russes. Et tout ça était prévisible. Je l'avais vu, vous l'aviez vu (j'exclus ceux qui critiquent tous les mercato depuis 5 ans), Jardim l'avait vu.

    Mais comme on est le bon club pépère sans supporter, ça passe tranquille et les dirigeants peuvent simplement rentrer chez eux sans rendre de compte, sans expliquer la stratégie du club.

    Je continue de penser qu'ils sont beaucoup trop intelligents pour que ce mercato ne soit simplement qu'une erreur, et qu'il y a quelque chose (de bien ou de mal) qu'on ne nous dit pas.

    Emenalo dans un autre club il est déjà au bûcher, mais ici il peut sereinement poursuivre son emploi fictif sans jamais donner la moindre interview pour faire genre. C'est prodigieux.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •