Page 21 sur 23 << Première ... 111920212223 Dernière >>
Affichage des résultats 201 à 210 sur 230
  1. #201
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message

    Pas jamais, mais rarement effectivement, car pour se "protéger", le club prêteur a tendance a fixé l'option d'achat à un montant un peu plus élevé que le prix du marché.
    Faut donc vraiment que le joueur fasse une très grosse saison pour que ce soit le cas.
    On l'a vu de notre côté aussi, ou nous n'avons pas validé les prêts de Baka, Silva et Slim alors qu'ils n'ont pourtant pas tous fait une saison dégueulasse.
    +1 le club prêteur veut s'assurer de vendre au meilleur prix en cas de bonne saison. Puis on a bien réussi à revendre N'Doram qui était en prêt à Metz... c'est sûr que si le club est trop gourmand, ça ne se concrétise pas. Sidibé pourrait très bien rester à Everton, mais le contexte co-vid change la donne niveau montant.

    De notre côté, on a bien levé l'option d'achat de Gelson Martins ou de Bernardo Silva

    Dire qu'à l'époque le montant de ce dernier et le fait qu'il venait remplacer James avait fait jaser chez les supporters

  2. #202
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 633
    Pour un "tel" joueur, une option d'achat à ce prix délirant devrait être levable automatiquement si le club est qualifié en LDC.
    Ou de prévoir différents bonus qui permettent d'échelonner graduellement un bon montant pour l'ASM (15ME de base + x millions si LDC + x millions à la revente + x millions si le joueur est appelé avec la sélection allemande..).
    C'est bien le seul moyen d'être à peu près certain de ne pas récupérer la pépite et de ne pas trop perdre d'argent. Déjà, limiter la perte financière.

  3. #203
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 823
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message

    Pas jamais, mais rarement effectivement, car pour se "protéger", le club prêteur a tendance a fixé l'option d'achat à un montant un peu plus élevé que le prix du marché.
    Faut donc vraiment que le joueur fasse une très grosse saison pour que ce soit le cas.
    On l'a vu de notre côté aussi, ou nous n'avons pas validé les prêts de Baka, Silva et Slim alors qu'ils n'ont pourtant pas tous fait une saison dégueulasse.
    Justement c'est bien ça que je reproche au club.
    Quel intérêt de prendre le risque de se retrouver l'année prochaine avec un Heinrichs qui aura un an de plus, et un an de contrat de moins ?
    On est pas dans l'urgence pour s'en débarrasser contrairement à d'autres et Leipzig est plus riche que nous, alors pourquoi diable est-ce qu'on leur rend ce service en prenant le risque plus que probable de se retrouver avec le joueur sur les bras, comme c'est le cas aujourd'hui avec Sidibé ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #204
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Quel intérêt de prendre le risque de se retrouver l'année prochaine avec un Heinrichs qui aura un an de plus, et un an de contrat de moins ?
    Surtout que à 23 ans tu le vends encore comme un jeune (donc prix élevé) alors qu'à 24 c'est déjà beaucoup moins le cas.
    Et un joueur de 24 ans qui restera sur trois saisons moyennes, je ne vois pas qui l'achètera cher.
    Pour l'instant, on peut encore surfer sur l'excuse de la mauvaise acclimatation au club / au championnat.

  5. #205
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 823
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Surtout que à 23 ans tu le vends encore comme un jeune (donc prix élevé) alors qu'à 24 c'est déjà beaucoup moins le cas.
    Et un joueur de 24 ans qui restera sur trois saisons moyennes, je ne vois pas qui l'achètera cher.
    Pour l'instant, on peut encore surfer sur l'excuse de la mauvaise acclimatation au club / au championnat.
    Précisément, ça pue l'opération perdante mais tellement fort qu'on se demande pourquoi y'a que nous qui le voyons..
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #206
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 161
    Tarô tu vas être ravi : l'option est quasiment obligatoire.






    Mais elle est à 15 bâtons par contre
    https://mobile.twitter.com/muneguinf...65488044523521
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  7. #207
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 911
    La chance insolente nous a bel et bien quitté cette fois.

    Outre notre déficit d'image très marqué désormais
    Outre les résultats sportifs qui sont devenus ignobles pour un club avec un tel budget
    Je tairai bien évidemment notre jeu qui ne ressemble plus à rien
    Les moins values vont maintenant remplacer les plus values qui, je crois, devaient être la base de notre projet et la seule issue possible pour la survie du Club.

    On a donc tout faux.
    Ce bilan est à mettre au crédit de Vadim. Il nous aura bien enfilé celui là avec son sourire en cul de poule.
    Aucune humilité, aucune prudence, aucune projection autre que les commissions qui rentreraient dans son portefeuille.

    D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on va s'en sortir maintenant que l'on n'a plus rien à vendre.

  8. #208
    18ème homme Avatar de Huillam
    Date d'inscription
    October 2010
    Localisation
    La cité du Vase
    Messages
    837
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Tarô tu vas être ravi : l'option est quasiment obligatoire.






    Mais elle est à 15 bâtons par contre
    https://mobile.twitter.com/muneguinf...65488044523521
    Si c'est un prêt payant en plus de l'option d'achat obligatoire, et peut-être un pourcentage à la revente, ça peut être une bonne chose, sachant que Leipzig est un club vendeur généralement.

    Faut aussi se dire que la crise du Covid-19 va très certainement faire baisser le montant des transferts, donc on ne fait peut-être pas une si mauvaise affaire que ça

  9. #209
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 823
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Tarô tu vas être ravi : l'option est quasiment obligatoire.






    Mais elle est à 15 bâtons par contre
    https://mobile.twitter.com/muneguinf...65488044523521
    Je préfère une obligation d'achat à 15m qu'une option à 30.
    Bon après c'est léger vu le profil (polyvalent, jeune, soit-disant à fort potentiel) mais même à ce prix là j'aurai du mal à le regretter tant je ne vois rien chez ce joueur.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #210
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 299
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je préfère une obligation d'achat à 15m qu'une option à 30.
    Bon après c'est léger vu le profil (polyvalent, jeune, soit-disant à fort potentiel) mais même à ce prix là j'aurai du mal à le regretter tant je ne vois rien chez ce joueur.
    +1

    On l'avait acheté aux alentours de 20M€ et on peut dire qu'il n'a pas progressé. C'est logique de faire une moins value et encore je la trouve acceptable tant le joueur était au mieux moyen et irrégulier.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •