Page 15 sur 52 << Première ... 5131415161725 ... Dernière >>
Affichage des résultats 141 à 150 sur 515
  1. #141
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Très belle entrée en effet, pleine de dynamisme et de volonté, il nous a aussi permis de mettre le pied sur le ballon quelques secondes par ci, quelques secondes par là et ce n'est pas du luxe.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #142
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Très belle entrée en effet, pleine de dynamisme et de volonté, il nous a aussi permis de mettre le pied sur le ballon quelques secondes par ci, quelques secondes par là et ce n'est pas du luxe.
    +1 il fait très bonne impression et on sent qu'il a faim de ballon. Sa technique est de plus en plus efficace car je trouve qu'il a gagné en sobriété.

  3. #143
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    Oui il a simplifié son jeu, ce qui est aussi rendu possible grace à plus de solutions autour de lui.

    Il est clairement bien meilleur en 8.

  4. #144
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Il me fait penser à Moutinho

  5. #145
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    Citation Envoyé par Lowry Voir le message
    Il me fait penser à Moutinho
    Perso il me fait penser à Aouar, une morphologie similaire, petit gabarit avec le ballon qui colle au pieds, il trouve facilement et rapidement une solution vers l'avant.
    Il a gagné en hargne depuis qu'il est revenu de prêt et semble plus mature.
    Le diop d'aujourd'hui pas sur que je l'échange avec le Aouar d'aujourd'hui
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #146
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Le diop d'aujourd'hui pas sur que je l'échange avec le Aouar d'aujourd'hui
    Faut pas pousser mémé dans les orties non plus.
    J'aime bien Diop et il montre des choses encourageantes (parfois d'autres plus limites), mais on parle d'Aouar, un joueur estimé à 50 M€, qu'Arsenal n'est pas sûr de pouvoir s'offrir. Sachons raison garder.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  7. #147
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    Il est encore très inférieur à Aouar car il est pas encore aussi décisif.

    Diop est bon, il progresse physiquement et tactiquement.

    Mais il reste encore très perfectible dans la finition de ses actions.
    Dans la dernière passe, dans le dernier geste, il doit etre plus fort.
    Il a la qualité technique pour etre très très fort dans ce domaine. C'est une question de concentration et d'application.

  8. #148
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Faut pas pousser mémé dans les orties non plus.
    J'aime bien Diop et il montre des choses encourageantes (parfois d'autres plus limites), mais on parle d'Aouar, un joueur estimé à 50 M€, qu'Arsenal n'est pas sûr de pouvoir s'offrir. Sachons raison garder.
    C'est bien pour ça que j'ai précisé d'aujourd'hui.
    Bien entendu que sur la durée Aouar a montré plus de chose et a un potentiel supérieur.
    Je parle du Aouar de septembre 2020 vs le diop de septembre 2020. C'est kiffe kiffe

    Et puis ça arrive à Aouar d'avoir de grosses périodes de moins bien
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #149
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    L'évolution de ce joueur est très positive. Sur ce que l'on voit depuis le début de la saison, ça n'a rien à voir avec le Diop qu'on connaissait.
    Même celui qui nous avait positivement surpris à l'été 2018, à peine débarqué de Rennes. Il était alors un feu follet, on voyait le talent, mais c'était par bribes, des éclairs sur des gestes.
    Ensuite, il a plongé, devenant même néfaste au jeu, pas ses mauvais choix, sa tendence à tout compliquer, accentuer pas sa faiblesse physique ne lui permettant pas de résister aux charges adverses (alors qu'il cherchait systématiqumet le dribble).

    Le plus inquiétant, c'est que son prêt à Sochaux ne l'a pas vu évoluer. Aucun progré, du mal à entrer durablement dans le "11", et quelques beaux gestes au milieu du irrégularité chronique.

    Aujourd'hui, on découvre un joueur complètement différent. Déjà, le poste de relayeur, lui va comme un gant, car c'est un joueur qui a un très gros coffre, capable de multiplier les courses. Il a aussi bien progressé physiquement. Du coup, il est plus explosif sur ses premiers pas, ce qui lui permet de faire des différences sur ses prises de balle, souvent en se retournant. Ajouté à sa bonne qualité technique, c'est un atout de poids pour ce poste de relayeur.

    Enfin, il a pris de la maturité et a grandement épuré son jeu. Il est capable de jouer en une ou 2 touches, d’accélérer le jeu sur une déviation,alors qu'avant il la régalait quasi systématiquement. Il est en train de se proposer comme une alternative crédible à Golovin, au poste de relayeur gauche, surtout si le Russe n'élève pas son niveau de jeu à son retour de blessure (certainement après la trêve d'octobre)

    Encore une fois, je pense que Kovac, n'est pas étranger à l'évolution de ce joueur. Et franchement, ça fait plaisir de revoir enfin des joueurs progresser individuellement (Diop, Tchou, Badia...), ce qui n'était plus le cas depuis le Jardim 16/17.

  10. #150
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Il doit encore progresser dans le domaine dans lequel il a le plus de retard : la prise de "bonne" décision dans les 30 derniers mètres. Il ne fait encore pas assez le bon choix entre passe/tirs/dribble. Mias ça viendra

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •