Page 50 sur 114 << Première ... 40484950515260100 ... Dernière >>
Affichage des résultats 491 à 500 sur 1138
  1. #491
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 301
    Pour Golovin c'est surtout que ses décisions qui amènent ces frappes sont très souvent mauvaises. Combien de fois il tente sa chance sans élan, en fin de course, en reculant. En plus, souvent quand il est plutôt dans de bonnes conditions, soit il frappe en force, soit il dévisse.

  2. #492
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    En tant que spectateur, je reste grand fan d'un belle ogive à 30m. Je trouve çà encore plus spectaculaire qu'un ciseau
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  3. #493
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 057
    Citation Envoyé par LaughOrCry, MFs! Voir le message
    Exactement.

    Si on veut tirer des conclusions faisant sens il ne faut pas réduire l'analyse à une vision binaire : but direct ou fin de l'action.

    Mais faire une telle analyse demande un travail bien plus approfondi.

    Heureusement certains se donnent les moyens de bien faire leur travail, consciencieusement.

    Ainsi je vous invite à jeter un oeil à celle de Colin Trainor.

    https://statsbomb.com/2014/02/mythbu...-a-bad-option/

    Qu'y apprend on? Qu'avec la prise en compte de la suite de l'action, la frappe de loin s'avère être l'une des deux situations qui débouche le plus fréquemment sur un but.
    "Merde, je croyais qu'il était recommandé d'arrêter de prendre sa chance de loin, car le ration de but direct était trop faible !".
    #MystBusting.
    Mais carrément. Sur un tir de loin (on parle de 16 à 30m, pas 60m du but), les défenseurs ont tendance à se retourner au moment du tir (ceux les plus proches du tireur), ce qui donne du coup un avantage aux attaquants si le ballon reste dans les parages (contré ou repoussé par le gardien).
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #494
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Tirer de loin ça ne sert pas que à marquer
    Oui c'est bête comme chou, mais une équipe qui arme de loin 2-3 fois dans le match, ça permet d'alerter la défense adverse qu'il y a danger et qui monte donc d'un cran, pour gêner le tireur ou empêcher ces frappes de loin, qui parfois font mouches. Si si.

    Complètement d'accord. Après c'est situationel, si tu veux juste alerter la défense il faut quand même que cela soit parce-qu'il y a une ouverture, ou un relâchement de la défense. Si c'est frapper de loin à 50 mètres des buts complètement désaxé, la défense ça leur en toucher une sans faire bouger l'autre. Il faut que le tir de loin soit jusitifié, et cela est valable pour tous les joueurs.
    Le postulat de base était que Golovin ne prenait pas assez sa chance de loin, je trouvais personnellement ( et avec les stats de whoscored encore plus) justement qu'il prenait pas mal sa chance, le problème c'est qu'il prend sa chance souvent quand il ne faut pas, et parfois ne la prend pas alors qu'il faudrait. Et quand il est émoussé, en fin de match c'est encore pire et ça finit souvent dans les airs.

  5. #495
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Citation Envoyé par LaughOrCry, MFs! Voir le message
    Exactement.

    Si on veut tirer des conclusions faisant sens il ne faut pas réduire l'analyse à une vision binaire : but direct ou fin de l'action.

    Mais faire une telle analyse demande un travail bien plus approfondi.

    Heureusement certains se donnent les moyens de bien faire leur travail, consciencieusement.

    Ainsi je vous invite à jeter un oeil à celle de Colin Trainor.

    https://statsbomb.com/2014/02/mythbu...-a-bad-option/

    Qu'y apprend on? Qu'avec la prise en compte de la suite de l'action, la frappe de loin s'avère être l'une des deux situations qui débouche le plus fréquemment sur un but.
    "Merde, je croyais qu'il était recommandé d'arrêter de prendre sa chance de loin, car le ration de but direct était trop faible !".
    #MystBusting.
    Le plus fréquemment non car la passe vers l'avant à la même pourcentage avec une marge d'ajout de 30 seconde dans la continuité de l'action c'est beaucoup. enfin ces chiffres sont selon les "analyses" de son auteur sur des chiffres Opta.

    Pourquoi ajouter 30 secondes de délais suite à une tentative ? ça n'a pas vraiment de sens de comptabiliser comme but marqué sur corner un but qui intervient 30 secondes après avoir tiré le corner..... avec ce procédé, tu vas forcément lisser les résultats.

    Exemple : je tir un corner, il est renvoyé par la défense, je récupère, je passe sur le coté, je centre à raz de terre, je marque du plat du pied à 6 mètres = but sur corner.
    Aucun sens.

    Les stats de Colin datant de 2012.


    Ensuite :






    Shots In the Box Shots Outside the Box
    Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4 Zone 5 Zone 6 Zone 7 Zone 8
    Number 1908 1684 15444 7638 874 22365 622 219
    %On Target 57% 37% 34% 37% 42% 25% 24% 32%
    %Goal 43% 17% 13% 6% 8% 3% 2% 4%
    G/SoT 75% 45% 38% 18% 19% 13% 10% 11%


    Je ne nie pas qu'une frappe de loin puisse éventuellement amené un danger si elle est cadré ou contrer... mais bon, les chiffres de Colin veulent tout est rien dire.
    Dernière modification par kitohiro ; 28/01/2020 à 11h49.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #496
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 826
    A quand remonte son dernier bon match ? J'ai la mémoire qui flanche.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #497
    Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Hong Kong
    Messages
    3 147
    Il va souffler un peu avec le retour de Baka. Fofana est lui indiscutable

  8. #498
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 301
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    A quand remonte son dernier bon match ? J'ai la mémoire qui flanche.
    Lille

  9. #499
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Au Parc il avait été bon aussi
    IB - contre les modos-trolleurs

  10. #500
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 826
    Donc au minimum 5 matchs dans lesquels il est moyen ou mauvais. Ça fait beaucoup pour un joueur de son calibre.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •