Page 41 sur 114 << Première ... 3139404142435191 ... Dernière >>
Affichage des résultats 401 à 410 sur 1139
  1. #401
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    August 2019
    Localisation
    Aubonne-Gimel-Gland
    Messages
    329
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Personne n'a dit qu'il devait être un joueur de côté, d'ailleurs, j'imagine qu'aucun ne parle de le mettre sur une aile d'un 433.
    Je pense pas non plus que parmi nous beaucoup voient Lemar comme un ailier mais plutôt comme un 8 si on devait jouer dans un 433.

    C'est juste que le 442 peut permettre de positionner des joueurs d'axe sur les côtés afin qu'ils dezonnent, soient libres du marquage et se déplacent entre les lignes.
    Lemar dont je parle au dessus est le parfait exemple combien de fois il était venu en position de premier relanceur, en 3 ème milieu de terrain. Il était sur l'aile car il avait le coffre pour faire les aller retour, une capacité à être décisif, à organiser le jeu. Bref il pouvait jouer offensivement 8,10, ailier. Un peu comme Golovin qui est pour moi plus un 8/10 qu'un 6/8 (ou 8/6 si vous préférez).

    Dans un milieu à 2, on demande avant tout aux milieux d'être dominant pour combler l'infériorité numérique, est-ce que contre une équipe mieux organisée que Nîmes on prendra pas l'eau ? On verra peut-être le russe plus fade et en difficulté.

    Dans un milieu à 3 je n'aurais aucun doute, dans un 442, j'ai peur que ce soit au mieux pas beaucoup plus fort qu'un Fabregas défensivement.
    Je t'affirme avoir lu en majorité cette requête, demandant deux 6-8 dans l'axe et un Golovin à gauche, sur le forum d'en face (où j'avais fait escale, je ne suis pas un originel ). [Notamment la perpétuelle demande d'un pur 6 (Danilo, Wanyama, etc).]
    C'est une possibilité qui peut être mise en pratique. Perso cela me parait bien plus "frileux" que d'oser un Golovin dans le double pivot. Il a le coffre et les jambes que n'a pas Cesc.
    Et nous avons l'effectif pour avoir l'objectif de prendre le jeu à notre compte et marquer plus de buts que l'adversaire.

    Pour la comparaison avec Lemar, je la conçois il y a des similarités.
    Cependant le russe est nettement plus grand, et proportionnellement costaud, 1m80/1m71.
    Golovin a probablement nettement plus de repères dans l'axe que Lemar à son arrivée chez nous.
    Aleks n'a peut être pas les qualités de débordement de Thomas.

    Avec deux pistons [Henry Onyekuru et Gelson Martins] toujours partants pour une échappée offensive (comme défensive pour Gelson), je ne vois pas l'intéret de s'en priver.
    Ca permet d'élargir le jeu, notamment grâce aux dédoublements des arrières latéraux.
    Pour une équipe qui décide de proposer du jeu, avec un axe fourni avec Slimani/Falcao, Ben Yedder et Golovin ça me parait sensé.
    Là où les années passées on mettait en évidence l'isolement de l'attaquant de pointe dans le 4-5-1 (Berbatov et ses engueulades à Carrasco, Falcao notamment la saison dernière).

    Ce serait un changement radical de l'approche tactique de Gargamel si cela venait à se concrétiser (bien que, conservation de l'immuable paire doublée sur les ailes [DD-MOD, DG-MOG]).

  2. #402
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Quel toucher de balle.. Quelle intelligence... Il est en train d'atteindre un niveau incroyable. Un vrai bonheur à voir jouer

  3. #403
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    Citation Envoyé par Tanplan Voir le message
    Quel toucher de balle.. Quelle intelligence... Il est en train d'atteindre un niveau incroyable. Un vrai bonheur à voir jouer
    J’allais le dire. Quel joueur !!!
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  4. #404
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    September 2019
    Messages
    106
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    J’allais le dire. Quel joueur !!!
    Cette année il est vraiment fort

  5. #405
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Dommage qu'il soit cramé à la 60eme parce que c'est le joueur le plus précieux de l'équipe. Il doit se demander ce qu'il fout là...
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #406
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Dommage qu'il soit cramé à la 60eme parce que c'est le joueur le plus précieux de l'équipe. Il doit se demander ce qu'il fout là...
    Je ne suis pas sûr qu'il était cramé, j'ai plus l'impression qu'il n'était plus motivé.

  7. #407
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 622
    Il n'y avait plus grande de motivé faut dire à part Baka et Slimani. Mentalement on est déjà au fond du trou. Il sort une grosse première période en tous cas.

  8. #408
    18ème homme
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    717
    S'il était dans une équipe de foot il vaudrait 150M de très loin notre meilleur joueur. C'est pour ça qu'il faut le mettre au plus vite sur le banc sinon la mission frais d'indemnité licenciement n2 risquerait d'échouer...

  9. #409
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Le meilleur de loin hier.
    À des années lumières de Fabregas.

    De toute façon un entraîneur lucide aura vite fait d'aligner le trio Baka Golo Adrien
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  10. #410
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    De toute façon un entraîneur lucide aura vite fait d'aligner le trio Baka Golo Adrien
    Le trio, c'est à dire? Tu repasse à une pointe ou tu laisses Golo à gauche, avec un doble pivote A.Silva-Baka?

    Perso, tant que Jardim reste sur le banc, je dégage Cesc, je replace Golovin au cœur du jeu et je remets Henry à gauche.
    De toute façon on a aucune maîtrise, donc autant tout miser sur le jeu direct, les transitions rapides, l'utilisation des cotés, bref les seuls trucs qu'on est à peu près capable de faire.

    ..........Golo....Baka
    Gelson...................Henry

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •