Page 5 sur 5 << Première ... 345
Affichage des résultats 41 à 48 sur 48
  1. #41
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 707
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    Il est sympa ce débat mais sans dec , 2 semaines après la finale, le « mojo » est bien retombé en France où on dirait que plus personne n’en a rien à foutre de cette victoire finale. Alors qu’apres 82 et 86 et surtout en 98, les détresses et l’euphorie ont duré une ... éternité !!!
    C’est en tout cas ce que bon nombre de personnes avec qui je parle foot me font ressentir. Tenez, petite anecdote, on s´est revu avec Rolland et on n’a jamais abordé la victoire de la France en CDM. Et pourtant on parle beaucoup de foot ( mais pas que).
    En 82, on pleurait tout les jours (et ça a duré des années), en 86, on était déçu mais on comprenait que l’EDF était arrivé en demi sur les genoux et on en parlait des victoires contre l’Italie et contre le Brésil. En 98, l’euphorie a duré pendant ... 16 ans et ce fameux coup de boule de l´aut’ racaille.
    Là, ça fait 2 semaines que le France est championne du monde et mon ressentiment est que personne n’en a rien à foutre.
    Je pense que le problème vient de ton entourage et de ton âge, j'ai un peu le même problème mais je l'analyse autrement. Il est facile de faire de son environnement une généralité mais c'est ça qu'il faut éviter de faire.

    Il faut bien comprendre que cette coupe du monde a été du pain béni pour les "jeunes", c'est à dire la génération post 98 (ou trop jeune pour s'en souvenir. Du coup ils se sont appropriés cette victoire à juste titre.

    Mets toi un peu à la place de ceux qui sont nés sur les cendres de la victoire 2000 et qui n'ont connu que des années de loose, avec le fiasco 2002, la frustration 2006 et l'apothéose de 2010. En plus de ça, ils ont du se farcir les discours de papa, maman et globalement de toute la sphère journalistique. Les champions de 98 sont omniprésents dans les médias ou dans le foot (consultants RMC, DD sélectionneur, Liza commentateur, ZZ et ses trois LDCs, Guivarc'h et des piscines... ). Les champions 98 ce sont un peu les messis, ils en ont mangé à toute les sauces, on parle toujours de ça (tellement qu'on passe encore I will survive après les triomphes...).

    Cette coupe du monde a été une vraie libération pour toute cette génération là. Et j'ai lu beaucoup de gens préférer 1000 fois cette victoire à celle de 98.

    Mais toi et moi on le ressent pas parce qu'on a réellement vécu 98, et qu'on a le syndrome du deuxième enfant : le premier est toujours merveilleux, le deuxième c'est juste le deuxième

    Pour autant cette victoire sera dans l'histoire aussi importante que la première car appropriée par la génération qui fera, demain, la pluie et le beau temps.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #42
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 867
    Il y à beaucoup de vrai dans ce que tu dis, mon âge, mon entourage, etc... mais force est de constater que l’on parle moins dans les médias des nouveaux Champions du Monde que des anciens. Je me souviens qu’en 98, chaque fait et geste de nos champions étaient épluchés par la presse et ils étaient sur tous les plateaux tv. Leurs vacances, leurs femmes, leurs idylles, leurs familles etc...
    Là lorsque tu allumes la télé ou sur ma page d’accueil ( d’actualité) de mon pc, je ne vous rien ou pas grand chose sur les nouveaux Champions.
    Alors c’est vrai que je ne fréquente ni Twitter, ni Instagram ( où je suis pourtant inscrit) et c’est probablement sur ces réseaux qu’on en parle.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  3. #43
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 707
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    Il y à beaucoup de vrai dans ce que tu dis, mon âge, mon entourage, etc... mais force est de constater que l’on parle moins dans les médias des nouveaux Champions du Monde que des anciens. Je me souviens qu’en 98, chaque fait et geste de nos champions étaient épluchés par la presse et ils étaient sur tous les plateaux tv. Leurs vacances, leurs femmes, leurs idylles, leurs familles etc...
    Là lorsque tu allumes la télé ou sur ma page d’accueil ( d’actualité) de mon pc, je ne vous rien ou pas grand chose sur les nouveaux Champions.
    Alors c’est vrai que je ne fréquente ni Twitter, ni Instagram ( où je suis pourtant inscrit) et c’est probablement sur ces réseaux qu’on en parle.
    Oui, parce que ce sont justement les supports d'information de la nouvelle génération. Alors que les médias papiers, radios ou même télé sont souvent squattés par des gens de nos générations et même bien souvent, comme je le disais, par des champions 98.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #44
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 066
    On est Champions du Monde depuis 1 mois déjà! Merci pour toutes ces émotions (FiersdetreBleus)

    https://www.youtube.com/watch?v=pQoMCCYqLKU
    Dernière modification par Ethaniel ; 16/08/2018 à 02h10.

  5. #45
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 867
    Le nouveau maillot avec les 2 étoiles est enfin arrivé... 30 000 exemplaires... on verra bien s’il s’arrache réellement comme l’annonce certains sites. Hâte de voir les statistiques des ventes.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  6. #46
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 752
    Ils ont voulu jouer la carte de l'attente et de la rareté pour provoquer des fils d'attente, ridicule...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #47
    Super Sub Avatar de Hannibal
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Tatooine
    Messages
    2 082
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Ils ont voulu jouer la carte de l'attente et de la rareté pour provoquer des fils d'attente, ridicule...
    Quelques milliers d'âmes perdues qui se jettent et balancent 85 euros minimum pour un maillot ayant coûté 4 euros frais de transport inclus.

    Ça passe comme une lettre à la poste.

    A la rigueur, vaut mieux acheter les faux sur le net.

    Le jour où les petites mains seront trop nombreuses à vouloir la part du gâteau, il sera trop tard et on pourra se carrer nos étoiles bien profond.
    L\'AS Monaco est peut être un grand club, peut être pas mais c\'est le club de mon coeur!

  8. #48
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Un petit cassoulet et tu pourras offrir à ta douce une nuit des étoiles filantes. Tellement romantique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •