Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: Onze (du) Mondial

  1. #1
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441

    Onze (du) Mondial

    Alors que l'on est maintenant plus qu'a quelques jours de la fin de la Coupe du Monde, on peut deja essayer de voir quels sont les joueurs qui auront marque le tournoi et essayer de tirer un 11 de ce Mondial.

    Je me lance:

    -----------------Pickford-----------------
    --Meunier---Maguire--Varane----Kolarov--
    -----------------Kante-------------------
    --------De Bruyne-----Modric------------
    -----Mbappe--------------Hazard--------
    ------------------Kane------------------

    Remplaçant : Courtois, Pavard, Granqvist, Moutinho, Cheryshev, Coutinho, C. Ronaldo

    Pickford comme gardien titulaire car bien que sortis de quasiment nulle part il a eu une enorme influence sur la defence anglaise donnant de la voix et la rassurant quand il le fallait avec quelques arrets assez exceptionnels (Colombie, Suede). Courtois comme remplacant devant Lloris surtout grace a son match contre le Bresil.

    En defense, le plus difficile a ete de trouver l'arriere gauche. Au final c'est Kolarov pour l'influence qu'il a eu sur l'equipe de Serbie et aussi son but sur coup franc. Le reste de la defense se compose de Meunier qui a su a la fois faire du travail defensif (face a Neymar notamment) et offensif (cette passe pour Lukaku contre la Tunisie). Maguire et Varane ce sont deux tours de controles difficilement franchissable mais aussi d'excellent atouts sur corner. Ils passent devant leurs compatriotes respectifs Walker et Umtiti car ils apportent plus d'assurance que ces deux derniers. Sur le banc on retrouve Pavard et Granqvist, le suedois ayant notamment ete particulierement bon contre la Coree du Sud en plus d'avoir su communiquer son esprit de la gagne a toute l'equipe suedoise.

    Le milieur de terrain Kante-De Bruyne-Modric je crois qu'il n'y a meme pas photo ou a justifier quoi que ce soit.
    Pour les remplacer, Moutinho qui a une fois demontre que c'est quand il est pas la qu'il manque le plus a l'equipe. Et Cheryshev qui fut un des elements cles du parcours de la Russie et auteur de 2 buts techniquement superbe contre l'Arabie Saoudite et contre la Croatie. Coutinho aurait aussi pu se faire sa place dans le 11 de depart sans la qualite affichee par les 3 autres qui partiraient titulaires.

    En attaque, Mbappe et Hazard ont tout les deux marques de leur empreinte plusieurs des matchs auquels ils ont pris part durant le mondial. Pour Kane par contre il a ete beaucoup plus efface lors des deux derniers matchs. Il doit plus sa place a l'absence d'autre attaquant de pointe (Dzyuba peut etre) et son role comme capitaine d'une equipe anglaise que personne n'attendait. Cristiano Ronaldo prend la place sur le banc grace a ces deux premiers matchs et surtout son hat-trick contre l'Espagne, malheureusement il n'a pas sur continuer sur sa lance. Neymar n'est pas la car on parle football pas cinema
    It's like that, and that's the way it is!

  2. #2
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    -----------------Lloris--------------------
    Trippier---Maguire----Varane----Laxalt
    -----------------Kante-------------------
    ---------Pogba--------Modric------------
    -----Mbappe--------------Hazard--------
    ---------------Lukaku---------------------

    Remplaçant : Pickford, Meunier, Vida, De Bruyne, Cheryshev, Coutinho, C. Ronaldo

  3. #3
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Pour moi, ceux qui m'ont fait la meilleure impression:

    _________Courtois
    Meunier Umtiti Varane ??
    __________Kante
    ______Modric Coutinho
    _De Bruyne______ Hazard
    ___________???

  4. #4
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    De Bruyne serieux ? Je l'ai trouve incroyablement efface sur cette coupe du monde et j'attendais beaucoup plus de lui.

  5. #5
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    ----------------------- Courtois------------
    Trippier-------Varane----Mina-------Mcguire
    -------------------------- Kanté -----------------
    ---------------Modric------Coutinho------------
    ----Mbappé---------------------Hazard----
    ------------------------Kane-----------------


    C'est pas forcément les meilleurs joueurs, mais c'est en tout cas ceux qui m'ont le plus marqué et donc ceux que je vais retenir de ce mondial, et malheureusement dans cela il n'y a pas vraiment d'arrière gauche qui sort du lot donc c'est une défense un peu bâtarde avec 3 défenseur centraux. Toute façon c'était un peu la mode de se mondial de mettre des joueurs plus défensif en latéraux ou de jouer avec 3 centraux.

    En remplaçant et sans blaguer je mettrais : Suba il a quand même su être décisif et qualifier son équipe nationale et à été régulier (ce qui fut pas le cas tout au long de la saison) dans le mondiale, Umtiti, Vrsajlko, Pogba, James, Cherishec, Cristiano Ronaldo, Cavani

  6. #6
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    De Bruyne serieux ? Je l'ai trouve incroyablement efface sur cette coupe du monde et j'attendais beaucoup plus de lui.
    Vu que je ne suis pas un fan de foot anglais, je l'avais peu vu.
    Et je trouve ce joueur très propre, il n'en fait pas trop mais il bonifie le jeu: je le vois plus avant-dernier passeur ou passeur décisif que buteur ou dribbleur donc peu en vue mais indispensable à son équipe.


    EDIT: celui qui ne m'a pas impressionné c'est Kane, malgré son titre de meilleur buteur de la Coupe, bon faut dire qu'il a mis 4 pénos

  7. #7
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Il jouait beaucoup trop haut sur le terrain... sur les premiers matchs avec 3 attaquants devant lui, il était très bon. Après, on l'a fait jouer près de Lukaku et ça ne lui a pas fait du bien (malgré un super but face au Brésil).

  8. #8
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Je pense que Kanté sera élu meilleur joueur, c'est même sur vu que c'est Adidas qui remet le trophée, ils vont jamais le donner à Modric.

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    Pour peu que la France Gagne c'est Mbappé qui sera meilleur joueur.
    Si en plus il a le bon gout de marquer en finale c'est BDO assuré.

  10. #10
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Ballon d'or de quoi Mbappé ? C'est ballon d'or de l'année pas de 1 mois dont 3 grands matchs (Argentine, Belgique et la finale) dans une compétition qui est loin d'être a un extraordinaire niveau.
    Faut rappeler qu'il s'est arrêté en 8ème en LDC tandis que d'autres l'ont gagnés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •