Page 19 sur 22 << Première ... 91718192021 ... Dernière >>
Affichage des résultats 181 à 190 sur 219

Discussion: Topic Finale

  1. #181
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Rappeler leurs origines, C est aussi rappeler les bienfaits de la colonisation ! C est aussi montrer à la face du monde que l Afrique peut gagner/réussir si elle se civilise, se forme à la française! Y en a marre de toutes ces conneries d origine, ils sont français point barre.
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  2. #182
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    Mais il faut, être fier de ses origines !!! Là n’est pas le problème, au contraire !!!
    Chacun est libre de dealer avec ses origines comme il l'entend. Il n'y a ni à en être fier, ni à en avoir honte et c'est là qu'est le noeud du problème. Les indigénistes obligent les joueurs de l'équipe de France à en être fier pendant que l'extrême-droite oblige les français ayant une origine à la renier. Deux faces d'une même pièce.

  3. #183
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Plus que des origines, je ne comprend pas la notion de fierté en ce qui concerne la nationalité, de manière générale.
    Chacun est né à l'endroit ou le destin l'a fait naître.
    On peut être fier d'un tas de trucs, de ses enfants, car on les a conçu, mis au monde, éduqués, etc. Fier du travail réalisé...toute chose pour lesquels on a eu une incidence en fait.

    Mais pour l’appartenance à une nation. Quel'on soit content (ou pas) d'être français, chilien, burkinabé ou russe, je peux comprendre, mais la notion de fierté...

    Au pire, je pourrais comprendre la personne qui a travaillé, entrepris des démarches et s'est battu pour prendre une nationalité ou en changer, dans ce cas là, je peux comprendre la fierté d'être devenu citoyen de tel ou tel pays, mais sinon...

    Après, c'est un sentiment très personnel et je pense que c'est de là que vient l'absence total de patriotisme me concernant.

  4. #184
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804

    Talking

    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    J'ai quelques question à poser au vizu...
    Est-ce que pour vous vous, être raciste c’est automatiquement être blanc ?
    Je reformule: est-ce que tout les racistes ne sont QUE des blanc ?
    Sinon, autre chose. Dans mon rêve le plus fou, je suis un Putainnnnnn de génie du foot et je gagne la coupe du monde avec la France car je suis né de père devenu français en 60, étant né en Corse de nationalité Italienne malgré un nom yougoslave, donc ayant déjà perdu sa nationalité d’origine, et la France lui donne la nationalité française à 18 ans pour aller faire la guerre en Algérie. Ma mère étant née à Monaco de nationalité Italienne est devenue française lorsqu’elle a épousé mon père. Je suis donc français de papier...
    Et voilà que les médias ressortent mes origines en disant l’Italo-franco-yougo-monégasque Chula est champion du Monde !!!
    Est ce que c’est raciste ???

    MERCI (HVALA en yougo) d’avance pour vous réponses que j’attend impatiemment !!!

    PS : la Yougoslavie n’existant plus, j’ai appris avec certitude grâce à Facebook que mes origines sont Slovènes !!! C’ est cool Facebook quand même, j’ai retrouvé des cousins !!!
    En fait, il me semble que les deux questions que tu poses en filigrane sont :
    - Si le noirs, les arabes, les asiatiques sont aussi racistes que les blancs, pourquoi les blancs n’aura pas le droit d’etre racistes eux-mêmes ?
    - Pourquoi faire une différence entre les français, selon leurs origines (origines ethniques, c’est bien des noirs qu’il s’agit ici, pas des joueurs d’origine espagnole comme Lloris), c’est mal ? En bref pourquoi ce serait mal d’être raciste ?

    J’ai bien résumé les questions, non ?

    Si non, que ces deux questions ne sont pas les tiennes m, je les endosse et te propose d’y répondre.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  5. #185
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Maradona, nous parlons d’un cas précis, celui des joueurs de lEdF, champions du monde, d’origines étrangères "marquées", ce qui dérangent certains... Pas de toi ou de moi, écoutant notre hymne national au saut du lit et au garde à vous...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  6. #186
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Plus que des origines, je ne comprend pas la notion de fierté en ce qui concerne la nationalité, de manière générale.
    Chacun est né à l'endroit ou le destin l'a fait naître.
    On peut être fier d'un tas de trucs, de ses enfants, car on les a conçu, mis au monde, éduqués, etc. Fier du travail réalisé...toute chose pour lesquels on a eu une incidence en fait.

    Mais pour l’appartenance à une nation. Quel'on soit content (ou pas) d'être français, chilien, burkinabé ou russe, je peux comprendre, mais la notion de fierté...

    Au pire, je pourrais comprendre la personne qui a travaillé, entrepris des démarches et s'est battu pour prendre une nationalité ou en changer, dans ce cas là, je peux comprendre la fierté d'être devenu citoyen de tel ou tel pays, mais sinon...

    Après, c'est un sentiment très personnel et je pense que c'est de là que vient l'absence total de patriotisme me concernant.
    J'ai toujours être le seul a penser ça.

    Aucun fierté a avoir a mon sens "d'etre" quelque chose,ou quelqu'un.
    La seule fierté a avoir c'est des choses qu'on fait.

  7. #187
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Raiden Voir le message
    J'ai toujours être le seul a penser ça.

    Aucun fierté a avoir a mon sens "d'etre" quelque chose,ou quelqu'un.
    La seule fierté a avoir c'est des choses qu'on fait.
    Gagner la la coupe du monde de football sous le maillot français, ça suffit pour être fier ou pas ?

    Et arretez avec vos avis perso, svp, ce n’est pas le débat...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  8. #188
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Rappeler leurs origines, C est aussi rappeler les bienfaits de la colonisation ! C est aussi montrer à la face du monde que l Afrique peut gagner/réussir si elle se civilise, se forme à la française! Y en a marre de toutes ces conneries d origine, ils sont français point barre.
    Ça passe crème ce genre de phrase ici ? Les bienfaits de la colonisation ? Je savais que tu étais capable d'ecrire un grand nombre de conneries mais alors là c'est le summum !
    IB - contre les modos-trolleurs

  9. #189
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    Gagner la la coupe du monde de football sous le maillot français, ça suffit pour être fier ou pas ?
    Si, si, ça suffit à être fier d'avoir réussi dans le football...

  10. #190
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Ça passe crème ce genre de phrase ici ? Les bienfaits de la colonisation ? Je savais que tu étais capable d'ecrire un grand nombre de conneries mais alors là c'est le summum !
    Tu veux dire que d’après toi il a écrit cette imbécilité au premier degré ?
    Il a peut-être oublié de poser son

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •