Page 17 sur 22 << Première ... 71516171819 ... Dernière >>
Affichage des résultats 161 à 170 sur 219

Discussion: Topic Finale

  1. #161
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    Citation Envoyé par lio Voir le message
    Pour le point 1, je m'associe à l'excellent Cerebus qui a exprimé mieux que je ne l'aurais fait que le le lieu commun est "les noirs (ou les arabes, ou les juifs, ou les asiatiques) sont plus racistes que nous"est l'alibi bidon du raciste -blanc- de base.

    Pour ce qui est de ton rêve étrange... Steph. Le propre des rêves c'est qu'ils sont irréalistes. Le type de 50 balais qui a arrêté le foot à 16 ans, qui ne fait pas plus de sport que ça, et qui se rêve Champion du Monde de foot, ça tient pas debout. J'en fais aussi des comme ça. Tiens, la nuit dernière je me suis tapé Beyoncé, et elle en voulait encore, la coquine !

    Il y a parfois des rêves plus réaliste. Comme le rêve d'un de mes potes :

    Pour te le présenter, il est marié avec une étrangère pas du type indo-européen. Asiatique, la nana. Gentille, sympa, mignonne et tout. Mais padchénou. À peine si elle baragouine trois mots en Français. Elle a plus de facilité avec l'anglais. Bon.
    Mon pote qui a des origines étrangères européennes qui ressemblent beaucoup aux tiennes, disons que c'est un hasard, et ma potesse (par transition, les femmes de mes potes sont donc mes potesses) ont vu éclore le fruit superbe de leur amour en la personne d'un magnifique petit garçon qu'ils ont astucieusement prénommé "Luginel". mais comme ça passait pas à l'état civil, officiellement c'est... Marcel. C'est joli aussi. Moins que Luginel, mais joli quand même.
    Ce petit garçon, qui est de nationalité française comme son papa, et peut-être comme sa maman, logiquement éligible à la nationalité française de par son union avec le sus-nommé, le chérubin, donc, est élevé en France (ou à Monaco, jouons pas sur les mots, c'est pareil), il y va à l'école, baigne dans un univers culturel français, joue au foot avec ses copains français. Quand c'est la coupe du monde, il arbore fièrement le maillot frappé du coq et crie "Allez les bleus" comme tous les petits français de son âge. Il est sûrement fier et riche de ses origines orientales, mais il se comporte en tout comme un petit français comme les autres.

    Et là, j'en viens au rêve de mon pote : Il a rêvé que Luginel, devenu un grand gaillard de 20 ans, faisait partie de l'équipe de France à la coupe du Monde 2034 ! Magnifique ! Ça, c'est un rêve réaliste. Il peut encore se réaliser ! Alors que toi, trottinant tout essoufflé en ménageant tes genoux arthritiques au milieux de nos champions lors du tour d'honneur... Je me gausse !

    Mais le rêve n'est pas fini. Voila que les rezossocios (pas les médias) se mettent à grouiller de messages signalant qu'en plus des africains, on a maintenant des asiatiques en équipe de France ! Le pompon ! C'est pas ça la France quand même ! C'est pas représentatif !
    En face de son nom "Marcel Padchenou", ils collent le drapeau Thaïlandais. Ou de la chinetoquie vu qu'ils sont rarement doués pour la géographie.

    Ben, toi, je sais pas comment tu l'aurais vécu au réveil, mais mon pote, lui, il a pas aimé la fin du rêve. Je crois qu'il trouvait ça raciste.
    Je pense que je le connais ton pote. Et si tu recroises sa femme, tu pourras lui parler en Français car elle ne baragouine plus que 3 mots de français mais beaucoup plus. Elle s’intègre bien la bougre. Et aussi, ne lui parle plus de Luginel car ça ne l’a pas fait rire du tout et pourtant crois moi qu’elle est drôle, même très drôle mais son enfant... pas touche !!!

    Bref, le petit est malheureusement français comme son papa, mais surtout il a un second passeport, le même que celui de sa maman et celui-ci lui permettra d’hériter de la maison que son papa et sa maman ont construit dans le pays de sa maman, pour eux et lui. Et heureusement car s’il n’avait que la nationalité de son père ( qui n’a qu’une hâte... de la renier) ben il n’aurait rien. Sont loin d’être cons ces Thaï(s), patriote avant tout et que j’aime ça. Le papa, t’imagine que le maison ne lui appartiendra pas !!! En France, on aurait dis que c’est fasho. Le mec, il paie, mais rien ne lui appartient. La terre Thaïlandaise n’appartient qu’aux thaïlandais !!!
    Du coup pas con le papa, il a tout fait pour que le Petit devienne Thaïlandais.

    Bref, revenons au foot. Le petit devient un bon joueur de foot et voilà que s’ouvre à lui deux sélections. Il doit en choisir une et comme il est né (à Monaco, merde), qu’il parle aussi bien le français que le Thaï mais que sa vie se passe plutôt en Europe qu’en Asie, il choisi la France. Son papa lui dira de ne jamais dire que son cœur est Thaï mais qu’il choisi la France pour le pogn... pardon, pour le sportif. Papa éduque son fils du mieux qu’il peut.
    Et donc, le Petit devient champion du Monde avec la France. Crois moi que si les rezosocios ou les médias lui colle un drapeau Thaï en face de son nom, mon fils en sera fier et ne trouvera pas celà raciste vu que c’est la réalité .

    C’est clair ?
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  2. #162
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    Je pense que je le connais ton pote. Et si tu recroises sa femme, tu pourras lui parler en Français car elle ne baragouine plus que 3 mots de français mais beaucoup plus. Elle s’intègre bien la bougre. Et aussi, ne lui parle plus de Luginel car ça ne l’a pas fait rire du tout et pourtant crois moi qu’elle est drôle, même très drôle mais son enfant... pas touche !!!

    Bref, le petit est malheureusement français comme son papa, mais surtout il a un second passeport, le même que celui de sa maman et celui-ci lui permettra d’hériter de la maison que son papa et sa maman ont construit dans le pays de sa maman, pour eux et lui. Et heureusement car s’il n’avait que la nationalité de son père ( qui n’a qu’une hâte... de la renier) ben il n’aurait rien. Sont loin d’être cons ces Thaï(s), patriote avant tout et que j’aime ça. Le papa, t’imagine que le maison ne lui appartiendra pas !!! En France, on aurait dis que c’est fasho. Le mec, il paie, mais rien ne lui appartient. La terre Thaïlandaise n’appartient qu’aux thaïlandais !!!
    Du coup pas con le papa, il a tout fait pour que le Petit devienne Thaïlandais.

    Bref, revenons au foot. Le petit devient un bon joueur de foot et voilà que s’ouvre à lui deux sélections. Il doit en choisir une et comme il est né (à Monaco, merde), qu’il parle aussi bien le français que le Thaï mais que sa vie se passe plutôt en Europe qu’en Asie, il choisi la France. Son papa lui dira de ne jamais dire que son cœur est Thaï mais qu’il choisi la France pour le pogn... pardon, pour le sportif. Papa éduque son fils du mieux qu’il peut.
    Et donc, le Petit devient champion du Monde avec la France. Crois moi que si les rezosocios ou les médias lui colle un drapeau Thaï en face de son nom, mon fils en sera fier et ne trouvera pas celà raciste vu que c’est la réalité .

    C’est clair ?
    Clair !

    ben j’attends avec impatience que le petit soit champion du monde, et je partagerai la joie de son papa et de sa maman !

    Sinon, tu le connais d’où, le papa de Luginel ?

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  3. #163
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Trop tard Lio, on sait que c'est Chula

  4. #164
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 165
    Citation Envoyé par Adelscott Voir le message
    Trop tard Lio, on sait que c'est Chula
    De sacrés bons comédiens !
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  5. #165
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Citation Envoyé par GlobuleR&B Voir le message
    Le problème vois-tu avec tous ses tweets avec les différentes origines des joueurs notamment Africaine c'est qu'ils sont la majoritairement pour faire référence à l'esclavage ou l'immigration et je le déplore.
    J'ai lu sur mon facebook de nombreux messages qui disaient sciemment que la France a gagné la Coupe du Monde grâce à sa '' délégation Africaine'' que sans les Africains la France gagnait pas etc etc.

    Ce n'est pas du tout l'ouverture que les gens prônent mais plutôt le passé pour faire polémique et personnellement ça passe pas pour ma part. J'ai essayé vite fait quelques explications et à chaque fois ça ne sert à rien, pour eux être noir en EDF c'est être africain et non pas d'origine africaine, ils n'arrivent pas à faire de différence qui peut montrer une intégration bref... et je te parle de personne d'origine diverse, notamment un ami péruvien, un croate, une québécoise et une sénégalaise entre autre.

    Quand je vois ce genre de chose nauséabonde par exemple:

    Je sais bien que les références sur Twitter sont médisantes mais justement c'est ça qui me rend fier d'être français. Parce que pour nous (enfin la plupart), avoir une équipe multi ethnique ça nous paraît normal. Mais ailleurs, ça choque.

    Et comme je critique souvent ce pays pour tout un tas de raisons, quand y'a des choses qu'on fait beaucoup mieux chez nous il faut le dire aussi. L'ouverture, l'humanité, ce sont des choses que l'on sait faire et cette victoire en coupe du monde et les critiques qu'elle relève mettent ce point en exergue.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #166
    Super Sub
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Roanne (42)
    Messages
    2 992
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je sais bien que les références sur Twitter sont médisantes mais justement c'est ça qui me rend fier d'être français. Parce que pour nous (enfin la plupart), avoir une équipe multi ethnique ça nous paraît normal. Mais ailleurs, ça choque.

    Et comme je critique souvent ce pays pour tout un tas de raisons, quand y'a des choses qu'on fait beaucoup mieux chez nous il faut le dire aussi. L'ouverture, l'humanité, ce sont des choses que l'on sait faire et cette victoire en coupe du monde et les critiques qu'elle relève mettent ce point en exergue.
    Et ca fait un moment qu'elle est multi ethnique, en 84 c'etait Platini, Ferreri, Fernandez, Tigana ...
    Sauf que quand tu presentes Platini, tu ne dis pas le francais d'origine italienne !

  7. #167
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 747
    Non mais en fait les medisants de tous bords sont la chaque année, chaque compete, toujours un peu plus avec l'avenement des reseaux sociaux.
    Par contre l'importance qu'on leur donne actuellement m'echappe totalement. Ca sert qui a part eux ?

  8. #168
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par Adelscott Voir le message
    Trop tard Lio, on sait que c'est Chula
    C'est Chula et c'est pas Chula.
    Des fois, j'écris un délire pour me détendre, et je pars un peu -trop- loin.
    C'etait une très mauvaise idée d'associer la vie réelle de quelqu'un à un histoire au second degrés provocateur. Non seulement c'est du private joke pas drôle, mais mon délire est moyen sur le fond et nullissime sur la forme.

    Je tiens à adresser publiquement mes plus plates excuses à M. et Mme Chula que je n'avais pas l'intention d'offenser (juste asticoter amicalement monsieur).

    Je suis une sombre merde. Je m'en repens.


    #shameonme
    Dernière modification par lio ; 20/07/2018 à 07h40.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  9. #169
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    Citation Envoyé par lio Voir le message
    C'est Chula et c'est pas Chula.
    Des fois, j'écris un délire pour me détendre, et je pars un peu -trop- loin.
    C'etait une très mauvaise idée d'associer la vie réelle de quelqu'un à un histoire au second degrés provocateur. Non seulement c'est du private joke pas drôle, mais mon délire est moyen sur le fond et nullissime sur la forme.

    Je tiens à adresser publiquement mes plus plates excuses à M. et Mme Chula que je n'avais pas l'intention d'offenser (juste asticoter amicalement monsieur).

    Je suis une sombre merde. Je m'en repens.


    #shameonme
    Pas de quoi te fouetter non plus, c'est pas si grave que ça.

    Par contre je ne vois toujours pas où est le mal de dire que ces joueurs ont des origines africaines !!! Et surtout ce qu'il y a de raciste à le dire !!!

    Quand la LICRA fait une déclaration en disant que l'équipe de Croatie est "dramatiquement uniforme" , bizarrement, ça ne gène personne !!!
    http://www.leparisien.fr/societe/malaise-a-la-licra-apres-des-propos-sur-l-equipe-croate-dramatiquement-uniforme-17-07-2018-7824186.php

    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  10. #170
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 321
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    Quand la LICRA fait une déclaration en disant que l'équipe de Croatie est "dramatiquement uniforme" , bizarrement, ça ne gène personne !!!
    http://www.leparisien.fr/societe/malaise-a-la-licra-apres-des-propos-sur-l-equipe-croate-dramatiquement-uniforme-17-07-2018-7824186.php
    C'est vrai: aucun joueur issu du fabuleux empire colonial croate, c'est proprement scandaleux.

    Bon ceci dit en cherchant bien on devrait trouver des origines turques à certains joueurs, vu qu'ils ont été sous domination ottomane pendant un bon bout de temps.

    (on notera aussi que la LICRA a très rapidement désavoué cette déclaration débile de son antenne parisienne, et par ailleurs qu'il est assez compliqué de critiquer la LICRA sans se faire traiter de faf, ce qui est le vrai problème de fond et explique que ça n'ait pas été plus relayé dans les médias).


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •