Page 13 sur 22 << Première ... 31112131415 ... Dernière >>
Affichage des résultats 121 à 130 sur 219

Discussion: Topic Finale

  1. #121
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 046
    Citation Envoyé par Adelscott Voir le message
    Ici, au Portugal donc, les avis sont unanimes dans les médias, les français sont les plus grands savoyards que le football ait connu, ils trouvent que la Belgique qui avait un projet/vécu/fond de jeu méritait de gagner.
    C'est marrant on pensait la même chose d'eux il y a deux ans
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #122
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 046
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Petites questions aux supporters des bleus en particulier et de manières générale aux supporter de leur nation (puisqu'il y a des non-français, je pense sur ce forum). Compareriez-vous une victoire de votre pays avec une victoire de Monaco?
    Est-ce que vos émotions sont comparables? Est-ce que vous vibrez autant? de la même façon? Est-ce différent?

    Comme je ne suis que supporter de club (d'UN club), vos avis m’intéressent.
    Je vibre plus pour Monaco.
    Mais quand on gagne on le partage moins.

    Je me faisais la réflexion ce matin. Si Monaco gagne l'a ldc, on aura jamais le dixième de pareil liesse. On connaîtra ça qu'entre supporters.
    Cà me suffit, c'est juste une remarque
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #123
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par Adelscott Voir le message
    Ici, au Portugal donc, les avis sont unanimes dans les médias, les français sont les plus grands savoyards que le football ait connu, ils trouvent que la Belgique qui avait un projet/vécu/fond de jeu méritait de gagner.
    Donc, non seulement les portugais détestent les français, comme l'a souligné Mimo, mais en plus, ils en veulent au savoyards ?!?

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  4. #124
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    D'ailleurs depuis quand c'est une insulte être savoyards?

  5. #125
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    D'ailleurs depuis quand c'est une insulte être savoyards?
    Quand tu es Dauphinois, je t'assure que Savoyard est une insulte
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  6. #126
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    J'ai voulu réutiliser le terme vu sur le twitter de so foot !

    Merci mon téléphone !

  7. #127
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Merci pour vos retours!

  8. #128
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 742
    Le plus beau champion depuis Grece 2004

  9. #129
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 987
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Je vibre plus pour Monaco.
    Mais quand on gagne on le partage moins.
    Assez d'accord. Je crois que c'est juste incomparable.

    Je vis avec l'AS Monaco toute l'année, ce club est mon quotidien footballistique. L'équipe de France c'est plus ponctuelle, plus décousu et moins personnelle.
    Mais la victoire des bleus, elle est vécu plus fortement, à mon sens, parce que ça te donne vraiment l'impression de faire partie de quelque chose de plus grand qui te dépasse complètement. Et puis les compétitions sont tout de même radicalement différentes. La coupe du Monde, c'est mythique, c'est le summum et ce n'est que tous les 4 ans. Le championnat ou la LdC, c'est plus local et ça revient beaucoup plus régulièrement. J'ai choisi, en tout cas je crois avoir choisi, mon club. La France, c'est mon pays, je ne me pose pas la question de savoir si je pourrais supporter un autre pays, je n'y ai pas d'attache.

    Ce sont des sentiments à la fois proches et lointains. Je n'arrive vraiment pas à comparer et je ne tiens absolument pas à les opposer. Je supporte une fraterie, je suis à la fois heureux pour l'AS Monaco et sa grande sœur l'Equipe de France.

  10. #130
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Le seul match intéressant de la France c'était l'Argentine parce-qu'il y a eu du rebondissements, des buts sympa, les autres matchs moi j'ai ressenti comme un sentiment de devoir accompli, c'est tout. C'était limite "trop simple" dans le sens où, c'était logique de gagner. En 98 c'était beau parce-que la finale on jouait contre des joueurs censé être quasiment tous meilleurs que les bleus. C'était David la France contre Goliath le Bresil. Je pense qu'avant la coupe du monde 98, il n'y aurait eu que 4 ou 5 joueurs Français qui aurait pu être sélectionné parmis le groupe brésilien, et sur le 11 titulaires 1 ou 2 joueurs. On élimine les italiens qui, pareil avait peut-être une meilleure équipe que nous et le match est épique en allant au tirs au but. Les tirs au but, c'est cruels, mais quand tu passe ça amène de la folie. Contre la Croatie le match n'est pas ouf non plus, pourtant il y a moins de stars côté Croate que Brésilien et Italien, mais le scénario avec deux buts de Thuram qui marque jamais le rend incroyable. Même le Paraguay à un scénario incroyable avec le premier but en or de l'histoire alors que personne ne voulait aller jusque à la séance de tirs au but contre Chilavert, le meilleurs joueurs de cette équipes.
    En 98, on avait un jeu moche aussi, mais tout les matchs ont fait que le jeu moche on l'oublie, parce-qu'en plus c'est chez nous et c'est la première.

    En 2018, ce n'est plus la première (d'ailleurs hier j'étais dans les rues d'une grande ville, et c'est fou de voir que la plupart des personnes fêtaient la victoire avaient pour 80%, et encore je suis gentil, moins de 25 ans. Quand en 98, même si j'avais que 9 ans je me rapelle qu'il y avait beaucoup plus de mixité d'âges. En tout cas c'est l'impression que ça ma donné peut-être que je suis dans une ville jeune) et en plus c'est en Russie. On avait un des effectifs les plus complets, et cela contre n'importe quel équipe contre qui on a joués, même contre la Belgique qui avait certe une bonne attaque, mais en defense on avait quand même un champion d'Espagne et un vainqueur de la ligue des champions, sans vouloir manquer de respect à Verthongen et Alderweireld. La seul surprise de notre 11, celui qui n'avait pas de "nom" c'était Pavard et coup de bol contre la Belgique, leur défenseur droit à eux était suspendu. Contre les autres équipes c'est pareils on avait des meilleurs joueurs, des joueurs plus connus, ça fait peut-être vantard de dire ça surtout après la victoire, mais en faite perdre aurait été une grosse désillusion surtout après que d'autres grosses équipes se soit fait sortir.

    Donc voilà, en plus d'un jeu dégueulasse, c'est plus le sentiment du devoir accompli, un peu comme Paris qui gagne le championnat. Ce qu'on est beaucoup à ressentir là en faite, c'est ce que ressent chaque saison un supporter Parisien, donc estimons nous heureux de supporter notre belle diagonale rouge et blanche, avec nos jeunes qui ont tout à prouver.
    Et pour revenir à l'équipe de France, faut pas croire que je suis pas content d'avoir gagné, au contraire. Mais hier c'était quand même moins épique que les deux buts de Zizou et le but à la dernière minute de Petit. Les buts étaient étranges et 4-1 on savaient quasiment tous que c'était plié.

    Pour résumer parce que ça fait des sacrés pavés, très heureux de cette victoire, moins du contenu, au vu des joueurs que l'on avait mais surtout si je n'ai pas beaucoup vibré, c'est parce-que cette victoire est logique. Maintenant on attend de Deschamps de voir autre chose offensivement dans deux ans.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •