Page 4 sur 22 << Première ... 2345614 ... Dernière >>
Affichage des résultats 31 à 40 sur 219

Discussion: Topic Finale

  1. #31
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Sur l'instant, le football Français a de quoi être content. Apres, tout le résultat est plus important que le reste pour beaucoup de personnes. Maintenant, en terme de direction et de modèle de football, la victoire de la France serait une catastrophe.
    La première victime sera le football Français. On a pris plusieurs années pour convaincre que l'on devait former des joueurs plus techniques, développer le QI foot des joueurs, tuer le jeu hyper physique et sans prise de risque que l'on voit depuis trop d’années... Une victoire de l'EDF entérinerait ce modèle pour les 25 prochaines années. A nous les ligues 1, 2 et Nationales version jambon 2.0, ou tous les weekends les équipes jouent comme la France de Deschamps, au moins dans l’idée.
    Les gagnants n'ont pas toujours raison. J'aimerais que la réflexion se porte sur ce que la Belgique et la Croatie démontrent avec des moyens inférieurs (voire très inférieurs dans le cas Croate) aux nôtres. J'aimerais voir cet esprit critique de regarder et comprendre ce qui se fait ailleurs submerger malgré une victoire qui se dessine. Mais je sais déjà, avec regret, comment l'histoire sera écrite et racontée..
    Dernière modification par Ayrton ; 17/07/2018 à 14h59.

  2. #32
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Ayrton Voir le message
    Sur l'instant, le football Français a de quoi être content. Apres, tout le résultat est plus important que le reste pour beaucoup de personnes. Maintenant, en terme de direction et de model de football, la victoire de la France serait une catastrophe.
    La première victime sera le football Français. On a pris plusieurs années pour convaincre que l'on devait former des joueurs plus techniques, développer le QI foot des joueurs, tuer le jeu hyper physique et sans prise de risque que l'on voit depuis trop d’années... Une victoire de l'EDF entérinerait ce model pour les 25 prochaines années. A nous les ligues 1, 2 et Nationales version jambon 2.0, ou tous les weekends les équipes jouent comme la France de Deschamps, au moins dans l’idée.
    Les gagnants n'ont pas toujours raison. J'aimerait que la réflexion se porte sur ce que la Belgique et la Croatie démontrent avec des moyens inférieurs (voire très inférieurs dans le cas Croate) aux nôtres. J'aimerais voir cet esprit critique de regarder et comprendre ce qui se fait ailleurs submerger malgré une victoire qui se dessine. Mais je sais déjà, avec regret, comment l'histoire sera écrite et racontée..

  3. #33
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 837
    Faut arrêter d exagérer. A en entendre certains on joue comme la Grèce lorsqu elle a gagné l euro. ...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #34
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 048
    Les gens ont juste la mémoire courte.
    L'australie, le Pérou et le Danemark ont verrouillé contre la France.
    Contre l'argentine c'est le 4e match consécutif ou la France a joué plus offensif que l'adversaire.

    Contre l'Uruguay et la Belgique c'est l'enjeu et le contexte qui ont fait que les matchs ont paru plus fermé côté français.
    Mais regardez bien la première mt contre la Belgique. Les deux équipes ont joué de la même façon. Les 20 premières minutes la Belgique est rentré dans la France. De la 30e à la 45e c'était le contraire.

    Le football total ça n'existe pas. On est obligé de défendre pour gagner.
    Je trouve que la France est le parfait exemple de l'équipe qui défense en avançant. Elle s'appuie sur un milieu de terrain extrêmement costaud et une attaque composée d'étoiles.

    La Croatie a fait un super match contre l'argentine. J'ai pas vu les deux autres de poules.
    Contre le Danemark c'était 4 min de folie et 116 min de purge. Contre la Russie c'était très loin d'être du beau football. Contre les anglais ils font un match énorme.
    C'est juste un problème de mémoire à court terme.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #35
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Mais Gianki, tu as vu les individualités de la France?
    Avec quasi que des joueurs de classe mondial à tous les postes, ce qu'ils proposent en terme d'animation offensive, pardon, mais c'est moins que le minimum.

  6. #36
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 048
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Mais Gianki, tu as vu les individualités de la France?
    Avec quasi que des joueurs de classe mondial à tous les postes, ce qu'ils proposent en terme d'animation offensive, pardon, mais c'est moins que le minimum.
    Bien sûr qu'on veut plus.
    Les joueurs arrivent quasi tous cramé au mondial. Cà vaut pour la France ça vaut pour l'Espagne, l'Allemagne, le Brésil et d'autres.
    Malgré tout ça je trouve pas que la France ait joué ultra défensive tout le mondial. Juste par moment.

    Si cette après-midi les croates marquent les premiers, je pense que comme tout le monde ils mettront les barbelés.
    On pourra pas dire que c'est la défaite du football, le foot est comme ça partout aujourd'hui et même à Monaco
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #37
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    C'est clair que les détracteurs du jeu des Bleus, ça saoule. L'herbe est toujours plus verte ailleurs, les autres jouent toujours mieux et blablabla...

    Devenez belges, vous paierez moins d'impôts en plus.

    Hâte d'être à 17h00.

  8. #38
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par nanoroc Voir le message
    C'est clair que les détracteurs du jeu des Bleus, ça saoule. L'herbe est toujours plus verte ailleurs, les autres jouent toujours mieux et blablabla...
    Les autres ne jouent pas forcément mieux, mais on cause des futurs champions du monde, là.
    Pour moi, cette coupe du monde est dégueulasse en terme de jeu et comme le dit Ayrton, ce qui me désole, c'est que le Champion est souvent imité...
    En gros, on risque de ne pas aller vers le jeu lors des prochaines saisons...

  9. #39
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Citation Envoyé par nanoroc Voir le message
    C'est clair que les détracteurs du jeu des Bleus, ça saoule. L'herbe est toujours plus verte ailleurs, les autres jouent toujours mieux et blablabla...

    Devenez belges, vous paierez moins d'impôts en plus.

    Hâte d'être à 17h00.
    Ce qui soule c'est de voir ce genre de messages aujourd'hui... Mais bon on est habitué avec le vizu c'est comme ça depuis le 12juin.. C'est pas ici qu'on va venir se chauffer et chercher l'euphorie..On le sait malheureusement.

    En plus de ça c'est effectivement hyper exagéré.. 19 tirs à 9 contre la Belgique mais non on a fait un double mur 90 minutes... Bref.

    Jour de 2ème étoile #Yayou

  10. #40
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Ce qui est fou c'est de voir les français si confiants. À croire qu'on a aucune mémoire historique. Quand la France est favorite, elle perd. Ce qui ne manquera pas d'arriver ce soir. 1-0 pour la Croatie, Subasic impérial.
    De la neige en été.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •