Page 21 sur 22 << Première ... 1119202122 Dernière >>
Affichage des résultats 201 à 210 sur 219

Discussion: Topic Finale

  1. #201
    Entre à la 88ème Avatar de Loic12
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    1 197
    C'est clairement pas terrible la phrase d'Obama, mais à sa décharge c'est sorti du contexte global où justement, si mes souvenirs sont bons, il défendait la diversité de l'edf. C'est d'ailleurs souligné plus loin dans l'article.

  2. #202
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Loic12 Voir le message
    C'est clairement pas terrible la phrase d'Obama, mais à sa décharge c'est sorti du contexte global où justement, si mes souvenirs sont bons, il défendait la diversité de l'edf. C'est d'ailleurs souligné plus loin dans l'article.
    Oui mais justement, ne peut-on pas simplement féliciter l'EDF sans parler de couleurs ?
    Les slogans black, blanc, beur qu'on avait bouffé en 98, ils avaient que des bonnes intentions mais au final ils ne font que rappeler encore et toujours la couleur de peau.
    Pourquoi n'a t'on pas de slogan "brun, blond, roux" ou "petit, grand, moyen" ou "yeux bleus, marrons, verts" ?

    C'est la preuve que la couleur de peau a toujours une importance beaucoup trop importante dans notre société.
    Alors que la seule chose qui devrait avoir de l'importance, c'est nos valeurs et notre personnalité.

    Faut dire qu'à l'échelle de l'humanité, le brassage ethnique est relativement récent.
    Peut-être que dans 200 ans, quand tout le monde sera métis, les choses auront changées (sauf si on s'est entre-tué avant )

  3. #203
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    On a pas fini je pense... 1er noir président, 1ère femme présidente, première femme noire ministre chez pas où. On a que des titres comme ça dans la presse. En politique suffit maintenant de représenter la communauté à la mode pour se faire élire c'est beau, on s'en fou d'être compétent ou pas.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #204
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Le jour où toutes ces associations se disant anti-racistes qui crient au racisme à tout va alors que se sont elles les plus racistes seront dissoutes, le monde ira beaucoup mieux !!!
    Mon fils est métis, il a deux cultures et il respecte les deux !!! Et je l’éloignerais tant que je serais en vie de toutes ces putains d’assoces qui foutent la merde dans ce monde en cherchant des différences.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  5. #205
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Loic12 Voir le message
    C'est clairement pas terrible la phrase d'Obama, mais à sa décharge c'est sorti du contexte global où justement, si mes souvenirs sont bons, il défendait la diversité de l'edf. C'est d'ailleurs souligné plus loin dans l'article.
    Oui. C’est qu’un tout petit morceau du discours d’Obama, qui était destiné clairement à applaudir la diversité française.

    "La diversité, c’est bien, bla bla bla, et si vous avez un doute, regardez l’EdF championne du monde de foot, ils ne ressemblent pas à des gaulois. Mais ils sont français. Ce sont des français..."
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  6. #206
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message


    de quoi clore ce putain de débat.
    "On en finira avec le racisme le jour où l'on ne remarquera même pas qu'il y a des joueurs noirs en équipe de France"
    D'accord avec ça. Mais dites-moi, avant cette polémique importée de pays étrangers, vous en connaissez beaucoup des gens qui remarquaient cette présence en EDF ?
    Ici au moins, je ne me souviens pas que ça ait fait débat.
    Il me semble que pour la plupart des gens, ce n'est pas un sujet.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  7. #207
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Non, c'est devenu un sujet lorsque certains débiles ont revendiqué que c'était une victoire du continent Africain, comme si ils pouvaient en tiré une certaine gloire... un peu comme les débiles qui te disent après un attentats ou un crash d'avion : "T'imagine j'étais à Barcelone 3 semaines avant" "j'ai pris le même avion l'an dernier c'est dingue" ... comment se foutre au centre du sujet alors qu'on y a pas sa place.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #208
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Les gros beaufs racistes ne parlent que de ça, quand ils parlent de l’EdF. Leurs propos favoris : "Je ne me reconnais pas dans cette équipe !!!"
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  9. #209
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    Citation Envoyé par Loic12 Voir le message
    C'est clairement pas terrible la phrase d'Obama, mais à sa décharge c'est sorti du contexte global où justement, si mes souvenirs sont bons, il défendait la diversité de l'edf. C'est d'ailleurs souligné plus loin dans l'article.
    Au contraire le commentaire d'Obama est excellent, sorti du contexte ou pas. En 2018 on peut etre francais sans ressembler au francais moyen de la revolution de 1789, ou est le probleme?
    Il n'a jamais dit que ces joueurs n'etaient pas francais, au contraire il decrit la societe actuelle en expliquant que le modele du francais blanc et chretien est depasse
    "la glande quand t'es ado, ca te fait reflechir, ca te construit. l'epanouissement passe par là." juan brujo

  10. #210
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Citation Envoyé par Rivaldinho Voir le message
    Au contraire le commentaire d'Obama est excellent, sorti du contexte ou pas. En 2018 on peut etre francais sans ressembler au francais moyen de la revolution de 1789, ou est le probleme?
    Il n'a jamais dit que ces joueurs n'etaient pas francais, au contraire il decrit la societe actuelle en expliquant que le modele du francais blanc et chretien est depasse

    Y a d'ailleurs un super bouquin qui traite du sujet (du moins l'epoque 1998-2006 mais c'est pareil aujourd'hui)



    Le foot francais et l'heritage colonial
    Par contre je ne sais pas s'il a un jour ete traduit en francais (et doit y avoir une raison a ca...)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •