Page 11 sur 17 << Première ... 910111213 ... Dernière >>
Affichage des résultats 101 à 110 sur 163

Discussion: Topic Demi Finale

  1. #101
    18ème homme
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    581
    L'intérêt du match d'hier n'existait à mon sens que par l'enjeu et la qualité technique intrinsèque des 22 acteurs. Mais quel ennui en termes de scénario et de collectif...
    Tout miser sur la défense, se reposer sur les contres, et s'en sortir sur un coup de pied arrêté, c'est quand même aussi laid que cruel. Ça tournait un peu au ridicule quand les Belges n'osaient plus se livrer et se découvrir, de peur de se faire punir (chose finalement assez peu probable vu la maladresse des attaquants français dans le dernier geste). Stratégiquement c'était quasi parfait pour la France, verrouillant aussi bien le match que le résultat.
    Triste pour la Belgique qui nous a offert deux matchs ouverts et exceptionnels contre le Japon et Le Brésil. Dommage d'être tombé sur l'équipe à DD, le spectacle n'en sort pas grandi.
    "Battre les records, c'est l'idée fixe d'un véritable sportif, et il y a là comme une usurpation par le corps de cette vocation spirituelle du chrétien : se dépasser soi-même." (François Mauriac)

  2. #102
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Citation Envoyé par bargas42 Voir le message
    L'Italie, donc autant dire que j'avais pas de préférence pour un vainqueur dans cette coupe du monde.
    Ok. Juste pour comprendre car ça me fascine : il y a une raison particulière ?

    Aux grincheux : laissez vous aller les mecs. C'est pas tous les jours que notre équipe nationale arrive en finale de la coupe du monde. Non ? On devrait s'en réjouir non ?

    C'est pas beau, mais la fin justifie les moyens dans le cas present. mpdv.

  3. #103
    Super Sub
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Roanne (42)
    Messages
    2 992
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Ok. Juste pour comprendre car ça me fascine : il y a une raison particulière ?

    Aux grincheux : laissez vous aller les mecs. C'est pas tous les jours que notre équipe nationale arrive en finale de la coupe du monde. Non ? On devrait s'en réjouir non ?

    C'est pas beau, mais la fin justifie les moyens dans le cas present. mpdv.
    Mon grand pere italien m'a transmis son amour pour la squadra azzurra.


    A spécimen: il y a eu quelques phases de jeu plutôt plaisantes! Globalement si tu regardes ce mondial et l'euro en France tu as quand même le signe d'un certain style de jeu prédominant, je te rejoins c'est pas emballant mais c'est efficace.

  4. #104
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 845
    E. Hazard – «je préfère perdre avec la Belgique que gagner avec la France»
    Vincent Kompany est allé dans le même sens. «On ne s'est pas sentis inférieurs. On a eu la maîtrise du jeu. On ne perd pas contre une équipe qui nous a rendu le match difficile», a pesté le défenseur central au micro de la RTBF. «Dès le début, on savait que cela allait se jouer sur un corner. On est énormément déçus. La France n'était pas meilleure que nous. On saura que le gagnant du Mondial ne sera pas une équipe plus forte que la nôtre.»

    «Je ne dirais pas que l'équipe en face était meilleure que nous. L'équipe en face a juste bien défendu à onze à 35 mètres de son but. Ils ont fait ça tout le tournoi donc bon...», a dénigré le dernier rempart de Chelsea au micro de beIN Sports. «Un but sur coup-franc contre l'Uruguay, un but sur corner contre nous, c'est dommage, mais c'est le foot. Les équipes jouent sur leurs forces, nous c'est le foot, eux c'est de défendre et de mener des contres avec Mbappé qui est très rapide. C'est dommage...»

    http://www.maxifoot.fr/football/arti...48.htm#footref
    AHAH
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #105
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 988
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Aux grincheux : laissez vous aller les mecs. C'est pas tous les jours que notre équipe nationale arrive en finale de la coupe du monde. Non ? On devrait s'en réjouir non ?

    C'est pas beau, mais la fin justifie les moyens dans le cas present. mpdv.
    +1
    Et je ne comprends pas l'histoire des favoris qui manquent à l'appel et qui rendent cette coupe du Monde moins savoureuse. Parce qu'on parle de quels favoris? Je vois deux catégories bien distinctes dans les sélections citées:

    - Les grandes sélections historiques, comme l'Italie ou l'Argentine. Ces équipes là n'ont jamais eu le niveau pour gagner cette Coupe du Monde 2018. Elles ont un grand nom, une grande histoire, une grande culture foot et parfois même des grands joueurs mais à l'instant T (et depuis plusieurs mois/années), elles ne sont pas au niveau et ne faisaient donc pas office de favoris.

    - Les sélections qui étaient réellement parmi les favoris, comme l'Espagne, le Brésil ou l'Allemagne. Ces équipes là se sont soit reposées sur leurs acquis soit on fait une belle coupe du monde. Elles ont été éliminés par un adversaire plus fort qu'elles, il faut juste féliciter les sélections qui ont su les surpasser et faire que ce sport est si beau: le Mexique ou la Russie (bon là c'est vrai que le match était plutôt très moche). Concernant le Brésil, ils sont quand même allés jusqu'en Quarts, éliminé par une très belle équipe de Belgique.

    Alors à titre perso, je trouve que cette Coupe du Monde est magnifique. Il manque encore une belle victoire française en finale et elle sera vraiment splendide.

    Quant aux bleus en particulier, et sur le fait que vous n'arrivez pas à vous enthousiasmer pour l'équipe qui joue bas et procède en contre face à une équipe de Belgique qui aime tenir le ballon, le constat est sévère mais ce sont les armes que Deschamps a choisi. Et a posteriori, ce sont les bons choix puisqu'on est aujourd'hui en finale de la Coupe du Monde. Les champions du Monde qui font l'unanimité vis-à-vis du jeu, il n'y a pas tant que ça depuis un bon moment. En 1998, on était pas très beau à voir (et pourtant, tout le monde se souvient de cette coupe du monde); en 2002, le Brésil n'était pas flamboyant loin de là; en 2006, l'Italie était l'Italie (pas besoin d'argument si?). On peut dire que les champions du Monde 2010 et 2014 étaient beaux à voir, mais on peut aussi parler d'une CdM 2010 en demi teinte.

    Pour finir sur le match en question, on a quand même réussi à éteindre Lukaku et De Bruyne complètement. Et Hazard s'est un peu perdu en cours de match. Le positionnement de Fellaini nous a d'abord posé problème mais l'abattage de Kanté (encore) et de Pogba l'ont fait reculer ce qui nous a donné un peu plus d'espaces au milieu de terrain. Défensivement, on a été très solide. La déception vient plutôt de devant, avec un match moyen de Griezmann et Mbappé (qu'est ce qu'il saoule à prendre son jaune pour des conneries lui tiens!). Quant à Giroud, son rôle devant de point d'appui qui permet à Griezmann d'avoir plus d'espace est primordial, mais devant le but, ça n'a quand même pas été ça... Mention spécial aussi à Lloris, qui fait une Coupe du Monde énorme!
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  6. #106
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Cette arrogance de certains à dicter aux autres ce que devrait être l'amour d'une équipe de football... Vous m'angoissez.

  7. #107
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Je comprends sincèrement l'amertume des belges. Quelle bouillie de football on propose quand même. C'est vraiment indigeste. On est dans la droite ligne d'Aimé Jacquet. J'espère juste que ça ne va pas donner à nouveau la mauvaise idée à nos clubs de L1 de faire pareil. On commence seulement à relever la tête, ce serait bien d'éviter de retomber dans cette horrible travers qui nous a tellement coûté (le "pragmatisme" soit-disant, moi j'appelle serrer les fesses et prier pour avoir un peu de chance - même si ce n'est pas que ça non plus -, couplé parfois à un sérieux manque d'ambition quelque part).
    Sinon très content malgré tout, voir les collègues (surtout les nanas d'ailleurs) avec le sourire (une fois dans l'année - bon je caricature volontairement -) c'est appréciable.
    3 finales en 20 ans, on n'est plus une nation de rigolos (sans compter les résultats à l'Euro).

  8. #108
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 304
    La France était quand même bien meilleure que la Belgique qui a eu 3 joueurs pas du tout au niveau (Dembélé, De Bruyne, Lukaku, bon pas étonnant pour ce dernier).
    Quand on avait la balle, on était plus tranchant que ce soit en contre ou en possession.
    La colonne vertébrale Lloris-Varane-Kante-Pogba est extrêmement solide défensivement et est capable de mettre dans les meilleures dispositions Mbappé.

  9. #109
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 988
    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message
    Cette arrogance de certains à dicter aux autres ce que devrait être l'amour d'une équipe de football... Vous m'angoissez.
    Franchement, je n'ai pas encore vu un pet d'arrogance ici...
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  10. #110
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Je comprends sincèrement l'amertume des belges. Quelle bouillie de football on propose quand même. C'est vraiment indigeste. On est dans la droite ligne d'Aimé Jacquet. J'espère juste que ça ne va pas donner à nouveau la mauvaise idée à nos clubs de L1 de faire pareil. On commence seulement à relever la tête, ce serait bien d'éviter de retomber dans cette horrible travers qui nous a tellement coûté (le "pragmatisme" soit-disant, moi j'appelle serrer les fesses et prier pour avoir un peu de chance - même si ce n'est pas que ça non plus -, couplé parfois à un sérieux manque d'ambition quelque part).
    Sinon très content malgré tout, voir les collègues (surtout les nanas d'ailleurs) avec le sourire (une fois dans l'année - bon je caricature volontairement -) c'est appréciable.
    3 finales en 20 ans, on n'est plus une nation de rigolos (sans compter les résultats à l'Euro).
    Aucune "bouillie" de football, certes un foot qui ne plait pas à tous (moi en l'occurrence) mais un foot très intelligent et qui s'adapte à l'adversaire. Et des stats qui sont à l'avantage de la France.
    Soit dit en passant, ce même adversaire qui, une fois qu'il a ouvert le score contre le Brésil a joué de la même façon, s'est recroquevillé, a marqué un but en contre, et c'est tout...
    IB - contre les modos-trolleurs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •