Page 10 sur 20 << Première ... 89101112 ... Dernière >>
Affichage des résultats 91 à 100 sur 194
  1. #91
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Kongolo, Barreca, même histoire.
    Meite, Pelé, même histoire.

    Si ça n'arrive qu'une fois c'est déjà une faute de gestion, mais quatre fois avec exactement la même histoire et à seulement deux postes différents c'est du très très haut niveau.

    N'importe quel dirigeant qui ferait de telles erreurs à n'importe quel niveau aurait déjà pris la porte depuis longtemps.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #92
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    La différence c'est que Kongolo on a fait de l'argent et Meité aussi ... mais sur le fond oui c'est catastrophique.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #93
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    https://gianlucadimarzio.com/it/geno...nski-e-barreca

    Barreca retournerait en Italie, du côté du Genoa plus précisément, selon Di Marzio (qui raconte beaucoup de conneries mais qui reste fiable concernant le marché "domestique").

  4. #94
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Kongolo, Barreca, même histoire.
    Meite, Pelé, même histoire.

    Si ça n'arrive qu'une fois c'est déjà une faute de gestion, mais quatre fois avec exactement la même histoire et à seulement deux postes différents c'est du très très haut niveau.

    N'importe quel dirigeant qui ferait de telles erreurs à n'importe quel niveau aurait déjà pris la porte depuis longtemps.
    On peut même remonter à très loin car Echiejile pour le poste de latéral gauche c'était pas mal.
    Et que dire de la polyvalence de Raggi et d'un SIDIBE quand on lui demande de passer à gauche pour dépanner..

    Mais sur le recrutement, cela questionne invariablement sur la qualité des rapports de synthèse qui sont établis pour engager une dépense, et quel que soit le montant de cette dernière.
    C'est même indispensable quand on fait une rotation complètement folle.

    A moins qu'en langage codé dans la langue EMENALO-VASILYEVSQUE une abréviation comme "B***" fut interprétée comme "BANKABLE".

    Comme l'a indiqué FAURE dans un dernier podcast, "on a l'impression qu'ils se sont dit que quitte à faire du volume, autant en faire beaucoup et peut-être qu'il en ressortira 2/3 joueurs aptes" (surtout que c'est pas notre fric hein...)

    Quand on pense à toute la daube que RYBOLVLEV a signé depuis 2 ans.

  5. #95
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Pas de précision sur la nature du transfert,
    mais on s'oriente sûrement vers un prêt avec option d'achat ...

  6. #96
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Pas de précision sur la nature du transfert,
    mais on s'oriente sûrement vers un prêt avec option d'achat ...
    Una volta acquistato Barreca,

    Une fois acheté Barreca. . Ça semble être un transfert sec

  7. #97
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Lowry Voir le message
    Una volta acquistato Barreca,

    Une fois acheté Barreca. . Ça semble être un transfert sec

    oui c'est plus acquis ou conclu plutôt qu'acheter non ?
    Même si je ne maîtrise pas totalement l'italien.

    Il n'y a aucun montant annoncé, c'est ça qui me fait pencher vers un prêt.

  8. #98
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Kongolo, Barreca, même histoire.
    Meite, Pelé, même histoire.

    Si ça n'arrive qu'une fois c'est déjà une faute de gestion, mais quatre fois avec exactement la même histoire et à seulement deux postes différents c'est du très très haut niveau.

    N'importe quel dirigeant qui ferait de telles erreurs à n'importe quel niveau aurait déjà pris la porte depuis longtemps.
    Je ne pense pas. Tu tentes Kongolo et Meïté sur des statuts de rotations dans ton effectif, ça ne fonctionne pas, pas grave, derrière tu les revends (sans perdre de thunes) et tu retentes avec d'autres paris. Tu aurais pu continuer comme ça jusqu'à trouver les futurs Lemar (ce qui aurait mecaniquement fini par arriver), si parallèlement, tu n'avais pas remplacé tes cadres par des joueurs touchant peniblement le niveau L1 (Remplacer Fabinho et Moutinho par Pelé et Jean-Eudes Aholou. Elle est là, la faute pro).

  9. #99
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par Djoser Voir le message
    Je ne pense pas. Tu tentes Kongolo et Meïté sur des statuts de rotations dans ton effectif, ça ne fonctionne pas, pas grave, derrière tu les revends (sans perdre de thunes) et tu retentes avec d'autres paris. Tu aurais pu continuer comme ça jusqu'à trouver les futurs Lemar (ce qui aurait mecaniquement fini par arriver), si parallèlement, tu n'avais pas remplacé tes cadres par des joueurs touchant peniblement le niveau L1 (Remplacer Fabinho et Moutinho par Pelé et Jean-Eudes Aholou. Elle est là, la faute pro).
    Pour moi là on est plus dans l'erreur de recrutement, il y a de la magouille dans ces transferts. Tu prends Meite sans demander l'avis du coach. Il ne compte pas sur lui, donc tu le prêtes au bout de 6 mois. Pour le remplacer tu prends Pelé, et le coach n'en veut pas non plus.

    Même chose avec les latéraux.

    Ce ne sont pas des joueurs dont on a tenté de faire les nouveaux Lemar, ce ne sont pas des joueurs qui ont déçus après avoir été beaucoup utilisés, ce sont des joueurs que le coach ne voulait pas, à des postes clés, et qui n'ont jamais vraiment eu leur chance.

    J'aimerais bien voir la gueule des contrats avec les agents et me cacher sous la table pendant les négociations pour voir combien de billets il leur a fallu pour nous imposer ce genre de moves au détriment du club.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #100
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Pour moi là on est plus dans l'erreur de recrutement, il y a de la magouille dans ces transferts. Tu prends Meite sans demander l'avis du coach. Il ne compte pas sur lui, donc tu le prêtes au bout de 6 mois. Pour le remplacer tu prends Pelé, et le coach n'en veut pas non plus.

    Même chose avec les latéraux.
    Magouille, je ne sais pas (et connaissait le pedigree de VV, Mendes & co, je n'exclue rien), mais le schéma que tu décris n'est pas celui qui est en place à l'ASM. Le mode de fonctionnement a été décrit quelque fois : LJ fait remonter des demandes pour tels postes/profils, et la direction sportive les lui apporte.

    Donc pour Barreca, Pelé et Aholou (je l'inclus dans le lot, car même s'il a peut-être un peu plus d'avenir à l'ASM que les 2 premiers, je pense qu'il restera une sorte de version basique de Kondogbia*, en termes de poste et de capacités), ce sont des erreurs imputables à Emenalo et VV qui avait validé. Pour Méïté et Kongolo, j'avoue ne plus me rappeler s'ils avaient été scoutés par Cordon ou Campos, mais vu comme ils ont peu joué ici et vu la suite de leur parcours, on ne peut pas vraiment parler d'erreurs.

    * en parlant du Kondor, j'ai un collègue valencien qui mate tous les matches des Chés, apparemment les fans le trouvent vraiment très bon, au point qu'ils trouvent qu'ils ont fait une très bonne affaire en l'achetant "seulement" 25 M€. Depuis l'an dernier, il joue aussi avec la RCA.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •