Page 3 sur 3 << Première 123
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29
  1. #21
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 302
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    post de turini à épingler svp.
    Tout a fait.

    On peut aussi rajouter que Monaco veut devenir Le Club important dans l'explosion des jeunes et c'est en faisant des gros coups médiatique qu'il essaye d'avoir cette réputation.
    Dans 5-6 ans si Ait Nouri, Geubbels, Pellegri explosent + d'autres, quand les jeunes verront que Monaco les observe, ils voudront venir.

    Après pour cela il faut arriver a faire progresser les pépites du centre (Badiashile, Massengo, Matazo...) et aussi ceux de 18 ans venant directement dans le groupe pro (Geubbels, Pellegri, Isidoe, Diop)

  2. #22
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    C'est assez rigolo de voir comme vous ne voulez entendre que ce que vous avez envie d'entendre (après c'est pas propre à ici évidemment).
    Relisez éventuellement TOUT ce que je dis (certains diront peut-être que je dis tout et son contraire mais j'essaie de faire preuve de nuance - de ne prendre ni parti pour l'un, ni pour l'autre, contrairement à ce que tu sembles vouloir m'attribuer -), c'est pas vraiment ce que tu décris, enfin il me semble (à moins de très mal m'exprimer).
    Je critique des deux côtés. Il n'y a pas de bons et de méchants, désolé.

  3. #23
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Quand tu évoques la spéculation sur les joueurs et que tu dis que l'ASM est responsable de ce phénomène, c'est tout simplement faux.

    Franchement je suis loin d'être fan de tout ce qui se passe au club, je fais aussi partie de ceux qui n'aiment pas trop qu'on empile les joueurs de 16-20 ans au lieu de renforcer intelligemment le groupe professionnel, dont les résultats déterminent quand même principalement l'attractivité du club. Ceci dit, le club n'est pas en manque de liquidités et le mercato est encore long, donc au lieu de faire comme certains zozos sur la toile et de poster 50 fois "on achète que des puceaux, on veut des joueurs confirmés" je préfère attendre. On verra quel est l'effectif le 31 août.

    En revanche, quand je lis les commentaires de certains supporters ici et ailleurs qui considèrent que le club est le responsable de la dérégulation du marché, de la spéculation sur les jeunes joueurs, voire aussi du réchauffement cliimatique et de la guerre en Syrie, c'est quand même impossible de ne pas réagir face à ce genre d'âneries. L'ASM ne dérégule pas le marché et l'ASM n'a pas inventé le trading de joueurs. Ce sont des faits. Il suffit d'observer intelligemment ce qui se passe dans le football pour voir que le modèle monégasque n'a pas grand chose de différent à ce que font la plupart des clubs qui ne sont pas bourrés d'argent qatari, chinois ou autre, mais qu'il est nettement plus efficace.

  4. #24
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Je le répète une dernière fois, ce n'est pas ce que je dis. Je suis plutôt d'accord avec toi quand tu reprends El Moro.
    Par contre vouloir jouer les gentils en comparaison du PSG, laissez moi rire.
    On est dans une situation où le foot est ce qu'il est, on suit le mouvement plus qu'autre chose, mais ça nous va bien aussi (on brasse de l'argent). Maintenant il ne faut pas se leurrer sur tout ce qu'il se passe non plus (que ce soit à Monaco, à Paris ou ailleurs). Ce ne sont pas des enfants de cœur qui sont derrière tout ce système (idem avec le capitalisme et la société de consommation en général, le rêve américain, blablabla, ce n'est pas forcément aussi horrible qu'on veut parfois nous le faire croire mais ce n'est pas non plus aussi fantastique qu'on nous le vend dans l'autre sens - il faut savoir il me semble regarder dans les deux sens -). Rien n'est parfait et il faut sans cesse réévaluer les choses.

  5. #25
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Mais contrairement à toi je ne fais pas un débat sur l'éthique du football. Je n'ai jamais parlé de gentils ou de méchants (je n'ai pas 8 ans hein), mais quand El*Moro et toi, vous parlez de phénomènes comme la dérégulation du marché des transferts, la spéculation sur les jeunes joueurs, il me semble quand même important de rappeler certains faits. Dire que l'ASM est à l'origine de cela, c'est tout simplement faux et je pense l'avoir bien expliqué.

    Dire que le PSG est le principal responsable de la plus récente explosion des prix avec les achats de Neymar et de Mbappé, je ne vois pas en quoi c'est discutable. Les mecs ont injecté 400M€ comme si de rien n'était, et depuis le moindre joueur un peu talentueux coûte subitement deux voire trois fois plus cher qu'avant.

    Après, ce qu'on pense de cette évolution, c'est un autre débat qui est HS ici et j'en ai même déjà parlé sur le forum avec toi.

  6. #26
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Je te laisse à tes idées.

  7. #27
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    c'est pas des "idées" c'est la réalité des faits.
    ☆☆☆☆

  8. #28
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    "Vous" pardon
    Ce que vous faites ce sont des interprétations des faits (et c'est toujours plus ou moins ce qu'on fait de toute façon à différents degrés, mais bref là je m'avance dans un débat trop long et compliqué).
    Je n'ai plus rien à dire.

  9. #29
    18ème homme Avatar de misterwenger
    Date d'inscription
    July 2011
    Messages
    791
    Le plus grave dans cette histoire c'est que certains membres du vizu vont devoir mater les matchs du sco..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •