Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29
  1. #1
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158

    AÏT-NOURI - Acheté puis prêté à Angers

    L'Equipe annonce la signature imminente du jeune Rayan Aït-Nouri, un accord aurait été trouvé entre les 2 clubs, pour un montant avoisinant les 12M d'euros ...
    Le jeune latéral gauche devrait rester du côté d'Angers 1 saison de plus.
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  2. #2
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    On contribue grandement au dérèglement du marché des transferts.
    Et au delà de ça, je pense que l'image véhiculée par le club risque d'être pas mal écornée à force d'achats de la sorte.
    Enfin, le caractère absolument industriel du développement des jeunes joueurs ne va-t-il pas en laisser pas mal sur le carreau ?

    Bref, je n'aime pas ce qu'est en train de mettre en place Emenalo et j'ai bien peur que tôt ou tard tout cela nous retombe sur le coin de la tronche d'une façon ou d'une autre.

  3. #3
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    On verra comment ça se déroule mais même si j'aime que le projet s'interesse aux jeunes en leur donnant du temps de jeu à Monaco, là j'espère qu'on ne va aller dans l'excès en recrutant plusieurs jeunes au même poste et seul le meilleur restera au club. Je veux qu'on ait 80-100% des jeunes qui signent qui s'imposent en équipe première pas entre 0 et 50% avec à chaque poste un jeune qui voit son futur gâché.

    Après la méthode Chelsea peut permettre de combler les 30M€ de déficit en vendant des joueurs qu'on aura jamais vu à Monaco et ça sur le long terme c'est interessant financièrement, humainement moins mais un peu quand même puisque les jeunes arrivent quand même à exploser.

  4. #4
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    On contribue grandement au dérèglement du marché des transferts.
    Elle est bien bonne, celle-là.

  5. #5
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Le mec était suivi par les plus grands clubs, qu'il aille au Real ou à Chelsea pour le même prix, je vois pas en quoi on gâche son avenir.
    Au contraire, on lui laisse le temps de s'épanouir en le prêtant à son club formateur. Et la marche sera moins haute pour jouer avec nous en équipe première.


    Et en plus, on redistribue notre argent en France. On achète 'local'.
    Vraiment du mal à vous comprendre, c'est une super nouvelle. Le jeune avait l'Europe à ses pieds et il nous a choisi. C'est pas un esclave qu'on a enrôlé au bazar de Constantinople.
    Si les prix vous dérangent, y'a plein de sports amateurs à suivre. Mais pour ce qui est du foot, on est obligé de s'aligner sur les prix, au risque de recruter des seconds couteaux.
    De la neige en été.

  6. #6
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Bravo a notre club pour cet achat. Pour le club achète plus je suis content ( En plus c'est pas avec mon argent donc ca passe mieux ).

  7. #7
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Le seul problème c'est que le type qui doit venir est là pour un an.
    Il faut trouver un mercenaire motivé pour faire une pige...
    Ou faire en sorte que Jardim, qui a sous la main Jorge, Serrano et Vinagre soit capable de sortir un titulaire performant parmi ces trois là et de faire confiance à un doublon plutôt que d'aller demander à Raggi de faire 1 mois continu à un poste où il tire la langue au bout de 10 minutes...

  8. #8
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Quelle drôle d'idée vos histoires de bulles, etc. (s'il y a eu une "bulle" en 2007/2008 dans le secteur immobilier aux Etats-Unis par exemple, c'est uniquement dû au gouvernement qui a échafaudé en douce une sorte de système de Ponzi pour donner meilleur mine à l'économie - et les prix ne montaient pas, c'était surtout les crédits qui étaient accordés de plus en plus n'importe comment à n'importe qui, dont au final beaucoup de personnes incapables de les rembourser -). Je serais vraiment également pour la réglementation des transferts, mais ça c'est uniquement du ressort de l'UEFA (et le problème c'est qu'en attendant il n'y en a pas... donc parler de déréglementation ...ça vaut pas mieux que le "doping" financier ). Les clubs dépensent l'argent qu'ils ont, point. Et comme ils en ont de plus en plus grâce aux droits TV et aux sponsors.

    En France on a la DNCG et même au niveau européen on a maintenant le FPF (même si c'est du gros n'importe quoi et que c'est surtout utilisé pour empêcher la concurrence - le monde à l'envers -). On est quand même bien loin de ce qu'il se passait il y a une dizaine d'année avec certains clubs (notamment espagnols), qui se traînaient parfois des déficits de plus de 500M.
    Tout ce qu'il se passe dans le foot n'est pas très reluisant (les gamins de 12 ans qui sont abordés à coup de centaines de milliers d'euros pour changer de club, etc.), mais c'est le boulot de l'UEFA ça (ils n'ont pas l'air très motivés ceci dit).

    Je peux comprendre que tout l'argent brassé dans le football laisse un arrière goût (en plus certains se font un malin plaisir à ne parler plus que de ça), moi ce qui me gène vraiment c'est que c'est en train de prendre le pas sur le sportif. Ca devient avant tout de la spéculation de joueurs (et là-dessus, oui, le vrai problème vient de chez nous et pas du PSG ou City - surtout avec le Cercle, ça va vraiment pas aller en s'améliorant -).
    Dernière modification par Butch ; 16/06/2018 à 10h01.

  9. #9
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 083
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    On contribue grandement au dérèglement du marché des transferts.
    Et au delà de ça, je pense que l'image véhiculée par le club risque d'être pas mal écornée à force d'achats de la sorte.
    Enfin, le caractère absolument industriel du développement des jeunes joueurs ne va-t-il pas en laisser pas mal sur le carreau ?

    Bref, je n'aime pas ce qu'est en train de mettre en place Emenalo et j'ai bien peur que tôt ou tard tout cela nous retombe sur le coin de la tronche d'une façon ou d'une autre.
    On contribue à rien du tout, on s'adapte. Quand des mecs sont achetés 200M, le marche suit. Nous, on ne peut pas suivre. Du coup on achète des joueurs en devenir au prix fort et tous les clubs font de même (sauf le QSG).

    Si on ne fait pas ça, on met la clef sous la porte.
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  10. #10
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Mais vous croyez vraiment qu'on fait ça juste pour faire tourner le club
    Le PSG a bon dos tient...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •