Page 2 sur 10 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 100
  1. #11
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 046
    On ne peut plus comparer Grandsir a Corentin Jean ou à Nabil Dirar.
    Je pense que la comparaison avec Jean s'arrête sur la provenance, Troyes. Pour le reste c'est complètement différent certes Jean est technique, se faufile, mais pour conserver le ballon il est obligé de dribbler ou de passer. Au contraire Grandsir affiche une assurance balle au pied assez incroyable. Il est capable de tenir son défenseur en respect et de proposer une solution cohérente.
    Par rapport à Dirar ça se discute un peu plus, Grandsir a aussi une qualité physique qui lui permet de bien défendre sur l'homme. On le voit à la 78e quand par son physique il empêche Lima de passer sur le côté. Le latéral droit (sidibe ou rpg) aura plus de facilité à développer son jeu avec un mec comme lui devant.
    Grandsir n'est pas un gamin de 18 ans, il est encore très jeune mais nous apporte une petite expérience sur le terrain dont on a également besoin.
    Il a une qualité de passe et une lecture du jeu très intéressante. Reste maintenant à voir comment il va progresser cette saison, mais avec Grandsir, Mboula et Lopes on a 3 excellents ailiers. On a pas forcément besoin de remplacer Balde. Surtout que Golovin peut aussi évoluer en faux ailier (style lemar).
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #12
    Gallardo92 Entre à la 88ème Avatar de Yung Denver
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Denver, Colorado
    Messages
    1 468
    Agréablement surpris par Grandsir et ses premières prestations cette saison.. Son entrée couplée à celle de Radamel Falcao a permis de débloquer le match rapidement.

    Physique, technique, rapide, il possède surtout une très belle intelligence dans l'utilisation du ballon aux abords de la surface ou arrivé dans la zone dangereuse.

    Même si il a sûrement profité d'un apport de fraicheur physique en rentrant en fin de match, et de la présence de Falcao qui venait peser sur la défense centrale Nantaise, je le place pour l'instant devant M'Boula dans la hiérarchie.


    À revoir, mais très encourageant!
    Denver, Colorado
    Broncos, Avalanche, Rockies, Rapids, Nuggets!

  3. #13
    Super Sub Avatar de Ptit Mytho
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    2 613
    En effet, excellente entrée en jeu, pleine d'envie et de fraicheur !!!

    Il m'a impressionné par sa qualité technique et sa justesse dans les 30 derniers mètres !
    A confirmer évidemment, mais sur ce match, belle impression !!


  4. #14
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Il a l'air extrêmement intelligent. Ses courses, ses ajustements de courses pour être toujours dans le bon timing, ses levées de têtes au bon moment et la prise de décision rapide.
    Très bonne impression, en effet.

  5. #15
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Qu'avez-vous pensé de son match ?

    Il y a du potentiel chez lui et il donne beaucoup sur le terrain, mais je ne sais pas trop quoi en penser. Perso, je trouve que son excès d'envie et sa spontanéité lui font souvent défaut : résultat pas mal de déchets et des fautes inutiles.

  6. #16
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 926
    Tellement neutre que je n'ai pas parlé de lui dans mon poste d'après match.
    J'attends encore avant de me faire un avis
    IB - contre les modos-trolleurs

  7. #17
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Sans vouloir être trop définitif car j'aime bien ses qualités et sa volonté, je crains qu'il soit un peu court pour s'installer titulaire chez nous. Mais bon vu le merdier actuel, c'est vraiment pas simple pour ce type de joueur qui a une grosse marché à franchir de le faire. Dans un environnement plus stable, il pourrait s'épanouir plus simplement. Bref, il me semble pouvoir être utile dans la rotation. Mais je préférerai éviter de le voir contre l'Atletico ou le Borussia par ex...

  8. #18
    18ème homme Avatar de Styv (ex asdss13)
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    676
    Je pense que l'on devrait revenir sur une gestion à la Lemar, dans ses débuts.
    Le faire rentrer de temps à autre et voir s'il peut devenir un titulaire dans le futur.

  9. #19
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Il dégage de la puissance, mais après un match à Bordeaux où il n'a pas fait une passe correct, hier il n'a pas apporté grand chose offensivement. C'est pas un cador pour le présent
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  10. #20
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 633
    Citation Envoyé par Styv (ex asdss13) Voir le message
    Je pense que l'on devrait revenir sur une gestion à la Lemar, dans ses débuts.
    Le faire rentrer de temps à autre et voir s'il peut devenir un titulaire dans le futur.
    On peut comparer :
    Lemar dans sa première saison à Monaco : 83% de passes correctes (whoscored) pour sa première vraie saison en pro.
    Grandsir est hier soir à 40%, sur les trois premiers matchs il n'est jamais monté au-delà de 63%.

    D'une manière générale, on est de toute manière très en-deça d'une très bonne équipe.

    L'an passé :
    Fabinho : 86.3
    Moutinho : 86.3
    Lemar : 84.8
    Keita baldé : 76.9

    Cette année :
    Ahoulou : 79.9
    Tielemans : 74.7 (81.1 l'an dernier)
    Grandsir : 53.3

    A la rigueur, celui qui s'en est le mieux sorti c'est Ait Benasser avec 92.7

    Mais t'as quand même des trucs incroyable comme SIDIBE avec 42% de passes correctes et tous les jeunes, ils ont un taux de déchets logique avec des perf" faibles.
    https://www.whoscored.com/Teams/248/Show/France-Monaco


    Le cas de grandsir est symbolique d'une perte d'expérience qui se retrouve dans tout le collectif.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •