Page 5 sur 5 << Première ... 345
Affichage des résultats 41 à 47 sur 47
  1. #41
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    C'est une superbe coupe du monde !
    Moi je kiffe
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #42
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    En parlant de joueurs qui se révèlent, le gardien sud-coréen fait un super match cet aprem et avait déjà été très convaincant sur les deux premières rencontres.
    Il m'a plu.

  3. #43
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Pareil, je voulais même le mettre dans les idées lumineuses

    Le ressenti que j'ai pour l'instant sur cette CdM c'est comme déjà il y a deux ans lors de l'Euro, le niveau devient de plus en plus homogène entre les différentes équipes, surtout sur le plan tactique. J'ai trouvé intéressant la déclaration de Kroos après le match contre la Corée, qui disait que le jeu de possession allemand n'avait pas l'air de fatiguer les Coréens comme c'était le cas avant contre ce genre d'équipe, et que du coup ils n'arrivaient plus à aussi facilement faire craquer le bloc adverse. Globalement on voit quand même que les "petits" ont beaucoup progressé tactiquement je trouve.

    Ce que je regrette en revanche, c'est que beaucoup d'équipes jouent vraiment avec la peur au ventre et essaient trop tôt de gérer un résultat, et puis certaines où tu vois quand même que la pression médiatique les crispent énormément, par exemple le Brésil. J'imagine bien que ça changera lors des matchs à élimination directe, mais j'ai été limite choqué de voir le Portugal gérer un 1-0 contre le Maroc pendant 45 minutes ou aussi la France contre le Pérou.

  4. #44
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Moi ce que je vois c'est un nivellement par le bas, pourquoi le niveau c'est homogénéisé d'après vous ? alors oui les nations mineures se sont améliorées vu que le foot devient de plus en plus mondial mais pourquoi rivalisent tel avec les grosses écuries ? parce que le collectif de ses grandes nations est au point mort tout simplement. Si vous voyez pas le rapprochement et vous pensez sincèrement que le niveau s'est homogénéisé par le haut, libre à vous.
    Dernière modification par GlobuleR&B ; 27/06/2018 à 22h01.

  5. #45
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Tu as vision très simpliste, je trouve. Déjà, le football de sélection n'est que rarement un spectacle collectif. Quasiment chaque (grande) sélection est construite autour de ses 2-3 meilleures individualités et ça n'a jamais été différent à ce que je sache. L'exception de ces dernières 10-15 années, c'étaient justement l'Allemagne et l'Espagne. Le fait que désormais même les "petites" nations arrivent à monter un bloc compact qui sait bien contre-attaquer, ça fait justement que les individualités ont plus de mal à s'exprimer.

    Dire qu'il y a eu un nivellement par le bas, c'est quand même très réducteur, car le football a quand même énormément évolué ces dernières années. Je vois souvent des rediffusions de vieux matchs passer à la télé, et quand tu vois le rythme auquel ça jouait, les espaces laissés entre les lignes, le niveau technique global, franchement y a pas photo avec le football de nos jours. Alors ouais, souvent t'as deux équipes qui se neutralisent, mais justement on en revient aux progressions dans le domaine tactique. Voir une équipe comme l'Islande tenir en échec l'Argentine (pour prendre un exemple), c'était absolument impensable il y a 10 ans.

  6. #46
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Le niveau s'homogénéise mais il y a toujours des grandes et des petites équipes qui s'adaptent en proposant un bloc bas. Ça sera vraiment bandant le jour où les "petites équipes" iront disputer la possession et jouer dans le camps des "grandes équipes". On y vient tout doucement.

  7. #47
    Super Sub Avatar de Ptit Mytho
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    2 613
    En terme de spectacle; et pour les non-initiés (c'est pas une insulte, perso, j'entrave que dalle au Rugby et si il y a pas d'essaie je me fais chier), le nivellement se faire par le bas, moins de but, moins d'occasions etc, par contre niveau tactique, toutes les sélections sont ultra préparées !!

    Et quand une équipe réputée plus faible gène le gros en mettant en place une tactique de Handball, bah ça inspire aussi les autres, et sur les matchs le temps joue en faveur des petites équipes, qui au fil du match va profiter des espaces à mesure que leur adversaire perd en lucidité !!

    J'ai raté pas mal de matchs, mais ceux que j'ai vu hormis, le Danemark-France, j'ai trouvé ça pas mal, hier le scénario du Groupe de l'Allemagne c'était absolument génial !!!

    Et avant de s'enflammer sur l'Angleterre ou la Belgique attendons une vraie opposition car Panama et Tunisie c'était très faible techniquement et tactiquement, la Tunisie ça peut faire but sur chaque CPA par exemple !!!


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •