Page 7 sur 15 << Première ... 56789 ... Dernière >>
Affichage des résultats 61 à 70 sur 144
  1. #61
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 088
    +1 la Dèche est une buse.
    Cette équipe n'a aucune identité.
    Déjà qu'on a pas de leader sur le terrain, une équipe très jeune, des gamins propulsés au rang de star etc...
    On a vu le doute envahir l'esprit de beaucoup de joueurs lors de l'égalisation de l'Australie.
    La comparaison avec l'Espagne fait peur, et on a pas encore vue l Allemagne et le Bresil.
    On a un jeu stéréotypé, pas de changement de rythme, de jeu sur sur les ailes, de une-deux dans kla surface etc...
    L'entrée de Fekir a fait du bien mais c est trop peu.

    Il vaut mieux être moins solide en sortant un MD au profit de Fekir ou un autre déjà.
    Et par pitié des lateraux qui montent et dedoublent.


  2. #62
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Non mais c'est pas idiot, si tu sens que ton groupe est incapable de faire du jeu (par excès d'individualisme, par manque de culture tactique ou parce que tu ne sais pas le préparer pour) alors le mieux est de faire un bloc solide derrière et d'aligner des individualités devant en espérant qu'ils finissent par en planter un.
    Ca se tient comme solution. Parce que si tu tentes du jeu avec une équipe pas faite pour, tu cours à la catastrophe.
    Alors qu'avec ça, tu peux aller très loin dans une coupe. A condition de trouver une cohésion défensive par contre (plus facile que de créer une animation offensive).

    Par contre, faudrait savoir pourquoi ce groupe est incapable de faire du jeu.
    Je pense que les trois raisons que j'ai évoqué plus haut se cumulent malheureusement.

  3. #63
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    85% des équipes qui ont gagné leur premier match ce sont qualifiées pour les 8e.
    De bon augure pour la suite !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #64
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 088
    Ouai, mais je peux pas m'empêcher de penser à l'après Deschamps (zizou ?) et j'ai envie de voir cette équipe donner du plaisir aux spectateurs.
    Je suis convaincu qu'avec les joueurs qu'on a on peut proposer autre chose que ça.


  5. #65
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Juan, Turini vous qui suivez le football allemand. On est d'accord pour dire qu'utiliser Dembélé dans le seul rôle de dribbleur dans un 433 c'est un erreur ? Pour moi, ce joueur a tellement de talent, variabilité dans son jeu que jouer en ailier (et non milieu latéral) avec 3 milieux défensif cest se servir de 30% des qualités du joueur.
    A son époque de Dortmund notamment par ce que j'ai vu contre nous, il était au organisateur et dribbleur dans l'équipe et était énorme.

  6. #66
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    la saison de dembélé à dortmund, c'est vraiment un des trucs les plus bizarres que j'ai vu.
    le mec arrive à 18 ans là bas, gros club, ligue des champions, ça joue le haut de tableau.
    il brille dès les premiers matches (tournée d'été en asie il met un but de dingue contre man u de mémoire), pareil en buli.
    il a quelques périodes de moins bien, normal, mais très vite, il devient le boss de l'équipe.
    ses coéquipiers s'en remettent systématiquement à lui, il redescend fréquemment au milieu de terrain pour organiser le jeu depuis le rond central (!!), mais nombre de matches de bundesliga révèlent les carences du bvb et l'extraordinaire capacité de dembélé à prendre les choses en main.
    à tel point que je me souviens m'être demandé si tuchel avait pas voulu "saboter" son équipe (pour signifier son mécontentement à sa direction suite à la décision de jouer le match le lendemain de l'explosion) en le mettant remplaçant contre nous au westfalen...

    bref, pour moi, même s'il est parti comme un voleur et n'a joué qu'une saison pour dortmund*, il fait quand même partie des grands joueurs de l'histoire du club (en plus il est décisif en demi finale puis en finale de pokal en marquant deux buts magnifiques).



    *ah bon ça vous rappelle quelqu'un ?

    Edit ( Sophie) : insulte supprimée
    Dernière modification par Sophie ; 18/06/2018 à 05h28.
    ☆☆☆☆

  7. #67
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 033
    Je milite pour que l'EDF mette Mbappé sur le banc.
    Il a eu sa chance à mon goût, et les bribes de son état d'esprit que son jeu laisse entrevoir ne méritent pas de l'aligner comme tête de gondole de l'attaque.
    Dans le rôle de Joker à 30 minutes de la fin d'un match, il pourrait apporter tellement plus. Comme il a pu longtemps le faire avec Jardin l'année dernière.
    Je doute qu'en quelques jours que Kylian prenne conscience que son jeu s'est sophistiquée dans l'inutilité et l'inefficacité alors que ça fait à peu près un an qu'il s'efforce dans cette voie. Je ne le vois pas se remettre en question en quelques jours.
    Son talent est immense c'est indéniable mais engluée dans une couche de crasse. Les médias malgré leurs complaisance et mansuétude jamais vue à ce niveau, commencent à le houspiller gentiment c'est dire. En le maintenant dans l'équipe, l'équipe sera déséquilibrée.
    Griezman étant bien plus mature, expérimenté que Kylian, il doit être le taulier de l'attaque. Accompagné du guerrier Giroud qui apporte de la complémentarité, de la présence physique et un ratio but constant et une régularité.
    Ce n'est qu'un avis, mais la France ne peut pas aligner trois attaquants qui ne savent pas défendre. Et Mbappé en ailier ne sauraient pas défendre contrairement à d'autres de formation, et serait un boulet quand il y aura une vraie équipe en face.
    Donc pour l'équilibre de l'équipe, il vaut mieux jouer à deux attaquants.

    Exit donc Dembélé et Mbappé. Pourtant c'est dommage que Deschamps ne les ai pas suffisamment préparés pour ce Mondial.
    Il y a un an que leurs potentiel rayonnaient, on bavait des potentialité de l'EDF. Aujourd'hui, il est trop tard pour les faire progresser pour ce mondial.
    Là il faut faire dans le pragmatisme.
    Donc Giroud dans son registre, c'est limité mais on connait son rendement et son efficacité.

    Je milite aussi Lemar au milieu pour plus garder le ballon.

  8. #68
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Pour le Pérou, on devrait retrouver Giroud et Matuidi dans le 11. Le premier, dont la titularisation fait toujours débat, a encore fait un bien fou au bloc bleu en permettant de le remonter et d'apporter une vraie présence devant, secteur déserté par la trio Griezmann, Mbappé et Dembelé. Le second est pour moi une pièce maitresse de notre équipe. Si j'étais sélectionneur, ce serait l'un des premiers noms que je coucherais tellement son abattage au milieu est important. Pas le plus sexy des joueurs, mais certainement le milieu box-to-box qui offre le plus de garantie.

    Derrière, ça risque de ne pas trop changer. Peut être que Sidibé sera titularisé s'il est apte. Le match de Pavard n'a pas été mauvais contre l'Australie. Mais rien de folichon non plus, je garde plus confiance en Sidibé, surtout vu nos problèmes offensifs. Ca m'amène à mon deuxième questionnement: qu'est ce qu'on va faire de Lemar? Il est le seul dans ce profil, il a toujours été performant en bleu et c'est quand il était là qu'on a réalisé la majorité de nos dernières meilleurs prestations... Je pige pas trop.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  9. #69
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Citation Envoyé par Sheik Voir le message
    Derrière, ça risque de ne pas trop changer. Peut être que Sidibé sera titularisé s'il est apte. Le match de Pavard n'a pas été mauvais contre l'Australie. Mais rien de folichon non plus, je garde plus confiance en Sidibé, surtout vu nos problèmes offensifs. Ca m'amène à mon deuxième questionnement: qu'est ce qu'on va faire de Lemar? Il est le seul dans ce profil, il a toujours été performant en bleu et c'est quand il était là qu'on a réalisé la majorité de nos dernières meilleurs prestations... Je pige pas trop.
    Oui je ne comprends pas non plus pour Lemar, évidemment il a fait une saison moyenne en club, mais que l'on ne me dise pas que c'est le seul argument de Deschamps quand il fait jouer des mecs qui n'ont pas forcément brillé non plus.
    Pareil pour Fekir, donner les clés à Griezmann et aux deux puceaux pour une première coupe du monde pour eux (Dembele et Mbappe), je ne comprends pas.
    IB - contre les modos-trolleurs

  10. #70
    Entraine les U8
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    372
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Oui je ne comprends pas non plus pour Lemar, évidemment il a fait une saison moyenne en club, mais que l'on ne me dise pas que c'est le seul argument de Deschamps quand il fait jouer des mecs qui n'ont pas forcément brillé non plus.
    Pareil pour Fekir, donner les clés à Griezmann et aux deux puceaux pour une première coupe du monde pour eux (Dembele et Mbappe), je ne comprends pas.
    Oui oui c'était bizarre cette composition, puisqu'il a bati une équipe de contre alors qu'on savait très bien qu'on allait avoir la balle. Et puis tu joues avec deux joueurs qui ont les mêmes caractéristiques, Mbappé et Dembélé, beaucoup dans la profondeur et moins de jeu cours (d'ailleurs on marque le second sur des unes deux). Sur le papier ça fait une belle équipe, mais en réalité, c'était trop stéréotypé. On n'a jamais su jouer avec la possession depuis que Deschamps est là, et je ne vois pas comment ça va changer.
    Ce qui m'embête c'est que l'on va encore modifier l'équipe au prochain match, surement un autre système, mais au final ce qui est important pour moi c'est l'animation (et comment améliorer ça en 4 jours...). Or je trouve que dans cette équipe Lemar par exemple ferait un bien fou, car il peut combler plusieurs postes dans un seul match, plus que Dembélé par exemple.
    Mais bon on va encore jouer comme des cochons, gagner 1 à 0 en fin de match et on sera qualifié (comme à l'Euro). Mais c'est sur que c'est déprimant de voir cette équipe avec ce potentiel...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •