Page 3 sur 6 << Première 12345 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 59
  1. #21
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 988
    Tout dépend de ce qu'on compte faire des joueurs actuellement sous contrat. On va perdre Lemar, et la question du niveau de Boschilia se pose. Que va t-on réellement faire de Diakhaby? Et est-ce qu'on compte encore sur Ghezzal? Je vois bien partir l'algérien, si on a une offre évidemment. Pour l'ancien rennais, ça parait plus compliqué vu ce qu'on a investi sur lui. Il risque donc d'entrer encore dans la rotation l'an prochain, comme Boschilia?
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  2. #22
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 301
    Citation Envoyé par Sheik Voir le message
    Tout dépend de ce qu'on compte faire des joueurs actuellement sous contrat. On va perdre Lemar, et la question du niveau de Boschilia se pose. Que va t-on réellement faire de Diakhaby? Et est-ce qu'on compte encore sur Ghezzal? Je vois bien partir l'algérien, si on a une offre évidemment. Pour l'ancien rennais, ça parait plus compliqué vu ce qu'on a investi sur lui. Il risque donc d'entrer encore dans la rotation l'an prochain, comme Boschilia?
    Boschilia a dit il y a quelques mois qu'il voulait partir en prêt. Pour Diakhaby, je ne vois pas comment il pourrait rester dans la rotation puisque même Mboula lui était passé devant dans le hiérarchie (il était en tribune contre l'ASSE et Mboula est rentré contre Troyes). Et puis, le joueur a besoin de beaucoup jouer pour enfin devenir un joueur de football.

    D'accord avec toi pour Ghezzal qui n'a plus rien à faire au club.

  3. #23
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    on a aucun ailier, ni d'attaquant pour ce système là. Je suis pas certain que Baldé soit bon dans sur les ailes d'un 4-2-3-1, et André Silva est pas du tout un attaquant de ce système là.
    Peux-tu étayer ton propos ci-dessus stp ?

  4. #24
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 928
    En tout cas si on le recrute qu'on ne me casse pas les pieds si j'écris mal son nom
    IB - contre les modos-trolleurs

  5. #25
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 301
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Peux-tu étayer ton propos ci-dessus stp ?
    J'aurais du rajouter un apparemment. C'est ce que j'ai lu très souvent concernant le portugais, les milanais reprochaient qu'il soit seul en pointe et j'ai aussi lu qu'il avait été formé en 10. Avec le Portugal, il joue au côté de CR7 en pointe dans un 4-4-2. Donc il semble que c'est pas un attaquant capable de vraiment performer seul en pointe.

    Pour Baldé, il a toujours joué comme un ailier dans un 4-3-3 non ? Je considère peut être à tord que les ailiers d'un 4-2-3-1 sont un peu plus bas sur le terrain et qu'ils doivent faire plus d'efforts défensif.
    Après, il a explosé en pointe à la Lazio dans une attaque à 2. Si il ne passait pas son temps à chercher la faute, il serait fait pour ce poste car il est capable de vraiment se servir de ses qualités athlétiques pour gêner les adversaires notamment dos au but.

  6. #26
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Je ne jugerai pas du cas Silva, que je ne connais que trop peu dans les faits, je n'ai donc pas vraiment d'avis.

    Ce qui m'interpelle surtout c'est le " on a aucun ailier " ? En quoi dans notre effectif on aurait aucun ailier capable de jouer en 4 2 3 1 ? J'ai bien du mal à comprendre cela.

    Pour ce qui est de Baldé, pas du tout, il a en effet jouer dans des 4/3/3 classiques, en ailier gauche, mais il a également pas mal joué en pointe ou en 2ème attaquant à la Lazio (notamment lors de son doublé contre la Roma, je me rappelle aussi de matchs contre Naples ou la Fio) avec Immobile devant, dans des compositions en 3/5/2.
    Là où je te rejoins pour Baldé c'est qu'on connait (du moins en Italie) sa gourmandise avec la balle au pied, à repiquer, à oublier de donner, et il pourrait peut être se marcher dessus avec un vrai 10. Mais les joueurs peuvent aussi s'adapter à un système (la preuve avec mon exemple à la Lazio, où il a performé dans les deux cas de figure), ce ne sont pas des machines bêtes programmées sur une seule façon de jouer.

    C'est une phrase bateau mais "tout dépend de l'animation". Juste des chiffres pour un schéma ça ne veut pas dire grand chose.

  7. #27
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 301
    Mais est ce qu'un 10 comme De Arrascaeta dans le rôle de Lemar dans le 4-4-2 c'est pas le paradis pour lui ? Liberté totale offensivement, il peut se balader entre les lignes, dézoner, libre de tout marquage

    Pour Baldé, le rôle d'un Mbappé à Monaco peut lui convenir non ? Attaquant qui dézone en ailier gauche c'est ce qui lui convient le mieux.

    Et en même temps André Silva se retrouverait pas seul en pointe.

    Donc pour moi, le 4-4-2 est le système qui va le mieux à Baldé et Silva.

  8. #28
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    T'as vite changé ton affirmation à propos de Baldé.

  9. #29
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    je propose un 10 - 0 - 0 où tout le monde est libre de dézonner son sou.
    De la neige en été.

  10. #30
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Surtout Kouloukoukou, c’est que tu dis tout et son contraire dans le même post : « on ne peut pas recruter De Arrascaeta pour jouer 10 dans un 4-2-3-1 parce qu’on a pas d’autre 10 dans l’effectif » mais « on peut jouer en 4-4-2, dans un losange notamment » // « je comprends pas ce recrutement » mais tu appelles à jouer dans un 4-4-2 avec un « faux » 10 // « puis on a aucun ailier » mais « on va encore entasser les ailiers »

    Bref, l’esprit critique c’est bien mais mets y un peu de cohérence car ton discours est très décousu, et, en l’espèce, sur le fond du sujet tu n’y es pas à mon sens. Je ne connais pas ce joueur donc je modulerai mon enthousiasme mais la description qui en a été faite (merci Lug) et son profil me paraissent plutôt plaisants, et surtout alors qu’on a perdu Bernardo l’année dernière sans le remplacer par un joueur ayant de l’impact sur le jeu et que l’on s’apprête à perdre Lemar, il me semble étrange de critiquer la volonté du club de prendre un MO qui a un poil d’expérience (24 ans) et qui semble être déjà titulaire dans une équipe nationale qui arrive avec un peu de prétentions à la Coupe du Monde.

    Le panorama actuel du club, c’est qu’à l’exception de Rony Lopes, nous n’avons aucun MO qui donne des certitudes pour être titulaire. En perdant Lemar, on perdra aussi le rare joueur de ballon capable de faire jouer les autres, d’organiser, de passer, d’être efficace sur coup de pieds arrêtés. Tu as raison de dire que nous avons beaucoup de joueurs offensifs, ce qui implique non pas de ne pas prendre d’autres joueurs offensifs lorsque ceux-ci peuvent nous apporter une plus-value, mais ce qui implique de faire un tri le plus objectif possible entre les joueurs que nous avons et qui pour des raisons différentes ne constituent pas des garanties.

    Bref, si nous estimons que Rony Lopes part titulaire, nous avons besoin a minima d’un MO ayant la stature d’un titulaire, et choisir ensuite qui doit entrer dans la rotation, qui doit être vendu et qui doit être prêté dans la liste des joueurs que nous avons pour occuper ses postes (Ghezzal, Diakhaby, Boschilia, MBoula, Bongiovanni, Adama Traoré, Grandsir s’il signe, Gil Dias s’il revient…).

    Je ne vois donc pas ce qui est incompréhensible à vouloir recruter un milieu offensif si l’on estime qu’il a le talent pour intégrer notre 11. Un MO de très haut niveau fait autant parti de nos urgences vitales pour la saison prochaine qu’un arrière gauche qui sait jouer au football ou un grand milieu défensif.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •