Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939

    [Divers] ASM championne 2016/17



    #nostalgie

    C'est rare d'avoir accès aux causeries de coaches, celle-là vaut son pesant de cacahuètes.
    Gratitude éternelle pour les bonhommes qui sont allés nous chercher ce titre.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  2. #2
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message

    #nostalgie

    C'est rare d'avoir accès aux causeries de coaches, celle-là vaut son pesant de cacahuètes.
    Gratitude éternelle pour les bonhommes qui sont allés nous chercher ce titre.
    Et les joueurs, ils ont droit au sous-titrage aussi ?

    Parce que déjà, moi, en tant que francophone, si je ne lis pas les sous-titres, je ne comprends rien à ce qu'il raconte. Alors les joueurs, presque tous étrangers, je me demande ce qu'ils peuvent retenir de son discours !

    Sur le fond : J'aime pas. J'ai l'impression qu'il s'en prend à moi qui travaille depuis 30 ans et n'ai effectivement jamais gagné, même pas une coupe d ela ligue, même pas un mois du meilleur salaire de Falcao.
    Et puis, qu'on m'explique : l'idée de remonter ses joueurs en les confrontant à je ne sais quel ennemi loser imaginaire... Mais de qui parle-t-il ? De leur entourage quotidien ? des fans ?, des "observateurs" ? de la a presse ? des réseaux socials ? DU VIZU ?!?!?
    Je ne comprends pas ce que ça vient faire là à un moment où les gars n'ont jamais été aussi populaires, adulés, encensés et encouragés par les ci-devant.
    Mais ça rime à quoi ?

    Sur la forme : Aucun échange avec ses joueurs. Je vois pas une "causerie", je vois un prof barbant qui s'excite tout seul devant une classe de 2nde qui guette l'heure de la récré. C'est une question de ressenti, mais, même quand il crie très fort, très très méchant et en colère contre on ne sait qui ; je trouve qu'il a toujours moins de charisme que ma belle-mère ou que Jacques Santini.

    Gratitude éternelle pour les gars qui sont allé chercher ce titre, surtout pour le joueurs qui, si on écoute certains commentaires, seraient des types ordinaires, façonnés et transformés en champions par le gourou Jardim qui sait si bien polir les pépites. Et si, simple supposition, c'était juste le contraire ?

    Allez ! On la connait par coeur, mais si on se remettait la causerie de la Dèche avant le Real ? ou une petite de Jacquet les yeux dans les bleus ? Ou une Claude Onesta ? De ces vidéos que devant ton ordi, quand t'as fini de la regarder, tu chausses fissa tes chaussures de jogging et tu vas direct battre ton record sur ton parcours habituel. C'est quand même un autre monde, non ?

    Tiens, pour le plaisir. JE vous évite de chercher :

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  3. #3
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    c'est dingue vous allez jamais réussir à vous en remettre.
    si je trouvais pas ça drôle, je trouverais ça vraiment pathétique.
    ☆☆☆☆

  4. #4
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    c'est dingue vous allez jamais réussir à vous en remettre.
    si je trouvais pas ça drôle, je trouverais ça vraiment pathétique.
    Se remettre de quoi gamin ?
    Tu veux dire que Jardim ait gagné le championnat sous nos couleurs ?
    Ça ma va très bien. Peu importe que qu'il se fut agi de Jardim ou Pierre ou Paul. J'avoue que ça ne m'aurait rien gâché si ç'avait été sous la houlette d'un entraîneur qui me soit sympathique, avec un peu de charisme, d'affinité avec les fans, qui offre une image plus avenante du club. Mais bon, ça n'était pas essentiel.
    On ne peut pas aimer ni être aimé par tout le monde. Son inaptitude relationnelle ne l'a pas empêché de faire le taf, c'est d'autant plus méritoire.

    C'est peut-être un génie caché. Mais avoue que cette vidéo, pour les profanes dont je suis, ne lève pas le voile sur le mystère de ses super-pouvoirs.
    Car je ne prétends pas être un grand expert du foot. J'ai arrêté de jouer à 14 ans, lassé de ma position d'éternel mauvais parmi les mauvais. Ji jami gagni rien. Mais alors vraiment rien.

    Mais punaise ! J'ai connu des petits chefs d'équipes commerciales 100 fois plus convaincant que ce demi-autiste dont le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas un grand communiquant. Ni avec l'extérieur, ce monde hostile contre lequel il propose à ses joueurs de mener "le douel le plousse importante" ;
    ni non plus à l'intérieur, comme le montre cette vidéo déprimante ; ou, comme j'ai cru le ressentir lors du titre, quand le coach m'a paru bien isolé et tristounet sur les images qu'on a vues des vestiaires en fête.
    C'était limite émouvant, et pendant un instant, j'ai ressenti de la sympathie pour ce grand mal-aimé et incompris qui avait atteint une tel niveau de réussite dans cet apparent désert affectif.
    Un sentiment que j'ai vite réprimé, bien sûr, me disant que quand même, si personne ne semblait trop l'aimer à part son fils et Juan Brujo, c'est que c'était probablement un sale type !
    Dernière modification par lio ; 12/05/2018 à 13h15.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  5. #5
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    "inaptitude relationnelle"
    "déprimant"
    "isolé"
    "tristounet"
    "mal aimé"
    "incompris"
    "demi-autiste"...

    voilà donc où on en est
    ☆☆☆☆

  6. #6
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    "inaptitude relationnelle"
    "déprimant"
    "isolé"
    "tristounet"
    "mal aimé"
    "incompris"
    "demi-autiste"...

    voilà donc où on en est
    Mais il répond l’effronté !!!!

    Ben en fait, t'as bien résumé le sentiment que Jardim m'a toujours inspiré ! Je reconnais que c'est pour le moins paradoxal compte tenu des moments jubilatoires qu'on a pu vivre sous le ministère de Leo Droopy !

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  7. #7
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Lio, c'est vrai, Jardim à l'air vraiment seul et mal aimé, tellement triste pour lui :

    Spoiler:




    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #8
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    document intéressant déterré par kito.
    on voit là un homme isolé, traqué par son vestiaire qui lui fait payer une saison de causeries insignifiantes bafouillées avec un sale accent.
    ils ont tous craché et pissé dans la bassine avant de l'en asperger (c'est le mec d'asmforum qui sort toutes les infos transferts qui l'a révélé, info 100% fiable).
    c'est un châtiment bien connu dans le milieu du sport et qui touche surtout les managers avec des gros nez et peu de charisme.
    ☆☆☆☆

  9. #9
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Asperger, demi-autiste, tout est dit... Merci JB...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  10. #10
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Euh il s'agit du verbe "asperger".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •