Page 6 sur 6 << Première ... 456
Affichage des résultats 51 à 58 sur 58
  1. #51
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 921
    Citation Envoyé par Tanplan Voir le message
    Ca a signé une nette diminution de la fréquentation des forums, ça oui mais la mort je pense pas. Twitter reste une merde infâme pour discuter correctement, de manière exhaustive et intelligente. Ca ne peut pas remplacer un forum, y a beaucoup trop de monde et trop peu (Aucune en fait) de modération.

    Je suis d'ailleurs très surpris quand des gens bien comme Yayou et Alyumdra disent qu'ils privilégient largement Twitter au Vizu désormais , ça m'étonne réellement tellement c'est différent et tellement c'est rempli de gens insupportables et/ou insultants dès que tu y traînes 5 minutes
    C'est surtout que sur Twitter c'est intéressant d'y aller quand tu as beaucoup de monde qui te suit. Sinon y'a aucun intérêt, tu as l'impression d'être sur un forum marseillais ou lyonnais... juste envie de fuir.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #52
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 154
    Citation Envoyé par Tanplan Voir le message
    Je suis d'ailleurs très surpris quand des gens bien comme Yayou et Alyumdra disent qu'ils privilégient largement Twitter au Vizu désormais , ça m'étonne réellement tellement c'est différent et tellement c'est rempli de gens insupportables et/ou insultants dès que tu y traînes 5 minutes
    TG Tanplan NTM mdr Messi veau 100 fois Penaldo, Monaco sa pu du Q


    Voilà c'est ça l'avenir...
    Finalement une extinction de masse ce serait pas si mal, je vois pas pourquoi Greta Thunberg nous fait chier

  3. #53
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    bref, rends l'argent morgo !

    le mec nous écrit les doigts de pieds en éventail depuis punta cana, il a claqué toutes les contributions en vieux cigares et en rhum, quel toupet
    Bien joué. J'aurais aimé partir avec la caisse !

    Mais je n'y ai pas du tout participé. Les retraités d'Asmfoot dont moi-même avaient commencé et même bien avancé sur un autre projet après la fermeture d'asmfoot. Plus orienté historique et qui ne nécessitait pas de travail quotidien ou régulier. Mais on en avait tous marre, moi plus que les autres d'ailleurs, et cela n'a pas aboutis.

    Aussi j'était le premier surpris de voir certains de ces retraités faire quelque temps après ce derniers gros effort pour laisser quelque chose quand même aux supporters. Je trouve cela tellement courageux et tellement louable tant je sait le niveau de lassitude dont était tous victime ces personnes là après plus de 10 ou 15 ans d'investissement. Je suis plus que désolé pour eux en premier que ce site participatif soit plutôt moribond aujourd'hui.

    Pour moi en tout cas c'était fini, je n'en pouvait plus. Je ne suis même plus supporter, je n'ai pas regardé un seul match depuis près de deux ans.
    Dernière modification par Seigneur Morgoth ; 27/09/2019 à 15h19.

  4. #54
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 271
    Citation Envoyé par Seigneur Morgoth Voir le message

    Je ne suis même plus supporter, je n'ai pas regardé un seul match depuis près de deux ans.

    Footix !!

  5. #55
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Citation Envoyé par Tanplan Voir le message
    Je suis d'ailleurs très surpris quand des gens bien comme Yayou et Alyumdra disent qu'ils privilégient largement Twitter au Vizu désormais , ça m'étonne réellement tellement c'est différent et tellement c'est rempli de gens insupportables et/ou insultants dès que tu y traînes 5 minutes
    Twitter/FB bouffent les forums petits à petits et on voit nettement la fréquentation et surtout le renouvellement en baisse. Déjà que les résultats du club aident pas...
    Je suis comme toi, je préfère largement un forum ou on peut s'exprimer beaucoup plus librement (256 caractères ), avoir des discutions bien plus intéressante, une modération et surtout un accès simple aux messages (pas noyé dans la masse de TW).
    Malheureusement les RS ont prit le dessus (largement) et si tu veux un peu de lisibilité, il faut forcement faire la bascule.

    D'une centaine de vue ici, certains de mes tableaux/stats ont passés les 75 000 vues. C'est une différence non négligeable. Surtout si comme moi tu souhaite avant tout partager de l'information.
    Malheureusement ça prends du temps à réaliser (mon travail) et sa diffusion aussi. Dur de faire 2 fois les choses sur TW et ici
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  6. #56
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 149
    Le Vizu - hormis quelques rigoletto qui trainent malgré tout leurs basques ici encore et toujours - est un lieu secret, un peu Le Siècle du supportariat, avec l'humour des Grosses Têtes en plus - quoi que, allez savoir, je n'ai après tout jamais été invité à un dîner du Siècle.
    Je comprends parfaitement qu'Alyum, qui fourni un gros boulot d'analyses chiffrées, préfère trouver une reconnaissance et visibilité "nationale" sur Twitter que de continuer à partager son taff aux quatre pelés que nous sommes à côté. Rien de très blâmable là-dedans.

    Malgré tout, même si je vois un tas de trucs marrants sur Twitter concernant Monaco, si tu cherches un peu de profondeur - je ne vais pas dire non plus que le Viz est à Monaco ce que l'Académie et les breloques sont à la République - tu en trouveras plus facilement ici que sur les RS. Mais uniquement parce que des personnes s'investissent, prennent encore le temps de te poser un gros pavé qui dépasse la simple punchline ou le ressenti abscon "ouais bon match de Machin Chose". Aussi, la moyenne d'âge du Viz doit être plus élevé que celles des supporters pro-actifs de Twitter. Au bout d'un moment, ça compte aussi parce que la culture internet n'est pas la même et pas forcément celle de la réponse instantanée, émotionnelle. Elle existe ici malgré tout comme partout ailleurs, mais elle est moins visible de mon point de vue.

    J'ai un compte Twitter que je n'utilise quasiment pas et où je suis très peu de comptes. Surtout peu de supporters monégasques. Car souvent, dès qu'on sort de la discussion sur le football, c'est assez flippant et débectant ce qu'on peut y lire, particulièrement sur des sujets de société.

    Pour ce qui est du sujet initial de ce topic, comme cela a déjà été signalé avant, la plupart des jeunes supporters, ceux qui ont aujourd'hui l'âge des anciens d'Asmfoot ou de PA quand ils ont commencé à s'investir numériquement, n'ont plus la "culture de l'article" ou "culture site". Ce reste paradoxal étant donné que les utilisateurs de Twitter commentent malgré tout, et relayent, les articles de L'Equipe, Nice-Matin ou de SoFoot sur le club. Il y a donc une demande, ou plutôt une attente, sans pour autant que cela soit la pierre angulaire de leurs discussions sur les RS.

    Le vrai problème de Twitter - qui n'en sera pas forcément un aux yeux des autres - c'est que lorsque tu enlèves les tweets rigolos et les réactions/constatations de comptoir, finalement ça ne parle jamais de football.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  7. #57
    Coupe les citrons Avatar de Damien
    Date d'inscription
    July 2016
    Messages
    245
    Pour qu'un site communautaire s'autogère, il faut des mois, probablement même des années, où les leaders du site montrent l'exemple, rendent le site populaire. Croire qu'il suffit d'un outil facile à utiliser pour qu'il soit utilisé tous les jours, c'est une erreur.

  8. #58
    Coupe les citrons Avatar de Damien
    Date d'inscription
    July 2016
    Messages
    245
    On va penser que je fais une fixation sur ça, mais bordel :
    3 articles en décembre
    2 en novembre
    7 en octobre (la furie sur ce mois)

    12 articles en 1 trimestre. Sachant que ce ne sont pas des analyses ultra poussées qui ont de la "valeur'" pour le lecteur même plusieurs jours après publication, mais de la simple actu, et qu'avec un tel rythme, personne ne pas consulter 30x le site par jour pour y découvrir une actu publiée avant les autres, autant dire que c'est totalement vide.
    Et je le répète, je vois aucun effort fait de la part des personnes à l'origine de ce projet. Ils devraient rédiger tous les jours, occuper les réseaux sociaux pour faire connaître le site. C'est vraiment dommage car l'idée de départ était bonne

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •