Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. #1
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276

    [1ère journée - AS Monaco - Atletico Madrid 1-2] Après-match

    Aller pour une fois je vais ouvrir un après match

    Alors pour moi, ce match est dans le prolongement de nos dernières sorties.
    C'est à dire que l'on progresse dans le jeu et au niveau physique.

    Je l'avais dit après Toulouse mais il y a de l'espoir dans ce que l'on montre.
    Et il y en a encore plus maintenant.

    Hier j'ai trouvé Falcao assez en forme, tout comme Jemerson ou Sidibé.
    Déjà si ces 3 là reviennent à un bon niveau physique cela va grandement nous aider à mieux jouer, notamment les jeunes à mieux s'intégrer.

    Hier j'ai donc enfin vu beaucoup de sorties au sol depuis l’arrière, notamment coté gauche avec un Henrichs qui ne panique pratiquement jamais et relance quand même vraiment propre et Aholou et Grandsir qui ont réussi quelques belles passes à une touche malgré le pressing de l'Atletico en 1ère période.
    J'en profite pour faire une parenthèse sur l'ATM, qui hier soir étaient loin d'être au top, et je pense que dans quelques semaines quand on les reprendra, ce sera encore plus compliqué. Oui nous serons mieux dans notre jeu et au niveau physique mais l'ATM le sera aussi et avec de meilleurs joueurs. J'ai donc bien peur qu'il y ait encore plus de différence au match retour, surtout dans leur stade.
    Je fais aussi une parenthèse sur la pelouse hier qui était inadmissible ! Je croyais qu'elle avait été changé cet été, non??

    Jemerson a aussi sorti un très bon match avec de vrais efforts de relance. La comparaison avec Glik fait mal à ce dernier. Hier avec un pote supporter de l'ASM mais qui ne suit pas plus le foot que ça, je lui ai montré à plein de moments la différence de relance entre les 2 et il n'en revenait pas. Quand Jemerson faisait des têtes, passes ou poitrine vers un de nos joueurs, Glik mettait 4 fois sur 5 en touche ou sur un défenseur adverse avec un long parpaing... Alors c'est sur parfois Jemerson va faire des erreurs de relance et beaucoup ne retiendront que cela de son match mais personnellement c'est ce que j'aimerai que l'on développe comme jeu.

    Pour conclure sur la défense, Sidibé monte en régime et nous fera du bien c'est sur. J'ai quand même un doute qu'il n'arrive pas à être à fond avec une petite perte d'envie de tout donner pour l'ASM.
    A la décharge de Glik, Sidibé est quand même parfois mal positionné et ne facilite pas la relance, tout comme Tielemans.

    Tielemans hier m'a par contre hérissé le poil... Je crois que c'est un joueur qui est sincèrement volontaire mais il en fait trop, et parfois voire souvent mal. Il essaie toujours de surprendre ou de faire la passe, ou le tir improbable, sauf que pour le moment son niveau n'est pas suffisant pour faire cela. Hier tous ces choix étaient à contre sens du match. Il réfléchit clairement trop et devrait vraiment simplifier son jeu. Il sera alors bien mieux mais je crois que c'est aussi sa personnalité et comment il a envie qu'on le voit : comme quelqu'un qui joue différent, limite un incompris qui est au-dessus des autres.
    Si Jamais Golovine vient lui prendre sa place, il aura je pense beaucoup de mal à se remettre en question et partira.

    Aholou a encore un fait un match moyen voire mauvais. Alors il est très intéressant dans son jeu d'harcèlement, sa percussion (pas trop heir soir) mais surtout son accompagnement de nos attaques (on marque aussi grâce à lui, et son pressing dans la surface adverse). Mais sa manière de défendre est franchement moyenne voire moins et son niveau physique est inquiétant. va falloir ne faire plus quand même.

    Ndoram, a fait pour moi un match correct. Je dis uniquement correct car il a quand même tendance à parfois perdre des ballons dangereux. Surement un petit défaut de concentration, et au poste de 6 à ce niveau là, c'est très préjudiciable. J'imagine que Jardim ne le fait pas jouer en défense centrale pour cela et pour son manque de grinta/vice. mais bon pour une première titularisation dans un tel match on peut quand même louer son match. A revoir (en DC à la place de Glik s'il vous plait?)

    Chadli a pour moi été très décevant. Certains parlaient du Casper Tielemans l'année derrière mais Chadli hier le détrône clairement. Ce n'est jamais que son 2e match avec l'équipe et à un poste différent du 1er donc on va attendre mais j'en attends clairement plus de sa part.

    Grandsir m'a clairement surpris hier. Après 2 ou 3 prestations complètement indigestes, il a été très correct sur le coté gauche en 1ère mi-temps. Beaucoup de courses, un bon placement et des passes justes qui ont permis de belles sorties de balles. En plus de cela il a mis le but. Cela fait plaisir et ses quelques erreurs au niveau des centres ternissent un peu son match mais c'était encourageant. Le bonhomme va devoir gagner en régularité quand même!

    Enfin Falcao a été bon hier. Alors oui clairement ce n'est plus le Falcao d'il y a 5 ans mais son jeu dos au but et son envie comme sa condition physique faisait plaisir à voir. Notamment sur notre but son dynamisme m'a beaucoup surpris. Comme sa passe en retrait qui montre qu'il avait en plus la lucidité des grands.

    Traoré, je l'ai vraiment trouvé excellent. Quel touché de balle quand même et quelle vision de jeu!
    S'il arrive enfin à ne plus avoir de blessures ce sera un joueur incroyable. Quand on voit ses passes aussi justes et ses contrôles, cela fait chaud au coeur. C'est clairement mon joueur frisson comme dirait Maradona.
    Son entrée, avec le replacement de Tielemans plus bas, a littéralement changé notre jeu offensif et a d'ailleurs amener beaucoup de confiance avec pas mal de montées de latéraux.

    Mboula, a été correct sans plus. Je ne l'ai pas trouvé super ni mauvais. Quelques actions un peu gachés mais je n'en attends pas grand chose et attend de la voir sur la durée.

    Enfin pour Sylla, son entrée a été moyenne mais sa vitesse et ses courses nous font toujours autant de bien. Pour le haut niveau il va falloir par contre qu'il s'améliore clairement techniquement.


    Voilà, pour moi ce matche est encourageant à certains points et confirme que notre équipe ne sera vraiment performante que vers fin Novembre/Décembre.
    Son évolution après reste quand même un petit mystère car il y a un vrai gros potentiel mais aussi beaucoup de travail.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  2. #2
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Ok avec ton résumé.

    NDoram met un peu de dynamisme au milieu et franchement ça nous manquait. Il revient bien aider ses DCs aussi.

    Perso, Aholou je ne souhaite pas le voir titulaire sur les prochains matchs. Son manque de vivacité et de tout ou presque dans ce poste est trop pénalisant pour nous.

    Vu les forces vives, je privilégie un milieu défensif à 2 avec NDoram aux côtés de Tielemans ou Bennasser pour avoir un vrai 10 ou un second attaquant.

    Vivement le retour de forces vives fraîches et surtout technique dans le groupe.

    Par contre va falloir recommencer à gagner vendredi car ça commence à faire long...
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  3. #3
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    C'est quand même notre cinquième défaite consécutive à la maison en Champion's.
    Va falloir penser à arrêter l'hémorragie.

    Oui, il y a du mieux, mais qu'est ce que l'on a encore couru hier soir. Je crains l'explosion en vol vendredi.
    Faut vite reprendre un peu de maîtrise dans le jeu car à ce rythme on va vite se cramer.

    Jemerson, c'est un peu mieux avec un latéral qui tient la route de son côté, Glik est au supplice en ce moment.
    De tous nos milieux def, le plus à même de nous apporter est finalement Kevin. Si il gomme le déchet qu'il a encore dans les transmissions, il peut être très intéressant.
    Devant, le Belge est égal à lui même, c'est à dire insipide et pénalisant. Grandsir a du potentiel quand même. Chadli n'était pas là hier soir.
    Pour finir, je lance un SOS à Jardim. Radamel plus jamais seul en pointe. Le voir évoluer de la sorte dans cette équipe est déprimant. Pourtant il retrouve des jambes et est toujours aussi volontaire.
    Va falloir penser à vraiment l'aider, c'est le seul joueur de classe qu'il nous reste et finalement, il l'aime bien ce maillot.
    J'attends avec impatience les rentrées du Russe et de Rony. Il y a vraiment moyen de se remettre à l'endroit, mais ça commence à urger maintenant.

  4. #4
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Pour Falcao seul en pointe... Il serait suicidaire de jouer en sous-nombre au milieu de terrain. On s'en sort déjà pas a 3 alors à 2...
    Heureusement avec les blessures le problème ne se pose pas

  5. #5
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Solide post d'ouverture de stephV6
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  6. #6
    Entre à la 88ème Avatar de Stamy83
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Draguignan
    Messages
    1 956
    Assez d'accord avec vos coms, sauf pour grandsir que je trouve vraiment limité ! Est ce qu'il a réussi un centre hier ? Et côté défensif c'est toujours aussi naïf et médiocre...

    On est toujours un peu trop spectateur à mon goût et techniquement moyen mais les retours vont nous faire du bien et physiquement on monte en puissance !

    Autre bémol sur Sidibé, son positionnement est vraiment moyen, il serait temps qu'il se reconcentre sur l'aspect defensif de son rôle, sur le 1er but il est clairement en défaut même si ça va très vite !

  7. #7
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Sheik Voir le message
    Solide post d'ouverture de stephV6
    J'ai rarement été autant en ligne avec une analyse, je pense que pour une fois on a quasiment tous vu le même match. Je serais juste un peu moins sévère sur l'entrée de Mboula qui malgré quelques excès d'individualisme un peu irritants a quand même si apporter du danger.

    Et il peut faire passe décisive de l'égalisation si Glik ne rate pas sa tête.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #8
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Oui j'avoue que Mboula j'ai été un peu vite
    Comme je n'en attends pas grand chose je ne me suis pas concentré sur ses actions ou son placement. My bad
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  9. #9
    Entre à la 88ème Avatar de Stamy83
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Draguignan
    Messages
    1 956
    De la percussion, des bons centres, juste 2 choix discutables dans la surface, il est le seul a avoir pu éliminé les latéraux adverses, bonne rentrée de Mboula !

  10. #10
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    J'aime beaucoup le poste de Steph, en revanche je suis moins d'accord sur le cas Tielemans. Il est celui qui pour moi cree le danger et prend le plus de risque. Et cda implique du dechet. il est beaucoup beaucoup mieux que la saison derniere

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •