Page 5 sur 5 << Première ... 345
Affichage des résultats 41 à 47 sur 47
  1. #41
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Spoiler:



    Je partage cet article qui pour moi est, malheureusement, dans le vrai.
    J'avais déjà soulevé ce point dans un post qui expliquait ma préoccupation quant à nos résultats face aux gros cette saison. Et c'est vrai que perso ça me gonfle de savoir qu'on va se faire ouvrir à chaque match face au PSG. C'est tout le temps la même histoire, on n'existe pas et on ne les inquiète que rarement.
    Et la comparaison avec Marseille et Lyon fait mal au cul mais il n'empêche que face à Paris, l'OL fait des choses dont nous sommes incapables.

  2. #42
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Je n'appelle pas cela un article mais si tu veux...
    Ensuite, si dans les 5 défaites le gars compte le trophée des champions, la demi de CDF avec nos jeunes et le match de début de championnat où nous étions en reconstruction, on peut tout aussi bien relativiser.
    Le match de samedi était pourri de la part d'une partie de nos joueurs, c'est un fait.
    Ce qu'il faut noter aussi c'est que Paris n'a été dangereux que grâce à l'activité de Mbappe (j'exagère mais à peine), donc d'une individualité super forte que nous n'avons pas pu contenir car notre effectif est trop juste, à tel point que nous devons faire jouer Raggi, super combattant, âme de cette équipe, mais qui est trop limité face à un tel joueur. Ce sont des mecs comme Ramos qui ont ramené Mbappe sur terre, avons-nous un tel joueur chez nous ? Non.
    Je n'oublie pas les (mé)faits arbitraux qui font que le résultat final n'a à l'arrivée rien à voir avec le contenu. Le 3-0 est sévère pour nous.
    Je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, je reste en colère par rapport à la prestation de certains joueurs.

    Mais quand tu parles de nos résultats face aux gros cette saison, de quoi parles-tu en dehors de Paris ? De Marseille ? 1 victoire et 1 nul. De Lyon ? 2 victoires et une défaite sur le fil.
    Nous n'avons pas à rougir je pense.
    IB - contre les modos-trolleurs

  3. #43
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Oui, c'est un édito si tu préfères, c'est pas vraiment le débat...

    Mbappé a été monstrueux et a impulsé pas mal de mouvements parisiens, mais dire que Paris n'a été dangereux et supérieur uniquement grâce à Mbappé, je trouve ça fort en café.
    A quelques exceptions (qui auraient dû être mieux exploitées de notre part pour espérer les inquiéter), notre pressing haut ne les a pas empêché de ressortir très proprement. Quand on regarde de l'autre côté (et c'est pas la faute de Mbappé hein), nous avons été incapables, comme toujours, de repartir proprement de notre camp, nous contentant de balancer des parpaings sur le pauvre Falcao. C'est pas Mbappé non plus qui nous a empêché de foirer un nombre incalculables de relances (coucou Subasic et son dégagement à ras de terre plein axe), et de transmissions. Je constate simplement que des équipes comme Nice ou Lyon parviennent à le faire contre Paris alors que nous en sommes incapables.
    Je vous vois venir ensuite, il s'agit pas de se pignoler sur Favre ou Lyon qui se fait ensuite taper par des équipes en bois, simplement de se demander pourquoi eux y arrivent et pas nous, pourquoi eux offrent au PSG une opposition plus consistante que nous alors que logiquement nous devrions être en mesure de faire au moins aussi bien puisque nous sommes deuxièmes du championnat, devant ces équipes là.

    Et au lieu de ça, on est pathétique au Louis II au match aller, et il n'y a pas de match samedi en dehors de 20 minutes en première mi-temps.

    Quant à nos résultats face aux gros cette saison, j'englobe aussi la Ligue des Champions et ils étaient les suivants au moment où j'avais posté :

    Défaites :
    VS PSG 1-2 (Trophée des Champions)
    VS Nice 4-0 (Ligue 1, J5)
    VS Porto 0-3 (Ligue des Champions, J2)
    VS Lyon 3-2 (Ligue 1, J9)
    VS Besiktas 1-2 (Ligue des Champions, J3)
    VS Leipzig 1-4 (Ligue des Champions, J5)
    VS PSG 1-2 (Ligue 1, J14)
    VS Porto 5-2 (Ligue des Champions, J6)
    VS Lyon 2-3 (Coupe de France, 16ème de finale)


    Nuls :
    VS Leipzig 1-1 (Ligue des Champions, J1)
    VS Besiktas 1-1 (Ligue des Champions, J4)
    VS Nice 2-2 (Ligue 1, J21)


    Victoires :
    VS OM 6-1 (Ligue 1, J4)
    VS Nice 1-2 (Coupe de la Ligue, Quarts de finale)

    Depuis, on rajoute un nul (face à Marseille), une victoire (face à Lyon) et une défaite donc contre Paris. Le bilan n'est pas reluisant. Et pour te corriger, face à Lyon, ce sont deux défaites (et non deux victoires) et une victoire, sur le fil comme tu le dis. Victoire au cours de laquelle on se retrouve menés 2-0 après une première mi-temps catastrophique et où on revient plus (je pense) grâce au sabordage de notre adversaire qu'à une réelle force de notre part. Mais on va pas chipoter, ça fait partie du truc et ça reste effectivement une victoire face à un gros et concurrent direct.

    Bref, je relève juste cet édito pour dire que je partage assez l'avis selon lequel nous sommes bien dociles face au PSG. Et que j'aimerais bien nous voir faire de temps en temps face à eux des matchs un peu consistants. Lyon l'a fait au Parc OL ainsi qu'au Parc des Princes. Ils ont perdu mais avaient montré plus de choses que nous à mon sens, même si au final ça se termine aussi par une défaite, le score n'est même pas vraiment le sujet j'aurais envie de dire. Idem la dernière fois à l'Allianz Riviera où Nice a offert une belle opposition, peut-être plus crédible que nous. Je regrette le fait que nous n'en soyons manifestement pas capables.
    Après, dans l'autre sens, il faut aussi rappeler que c'est une finale, et que Paris se met en mode gros match, et que c'est par conséquent un facteur important aussi. Mais, si ce n'est pas forcément le cas quand ils affrontent Nice, ils le font aussi quand ils affrontent l'OL je pense, et que ça n'empêche pas ces derniers d'exister.


  4. #44
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Ah donc dans les gros tu inclus les équipes rencontrées en LDC.
    D'accord si tu veux.

    Mais tu sais très bien comment notre campagne de LDC s'est faite et dans quel contexte. Une équipe à moitié renouvelée ne se construit pas avec une baguette magique.
    Par conséquent, on ne peut pas comparer une prétendue docilité de notre part face à des "gros" et cette période très difficile pour nous, par conséquent je ne suis pas d'accord avec ce papier et donc avec toi.

    Notre caractère s'est forgé au fil des mois, par l'intermédiaire des rencontres que nous avons renversées. Mais ce caractère, nous l'avions aussi la saison passée, il suffit de se souvenir de l'égalisation de Glik contre Leverkusen. Nous avions pourtant pris 4-1 au même stade. Le caractère ne suffit pas, il faut également que l'amalgame se fasse entre les jeunes et les nouveaux et ceux qui sont les deux à la fois.
    Mais en tout cas, je ne peux pas accepter que l'on dise que nous sommes dociles

    Paris ressort bien le ballon, nous le savons, et si nous avons tenté d'appliquer la même tactique que celle à City l'an dernier, elle n'a pas marché, pourquoi ? A cause de défaillances individuelles. Le milieu a été perdu, Moutinho que j'adore était moins bien, et notre défense n'est pas un gage de sûreté, on le sait, malgré Jemerson.

    Ensuite les faits de jeu ont fait que. Malheureusement lorsque nous avons eu le répondant nécessaire, nous avons eu des ratés (Lopes, fricadelle) ou bien l'arbitrage qui coupe les jambes (but annulé, faute sur Falcao, main dans la surface, faute sifflée contre Lopes sur la récupération haute face à Lottin,...)

    Enfin, tu ne m'enlèveras pas de l'idée que Lottin est à la base de tout, il apporte les 3 buts, bien sur qu'après c'est facile pour Paris de partir en contres lorsque nous devons absolument revenir au score.
    IB - contre les modos-trolleurs

  5. #45
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Désolé du double post mais ce con de Enjimi qui est d'accord sur la décision de refuser le but de Falcao, ça me fait gerber.

    https://www.lequipe.fr/Football/Actu...ootball/889055
    IB - contre les modos-trolleurs

  6. #46
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Désolé du double post mais ce con de Enjimi qui est d'accord sur la décision de refuser le but de Falcao, ça me fait gerber.

    https://www.lequipe.fr/Football/Actu...ootball/889055
    Vu que ça vient d'Enjimi, ça me conforte dans mon idée que le but était bien valable.

  7. #47
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Oui, c'est un édito si tu préfères, c'est pas vraiment le débat...

    Mbappé a été monstrueux et a impulsé pas mal de mouvements parisiens, mais dire que Paris n'a été dangereux et supérieur uniquement grâce à Mbappé, je trouve ça fort en café.
    A quelques exceptions (qui auraient dû être mieux exploitées de notre part pour espérer les inquiéter), notre pressing haut ne les a pas empêché de ressortir très proprement. Quand on regarde de l'autre côté (et c'est pas la faute de Mbappé hein), nous avons été incapables, comme toujours, de repartir proprement de notre camp, nous contentant de balancer des parpaings sur le pauvre Falcao. C'est pas Mbappé non plus qui nous a empêché de foirer un nombre incalculables de relances (coucou Subasic et son dégagement à ras de terre plein axe), et de transmissions. Je constate simplement que des équipes comme Nice ou Lyon parviennent à le faire contre Paris alors que nous en sommes incapables.
    Je vous vois venir ensuite, il s'agit pas de se pignoler sur Favre ou Lyon qui se fait ensuite taper par des équipes en bois, simplement de se demander pourquoi eux y arrivent et pas nous, pourquoi eux offrent au PSG une opposition plus consistante que nous alors que logiquement nous devrions être en mesure de faire au moins aussi bien puisque nous sommes deuxièmes du championnat, devant ces équipes là.

    Et au lieu de ça, on est pathétique au Louis II au match aller, et il n'y a pas de match samedi en dehors de 20 minutes en première mi-temps.

    Quant à nos résultats face aux gros cette saison, j'englobe aussi la Ligue des Champions et ils étaient les suivants au moment où j'avais posté :

    Défaites :
    VS PSG 1-2 (Trophée des Champions)
    VS Nice 4-0 (Ligue 1, J5)
    VS Porto 0-3 (Ligue des Champions, J2)
    VS Lyon 3-2 (Ligue 1, J9)
    VS Besiktas 1-2 (Ligue des Champions, J3)
    VS Leipzig 1-4 (Ligue des Champions, J5)
    VS PSG 1-2 (Ligue 1, J14)
    VS Porto 5-2 (Ligue des Champions, J6)
    VS Lyon 2-3 (Coupe de France, 16ème de finale)


    Nuls :
    VS Leipzig 1-1 (Ligue des Champions, J1)
    VS Besiktas 1-1 (Ligue des Champions, J4)
    VS Nice 2-2 (Ligue 1, J21)


    Victoires :
    VS OM 6-1 (Ligue 1, J4)
    VS Nice 1-2 (Coupe de la Ligue, Quarts de finale)

    Depuis, on rajoute un nul (face à Marseille), une victoire (face à Lyon) et une défaite donc contre Paris. Le bilan n'est pas reluisant. Et pour te corriger, face à Lyon, ce sont deux défaites (et non deux victoires) et une victoire, sur le fil comme tu le dis. Victoire au cours de laquelle on se retrouve menés 2-0 après une première mi-temps catastrophique et où on revient plus (je pense) grâce au sabordage de notre adversaire qu'à une réelle force de notre part. Mais on va pas chipoter, ça fait partie du truc et ça reste effectivement une victoire face à un gros et concurrent direct.

    Bref, je relève juste cet édito pour dire que je partage assez l'avis selon lequel nous sommes bien dociles face au PSG. Et que j'aimerais bien nous voir faire de temps en temps face à eux des matchs un peu consistants. Lyon l'a fait au Parc OL ainsi qu'au Parc des Princes. Ils ont perdu mais avaient montré plus de choses que nous à mon sens, même si au final ça se termine aussi par une défaite, le score n'est même pas vraiment le sujet j'aurais envie de dire. Idem la dernière fois à l'Allianz Riviera où Nice a offert une belle opposition, peut-être plus crédible que nous. Je regrette le fait que nous n'en soyons manifestement pas capables.
    Après, dans l'autre sens, il faut aussi rappeler que c'est une finale, et que Paris se met en mode gros match, et que c'est par conséquent un facteur important aussi. Mais, si ce n'est pas forcément le cas quand ils affrontent Nice, ils le font aussi quand ils affrontent l'OL je pense, et que ça n'empêche pas ces derniers d'exister.

    Revois les matchs contre Paris. A aucun moment on est "docile". On les a presse comme rarement, et ils ont d'ailleurs ete moins faciles que d'habitude samedi avec pas mal de pertes de balles dans leur 30m. La difference se fait uniquement sur la qualite individuelle des joueurs (donc le budget) et l'arbitrage. Tielemans est seul au 20m et frappe au dessus 2 fois, Rony Lopes foire son 1v1.
    En face y a but sur les 2 premieres frappes ont une moisie de Di Maria.

    Au match aller on avait aussi fait un pressing enorme, mais ils avaient ete exceptionnels dans la sortie du ballon meme en situation d'inferiorite numerique.

    C'est bien beau de dire "Monaco est docile". On joue avec nos armes, et je trouve qu'on y a mis du coeur, mais encore une fois on se fait mettre. L'annee derniere c'est le premier but qui est hors jeu. la c'est celui de Falcao qui est annule.
    Si chaque match on part a -1, ca devient tout de suite plus complique. Ajoute ca au fiat que d'un point de vue de "profil" Paris n'est jamais aussi fort que lorsqu'il mene au score avec sa capacite a garder le ballon et sa vitesse en contre, il aurait fallu un match exceptionnel des 14 monegasques (Suba inclu) pour s'en sortir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •