Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082

    [28e journée - AS Monaco - FCG Bordeaux] Après match



    Une victoire qui rassure


    Un succès qui nous réconcilie avec l'équipe ASM par rapport à la première mi-temps frustrante et de fait, nous rassure!

    Les 15 premières minutes sont très intéressantes et offensives. On est assis dans le jardin bordelais. On manœuvre du mieux possible sans réussir soit à tirer soit à marquer le but. Puis on tourne en rond par excès de précaution. Les Girondins montent peu et fichent la paix à Subasic, tant mieux, mais une des attaques bordelaises qu'il fallait mieux gérer, on la loupe et Suba également de surcroît. Un peu gênant ce Bordeaux dominant au tableau du score alors que Monaco mène les débats sur le terrain, parfois maladroitement, mais dominant tout de même.

    Enfin le groupe sort de son ronronnement pour égaliser avec Jovetic.

    En seconde mi-temps, le groupe monégasque est un peu plus à l'aise et davantage conquérant. Bordeaux se hasarde dans des montées un peu fantasques avec des tirs à la gomme. Par contre, Sidibé va trouver Lopes sur le côté qui marque dans un angle très fermé. Génial!!!!

    Des remplacements qui n'apportent rien au groupe.

    L'homme du match: Sidibé

    La cheville ouvrière: Moutinho que je n'aime pas trop mais il faut reconnaître les bonnes choses

    Les moins bons: Lemar en deçà et qui rate un but qu'un enfant aurait mis puis Ghezzal idem sur la barre, et responsable de plein de choses dans les transmissions, les pertes de balle. Je l'adore et il est capable de tellement se transcender que la déception est grande. Il serait mieux remplaçant pour 20 à 30 mn où il se surpasse que sur tout un match.

    Nous pouvons regarder de haut les Marseille et Lyon…


    *Je serais tenté de dire que Monaco est le champion réel de ce championnat parce que plus près des poursuivants et plus près des choses réelles de la vie sportive (blessures, humain, états d'âme), alors que PSG évolue sur un vecteur extraterrestre et deshumanisé, donc champion peut-être, mais plutôt virtuel, théorique et tellement irréel pour moi!

  2. #2
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 844
    Très bonne première mi-temps, si RG7 ne s'était pas précipité le match aurait été beaucoup plus simple je pense.
    Dommage de rester avec une certaine frustration et cette peur de se faire rejoindre dans les 10 dernières minutes au lieu de continuer à jouer notre jeu.

    A chaque prestation de Sidibé je me dis que si il part l'an prochain ça va être très très dur.... il apporte tellement dans l'équipe. (même si défensivement il est parfois absent)

    Dans les points négatifs : manque dans la finition. Lemar sur CPA. Raggi et Jemerson à la ramasse avec des passes cadeaux de Jemerson qui auraient pu nous couter très cher. mauvaise gestion des contres et c'est pas le 1er match où je remarque ça alors que l'an dernier on été des tueurs en contre.

    Pour Jorge si il n'a pas été super bon, mais je l'ai trouvé bien en jambe, il a fait quelques anticipations bien senties, et quelques 1 ou 2 montées qui ont amené un centre et du danger dans la surface de bordeaux.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #3
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 711
    Je partage ton analyse du match Kito, notamment sur notre charnière centrale qui n'a pas été bonne, et sur le fait que l'on a mal joué un nombre incalculables de coups qui auraient pu coûter cher en cas d'égalisation bordelaise.

    Dommage que l'on ait pas concrétisé notre très bonne première période par un avantage plus conséquent au tableau d'affichage. On avait assisté à de très belles combinaisons (la très belle action sur la barre de Rachon par exemple) mais on a vraiment beaucoup croqué (l'exter' peu inspiré de Lemar en duel avec Costil, le sauvetage de Costil devant Jovetic). Je pense que le but avant la mi-temps nous fait un bien fou, et que si l'on rentre à 0-1 à la pause, pas certain que l'on remporte ce match.

    Les dix dernières minutes ont été pesantes à reculer alors que nous avions la maitrise du match. Mais je pense que le match face au Tef' a joué dans les têtes. A mon avis, si on s'était imposé la semaine dernière, nous aurions continué à attaquer et garder la maitrise du ballon dans les dix dernières minutes, mais là on s'est bridé et plus personne n'allait chercher les bordelais dans leur camp.
    Et puis il faut dire que l'entrée du Casper d'Anderlecht ne nous a pas aidé. Je pense que Jardim voulait qu'on tienne un peu plus le ballon, mais le belge est décidément incorrigible. Son cas commence franchement à devenir préoccupant. Quelqu'un ici dont j'ai oublié le nom (mes excuses) soulignait à raison le passage où Jardim est obligé de le prendre à part pour le recadrer deux minutes après son entrée en jeu

    Tops : Sidibé, Lopes, Jovetic
    Flops : Jorge

    Maintenant, y a plus qu'à espérer que Lyon et/ou Marseille se fasse(nt) accrocher. Lyon a apparemment été bloqué en Normandie à cause de la météo, ils ne vont avoir que très peu de temps pour préparer un déplacement à Montpellier où c'est jamais simple. Et on espère que Don Claudio nous aide un peu dimanche soir !

  4. #4
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 844
    Statistiquement, il y a peu de chance que Marseille ne prenne pas de point ( 60% de victoires contre Nantes au vel) Quand à Lyon, ils ont plus de défaites à Montpellier, mais c'est presque du 1/3 1/3 1/3 ... je les vois mal perdre encore 1 match.. ça leur ferait 2 points sur 18 possible
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #5
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 711
    Certes, mais statistiquement à titre d'exemple, Bordeaux n'avait jamais marqué sans Malcom cette saison.
    Je serai sans doute déçu dimanche soir, mais je crois au fait qu'un de nos deux poursuivants ne gagnera pas demain.

  6. #6
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 844
    En tout cas Poyet est réaliste : "On n'a pas bien joué, pas bien défendu. C'est difficile de parler maintenant. Je dois regarder le match tranquille. Je dois voir pourquoi on a donné trop d'occasions à notre adversaire. Ce n'était pas bien du tout. On est resté dans le match parce que Benoît (Costil) a été fantastique et que Monaco a raté des un contre un. Sinon, le match était plié à la mi-temps".
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #7
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 277
    Victoire méritée et indiscutable malgré qu on se soit un peu fait peur vers la fin. On a mis la "pression " sur l OM et l OL ! Ca fait du bien ! merci MONACO
    je constate sur les post d hier qu il y en a qui trouve toujours quelque chose à redire ! c est pénible .
    tano
    toujours en rouge et blanc

  8. #8
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    lucide le gus.
    perso, j'ai vraiment apprécié notre prestation.
    belles combinaisons, du rythme, de l'intensité, du sérieux.
    il nous a juste manqué l'efficacité et ça nous a perturbé car ce n'est pas dans nos habitudes.
    le dernier quart d'heure en demi teinte n'atténue pas la bonne impression d'ensemble.
    ☆☆☆☆

  9. #9
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Citation Envoyé par tano Voir le message
    Victoire méritée et indiscutable malgré qu on se soit un peu fait peur vers la fin. On a mis la "pression " sur l OM et l OL ! Ca fait du bien ! merci MONACO
    je constate sur les post d hier qu il y en a qui trouve toujours quelque chose à redire ! c est pénible .
    Ouais, c’est tellement mieux quand on ne critique rien et qu’on fait les bénis oui-oui... S’trop l’eclate quand tous les posts disent : «Allez Monaco, on est trop les plus forts !!!»..
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  10. #10
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Bon ben je fais mon mea culpa, je pense sincèrement que depuis les tribunes je n'ai pas compris le match. Parce que vous êtes nombreux à avoir un avis diamétralement opposé au mien donc le plus probable c'est que j'ai tort.

    Quand je lis jb dire qu'il a vu du rythme et de l'intensité j'ai envie de m'étouffer.

    Perso c'est l'un des matchs qui m'a le plus déplu de la saison. Je n'ai vu aucune envie, aucun rythme, aucune intensité. Des joueurs qui sont restés sur un rythme de sénateur tout le match et qui regardaient le porteur du ballon en marchant. Et c'était frustrant parce qu'on voyait que dès qu'on accélérait un peu ça faisait occasion de but.

    Sinon j'ai aussi trouvé que la majorité des joueurs étaient en dessous de tout, notamment Lemar Fabinho Ghezzal et Jorge. J'ai trouvé Moutinho et Jovetic moyen, Sidibe bon et R.Lopes très bon.

    Je suis le seul ici à avoir cette lecture donc je sais pas j'étais peut-être bourré ou fatigué de ma semaine, du coup je vais vous faire confiance.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •