[26ème journée - AS Monaco - Dijon FCO 4-0] Après match

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ju'
    ex julininho
    • May 2007
    • 15001

    [26ème journée - AS Monaco - Dijon FCO 4-0] Après match

    Belle victoire mais match laborieux. J'aime vraiment pas Lemar en 10, je le préfère à droite ou il se trouve bien avec Sidibé.

    Sinon pour revenir sur l'action du hors de Baldé, la passe est vers l'avant mais Baldé est au niveau du ballon donc pas de hors jeu. Mais faut dire que ça va vite.

    On est ce soir la 3e meilleure attaque d'Europe juste derrière Man City et le PSG avec 64 buts !! A noté aussi que Pelligri bat le record de précocité sur le terrain et détrône Mbappe.

    A vous
    Dernière modification par Ju', 16 February 2018, 22h58.
  • frãzinho
    Favori des médias
    • May 2006
    • 7111

    #2
    3ème attaque d'europe quand même alors qu'on fait pas une saison de ouf quoi

    Commentaire

    • Butch
      Favori des médias
      • June 2013
      • 8511

      #3
      Le score fait plaisir mais est ultra flatteur. On est retombé dans nos travers, ça ronronne, avec beaucoup, beaucoup d'erreurs techniques (trop). Moi qui espérait qu'on allait surfer sur le match face à Angers, j'ai vite été calmé.
      Tielemans pas top, pas catastrophique, mais assez quelconque quand même (sans vouloir trop l'enfoncer non plus, par moment on sentait qu'il ne manquait pas grand chose). Comment il n'avance pas sur le terrain, à chaque fois il lui manque le coup de rein pour déborder. Bon c'est pas sa qualité première et on a pas vraiment le jeu qui s'adapte à son style je pense (ce qui aide pas). Défensivement c'est pas beaucoup mieux (les quelques tentatives de tacles étaient bien foireuses).
      Sidibé omniprésent en première mi-temps, j'ai cru revoir le joueur qui était arrivé chez nous et qui nous enchantait (avant de devenir plus décevant). En seconde période il a complètement disparu des radars par contre.
      Content d'avoir vu la première de Pellegri aussi. Du peu qu'il a joué, c'était des bons débuts. Malgré sa grande carcasse il a l'air assez vif (même si en face ils avaient 90mn dans les pattes).
      En tout cas Marseille, et surtout Lyon, ont dû prendre un bon coup de massue en voyant le score.
      Des joueurs heureux, mais il y a quand même un certains dilettantisme dans cette équipe. Comparé à celle de l'année dernière qui ne lâchait rien, qui se battait comme des morts de faim, ça manque de peps, de panache.
      Mais bon, 4:0, on savoure quand même. Bravo les gars !

      Commentaire

      • kitohiro
        Président d'honneur
        • June 2004
        • 19121

        #4
        Bravo pour le score mais au final on aura vraiment pas été gâté jusqu'au penalty de Fabinho. Après on a eu plus d'espace et plus de situations, mais dans l'ensemble un match vraiment pas passionnant.
        Le score est flatteur mais j'ai le sentiment qu'on a vraiment fait le minimum pendant 70 minutes avant de se lâcher un peu plus.

        Coté arbitrage, on pensera au penalty sur Tielemans ... puis le 2ème carton jaune "oublié" sur le penalty de Lemar.

        Déception : Diakhaby....
        My transgender cat's Siamese
        Identifies as black, but acts Chinese

        Commentaire

        • Tarô
          • August 1986
          • 34882

          #5
          On a suffisamment d'expérience pour savoir qu'une saison c'est long et que ça se gère. Penser qu'on peut être flamboyant à tous les matchs c'est utopique d'autant plus quand on prend le contexte avec une infirmerie qui se remplit plus vite qu'elle ne se vide.

          Au final on est 2eme on est la 3eme attaque européenne (même si j'aime pas trop ce genre de comparaisons).

          Tout ça c'est le résultat du travail formidable de Jardim qui continue de fédérer son groupe et d'entretenir cette exigence d'efficacité.

          J'ai pesté aussi pendant le match parce qu'on a des exigences de contenu mais on a aussi le droit de savourer et d'avouer qu'on réalise une saison très honorable encore jne fois compte tenu d'un contexte loin d'être favorable.

          Donc malgré l'ennui je dis bravo aux joueurs et au staff, on va vivre ce week-end avec sérénité et on est dans nos objectifs avec un parcours de champion si on avait pas l'extraterrestre PSG dans notre championnat.
          Repeat, Repeat, Repeat.

          Commentaire

          • Maradona
            Star internationale
            • July 2004
            • 13936

            #6
            Un début très tonique, avec le duo Sidibé-Lemar au dessus du lot. Ça m'a rappelé la saison passée et les doublettes Mendy-Lemar et Sidibé-Bernardo. Il faut creuser cette association.
            Après le but de Baldé, on s'est mis en mode ronron jusqu'au pénalty de Fabinho. On a ensuite déroulé lors des 20 dernières minutes.
            L'essentiel est fait, c'est à dire pression pour l'OM et l'OL qui joueront dimanche.

            Sinon, j'aime bien ce qu'essaye de faire Dall'Oglio avec une équipe, qui n'a pourtant pas d'individualité marquante.

            Commentaire

            • fighting spirit
              10 000 fans Facebook
              • September 2005
              • 6203

              #7


              Booba, Booba, mon petit ourson.
              Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

              Commentaire

              • tano
                Super Sub
                • August 2005
                • 2299

                #8
                Sans faire un grand match ... on en met 4 ! ça parait flatteur mais bon il y a de quoi être satisfait ! on garde la 2eme place et on met la pression sur l OM et Lyon. Merci MONACO !
                tano
                toujours en rouge et blanc

                Commentaire

                • Kouloukoukou
                  Favori des médias
                  • January 2015
                  • 7504

                  #9
                  On a géré le match mais on était très poussif.

                  La qualité du match à Angers était peut être en effet dû a la faiblesse de l'équipe du SCO.

                  Assez déçu de certains choix de Jardim aujourd'hui. Lemar sur l'aile dans une sorte de 4-3-3 c'est très contre productif. Son passage en 10 en seconde période a été un échec. Cela a en plus fait décaler Tielemans sur le côté, déjà qu'il est très lent dans ses prises de décisions alors sur une aile c'est sûr qu'il n'allait pas s'en sortir avec brio.

                  La rentrée de Rony a apporté un peu de peps car Diakhaby n'arrivait pas à être trouvé. Je comprends toujours pas sa passion pour Ghezzal alors que Boschilia n'a pas du tout démérité contre Montpellier en coupe...

                  D'ailleurs, Ghezzal qui a encore montré sa mentalité de lyonnais en jouant seul le coup à la fin alors qu'un joueur intelligent et collectif aurait direct lancé Pellegri qui était seul pour aller au but afin que l'italien gagne en confiance et s'intègre au mieux à l'effectif.
                  Bon j'avoue, je retiens cette action car il y avait Pellegri et que je voulais qu'il sorte Lottin de la première position des buteurs les plus jeune de l'ASM

                  Commentaire

                  • Tsar
                    Manager à l'anglaise
                    • June 2004
                    • 14271

                    #10
                    3eme attaque d'Europe.
                    Rien d'autre a ajouter

                    Commentaire

                    • 3betlight
                      Colosse du milieu
                      • August 2012
                      • 4535

                      #11
                      Déçu de la prestation de l'équipe mais comme le dit Jardim l'équipe à joué le contre après l'ouverture du score.
                      L'équipe a joué sur un rythme de sénateur. Lorsqu'ils ont accéleré sur la fin de match Dijon a explosé.

                      Dommage de ne pas avoir pas fait rentré Pellegri plus tôt, Baldé n'ayant pas fait un bon match.

                      Bon match de Sidibé et de Raggi qui à encore eu l'occasion de marquer !

                      Victoire sans forcer, Bravo

                      Commentaire

                      • Maradona
                        Star internationale
                        • July 2004
                        • 13936

                        #12
                        Sans Falcao ni Jovetic, on manque d'un référent offensif. Un point d'appuis qui décroche qui permet de garder le ballon et faire remonter le bloc.
                        Baldé ne vient quasiment jamais en appuis, il est introuvable lors de nos attaques placés. Face à des dijonnais qui aime le ballon, ça nous a obligé à leur rendre trop facilement. On a ainsi eu du mal à mettre du rythme car nos séquences de possession était trop courte et pas assez variées.

                        Pellegri, du peu qu'on l'a vu, semble davantage taillé pour ce poste esseulé devant. Maintenant, il est peu probable que Jardim le titularise dès à présent. A Toulouse, samedi prochain, sans Falcao ni Jovetic, et face à une équipe très athlétique, nous risquons de souffrir si le ballon leur revient systématiquement.

                        Commentaire

                        • JoniNho
                          Super Sub
                          • June 2004
                          • 2182

                          #13
                          Envoyé par Tsar
                          3eme attaque d'Europe.
                          Rien d'autre a ajouter
                          Vu notre parcours en LDC, cette stat mérite d'être relativisée.
                          Fondateur du Smolentsvisme : mouvement populaire prônant la nomination de Evgeny Smolentsev à la direction sportive de l'ASMFC.

                          Commentaire

                          • Tsar
                            Manager à l'anglaise
                            • June 2004
                            • 14271

                            #14
                            Envoyé par JoniNho
                            Vu notre parcours en LDC, cette stat mérite d'être relativisée.
                            Quel est le rapport ?

                            Commentaire

                            • zebanx
                              10 000 fans Facebook
                              • July 2004
                              • 6681

                              #15
                              Envoyé par Kouloukoukou
                              On a géré le match mais on était très poussif.
                              La qualité du match à Angers était peut être en effet dû a la faiblesse de l'équipe du SCO.
                              Assez déçu de certains choix de Jardim aujourd'hui. Lemar sur l'aile dans une sorte de 4-3-3 c'est très contre productif. Son passage en 10 en seconde période a été un échec. Cela a en plus fait décaler Tielemans sur le côté, déjà qu'il est très lent dans ses prises de décisions alors sur une aile c'est sûr qu'il n'allait pas s'en sortir avec brio.

                              La rentrée de Rony a apporté un peu de peps car Diakhaby n'arrivait pas à être trouvé. Je comprends toujours pas sa passion pour Ghezzal alors que Boschilia n'a pas du tout démérité contre Montpellier en coupe...
                              C'est mon regret du soir.
                              Ne pas voir jouer un gars comme Boshilia pour se satisfaire de Diakhaby qui n'aurait jamais du aller au-delà de la mi-temps avec une prestation aussi faiblarde...
                              Ca fout les boules pour Gaby Boshilia d'être 19ième quand un jeune de 16 ans qui débarque et un joueur aussi quelconque que le Diakhaby d'hier soir sont allignés.

                              Une disposition fabinho - moutinho à la récup, Lopes à droite / Boshilia à gauche et Lemar en électron libre + Baldé en pointe m'aurait plu. Et ça n'aurait pas donné il me semble une 1ière MT aussi médiocre, nonobstant l'action magnifique du but.

                              Envoyé par Kouloukoukou
                              D'ailleurs, Ghezzal qui a encore montré sa mentalité de lyonnais en jouant seul le coup à la fin alors qu'un joueur intelligent et collectif aurait direct lancé Pellegri qui était seul pour aller au but afin que l'italien gagne en confiance et s'intègre au mieux à l'effectif.
                              Euh... le placement de Pellegri n'est pas génial non ?
                              Il monte parfaitement avec Ghezzal mais sur la fin, un défenseur est revenu vers lui, c'est ce qu'il me semble.. A revoir.
                              Dernière modification par zebanx, 17 February 2018, 10h45.

                              Commentaire

                              Chargement...