Page 3 sur 69 << Première 123451353 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 682
  1. #21
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Il faudra prendre en compte les désirs des joueurs.
    Et de ce qui restent, quels sont ceux qui ont émis le désir d'aller voir ailleurs sans même attendre la fin de championnat : Fabinho et Lemar.
    C'est connu depuis longtemps.

    Carrillo, Germain, Dirar, Silva, Bakayoko sont naturellement partis après en avoir exprimé l'envie ou que l'ASM, dans le cas de Germain, n'ait pas poussé franchemnet pour le retenir. Mendy et KMP étaient infaisables financièrement face à une saison hors norme l'an passé pour un club comme l'asm et des joueurs francais.

    Mais la proportion de joueurs francais / bi-nationaux a chuté cette année.
    Cela comptera davantage cette saison probablement, Monaco a plus de marge de facto.

    Enfin, concernant le centre de formation, il y a quand même quelques récurrences.
    Si l'ASM, en N2, U19 et U17 est un peu en-dedans côté classement, elle le doit comme l'an passé à des performances défensives tout juste dans la moyenne alors que les performances offensives les situent dans une moyenne haute voir en haut de classement.

    Place occupée et performance au-dessus
    N2 : 7. Monaco 18 buts encaissés (bien!) en 18 matchs (1.Marignagne 20, 2. Colomiers :11, 3. Bergerac:14)
    U19 : 4. Monaco 29 buts encaissés en 17 matchs (1. Montpellier : 9!!, 2. Toulouse:16)
    U17 : 2 . Monaco 30 buts encaissés en 18 matchs (1. Toulouse 9!!)

    Cela mériterait de s'intéresser, peut-être, à quelques joueurs qui arrivent à obtenir cette performance chez les autres.
    Sachant que Romain Faivre et Boris Popovic, qui viennent de Tours, font une (très) bonne première saison sous nos couleurs dans les groupes de jeunes.
    Dernière modification par zebanx ; 11/02/2018 à 10h36.

  2. #22
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    Il faudra prendre en compte les désirs des joueurs.

    Et de ce qui restent, quels sont ceux qui ont émis le désir d'aller voir ailleurs sans même attendre la fin de championnat : Fabinho et Lemar.
    Carrillo, Germain, Dirar, Silva sont naturellement partis après en avoir exprimé l'envie. Mendy et KMP étaient infaisables financièrement face à une saison hors norme l'an passé pour un club comme l'asm et des joueurs francais.

    Mais la proportion de joueurs francais / bi-nationaux a chuté cette année.
    Cela comptera davantage cette saison probablement, Monaco a plus de marge de facto.

    Enfin, concernant le centre de formation, il y a quand même quelques
    Si l'ASM, en N2, U19 et U17 est un peu en-dedans côté classement, elle le doit comme l'an passé à des performances défensives tout juste dans la moyenne.

    Place occupée et performance au-dessus
    N2 : 7. Monaco 18 buts encaissés (bien!) (1.Marignagne 20, 2. Colomiers :11, 3. Bergerac:14)
    U19 : 4. Monaco 29 buts encaissés (1. Montpellier : 9!!, 2. Toulouse:16)
    U17 : 2 . Monaco 30 buts encaissés (1. Toulouse 9!!)

    Cela mériterait de s'intéresser, peut-être, à quelques joueurs qui arrivent à obtenir cette performance chez les autres.
    C'est chiffres sont très dur a prendre en compte dans le cas de Monaco car on fait jouer des joueurs surclassés en U19 qui affaiblissent l'équipe U17 et même l'équipe U19 car les joueurs doivent affronter des joueurs plus vieux qu'eux. Les U19 de Monaco sont constitués de 3 ou 4 1999 qui ont pas le niveau réserve et que des 2000 et 2001. A Montpellier, c'est je crois la génération qui avait dominé les U17 il y a 2 ans et est constitué de beaucoup de 99. Pour le TFC, je sais pas, je vais aller voir j'éditerais le message plus tard.
    Il y a aussi la politique qui est mise en place. L'an dernier nos U19 ont fini 1er en jouant avec un style de jeu offensif et l'affrontement contre Montpellier avait montré qu'en face c'était un jeu de contre attaque basé sur une solidité défensive. Peut être que c'est pareil cette année.

  3. #23
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Merci pour ta réponse détaillée.
    J'attends ton complément (et je reste stupéfait de voir des équipes de jeunes parvenir à encaisser 3x moins de buts que les autres. En U17 et U19, c'est assez extraordinaire..)
    Dernière modification par zebanx ; 11/02/2018 à 11h19.

  4. #24
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    Merci pour ta réponse détaillée.
    J'attends ton complément (et je reste stupéfait de voir des équipes de jeunes parvenir à encaisser 3x moins de buts que les autres. En U17 et U19, c'est assez extraordinaire..)
    J'attends la réponse d'un forum du TFC.

  5. #25
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    August 2017
    Localisation
    Antibes
    Messages
    141
    Je suis totalement d'accord avec la vision de Zekk

    Mais je pense surtout qu'il faut viser la France avant de vouloir vraiment viser l'Europe. La Champion's League doit rester un plus. C'est certainement essentiel économiquement, je n'en doute pas, mais il faut essayer de vraiment rivaliser avec Paris, et bientôt Marseille et Lyon de nouveau pour être sur de garder de l'ambition.

    D'où aussi, selon moi, l'intérêt de prendre des bons joueurs de L1, il seront largement suffisant pour jour en France (ex: Meite, Ghezzal, Ait Bennasser, ...), tout en gardant des gros joueurs d'experience pour les gros matchs français (championnat et coupes) et européens

    Selon moi encore, c'est le seul moyen de rester attractif aux yeux des joueurs. On ne peux pas dire a quelqu'un de venir en lui disant, "tu verras, dans quelques temps on va joueur la Champion's League, mais pour le moment, on galère à accrocher le podium..."

  6. #26
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Il a seulement fait une seule grosse mi-temps où on joue dans son domaine préférentiel et il gagne sa place ?
    non il a été décisif à 14 reprises toutes compétitions confondues depuis le début de saison.
    son apport dans le jeu et sa régularité au coeur d'un match restent insuffisantes mais il est très présent dans la zone de vérité.
    ça suffira à lui garder une place dans les 25 l'an prochain (je parlais bien de l'effectif, pas forcément du 11).
    ☆☆☆☆

  7. #27
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    non il a été décisif à 14 reprises toutes compétitions confondues depuis le début de saison.
    son apport dans le jeu et sa régularité au coeur d'un match restent insuffisantes mais il est très présent dans la zone de vérité.
    ça suffira à lui garder une place dans les 25 l'an prochain (je parlais bien de l'effectif, pas forcément du 11).
    Ah, j'avais compris le 11, désolé .
    Par contre, est-il interessant d'avoir ce style de joueur moyen/bon en remplaçant au vu du projet de Monaco ? Pour moi, Boschilia est meilleur que lui et Diakhaby me semble beaucoup plus complet sur ce qu'il montre dernièrement. Déjà que j'ai du mal a voir les 2 rester (1 je dis pas contre) alors Rony... Ghezzal lui part dans tout les cas par contre
    Après ça dépend tu système, en 4-3-3, Boschi peut être un 8, en 4-2-3-1 un 10 et en 4-4-2 un ailier.
    Mais pour moi, si Baldé est considéré comme un ailier et non comme un second attaquant il faut 1 ailier de très bon niveau de l'autre côté, un remplaçant de bonne qualité (qui serait plus Diakhaby que lui pour moi ou Boschilia selon le système utilisé) puis en 4ème ailier, un jeune talent, du CDF ou non mais un mec qui est une vraie pépite et qui est fin 97,ou 98,99 voir même 2000 si incroyable crack.

    Genre ça donne
    Baldé - Recrue en titulaire
    Diakhaby en remplaçant + jeune joueur qui ne découvre pas non plus le monde pro
    En 5ème talent du centre ou jeune recrue qui vient libre, c'est des 2000 qui sortent de contrat aspirant.

  8. #28
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    J'ai reçu une réponse sur le forum du TFC. Merci à lui.
    Je copie colle mon message,
    ar exemple a Monaco : Réserve : Gardien : 98, Défenseurs : 97 et 98, Milieux, 98 et 99, offensivement : 99. Il y a 5 99 qui jouent très régulièrement en N2 et quelques uns qui font le yoyo U19, N2.
    U19 : 3,4 1999 (les plus faibles de la génération), 3 2001 et le reste que des 2000.
    U17 : des 2001 et quelques 2002, j'ai pas les chiffres. Contre l'OM la semaine dernière, sur les 9 joueurs titulaires où j'ai la date de naissance, c'est 4 2002 + les 2 joueurs qui sont entrés qui sont de la même année.

    Ensuite pour chaque équipe savoir le style de jeu. Contre attaque, jeu de possession etc ...
    Par contre, j'ai pas ces infos sur celles de Monaco, désolé...

    Réponse :

    Ce weekend les équipes U19 titulaire (vainqueur 3-0 contre Castelnau Le cres :
    Gardien : Titulaire 99 et remplaçant 00
    Défenseur : 1 - 2000 et 3 - 1999
    Milieu : 2- 1999 et 2 - 2000
    Attaque : 2 - 2000
    Et en U17 (vainqueur 4-1 contre Ajaccio) :
    Gardien : 01
    Défenseur : 3 2002 et 1 2001
    Milieu : 4 - 2001 et 1 2002
    Attaquant - 2002
    Le style de jeu même si cela peut être variable, c'est de la possession et un gros pressing avec un jeu assez vertical et plaisant.
    Nous pratiquons aussi une politique de surcalssement qui porte ces fruits en gambardella avec les joueurs 4 joueurs de 99 qui évoluent en N3 de manière très régulière.
    Il faut aussi garder a l'esprit que nous avons 1 1999 (Lafont) et un 98 (Amian) chez les pros

    Ma réponse :

    Merci
    Donc c'est quasiment égal, les équipes de Monaco sont dans la globalité très très légèrement plus jeune. Ce doit être égal pour les réserves et équipes pro. Nous aussi on aurait dû avoir un 98 en équipe pro mais pour diverses raisons il a préféré partir .
    Chez les U19, c'est là où la différence est la plus grande car on fait jouer quelques U17. Hier contre Nice, il y avait 2 1999, 6 2000 et 3 2001 de titulaires + 1 qui est rentré et un autre qui vient de signer pro qui est resté sur le banc après le match de Youth League en Norvège.
    En U17 ce doit être égal. Vu que des U17 montent en U19, ça rajoute quelques 2002 en titulaire mais c'est très irregulier les compos dans cette catégorie là. Hier 5 sur 11 sont des 2002.

    Sinon pour les styles de jeu, rien n'explique donc la différence de buts pris qui est largement a votre avantage.

    FIN

    Pour les buts pris j'ai une théorie, déjà les compos changent souvent dans cette catégorie d'âge et de souvenir il y a eu des résultats avec beaucoup de buts pris. Je me demande s'il y a pas une victoire 5-4 contre Nice, des défaites en prenant 3 ou 4 buts etc... Cela monte très vite

  9. #29
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    @kouloukoukou

    Merci pour ces précisions.
    Difficile de comprendre les résultats défensifs très différents des autres équipes mais comme tu l'indiques, les rotations multiples dans un groupe et les progressions vers un groupe (U17 vers U19 ou U19 vers N2) et un potentiel à regarder au TFC (on le verra dans quelques années) sont des pistes à considérer.
    C'est particulièrement notable que leur défense en L1 est composée quasi-exclusivement de joueurs formé au club, il y a une politique vertueuse ans le domaine.

    Les résultats sont en tout cas exceptionnels avec une valeur proche de 3 fois moins de buts que les autres encaissées pour cette année en U17 et U19.
    Je te remercie pour ta réponse détaillée et rapidement transmise

  10. #30
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Je me demande si ce ne serait pas intéressant de faire une autre catégorie de jeunes U21, afin de remplacer la N2

    Je ne suis pas certain que ce soit plus formateur pour les jeunes de jouer des vieux briscards (Martigues, ..) qui ont un niveau de foot moyen plutôt que des jeunes du même age dans une catégorie et division adaptée.
    Au contraire des catégories U19 et U17, on pourrait imaginer une 1ère division nationale unique pour les U21

    Ca permettrait aussi d'avoir quantitativement un peu plus de jeune et de les garder plus longtemps. Car aujourd'hui lorsque le gamin arrive sur ses 20 ans et n'a pas percé (certains percent plus tard), on ne sait pas quoi en faire. Parfois laissé libre, parfois gardé une saison de plus en N2 ou preté dans un club ou il ne jouera pas de l'année (Diarra, Assana, Chaibi, ..) , la avec une U21 on est certains de pouvoir continuer une progression jusqu'à l'aube des 22 ans du joueurs et l'assurance de le voir jouer (donc pas d'année blanche).
    Quelque part le Cercle a été acheté pour remplacer ce niveau intermédiaire entre N2 et L1, mais une fois en Jupiler League, je vois mal des jeunes joueurs du centre être titulaire. Certains sont peut etre un peu moins doué au demeurant, mais on besoin de jouer beaucoup pour exploser au haut niveau
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •