Page 2 sur 69 << Première 12341252 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 682
  1. #11
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 304
    Pour les jeunes, on ne demande pas à ce qu'ils soient titulaires mais qu'ils aient une possibilité d'avoir un place dans l'effectif. Cette année, aucun jeune ne peut apparaître sur les ailes car c'est bouché de joueurs moyens. Et quand bien même tu en as un qui est sur le banc, t'as toujours 3 joueurs plus aguerris sur le banc ou une recrue à 10M€ a qui on offre du temps de jeu malgré des prestations moyennes.

    Les 2 seuls moyens en début de saison pour lancer un jeune c'était une série de blessés + une victoire ou une défaite large comme ça pas de pression pour le jeune. Juste en remplaçant la variable "joueurs moyens blessés" par "joueur blessé" au singulier, les jeunes auront de quoi jouer.

    Et puis on en a déjà parlé mais en début de saison, il était impossible pour un jeune de s'entraîner avec les pros quand bien même ils le méritaient.
    Un Bongiovanni, si il s'entraîne avec les pro va plus progresser en 1 mois avec les pro qu'en 3 ou 6 avec la réserve. Et ce retard, il y a des chances qu'il l'ait pendant un très long moment.

    Nos jeunes ne sont pas non plus des grosses quiches, la réserve est extrêmement jeune et est tout de même devant celle de Nice qui envoie ses jeunes (plus vieux que les notres) en L1 sans qu'ils soient ridicules.



    Sinon El Moro, celui qui annoncait que Sylla était le nouveau Mbappé c'était apparemment Cordon. Mais bon l'espagnol c'est celui qui a pris Jorge pensant que c'était du même niveau que Mendy et qui a cru que Meité était un 6. demi-
    Pour Muyumba, il était parti pour être titulaire au milieu au Cercle mais s'est gravement blessé au mauvais moment (6-8 semaines d'absences + reprises + changement de coach + matchs très importants)
    Dernière modification par Kouloukoukou ; 10/02/2018 à 14h08.

  2. #12
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 085
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    mais même ça, ce n'est pas garanti !
    on joue la 2e place de notre ligue tous les ans, derrière une équipe de vampires, et avec des concurrents désormais ultra puissants comme marseille ou lyon (gros stades, grosses villes, gros budgets).
    des bons joueurs qui ne trouveront pas leur place à un instant T dans notre effectif, il y en a eu, et il y en aura encore.
    c'est comme ça, c'est quasi inévitable ! on a des impératifs de résultat. on n'est plus sous franzi "un jour on gagne un jour on perd c'est le foot" : ce discours n'est plus intelligible.
    nos jeunes ne supportent pas d'être remplaçants deux ans puis prêtés un ou deux ans, mais c'est aussi le quotidien d'une grosse équipe.

    comme tu dis gus, s'ils veulent jouer, il va falloir qu'ils élèvent leur niveau de manière drastique, comme l'ont fait kimpenbé et rabiot à paris par exemple.
    par exemple, abdou diallo a beaucoup ouvert sa gueule, mais a-t-il montré lors de ses apparitions sous la diagonale qu'il était meilleur que glik, jemerson ou même raggi ? je sais que vous connaissez la réponse...
    On est d'accord. Notre politique est de nous servir de notre centre de formation (ou post-formation). A nous de bien recruter pour qu'ils puissent devenir de vrais renforts. Lyon y arrive bien depuis quelques années. Paris moins malgré de sacrées promesses. Et même si ça fait pas tout, quel bonheur de voir un joueur formé au club brillé sous nos couleurs.
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  3. #13
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    mais même ça, ce n'est pas garanti !
    on joue la 2e place de notre ligue tous les ans, derrière une équipe de vampires, et avec des concurrents désormais ultra puissants comme marseille ou lyon (gros stades, grosses villes, gros budgets).
    des bons joueurs qui ne trouveront pas leur place à un instant T dans notre effectif, il y en a eu, et il y en aura encore.
    c'est comme ça, c'est quasi inévitable !
    Alors, qu'ils arrêtent leur communication en mettant en avant la fameuse "Academy". Puis, le Lyon, ultra puissant, il me semble qu'il sortent pas mal de jeunes quand même (Lopes, Diakhaby, Tousart, Aouar, Ferri, Fekir jouent régulièrement alors que Maolida, Geubbels, Gouiri commencent à gratter quelques minutes...).

    Moi ce que je reproche, ce n'est pas le recrutement de joueurs fort pour le "11" (Baldé, Tielemans voir Jovetic), ce sont tous les joueurs de compléments qui viennent sans apporter une plus-valu importante (Kongolo, Meité, Ghezzal, Carrillo...).
    Parce que dans vos prédictions, Zekk, El Moro, Gus, Koulou, selon moi, vous pouvez ajouter au moins 4-5 départs et 4-5 arrivées... Chaque inter saison, à part à l'été 2016, le trading est beaucoup plus important et les transactions bien plus nombreuses.

  4. #14
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 304
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Alors, qu'ils arrêtent leur communication en mettant en avant la fameuse "Academy". Puis, le Lyon, ultra puissant, il me semble qu'il sortent pas mal de jeunes quand même (Lopes, Diakhaby, Tousart, Aouar, Ferri, Fekir jouent régulièrement alors que Maolida, Geubbels, Gouiri commencent à gratter quelques minutes...).

    Moi ce que je reproche, ce n'est pas le recrutement de joueurs fort pour le "11" (Baldé, Tielemans voir Jovetic), ce sont tous les joueurs de compléments qui viennent sans apporter une plus-valu importante (Kongolo, Meité, Ghezzal, Carrillo...).
    Parce que dans vos prédictions, Zekk, El Moro, Gus, Koulou, selon moi, vous pouvez ajouter au moins 4-5 départs et 4-5 arrivées... Chaque inter saison, à part à l'été 2016, le trading est beaucoup plus important et les transactions bien plus nombreuses.
    J'annonce pourtant pas mal de départs, Suba, Sidibé, Touré, Jemerson, Jorge, Sidibé, AIB, peut être Meité ou Tielemans, Lopes, Ghezzal, Diakhaby + 2 attaquant parmi Jovetic, Cardona et Sylla pour un gardien, un arrière droit, un DC ou Ndoram, 2 arrières gauche, un MDF, un ailier ou 0 selon le dispositif utilisé.

  5. #15
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    qu'on le veuille ou non, lopes est en train de gagner sa place pour l'an prochain.
    après c'est sûr, si sunderland vient avec 30 batons...
    ☆☆☆☆

  6. #16
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    J'annonce pourtant pas mal de départs, Suba, Sidibé, Touré, Jemerson, Jorge, Sidibé, AIB, peut être Meité ou Tielemans, Lopes, Ghezzal, Diakhaby + 2 attaquant parmi Jovetic, Cardona et Sylla pour un gardien, un arrière droit, un DC ou Ndoram, 2 arrières gauche, un MDF, un ailier ou 0 selon le dispositif utilisé.
    J'annonce pour ma part une stabilité (si on joue la ldc directement)
    Avec comme seuls départs lemar et fabinho.
    A moins d'un énorme mondial Sidibé va rester. Il a prolongé avec un salaire pas dégueulasse, on a de quoi le retenir un an de plus.
    Il y a deux ans après notre année moisie on voyait tout le monde partir et pourtant on s'est renforcé (Sidibé, mendy, Falcao rp) en laissant partir que les indésirables.
    Devoir de mémoire
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #17
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 304
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    qu'on le veuille ou non, lopes est en train de gagner sa place pour l'an prochain.
    après c'est sûr, si sunderland vient avec 30 batons...
    Il a seulement fait une seule grosse mi-temps où on joue dans son domaine préférentiel et il gagne sa place ?


    Sinon Giancarlo :
    Faudrait ressortir la liste des départs de cette année là mais il y en avait pas mal. Sur Wikipédia, j'ai répertorié les départs de Nardi, Wallace, Ricardo Carvalho, Coentrao, Echiejile, Balhouli, Helder Costa, Pasalic, Toulalan, Rony Lopes, Traoré. Cela fait 12 départs.
    On récupère 3 + Jemerson le même été mais on a des retour de prêts avec Falcao, Diallo, le repositionnement de Fabinho au milieu et l'explosion après une grosse blessure de Bakayoko. Cela fait 8 changements dans le 11 par rapport à l'année d'avant. J'en attend pas moins l'an prochain.
    Et puis on avait des joueurs de qualité exceptionnelle avec Lemar et Silva + Dirar qu'on a pas cette année. Tu as déjà 3 ailiers. Cette année il y a que Baldé qui est intéressant à ce poste.
    Enfin cette année là, on ne vend aucune pépite et on en avait dans l'effectif a contrario d'aujourd'hui où nos 3 meilleurs joueurs et de loin vont certainement partir.


    Pour Sidibé, il veut découvrir autre chose, a prolongé pour gagner plus et viser la Coupe du Monde.

  8. #18
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Alors, qu'ils arrêtent leur communication en mettant en avant la fameuse "Academy". Puis, le Lyon, ultra puissant, il me semble qu'il sortent pas mal de jeunes quand même (Lopes, Diakhaby, Tousart, Aouar, Ferri, Fekir jouent régulièrement alors que Maolida, Geubbels, Gouiri commencent à gratter quelques minutes...).

    Moi ce que je reproche, ce n'est pas le recrutement de joueurs fort pour le "11" (Baldé, Tielemans voir Jovetic), ce sont tous les joueurs de compléments qui viennent sans apporter une plus-valu importante (Kongolo, Meité, Ghezzal, Carrillo...).
    Parce que dans vos prédictions, Zekk, El Moro, Gus, Koulou, selon moi, vous pouvez ajouter au moins 4-5 départs et 4-5 arrivées... Chaque inter saison, à part à l'été 2016, le trading est beaucoup plus important et les transactions bien plus nombreuses.
    Lyon c'est pas vraiment un cas comparable.

    C'est difficile de le confesser vu notre passé dans ce domaine mais ils sont loin devant nous niveau formation. Ils ont à coup sur tous les meilleurs jeunes du deuxième plus grand bassin de population de France, qu'ils peuvent former dans des infrastructures de dingue avec des formateurs talentueux et expérimentés.

    Nous on doit comme tout le monde convaincre les jeunes du bassin parisin, c'est plus difficile. Et si on a de bons formateurs, on a de moins bonnes infrastructures.

    Les jeunes du centre s'ils ne jouent pas c'est pas une question de politique, c'est juste qu'ils ne sont pas assez forts. Lottin on l'a fait jouer très tôt.

    La preuve comme disait jb avec Touré qu'on a intégré tôt mais qui ne joue pas simplement à cause de ses performances. Hier il rentre 5 minutes juste le temps de faire une cascade de guignol sur le premier dribble.

    Autre évidence, N'Doram, que Jardim fait jouer alors qu'il est très banal.

    Si demain on se met à sortir des aouar, ils joueront.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #19
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 748
    Lyon s’appuie sur son centre de formation parce que ça s'imposait à économiquement à JMA pour mener a bien son projet de Parc OL.
    Ca n'a pas toujours été le cas, notamment pendant leur période de domination sur le championnat. Tous les jeunes Lyonnais de époques se sont presque tous perdus en route..
    Qui plus est, ceux d'aujourd'hui ne vont pas confirmer hors du cocon a l'instar de leurs ainés :Grenier, Gonalons, Bahlouli, Benzia, Belfodil, Mounier, Pied, Remy,...

    Hormis quelques cracks a la MBappe il faudra de la patience pour voir le projet du club pour le centre porter ses fruits (arrivée de Reuzeau, refection du centre, arrivée d'Emenalo,..)
    Apres on peut reprocher a club d'avoir privilégié l'achat de joueurs moyens (Kongolo) plutôt que de faire confiance aux jeunes (Diallo) mais on ne maitrise jamais tous les tenants et aboutissants des transactions. Combien de joueurs arrivent dans des clubs juste a causes d'arrangements qui trouvent leur intérêt plus tard (financier, politiques ou sur des recrutements futurs). On avait bien acheté Perez pour avoir Chevanton, Contreras pour Marquez, les transferts de Falcao et James nous obligeait a servir de vitrine pour Jorge Mendes (Cavaleiro, Helder Costa).
    Helas, tous les transferts ne sont pas toujours régis par l'aspect purement sportif et ça le Vizu a tendance a l'oublier trop souvent.

    On sait notre projet en plusieurs étapes
    1- Marquer un grand coup sur le marché en achetant des cracks (Falcao, James, Moutinho)
    2- S'appuyer sur un mix de confirmés et des jeunes a fort potentiel (Lemar, Bernardo Silva, Martial,...)
    3- Trouver des pépites encore plus jeunes pour les incorporés au centre de formation,en faire une référence du genre et en faire l'avenir de l'equipe pro

    La génération actuelle est malheureusement "sacrifiée" pour faire monter ce sous club belge afin qu'il y ait à l'avenir un véritable intérêt sportif et de progression d'y envoyer nos cracks de l'Academie, choix que je trouve perso toujours discutable en raison du club et du championnat choisi.

    A mon avis il va falloir attendre encore un peu pour voir le centre bouleverser la hierarchie de l'equipe pro. Pas avant 2020 2021 pour avoir un groupe pro composée a 30-40% de jeunes du centre.

  10. #20
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 304
    Je suis pas totalement d'accord.
    Oui, Lyon et Saint Etienne ont un gros bassin de population a se partager, qu'ils peuvent faire de la pré-formation avec leurs joueurs qui débutent très tôt au club vu qu'ils sont de la ville. Mais cela ne change pas grand chose au final. Au niveau des éducateurs, depuis quelques années, leurs équipes de U17/U19/Réserve sont pas extraordinaires et ont des moins bons résultats que celles de Monaco malgré que la poule du sud est peut être (surement) la plus relevée de toutes en France.

    Niveau moyens financiers l'OL mettait en 9 millions d'euros dans la formation là où Monaco en mettait 8. Cela date de 1 ou 2 ans et m'étonnerait pas que Monaco ait vraiment augmenté.

    Pour Aouar, il faut pas oublier qu'il a 1 ans de plus que Mboula et Antonucci ainsi que presque 1 ans et demi de plus que Sylla et Bongiovanni. Mais 2 des 4 cités ne s'entraînent jamais en pro puisqu'il y a trop de monde dans l'effectif. C'est pour ça que je propose beaucoup de départs offensif pour l'an prochain. Cependant, jamais je ne dis qu'il faut qu'ils soient doublure si ils ont pas le niveau.
    Et puis physiquement, on a vu en préparation que par exemple Antonucci était pas du tout prêt pour jouer en pro et qu'il lui fallait encore au moins un saison pour l'être. Or en s'entraînant tout les jours avec des pros, tu progresses beaucoup plus vite que ce soit physiquement que techniquement.

    Pour les joueurs sortis par Monaco, Touré a déjà montré que c'était une pépite mais il y a un problème quelque part et c'est entre autre mental et/ou physique.

    Lottin, on l'a fait jouer tôt car il fallait le faire signer pro puisqu'il était évident qu'il n'était pas prêt physiquement pour jouer en pro quand il y est arrivé. Et puis, il y avait peut être un peu plus de place offensivement à l'époque et avec 1 ou 2 blessures offensivement, tu pouvait être un option pour rentrer. Aujourd'hui avec ces 1 ou 2 blessures, t'es limite dans le groupe professionnel même si cela a changé depuis le départ de Carrillo.


    Pour Ndoram, oui il est un milieu de banal mais il reste tout de même très correct, contre Nice, Nantes (je crois) il sort des performance de club moyen de L1 alors que ce n'est pas son poste de formation. Il faudrait qu'on puisse le voir plus souvent en DC pour vraiment juger le joueur qui a déjà 22 ans.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •